Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 605 années d'Inquisition

Aller en bas 
+3
ecra
argileblanche
Arwen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Mer 14 Avr - 14:34

bonjour , ecra , tu as raison , tu n'es pas athée , je l'ai déjà dit (dans un sujet de hokmah d'ailleurs , les vrais athées ne croient en rien du tout , c'est une déformation du sens que les jeunes ont adopté malheureusement )

tu as raison aussi , j'ai failli déraper , mais tu as vu je me suis bien rattrapée !
bisous
605 années d'Inquisition - Page 3 197640 605 années d'Inquisition - Page 3 197640 605 années d'Inquisition - Page 3 197640
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Mer 14 Avr - 16:15

Astya a écrit:
605 années d'Inquisition - Page 3 628418 Servan, j'ailme beaucoup ce que tu dis 605 années d'Inquisition - Page 3 313592

Merci lumiere sunny wink
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Mer 14 Avr - 16:49

Oui tu t'es rattrapé^^. Et oui^^je suis pas athée^^. Mais je sais pas comment appelé les gens comme moi.
Et faire une nouvelle religion.....cela me plait pas trop alors disons que mon courant c'est la livre pensée spirituel^^.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Mer 14 Avr - 16:57

moi , je dis simplement que je suis croyante (et même très croyante ) mais sans religion .
libre pensée spirituelle c'est bien aussi , si tu préfères .

605 années d'Inquisition - Page 3 197640 605 années d'Inquisition - Page 3 197640 605 années d'Inquisition - Page 3 197640
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Mer 14 Avr - 17:03

Ouiiii!!! pas besoin d'étiquette.^^ 605 années d'Inquisition - Page 3 279306 605 années d'Inquisition - Page 3 279306 je vous adore tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Mer 14 Avr - 17:11

Oui, pas besoin d'etiquette, tu n'es pas la seule dans ce cas 605 années d'Inquisition - Page 3 688903

Sinon, j'ai trouvé ce terme : Deïste
http://fr.wikipedia.org/wiki/Déisme

Sand, "Histoirede ma vie", t. 2, 1855, p. 364. a écrit:
"Elle n'était pas athée, il s'en faut de beaucoup. Elle croyait à cette sorte de religion naturelle préconisée et peu définie par les philosophes du dix-huitième siècle. Elle se disait déiste et repoussait avec un égal dédain tous les dogmes, toutes les formes de religion."

Déiste, adjectif
Sens 1 Qui reconnaît l'existence d'un Dieu en dehors de toute religion.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/deiste/

Voir aussi ce lien
http://atheisme.free.fr/Themes/Deisme.htm

605 années d'Inquisition - Page 3 197640 605 années d'Inquisition - Page 3 197640 605 années d'Inquisition - Page 3 197640
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Mer 14 Avr - 18:32

ah oui , Astya , déiste c'est très bien !
merci , je n'y pensais plus !
605 années d'Inquisition - Page 3 279306
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Mer 14 Avr - 18:44

héhé 605 années d'Inquisition - Page 3 263633 il existait forcement un mot pour decrire ça 605 années d'Inquisition - Page 3 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 0:12

Déïste, pourquoi pas, mais au juste en quoi consiste la déïté selon vous ?
J'aime assez l'approche qu'en à Marie Madeleine Davy, une femme qui m'a beaucoup apporté.

MARIE-MADELEINE DAVY
Puer aeternus
" Est " moine ", " seul ", " solitaire " tout homme qui, parvenu à l’unité, épouse la Sophia. "
Le désert intérieur

" Le déchiffrement du livre qu’il porte en lui va s’accomplir lentement, comme une mue. Il risque d’éprouver " la démangeaison des ailes " sans pour autant les voir pousser. Quand elles seront déployées, il prendra son vol. A cet instant, délivré de sa pesanteur, il prendra sa voie de retour vers son origine céleste. Sorti de l’obscurité, il pourra peu à peu contempler la lumière. Ce " livre des secrets ", qu’il porte dans le mystère, pourrait aussi avoir un autre nom : le " livre des aurores ". Les symboles et les images s’effacent de son itinéraire, les voiles s’estompent avant de laisser apparaître la lumineuse Sophia. Comprenant sa parenté céleste, il peut revêtir une nature sophianique. N’est-il pas un philosophe, un fils de la Sagesse ? Mais pour arriver à découvrir en lui l’Esprit de Sagesse, il lui faut passer par la souffrance, le dénuement, le dépouillement, le vide et tout d’abord d’avoir accès à la connaissance de lui-même "
*
" Abandonner la féminité consiste à passer du plan terrestre au plan céleste. C’est uniquement au niveau céleste que se réalise l’unité " - " Ce n’est ni l’homme ni la femme qui sont faits à la ressemblance divine, mais seulement l’androgyne, l’être intégralement bisexué ". Ces deux citations, respectivement de Marie-Madeleine Davy et de Nicolas Berdiaev traduisent la réalité d’une expérience spirituelle distincte de l’expérience mystique, que l’on doit appeler sophianique ou gnostique.
Dans l’expérience mystique chrétienne, en effet, le sujet est féminin, qu’il soit homme ou femme : c’est l’âme féminine qui deviendra l’épouse de l’Unique Époux. Ce que Marie-Madeleine Davy exprime en ces termes : " Le mariage spirituel est symbolisé par l’amour mutuel de l’Époux et de l’Épouse et par leur union. A ce moment l’Épouse ne cherche plus, elle possède une présence qu’elle ne veut plus quitter. " Cependant, et c’est un point essentiel pour bien comprendre l’expérience de Marie-Madeleine Davy, la Présence dont a reçu l’appel n’est pas celle du Christ Époux, elle est celle de la Sophia ou du Christ Sagesse.
Dès lors, le sujet de l’expérience est masculin, puisqu’il prétend à une union avec une Personne qui n’est ni Dieu, ni le Christ ni l’Esprit, et qui n’est pas une des trois Personnes de la Trinité, ni une quatrième Personne, mais bien la Sophia divine. Il existe de rares représentations du Christ Sophia. Elles n’en ont que plus de sens pour qui a reçu l’appel de la Sagesse divine.
Dans l’expérience sophianique, l’homme (vir) doit connaître sa propre âme féminine et quant à la femme elle doit devenir virile. Que l’on soit homme ou femme, c’est l’état de l’homme intégral qui est visé finalement, celui de l’Adam primordial, d’avant la naissance d’Ève, et non la condition de l’homme et de la femme d’avant la chute. Marie-Madeleine Davy aura cette formule : " L’âme doit se dépouiller de sa féminité afin de vivre dans l’Esprit ". En d’autres termes, pour s’unir à la Sophia divine, que l’on soit homme ou femme, il faut devenir cette " vierge masculine ", dont parle Jacob Boehme.
Ensuite, l’homme devenu intégral peut prétendre à une union sophianique, qui célèbre les noces de l’homme androgyne, de la femme devenue mâle, avec la Sophia.
Cette expérience de l’union sophianique, vécue au féminin, est fondamentale pour Marie-Madeleine Davy. Elle n’est pas si fréquente et mérite par conséquent toute l’attention.
L’âme est féminine, on le sait, et elle est capable d’engendrement. C’est la notion de puer aeternus, d’" Enfant d’éternité ", que l’on rencontre chez Maître Eckhart et à laquelle Marie-Madeleine Davy, en tant que femme, sera sensible : " La femme enceinte sait qu'elle porte dans ses flancs un embryon qui deviendra un enfant. (...)
Dans le cas du puer aeternus, l'enfantement se déroule dans le secret le plus absolu. Il y a bien initialement une semence. Elle provient du monde invisible. Le réceptacle existe. Il ne se réduit pas à un corps animé, pourvu d'un nom. Le fond de l'être expérimente une vasteté, une immensité sans frontières.".
De quoi s’agit-il ? " L’oiseau, on le sait, symbolise l’âme. Lorsque celle-ci s’intériorise, elle devient profonde. Un trajet s’accomplit, allant de la périphérie au centre. Véritable voyage comportant différents relais ; des épreuves jalonnent le périple. Il convient d’évoquer le mental, de découvrir le chemin conduisant au cœur qui, peu à peu, va pouvoir se liquéfier et favoriser la poussée des ailes. Celles-ci accompagnent la naissance de l’esprit que de nombreux mystiques " situent " à la fine pointe de l’âme. Ainsi l’esprit provient d’un engendrement de l’âme qui contient virtuellement l’esprit. Tout spirituel est invité à devenir la mère du puer aeternus (l’enfant de l’éternité, l’Enfant divin). On rejoint ici un thème cher à Maître Eckhart, celui de l’homme devenu " mère de Dieu ". Désormais l’oiseau intériorisé cesse de symboliser l’âme, il signifie l’esprit ".
Cette expérience implique aussi des conséquences qui ne sont pas seulement d’ordre spirituel.
D’abord, " la voix sophianique n’est rien d’autre que la voix intérieure que les Églises, les écoles et les disputailleurs cherchent à écraser, envieux et tyranniques qu’ils sont ", comme dira durement Gottfried Arnold, en 1700. Ensuite, l’union mystique, qui est l’union de l’âme avec l’Époux divin, forme le plan de l’âme, ou de la religion de l’âme, elle ne s’écarte pas, en tant que telle, de l’Église visible, elle ne dépasse pas l’ordre du salut, ou de l’exotérisme. Tandis que l’union sophianique qui constitue le plan de l’Esprit, de la religion divine, introduit la notion de l’Église invisible, ou de l’ésotérisme chrétien.
Mais il y a plus. A cette étape de la vie spirituelle, en effet, de l’union sophianique, certes, quand " le philosophe parvient à l’androgynat, il abandonne sa tente de nomade et pénètre dans la maison de la Sagesse ". Toutefois, " l’intériorité vécue d’une façon existentielle anime le fond de l’être, sa profondeur. D’où l’accès à un nouvel état permettant le dépassement du niveau de créature faisant ainsi recouvrer l’unité première, celle qui a été perdue momentanément par la manifestation, la chute dans le temps. Le retour n’inaugure pas un conjointement avec l’État d’Adam avant l’apparition d’Ève (donc de la connaissance sensible), mais un retour à la condition de l’âme en Dieu avant sa création ".
Une nouvelle étape s’ouvre par conséquent pour l’homme androgyne uni à la " lumineuse Sophia ". Cette union s’effectue selon deux modalités.
Ainsi, pour un Jacob Boehme, " l’union sophianique est la libération délicieuse qui nous entraîne moins dans les abysses silencieux de la déité que dans les tréfonds de l’acte créateur trinitaire ", mais selon le Nuage d’inconnaissance, ou encore selon Maître Eckhart, il s’agit d’une expérience des " profondeurs de la Déité ", de la Suressence divine.
Telle sera l’étape ultime de l’expérience de Marie-Madeleine Davy : " Il ne suffit pas de se tenir dans le suprasensible pour pénétrer dans le mystère. Il faut aller plus loin et se tenir sur le mont des Théophanies, là où le philosophe peut avoir une expérience de sagesse en découvrant la face de la divine Sophia. Seule la Philosophie mystique possède l’amour des sources.
Elle n’est pas le privilège des moines, mais de tous ceux qui durant leur pèlerinage terrestre ont pu devenir un. Il n’existe qu’une source : la Deitas abscondita ".
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 11:25

Hokmah please fait moi un résumé lisible, j'ai failli m'endormir d'incompréhension et vu la longueur.
Alors fait un résumé plus simple, rien ne sert de faire compliqué, la connaissance doit être facile à comprendre pour pouvoir se répandre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 11:34

On lui a deja dis a plusieur reprise, mais rein a faire, je n'ai pas lu jusqu'au bout, avec la fatigue de la grossesse , je peux peu pas ... et je n'arrive pas a tout saisir, j'ai abandonné ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 12:26

Le retour n’inaugure pas un conjointement avec l’État d’Adam avant l’apparition d’Ève (donc de la connaissance sensible),

A ce sujet j'ai entendu dire que dans une première version de la génèse Adam et Eve ont été créés ENSEMBLE... wink Je ne dis pas ça pour faire dans le politiquement correct mais parce que c'est ce que m'ont dit des personnes très sérieuses ayant étudié la question... Ainsi même la génèse aurait été un peu "trafiquée" pour les besoins du système patriarcal...

Ensuite je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à 100% mais je retiens des idées qui me laissent un peu dubitatif, comme par ex ABANDONNER la féminité, l'unité UNIQUEMENT au plan céleste...

A quoi bon un plan terrestre et une dualité homme/femme si c'est juste pour les abandonner comme quelque chose d'un peu obsolète ayant fait son temps...

La table d'emeraude d'hermès trismégiste (rien de moins) nous donne un autre son de cloche:
"Sa force est entière, si elle est tranformée dans la terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil du grossier, doucement, avec grande ingéniosité."

"Il monte de la terre au ciel, et redescend en terre, et reçoit la force des choses d'en haut et de celles d'en bas. Ainsi, tu auras la gloire du monde entier"
et REDESCEND EN TERRE.

et aussi "ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

En fait c'est justement l'oeuvre de propagande insidieuse des institutions religieuses que la croyance comme quoi on est juste sur Terre pour souffrir, pour ensuite recevoir en récompense un séjour céleste paradisiaque... Tout ça pour qu'on se tienne tranquille et qu'on ne se révolte pas trop contre les excès du pouvoir en place wink

Mais si on est sur Terre c'est bien pour une raison non? Un parcours spirituel équilibré passe, je penses, par une compréhension de ce qui est sacré également au niveau terrestre...
La magie est là aussi sur Terre...
Et même si je suis tout à fait d'accord que chacun doit retrouver ses parts féminines et masculines, et dépasser une dualité homme/femme stérile car basée sur une opposition entre les deux (alors qu'en fait c'est une complémentarité) cela ne veut pas dire pour autant ABANDONNER la féminité...
En fait idéalement on est A LA FOIS sexué ET androgyne... wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 13:30

La genese est un plagiat de legende sumerienne, transformée, revisité, reinventé.

EN résumant franchement :
C'est l'histoire d'un dieu que goûte au fruit défendu ( les déesses ) et en "violant" une déesse, il est tombé malade après avoir goûter les plantes issus de son dernier pécher.
La grande déesse mère créatrice des dieux, le condamne .. a mourir empoisonner par les plantes .. mais elle fini par le pardonné et le guérit. Elle créé des déesses a partir de certaines partie de son corps pour le soigner. De sa cote née Ninti (la déesses de la cote) ... et tout rentre dans l'ordre.

Je crois que cette légende est clair. La genèse n'a jamais concerné l'homme, mais les dieux. Le péché n'a jamais été commis par une femme mais un dieu. Le dieu créateur n'a jamais été masculin mais féminin.

et Le déesse n'a jamais condamné ce dieu.

L'Eden sumérien se nomme Nidduki, équivalent de dilmun Akkadien.

Je ne sais pas trop si c'etait le sujet ici, mais Pour la dualité feminin/masculin, voila ce que je comprends en tant que reflexion presonnel :

Après différente lecture, scientifique ou spirituelle.

Voyage au delà de mon cerveau qui raconte l'avec d'une neuribiologiste dans son cerveau droit et qui trouve le nirvana, l'unité, le bien-être .. etc

Les tribus dites "primitives" qui dise de l'homme occidental qu'il est un dégénéré parce qu'il a perdu son sixième sens = gaucher cérébraux alors que ces tribus sont des droitiers cérébraux et ont leur 6ème sens.

Une interview d'une écrivain qui parle du masculin et du feminin
https://www.youtube.com/watch?v=h5-wQ6FOJTU&feature=player_embedded

Voila ce que je crois comprendre :
cerveau gauche = masculin = matérialisme = ego = coté sombre = la peur = le passé et le futur = l'individuel .. etc
Cerveau droit = feminin = 6ème sens = intuition = lumière = l'amour = le present = le collectif ...etc
Ce que je comprends aussi, c'est que le double dont parle garnier malet serait l'autre nous, celui du cerveau droit, comme l'explique la neurobiologiste, nous avons une personnalité différente dans cette partie la .. le cerveau gauche et droit, sont indépendant même si connecté ensemble.

Donc ma conclusion est que nous sommes amené a développer nos capacités du cerveau droit, ou plutôt redécouvrir ce 6ème sens. Voir au delà de la matière, du matérialisme ... nous interconnecter, être connecté a la nature, aux animaux aux hommes ... sentir la vie autrement .. et forcement évoluer ... en 2012 ou pas .. l'homme évoluera ... en développant sa partie féminine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 14:06

Ah merci pour ces eclaircissements Astya je ne savais pas pour cette légende summérienne wink
Par contre "masculin=matérialisme peur etc" je penses que c'est un petit peu un raccourci wink
Je dirais plutôt "EXCES de masculin=matérialisme peur..."
Je reste convaincu que la solution est dans l'equilibre et la complémentarité...
Mais du coup je crois effectivement que "nous sommes amené a développer nos capacités du cerveau droit, ou plutôt redécouvrir ce 6ème sens. Voir au delà de la matière, du matérialisme ... nous interconnecter, être connecté a la nature, aux animaux aux hommes ... sentir la vie autrement .. et forcement évoluer ... en 2012 ou pas .. l'homme évoluera ... en développant sa partie féminine." et çe d'autant plus après tous ces miliers d'années de religions patriarcales et prônant que l'homme est là pour "dominer la terre" (dixit la fameuse génèse qui n'est qu'une légende sumérienne trafiquée et réinventée pour les besoins du pouvoir en place), (et maintenant cette société de consommation matérialiste, qui prône que tout est marchandise, et que pour être heureux faut acheter plein de trucs plus ou moins utiles) ,
et qu'il est effectivement vital de retrouver ce 6ème sens et cette connection avec Mère Nature et ses cycles wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 15:02

Oui, évidemment que j'ai raccourci, mais ont a tous un cerveau droit qui fonctionne quand même, même au ralenti, on est pas tout as fait l'un ou l'autre 605 années d'Inquisition - Page 3 688903

Disons que le monde matérialiste privilégie le cerveau gauche 605 années d'Inquisition - Page 3 688903

Citation :
Je reste convaincu que la solution est dans l'equilibre et la
complémentarité...
Oui c'est ça,
la voie du milieu
accepter son coté lumière et son coté sombre
équilibre entre cerveau gauche et droit
équilibre masculin féminin .... etc

D'ailleurs plus j'avance et plus je crois que l'ascension ( dont beaucoup de mystiques parle) sera interieure 605 années d'Inquisition - Page 3 688903

Citation :
il est effectivement vital de retrouver ce 6ème sens et cette connection
avec Mère Nature et ses cycles

Comme le façon les tribus primitive ... le retour du collectif, la tout connecter ...se connecter a la nature, aux animaux, aux hommes, au grand tout .. a la terre .. 605 années d'Inquisition - Page 3 21519 Vivre en harmonie tout simplement 605 années d'Inquisition - Page 3 213653 605 années d'Inquisition - Page 3 213653 605 années d'Inquisition - Page 3 213653
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 15:37

Le texte de M.M Davy est déjà une synthèse de sa démarche où elle donne les concepts qu'elle utilise pour cerner la démarche religieuse humaine au travers de ses différents ouvrages.

Soit on réfléchis et analyse en unifiant au travers des symboles, soit on prend sa dose de LSD et on se contente des "flashs"ou d'un mysticisme de pacotille en prétendant approfondir les connaissance comme si l'on vivait dans un univers clos et fini alors qu'il semble en expansion perpétuelle nous obligeant sans cesse à développer de nouveau concepts.

Si vous avez recours a des description du cerveau "moderne" , qui est un énorme point de réflexions des neuro-sciences en perpétuel questionnement avec, accessoirement des réponses qui semblent adaptées à la compréhension de phénomènes "intrigants" sans ces nouvelles réponses conduisant à l'abandon d'anciennes réponses prises pour des vérités intangibles et définitives d'hier, vous vous verrez obligé d'abandonner la majeure partie des affirmations magiques. La magie sait, selon vos dires et vous y cherchez des réponses qu'ucun de ses adeptes n'à jamais mis en pratique une bonne fois pour toute. Avec son questionnement sincère et perpétuel la science vous à plus apporté que la Table d'Emeraude qui comporte simplement des intuitions que la sience confirme parfois, vous semblez fascinés par l'intuition, que je ne conteste pas, mais qui agit sur votre esprit comme un phototropisme qui conduit le papillon à se brûler les ailes sur la flamme de la bougie... alors que la recherche peut donner la migraine...et en rebuter plus d'un. Ne soyez pas surpris de vivre dans une société qui cherche la satisfaction immédiate, sans effort, dans le prédigéré, ne vous étonnez pas des farines animales prédigérées pour les vaches et autres porcs et poulets avec les conséquences que vous savez, il en est des aliments terrestres comme des aliments spirituels (une autre table d'émeraude)... On se croit Einstein... on est que Toto, au fond de la classe... c'est ce que mon ignorance m'enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 15:54

Ben tu vois hokmah "On se croit Einstein... on est que Toto, au fond de la classe... " tu peut appliquer cette affirmation à toi-même wink C'est un magnifique cas de projection.
Tu ne peut pas te contenter de dénigrer la table d'emeraude en la traitant d'"aliment spirituel prédigéré" ou je ne sais pas quoi...
Si c'est tout ce que tu y vois c'est tout simplement que tu n'y as pas compris grand-chose... wink
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 16:25

Il ne me semble pas que je fasse de projection car, si tu lis ma phrase jusqu'au bout c'est le principe que je m'applique... mais tu as sans doute trop hâte d'apporter un "savoir" magique...
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 16:27

Hokmah va dire ça a ta femme. Ce n'est pas une insulte mais elle aide pas les gens avec des "flash" et intuition?
Renier le spirituel et croire que la science est une sainte par rapport à l'Eglise c'est l'hôpital qui se fou de la charité.
La science à prouver des trucs ou plutôt elle a essayer en effacent ce qu'elle n'expliquait pas.
La science n'exclue pas le spirituel, ceux qui croient ça on encore beaucoup à apprendre. Le "progrès" n'est pas toujours si "progressiste", quel est l'intérêt des armes nucléaires si ce n'est dominé et tuer? Grâce à la science, si toute les bombes et même que la moitié était activé, la Terre serait réduit en cendre.
Ne pensons pas que la science est génial et pas le spirituel, les 2 se valent mais si l'une exclue l'autre c'est qu'on s'est tromper de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 16:47

hokmah a écrit:
Le texte de M.M Davy est déjà une synthèse de sa démarche où elle donne les concepts qu'elle utilise pour cerner la démarche religieuse humaine au travers de ses différents ouvrages.

Soit on réfléchis et analyse en unifiant au travers des symboles, soit on prend sa dose de LSD et on se contente des "flashs"ou d'un mysticisme de pacotille en prétendant approfondir les connaissance comme si l'on vivait dans un univers clos et fini alors qu'il semble en expansion perpétuelle nous obligeant sans cesse à développer de nouveau concepts.

Si vous avez recours a des description du cerveau "moderne" , qui est un énorme point de réflexions des neuro-sciences en perpétuel questionnement avec, accessoirement des réponses qui semblent adaptées à la compréhension de phénomènes "intrigants" sans ces nouvelles réponses conduisant à l'abandon d'anciennes réponses prises pour des vérités intangibles et définitives d'hier, vous vous verrez obligé d'abandonner la majeure partie des affirmations magiques. La magie sait, selon vos dires et vous y cherchez des réponses qu'ucun de ses adeptes n'à jamais mis en pratique une bonne fois pour toute. Avec son questionnement sincère et perpétuel la science vous à plus apporté que la Table d'Emeraude qui comporte simplement des intuitions que la sience confirme parfois, vous semblez fascinés par l'intuition, que je ne conteste pas, mais qui agit sur votre esprit comme un phototropisme qui conduit le papillon à se brûler les ailes sur la flamme de la bougie... alors que la recherche peut donner la migraine...et en rebuter plus d'un. Ne soyez pas surpris de vivre dans une société qui cherche la satisfaction immédiate, sans effort, dans le prédigéré, ne vous étonnez pas des farines animales prédigérées pour les vaches et autres porcs et poulets avec les conséquences que vous savez, il en est des aliments terrestres comme des aliments spirituels (une autre table d'émeraude)... On se croit Einstein... on est que Toto, au fond de la classe... c'est ce que mon ignorance m'enseigne.

605 années d'Inquisition - Page 3 383239 un peu de respect pour les mystiques ... je ne vois pas en quoi ce serait incompatible avec la science. maintenant la science n'a pas raison sur tout, bien au contraire. Donc, j'aimerais plus de tolérance et de respect dans vos propos a l'avenir. Merci.
Sur ce forum, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord mais nous le sommes de nous respecter. Les belles phrases ne suffise pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 17:20

Tu as parfaitement raison Astya.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 17:26

Hokhmah est un terme hébreu qui signifie « sagesse » 605 années d'Inquisition - Page 3 620837
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 17:51

Si en plus des illuminati... les hébreux... infiltrent le forum... Où va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 17:52

Des illuminati...des hébreux...tu parles de quoi là??? 605 années d'Inquisition - Page 3 620837
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10Jeu 15 Avr - 17:59

hokmah a écrit:
Si en plus des illuminati... les hébreux... infiltrent le forum... Où va-t-on ?

heuuu qu'est-ce que viennent faire les illuminatis ici ? je te le demande ? sur quel forum crois tu etre la ?

Ecoute, j'ai créé ce forum parce marre de ceux qui viennent et ne respecte pas les autres. Docn, ce n'est pas pour accepter ton manque de respect. ça fait un moment que j'observe et la, je dis STOP, c'est tout.
Tu l'accepte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





605 années d'Inquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition - Page 3 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
605 années d'Inquisition
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Retour sur dix années de recherche sur les sorties hors du corps
» Russie . Découverte d' une machine vieille de 400 Millions d' années
» Vision du premier Homme sur Terre il y a 4 milliards d'années
» Pourquoi une pomme des années 1950 équivaut à 100 pommes d’aujourd’hui
» Le Plan Economique Merkel Sarkozy Ressemble Etrangement A Celui Des Nazis Dans Les Années 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Histoire - Anciennes Civilisations & Archéologie-
Sauter vers: