Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Les ondes Cérébrale

Aller en bas 
+8
david drisdell
Marginal
hokmah
Eden
argileblanche
melahel
evy
Arwen
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Dim 13 Sep - 11:16

Les ondes Cérébrale

Des chercheurs ont découvert que nos différents états de conscience correspondent à des ondes cérébrales spécifiques. La fréquence de nos ondes cérébrales change en fonction de nos états mentaux.

- Les ondes Bêta 13 Hz et plus : concentration, état de veille actif, affirmations et intentions spirituelles.
- La ondes Alpha 8 à 12 Hz : rêve éveillé, méditation, hypnose, visualisation...
- Les ondes Thêta 5 à 7Hz : visualisation lucide, début de la phase vibratoire, états de transe ; hypnose et méditation profondes, état hypnagogique.
- Les ondes Delta 0,5 à 4 Hz : Guérison, conversion de rêve et réveil onirique, sommeil profond.

Les ondes bêta correspondent à notre état de veille normal. Nos yeux sont ouverts, nous sommes concentrés et nous dirigeons notre attention vers le monde qui nous entoure. Que nous soyons au travail ou à la maison, nous produisons des rythmes bêta (généralement entre 14 et 40 Hz). Ces rythmes sont les plus dominants dans notre cerveau et sont associés à l’attention physique, l’excitation, la concentration, la cognition, et à des niveaux supérieurs, à la peur et à la détresse. Lorsque nous ralentissons le rythme de notre activité cérébrale, nous devenons de plus en plus détendus et notre attention se tourne vers l’intérieur. Durant l’état alpha, la fréquence des ondes cérébrales s’étend de 8 à 13Hz. A cette fréquence, les ondes cérébrales alpha prennent le contrôle de notre cerveau, ce qui crée une sensation de calme souvent appelé état alpha. Il semble que cet état corresponde à une phase d’assoupissement ou de neutralité du cerveau, commune chez les gens libérés de tout stress. Lorsque nous sommes complètement détendus, et même légèrement assoupis, notre cerveau passe à un état plus lent, mais plus puissant, appelé thêta. La fréquence des ondes cérébrales se situe alors entre 4 et 8Hz.

L’état thêta est aussi appelé « état crépusculaire », car il se situe entre la veille et le sommeil. Cette phase cérébrale est généralement ponctuée d’imageries mentales involontaires et de rêves éveillés. Souvent associé à l’état hypnagogique, cet état peut être le point de départ d’une expérience de sortie hors corps ou d’un état de conscience mystique. Les ondes thêta ouvrent l’esprit au matériel subconscient, à une compréhension soudaine, à des intuitions et à plus de créativité. Cet état peut s’avérer ésotérique et difficile à maintenir. Il semble que les chercheurs ne soient pas en mesure de nous fournir plus d’information à ce sujet étant donné que les gens ne peuvent maintenir cet état que pendant une brève période de temps. Lorsque nous sommes complètement endormis, les ondes cérébrales dominantes sont les ondes delta.

Ces ondes sont encore plus lentes que les ondes thêta, leur fréquence se situant sous la barre des 4Hz. Il semblerait que certains individus soient capables de demeurer conscients dans cet état, associé à la méditation profonde, à la transe et à d’autres états de conscience transcendantaux. Le réveil onirique, tout comme la conversion de rêve, se produisent aussi dans cet état. Finalement, nous savons que lorsque notre cerveau entre dans l’état delta, cela déclenche la libération d’une hormone de croissance fort importante.
[astralsight]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: en réponse    Les ondes Cérébrale Horlog10Jeu 7 Oct - 21:07

coucou Astya,

je suis admiratif face à ce post qui offre des explications d'une très bonne qualité.

merci pour tes explications et j'ai appris un truc du coup great
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Jeu 7 Oct - 22:00

Les ondes Cérébrale 396769 c'est fait pour belgian Les ondes Cérébrale 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: looll   Les ondes Cérébrale Horlog10Jeu 7 Oct - 22:22

ben ui, comme tu dis, Ange pleur confettis ange rire
Revenir en haut Aller en bas
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
evy



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Ven 8 Oct - 7:33

Merci Astya,
tu coup j'ai mis le lien dans mes favoris!!
bizous bise lumiere bise lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Dim 10 Oct - 22:46

un chouette site pour aider à atteindre les ondes alpha et théta à l'aide des sons isochrones, suite des sons binéraux : http://iso-tones.com , téléchargement gratuit et des explications intéressantes bien que quelquefois très techniques!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Dim 10 Oct - 22:47

Super Sophie Les ondes Cérébrale 21519 merci Les ondes Cérébrale 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Dim 10 Oct - 22:50

De rien Evy,

en fait, quand j'ai des visions je suis dans cette phase :
Les ondes Thêta 5 à 7Hz : visualisation lucide, début de la phase vibratoire, états de transe ; hypnose et méditation profondes, état hypnagogique.

Ce qui explique que j'ai souvent des expériences étrange avant de m'endormir. J'ai souvent des difficultés d'endormissement, dans je dois rester dans cette phase durant un certain temps tout en ne dormant pas Les ondes Cérébrale 688903 et du coup, dans ces moments je suis plus "open" a des expériences étranges Les ondes Cérébrale 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Dim 10 Oct - 23:06

l etat que tu decris avec ces frequences de 5 et 7 htz,les jeunes les utilise pour avoir sensation etrange comme la drogue mais la c est electronique,ils esoute des sons emis a une frequences mais il y a un decalage entre l oreille doite et gauche et le cerveau n entends que la difference cette frequence entre 13 et 5 htz un peu comme une auto hypnose je met un lien d un site http://i-doser-x.xooit.com/t2463-Creer-une-dose.htm cela s appelle des I-doses c est etrange !!!!..... de la drogue electronique lol il y a aussi avec ces frequences des cd de sophrologie avec des messages subliminal que l on entends pas mais que le cerveau capte,ces sont des cd de developpement personnel.
Article sur les I-doses http://www.article11.info/spip/Avec-l-idose-la-drogue-fait-sa
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Dim 10 Oct - 23:25

Les ondes Cérébrale 263633 sauf comme moi, je suis a moitié sourde d'une oreille, ça risque de ne pas fonctionner Les ondes Cérébrale 263633 tu as déjà testé ? Oui les Cd de developpement personnel, je connais Les ondes Cérébrale 688903 par contre l'autre pas
Pour l'instant, je me contente de ma trans naturelle Les ondes Cérébrale 688903

mais c'est tres interessant, merci a vous Les ondes Cérébrale 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Lun 11 Oct - 9:14

non ...c est truc de geunsse lol ,c est trop pour moi lol ,ils sont un peu tout fou,sexe drogue et alcool comme ils le font ,c etais bon ils y a quelque année lol ,ils baise a tout va pour le fun,ils se defonce pour etre casser,et ils boivent a tomber par terre lol lol ils sont fou ces jeunes , de la drogue electronique ......mais c est interressant de le connaitre wink


Dernière édition par melahel le Lun 11 Oct - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Lun 11 Oct - 10:34

Les ondes Cérébrale 396769 Les ondes Cérébrale 396769 Les ondes Cérébrale 396769
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Lun 21 Mar - 18:07

astya comme toi avant de m'endormir je reste assez longtemps dans la zone theta voir delta (du moins quand je fais l'effort d'atteindre cet etat sinon je dors content ).

et du coup je pense que cela a un rapport, a la suite de cet etat quand je decide de m'endormir je n'ai plus sommeil...cela te le fait - il aussi ?

et finalement, si profite autant des bien faits du sommeil profond dans l'etat meditatif profond, pourrait on concevoir de maintenir cet etat toute une nuit sans jamais dormir ?
ou est ce que cela serait préjudiciable pour l'organisme ?

encore mieux si on restait dans la zone du sommeil profond sans pauses du aux differents cycles, on pourrait meme rester au lit moins longtemps, tout en etant aussi, voir plus, reposé qu'en ayant vraiment dormi ?

je suis impatient de vos reponses mes amis, car vraiment tenté. fou

bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Lun 21 Mar - 20:52

Oui, d'autres aussi, certainement Les ondes Cérébrale 688903

Maintenant, est-ce que l'on peux (etre capable) de rester ainsi une nuit entiere ? je ne sais pas ... par contre, oui, le corps dort mais pas ton esprit, donc le corps se repose ... Les ondes Cérébrale 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Lun 21 Mar - 21:28

les cycles du sommeil sont là chacun pour une raison,j avais lu un article sur les phases de sommeil paradoxale et profond ,il disait que sans sommeil paradoxale ,on deprimait ou avait des maladies lié au mental et sans sommeil profond ,on mourait,le corps ne se reposer plus,
ce n etait qu une etude mais pas la verité,ils n ont pas poussé le vice a tuer des gens lol ,mais cela disait que c est ce qui pouvait se produire.

je ne sais pas si c est vrai ,mais c est un point de vu scientifique
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Lun 21 Mar - 21:41

En meme temps, il se passe des choses durant notre sommeil ... sortis de corps, meme si on ne s'en souvient pas, reves ... ils ne sont pas la pour rien ... maintenant, pouquoi ne pas tenter UNE fois ? juste pour voir ? ce n'est pas parce qu'on ne dort pas UNE nuit, qu'on sera malade ? Les ondes Cérébrale 279306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: réponse à Kevin   Les ondes Cérébrale Horlog10Lun 21 Mar - 22:48

salut Kevin

Citation :
avant de m'endormir je reste assez longtemps dans la zone theta voir delta...
C'est la voie royale pour les sorties astrales et les rêves lucides.

On appelle cet état : "le moment magique",
à cet instant, nous basculons naturellement dans un autre état de conscience.


Citation :
pourrait on concevoir de maintenir cet etat toute une nuit sans jamais dormir ?
La nature ne le permettra pas.

Un cycle de sommeil dure 90 mn :
sommeil paradoxal (rêves) - sommeil orthodoxe pour permettre au corps de récupérer,
puis à nouveau une entrée dans le sommeil paradoxal pour rééquilibrer l'esprit avec les rêves.

Sans sommeil profond, tu t'affaibliras très vite ;
et sans le sommeil avec rêves, tu deviendras fou.

Les scientifiques ont démontré que si on empêche un homme de rêver
(ils réveillaient les dormeurs dès que les ondes alpha apparaissaient à l'écran),
il hallucine après quelques jours, et il sombre dans une dépression après deux semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Mar 22 Mar - 10:29

Sierra117 a écrit:

C'est la voie royale pour les sorties astrales et les rêves lucides.

On appelle cet état : "le moment magique",
à cet instant, nous basculons naturellement dans un autre état de conscience.




content vi je sais c'est pour ca que je me mets dans cet état presques chaque soir.

donc en fait il serait impossible de ne pas dormir sous peine de sombrer peu a peu dans la depression (voir folie) ?

est ce que en état de meditation nous ne remplacons cette activité en nous placant dans la meme zones d'ondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: réponse à Kevin   Les ondes Cérébrale Horlog10Mar 22 Mar - 11:20

Citation :
est ce que en état de meditation nous ne remplacons cette activité
en nous placant dans la meme zones d'ondes ?
Non, tu ne vas pas dans les mêmes zones de l'inconscient.

Théoriquement, l'état de méditation te permet d'accéder à "l'étincelle divine",
ce que tu as de plus sacré en toi, alors que les rêves vont de là
jusqu'aux profondeurs de l'inconscient sauvage.

L'autre moi, le "moi" du monde des rêves, veut rester totalement libre
pour pouvoir harmoniser les différentes couches de la personnalité.

Lorsque j'avais tenté de forcer les portes de l'inconscient pour faire des rêves lucides
et des voyages astraux, "l'autre moi" ne cessait de se révolter.

Je me souviens encore aujourd'hui, bien des années plus tard,
d'un rêve particulièrement révélateur :
une belle blonde est venue avec son véhicule tout terrain dans mon jardin.
Elle a filé dans le potager pour s'amuser à faire du cross...
comme pour me dire :
"si je me crois tout permis en venant chez toi, ça ne te plaira pas non plus".
content

La très grande majorité affirme qu'un rêve lucide deux ou trois fois par mois
ne risque pas d'entraver l'équilibre de la personnalité...
mais moi, la nuit, j'ai entendu clairement le contraire.

"Il y a des frontières à ne pas franchir, et des limites à ne pas dépasser".
[source : la belle blonde]
jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Mar 22 Mar - 11:47

sierra117 a écrit:
"Il y a des frontières à ne pas franchir, et des limites à ne pas dépasser".
[source : la belle blonde]
jap

hahaha hahaha hahaha

ok d'accord!

bon dernière question, joke , avec l'habitude et l'habileté a voyager a travers differents plans, ne pourrions nous pas devellopper cette capacité a faire ce travail qui est essentiel pendant le sommeil ?

crois moi tes réponses sont precieuses et je ne remets absolument pas en doute ta bonne foi.
mais comme en général j'ai besoin de sauter a pied joint dans une flaque juste pour comprendre que ca mouille... fou lol
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Mar 22 Mar - 13:47

On le fait deja Kevin Les ondes Cérébrale 688903 sauf que tu ne le sais pas Les ondes Cérébrale 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Mar 22 Mar - 13:54

Astya a écrit:
On le fait deja Kevin Les ondes Cérébrale 688903 sauf que tu ne le sais pas Les ondes Cérébrale 46337

heu...pardon astya je ne suis pas sur de bien comprendre. shy

tu parles bien du fait que dans l'etat de meditation profonde on beneficie des meme effet que le sommeil dans les zones theta ??

donc on pourrait penser que l'etude qui a été réalisé a ses limites puisque les sujets testés n'avaient pas accès du tout a cet état, ,ni par le sommeil, et puisqu'il n'est pas précisé j'en conclu, ni par la meditation. et c'est donc cela ce qui aurait déclenché chez ces sujets depression, etc...??

c'est cela ou pas que tu voulais dire ? confus
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Mar 22 Mar - 14:01

waouh le sujet commence a prendre des proportions terribles mad on fini par se perdre sad entre conscient ,inconscient,subconscient,sommeil profond,sommeil paradoxale,meditation..... shocked

je vais tout relire depuis le debut pour tout bien comprendre blup


Dernière édition par melahel le Mer 28 Sep - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: réponse à Melahel   Les ondes Cérébrale Horlog10Mar 22 Mar - 18:31

Citation :
entre conscient ,inconscient,subconscient,sommeil profond,sommeil paradoxale,meditation.....
je vais tout relire depuis le debut pour tout bien comprendre

pffff Mais non, Melahel...
il n'y a rien de paradoxal dans mes explications orthodoxes.
content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10Mar 22 Mar - 18:50

Citation :
Kevin
ne pourrions nous pas devellopper cette capacité a faire ce travail
qui est essentiel pendant le sommeil ?

Nous pourrions... si nous avions le niveau.
Les maîtres de méditation dorment rarement plus de 3 ou 4 h par nuit.
Certains, notamment des Dalaï-lama, ne dormaient pas du tout :
ils se mettaient en lotus le soir pour passer la nuit dans cette posture.

L'idée d'Astya n'est pas mauvaise : une nuit d'essai ne te tuera pas.
Pourquoi ne pas tenter quelques expériences ?

Mais il faudra surveiller tes rêves : les avertissements avisés viendront de là.

"La véritable connaissance provient de l'expérience ;
tout le reste n'est qu'information".
[source : Astya] wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ondes Cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Les ondes Cérébrale   Les ondes Cérébrale Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ondes Cérébrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nexs de lancelot?
» LA GUERISON A DISTANCE PAR LES PYRAMIDES ET ONDES DE FORMES
» Les Zomes, forment harmonisantes avec leurs ondes de formes
» propulseur-micro-ondes-theoriquement-impossible-valide par chine/USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: Les états de conscience modifiée-
Sauter vers: