Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 605 années d'Inquisition

Aller en bas 
+3
ecra
argileblanche
Arwen
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Sam 27 Mar - 20:26


À l'heure actuelle, on a dans l'ensemble une certaine connaissance de l'Holocauste, de ces six années de tortures et d'atrocités qu'Hitler et les Nazis ont fait subir aux Juifs pendant la 2e Guerre Mondiale. Nous ne minimisons aucunement ces réalités atroces de l'Holocauste, mais elles ne peuvent se comparer à la sévérité des tortures et des meurtres perpétrés sous l'autorité papale au cours des 605 années de l'Inquisition. Des historiens sérieux estiment que depuis les débuts de la papauté jusqu'à nos jours, plus de cinquante millions d'hommes et de femmes ont été massacrés, accusés du "crime d'hérésie" par la Rome papale. Cet enregistrement vidéo contient d'authentiques photographies de certains instruments de torture employés par les Inquisiteurs. À notre avis, cette vidéo sur l'Inquisition est l'un de nos documents les plus importants. Nous vous prions de la faire connaître autour de vous, et si possible de placer sur votre site Internet un lien vers cette vidéo.
http://www.bereanbeacon.org
info@bereanbeacon.org
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Dim 28 Mar - 9:47

Pour les avoir vus de près, notamment à Carcassone, ces instruments de torture prouvent aussi une chose: c'est que les pretres inquisiteurs étaient de graves pervers sexuels : il suffit de voir les pinces qui servaient à couper les bouts de seins des femmes, les écarteurs, les poutres pointues auxquelles elles étaient empalées etc...

nous en revenons au célibat des pretres de manière historique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Dim 28 Mar - 10:25

Et oui, ils sont capables de juger, mais ils ne se regardent pas comme la phrase "au lieu de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regardes la poutre que tu as dans le tien", c'est peut être pas la phrase exacte mais c'est ce qu'elle veut dire....

Je vais la mettre sur facebook, c'est mon frère qui va être content, vu qu'il est en colère après une certaine ancienne ministre qui veut supprimer un festival musical à Nantes, parce que pas très catho, d'après ses dires.... Avec, cette vidéo, on peut voir qu'en effet elle a bien raison... 605 années d'Inquisition 396769 605 années d'Inquisition 396769 605 années d'Inquisition 396769 605 années d'Inquisition 26582 605 années d'Inquisition 152980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Dim 28 Mar - 10:49

Bouhhhhhhh ! 80 psychopathes en chef qui se sont succédés en rajoutant chacun, le raffinement à la torture...

Et ce, pendant 6 siècles !!! ça donne le vertige !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Dim 28 Mar - 11:20

Mouai et tout ça au nom de l'eglise ... ça fait froid dans le dos .. et v'la les tortures en plus .. sanguinaires ... meme des enfants 605 années d'Inquisition 123455
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Dim 28 Mar - 11:32

Je ne veux pas trop enfoncer le clou : mais même l'histoire de Lucrèce Borgia ( fille de pape ) ne vient pas revernir l'histoire de l'église .

Allons, l'église catholique n'est pas la seule à avoir une histoire honteuse .La biographie de Mahomet et l'histoire de l'Islam ( et encore à l'heure actuelle la condition de la femme chez eux ) n'est guère plus reluisante .

Tout cela n'est qu'un aperçu de ce que peut donner un mouvement social tel que les religions et les sectes . Raison tout à fait valable à mon avis pour avoir ma propre façon de vivre ma foi et mes convictions indépendamment de toute pression .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Dim 28 Mar - 11:40

605 années d'Inquisition 628418
Tu as tout as fait raison .. pour moi, ces religions en place, ne sont que des sectes légalisées. En tous cas, c'est franchement pas beau.

On en rajoute une couche :
Viols de soeurs Catholiques par des Prêtes






Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Dim 28 Mar - 12:46

quand je pense qu'ils font tout un "foin" des prêtres qui ont une épouse et des enfants secrets.... 605 années d'Inquisition 620837


Les pauvres !

Ce sont eux les plus sains (saints ?) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Dim 28 Mar - 12:55

Tu m'etonne ... en fait, j'ai lu quelque part, je crois que c'est dans 777 de Jovanovic, que dans des temps reculés, les pretres avaient le droit de se marier ... et du jour au lendemain, ce droit a été enlevé.

Les textes religieux sont inspirés des texte sumériens .. les Dieux sumérien avait une activité sexuelle, le sexe était même ritualisé car bénéfique, genre tantra ..Une déesse pouvait transmettre un peu de son pouvoir a un Dieu de cette façon, car le sexe (bien fait évidemment ) permettrait de faire circuler les énergies ... selon, ces même texte, le sexe aurait même un pouvoir de guérison.
Enki était malade car il avait mangé de la plante défendu .. sa femme, la déesse Ninhursag , c'est "assise" sur son sexe pour le guérir, de la cote du dieu Enki, elle fit naître la déesse Ninti ( la déesse de la cote" ...

Mais en salissant le sexe, l'Église a asservit l'homme et en faisant de la femme une pécheresse, l'Église a rendu la femme esclave ... je ne peux adhérer a l'église. Et puis Jésus n'était pas célibataire lui ? C'est qd même contradictoire ! L'homme et la femme, ne sont pas fait pour rester chaste, il ont une partie animal qu'il faut accepter.
Qu'il en soit ainsi 605 années d'Inquisition 817111 605 années d'Inquisition 817111 605 années d'Inquisition 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Dim 28 Mar - 22:02

il faut abandonner les religions , elles ont fait trop de mal , le mot est faible , plutôt trop d'horreurs , trop d'atrocités , trop de morts .
mais bien sûr il faut garder les bons principes religieux résumés en un seul mot l'AMOUR ! 605 années d'Inquisition 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Lun 29 Mar - 9:11

Tout à fait de ton avis Argileblanche : religions et sectes
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Lun 29 Mar - 10:40

Yep 605 années d'Inquisition 21519 tout a fait 605 années d'Inquisition 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Lun 29 Mar - 10:47

A ce que j'ai compris sur Jésus il était marié à Marie Madelaine avec qui il eu des enfants caché par l'église, peut être pas tué car ce sont quand même des gosses d'un prophète super connu. Et qu'ont ils fait de Marie Madelaine? Une catin, sauf qu'il se pourrait en fait que c'était le 14ème apôtre.

Et il y a une nouvelle histoire, le pape d'aujourd'hui aurait caché qu'il connaissait des violeurs et pédophile prêtre.

Moi je le dis, les prêtre sont tous des bombes à retardement, le sexe c'est plus de 50% d'un couple et de la vie d'une personne. Il est impossible de ne pas finir par craquer et voilà ce qui arrive après inquisition (des tarés je vous jure....les papes ont plus de sang sur les moins que Hitler lui même...), pédophilie sur des orphelins, et viol de sœur.

Et le Coran, c'est pas mieux, une femme violait doit avoir 5 témoins sinon elle est accusée d'adultère et c'est elle qui est condamné. Pour les juifs, je connais pas trop le sujet....mais je serais pas étonné s'il y avait ce genre d'histoire...

C'est clichés mais bon, à mes yeux les religions sont juste de grande secte.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Lun 29 Mar - 10:52

Ben ouai ... C'est ça ... Et en plus, quand une soeur se fait violée, elle a tellement été conditionnée sur le fait que les femmes sont impures et tentatrice, qu'elles croient que c'est de leur fautes a elle ...

Bref, Jésus je ne sais pas encore si je dois y croire ou pas ... mais comme j'ai vu des trucs très christiques avec des personnage qui lui ressemble ( mais ce n'était pas lui) pourquoi pas ...Une dieu Lumiere, energie pure ... oui ... la religion ?
NONNNN c'est un faux dieu, de faux prophetes ...

L'eglise C'est comme Stargate avec les oris



Et les vrais guides = Les anciens de stargate








Dernière édition par Astya le Jeu 8 Avr - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Lun 29 Mar - 11:47

l' info qu'on entend qu'une fois dans la journée à la radio, genre 05h00 du matin, c'était il y a 15 ans, sur france info :

test du sida dans un monastère après qu'un des leurs soit décédé du sida : les 3/4 étaient infectés par le virus !!!

ah ! ah ! à la queue leu leu ! 605 années d'Inquisition 996235 tout le monde s'éclate !


Dernière édition par angesalome le Lun 29 Mar - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Lun 29 Mar - 11:51

605 années d'Inquisition 133372 605 années d'Inquisition 133372 605 années d'Inquisition 133372 605 années d'Inquisition 396769 605 années d'Inquisition 396769 605 années d'Inquisition 396769 605 années d'Inquisition 50185 605 années d'Inquisition 50185 605 années d'Inquisition 50185 605 années d'Inquisition 396769 605 années d'Inquisition 396769 605 années d'Inquisition 396769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Lun 29 Mar - 19:35

http://gauterdo.com/ref/mm/moines.de.st-bernardin.html

il y a une version un peu plus paillarde mais chuuuuuuuttt

605 années d'Inquisition 152980 605 années d'Inquisition 152980 605 années d'Inquisition 152980

le Marquis de Sade en rougirait
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Mar 30 Mar - 12:09

Paris et le Nord de la France

Les premiers inquisiteurs nommés par Grégoire IX s'installent à la Charité-sur-Loire, important centre hérétique du 13e siècle. Ils pratiqueront leurs enquêtes et leurs interrogatoires depuis la Bourgogne, dans les provinces du centre et du nord de la France : Besançon, Reims, Rouen et
Tours avant de se voir attribuer aussi la Flandre, l'Ile-de-France et la Champagne.

Robert le Bourge se montre un inquisiteur particulièrement efficace. Il détruit notamment la totalité de la très ancienne communauté cathare de Mont-Aimé en Champagne, brûlant vif une cinquantaine d'hérétiques, et envoyant quelques 187 autres "infidèles" au bûcher à Mont-Wimer.
Mais ses abus éveillent bientôt l'indignation de ses collaborateurs. Ne se contentant pas d'envoyer les hérétiques sur le bûcher, l'inquisiteur s'adonne à des morts beaucoup plus atroces, enterrant parfois vivantes ses victimes. Suite à de multiples dénonciations, le Pape envoie une commission d'enquête et le sanglant Robert est destitué puis jeté en prison.

Les exactions des inquisiteurs marquent une courte pause dans la chasse à l'hérésie. Le système reçoit le soutien moral et financier du Roi de France. La procédure est quelque peu modifiée et c'est désormais l'inquisiteur de Paris qui envoie des groupes de 2 à 6 inquisiteurs dans les provinces françaises.


Les tribunaux sont itinérants surtout dans la moitié nord de la France qui n'est pas le théâtre des grandes hérésies que connaît la région toulousaine. Les tribunaux se déplacent de villes en villes, jugeant sur dénonciation les quelques impies éparses et les cas de sorcelleries qui se multiplient aux 15e et 16e siècle. Les interrogatoires ont lieu dans le couvent de l'ordre auquel appartient l'inquisiteur, si la localité en est dotée, dans le palais épiscopal de la ville ou encore dans l'église locale ou dans les édifices municipaux.


Il faut encore préciser que la moitié nord de la France reste surtout le terrain d'hérésie individuelle alors que la région languedocienne se cantonne à l'hérésie cathare et vaudoise. Une fois cette dernière enrayée après les différentes croisades et les guerres de religion, l'Inquisition, quelque peu dépourvue, se concentre sur les astrologues, les alchimistes, les sorciers et sorcières, les envoûteurs, incantateurs, magiciens et les devins dont ils assimilent les pratiques à la démonologie. C'est une véritable lutte qu'engage l'Inquisition aux 15e et 16e siècle. La France usera de plus en plus de la torture et brûlera un nombre considérable de ces "représentants du diable.


Toulouse et le Sud de la France


En 1233, Grégoire IX ne se contente pas d'envoyer ses missionnaires dans le centre et le nord du Royaume de France. Le sud est particulièrement frappé par les mouvements hérétiques. La situation est devenue si inquiétante pour le Saint Siège que l'inquisition, confiée aux dominicains de Toulouse, présidera des tribunaux fixes à Toulouse et Carcassonne. Les inquisiteurs habitent dans la maison même où est installé le tribunal. C'est ce que l'on appelle la "maison de l'Inquisition" où sont aussi entreposées les archives. Ces bâtiments possèdent leur propre prison, appelée le mur. Au cas où le nombre de prisonniers dépasse l'espace du mur, les inquisiteurs pouvaient user de la prison de l'évêque.

Les juges ont à leur disposition des manuels pour les aider dans leur mission, comme le Pratica Inquisitionis de Bernard Gui. Ce dernier, inquisiteur en charge à Toulouse dans les années 1310, compte à son actif 18 hérétiques brûlés vifs et 65 emprisonnés à perpétuité.


Il sera le dernier grand inquisiteur du sud de la France même si l'on continue à nommer des représentants de la foi aux fonctions plus ou moins accessoires aux 14e et 15e siècles. Pourtant, le siècle suivant voit une résurgence de la répression, plus seulement envers l'hérésie mais surtout envers les cas de sorcellerie. Le Parlement de Toulouse aurait fait brûler 400 sorciers en 1577.


A Toulouse, le traité de Paris prévoyait aussi la création d'une Université devant contribuer à la lutte contre l'hérésie en formant des prédicateurs professionnels issus de l'ordre de Saint Dominique. Pourtant cette charge plutôt controversée fut assez vite confiée au couvent des frères dominicains et l'établissement scolaire se limitera ensuite à l'enseignement des arts majeurs.



Au siècle des Lumières, les tribunaux inquisitoriaux disparurent progressivement en Europe. Il subsistait cependant encore en 1908 une congrégation pontificale, chargée de juger tous ce qui relève de la foi et de la morale. Elle avait été créée en 1542 par le pape Paul III, sous le nom de Congrégation de la Suprême Inquisition, pour combattre les progrès de la Réforme. En 1965, Paul VI modifia les compétences, les méthodes et même le nom de l'institution, désormais appelée Congrégation pour la doctrine de la foi.

En finalité , j'en déduit que la religion catholique s'est bien arrangé de faire peur aux peuples quel qu'il soit pour les avoir sous sa coupe !!!

On en a encore la preuve de nos jours avec les abus sexuels!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Dim 4 Avr - 19:07

up ! 605 années d'Inquisition 21519
pour les vidéos stargate ! a yest ! j'ai tout compris astya sur les oris, prédicateurs, wraiths et atlantis !

ja comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ! 605 années d'Inquisition 996235
enfin non ! faut me parler comme à un gamin de 10 ans ! n'est ce pas M. garnier mallet ? 605 années d'Inquisition 688903
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Jeu 8 Avr - 13:29

hahaha hahaha hahaha

et ton avis sur ces videos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Psyelle
Initié
Initié
Psyelle



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Mar 13 Avr - 0:00

Bonsoir à toutes,

Devant une telle unanimité, j'ai envie de me faire l'avocat du diable - Croustillant s'agissant de défendre l'Eglise, non ? 605 années d'Inquisition 263633 - Impossible de défendre cette bande de sadiques de l'Inquisition ni les "beaux" résultats de la frustration sexuelle au degré où ils la poussent. Simplement c'est terminé depuis quelques siècles...

Vous ne trouvez pas un peu étonnant toutes ces attaques contre les religions constituées, Catholicisme ici, campagne contre l'islam dans les médias, persécutions contre les Bouddhistes en Chine...

Alors ok, les inquisiteurs étaient des détraqués sadiques, ok les lapidations, les décapitations, les mariages de gamines, c'est moche. Mais ça ressemble un peu à un système cherchant à jeter le discrédit sur toutes les religions actuelles. Pour les remplacer par quoi ?

Vous avez entendu parler du Projet Blue Beam ?
http://secretebase.free.fr/complots/techno/bluebeam/bluebeam.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyel.fr
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Mar 13 Avr - 2:33

Dans la course au pouvoir le plus vieux media du monde : la rumeur qui vaut ce que vous en savez ; et la politique française actuelle en est la parfaite illustration. Soit elle s'éteint "naturellement" soit les théoriciens du complot l'instrumentalisent. D'un côté les profanes de l'autre les initiés et le classique rapport dominant/dominé entre en action dans sa dynamique connue. Toujours le rapport de force entre l'ignorant qui à soif de "s'instruire" et celui "qui sait qu'on lui cache tout et lui dit rien" qui antonne son discours ILLUMINATeur en dénonçant des ILLUMINATI et autres dérivés. C'est tellement facile et grottesque. L'homme est friand de mythes et foutaises et a une puissante facultée à se fourvoyer dans des discours délirants mais tellement confortables. Il préfère se fondre dans la chaleur du troupeau plutôt que la voie étroite de la recherche de lui même d'ou les comportements grégaires qui semblent caractériser son espèce, d'ou le système de l'inquisition ou de la censure pour ramener la brebis égarer ou la bannir. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Mar 13 Avr - 9:26

je ne suis pas du tout étonnée de la montée en puissance de l'opposition aux religions quelles qu'elles soient . C'était inéluctable et prévisible , les religions ont fait trop de mal physiquement et psychiquement , avec les medias modernes les gens sont informés , la parole se libère , même si les rumeurs ne font pas dans le détail et sans compter les fausses rumeurs , il y a quand même des réalités indiscutables comme en ce moment le scandale de la pédophilie chez les religieux !

et il ne faudra donc pas non plus s'étonner de la suite logique : disparition des religions sous leur forme actuelle .

avez vous vu comme moi , l'information aujourd'hui dans le nouvel obs ?

un savant et un écrivain britanniques ont porté plainte contre le pape ( ou envisagent de le faire ) pour crime contre l'humanité , pour avoir couvert les prêtres incriminés dans ces actes de pédophilie.

maintenant , si je me place au niveau des sphères spirituelles , il est possible que tout cela soit voulu , dirigé par une volonté divine qui ne tolère plus tous ces crimes et errements .
Revenir en haut Aller en bas
Psyelle
Initié
Initié
Psyelle



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Mar 13 Avr - 9:52

@Argile Blanche : tout n'est pas négatif dans les religions. Nous devons à la religion Chrétienne les premiers hôpitaux, les premiers hospices de vieux, des orphelinats, une flopée d'oeuvres charitatives.

Qu'elle n'est pas été parfaite, certes. Qu'est-ce qui est parfait sur cette terre ? Nous sommes ici pour nous améliorer. L'Eglise a été un instrument, voilà tout.

Tout est cycle, tout naît, vit, s'épanouit et meurt. Nous sommes à l'aube de l'ère du Verseau, il est logique que la religion fondée sur les valeurs Poissons s'effondre puis soit remplacée par une plus axée sur les valeurs Verseau : donc la liberté et l'individuation. Tout ce qui est universaliste et fusionnel va périr n'étant plus dans l'axe d'expansion des consciences.

Simplement il y a ici un système consistant à accabler toutes les religions. Ce système vient de ceux qui ont le pouvoir en place. Il n'est pas logique que le Bouddhisme soit accablé aujourd'hui : cette religion est ancrée sur Saturne Jupiter. Saturne est le second maître du Verseau, ils auraient dû passer la transition en douceur.

L'islam est relié à Pluton. Le changement d'ère induit des bouleversements mais l'image de l'islam donnée par les médias est assez caricaturale. Ce n'est quand même pas que cela ou cette religion n'aurait pas durée.

Vois-tu si les choses se passaient naturellement, avec des gens qui désertent les églises et se tournent vers d'autres spiritualités, je dirais OK. La vieille religion Chrétienne a perdu son numineux, on passe dans un nouveau cycle.

Mais ces attaques haineuses, c'est autre chose. Il y a un haïsseur derrière. Si vous relisez l'Apocalypse, vous verrez que cela a été prédit. Ceux qui sont derrière sont les hommes de l'Antéchrist. Malheur à qui les suivra. Leur place est dans l'étang de feu selon l'Apocalypse de St Jean.

Je remarque qu'une fois de plus Hokmah cherche à impressionner les âmes faibles. Jamais d'argumentation avec lui. Juste un jugement pompeux, haineux, et insultant de manipulateur pervers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyel.fr
Arwen
Aucun Rang
Arwen



605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10Mar 13 Avr - 10:59

Psyelle a écrit:
@Argile Blanche : tout n'est pas négatif dans les religions. Nous devons à la religion Chrétienne les premiers hôpitaux, les premiers hospices de vieux, des orphelinats, une flopée d'oeuvres charitatives.
C'est vrai, ça on ne peut le nier, je n'adhère pas a la bible également pour certaines raisons qui me sont propre, car certaines choses on été transformée, revisité ... mais je sais aussi qu'il y a des choses vraie .. donc je ne rejette pas tout, perso, je n'ai jamais dis a tout été a jeter 605 années d'Inquisition 688903 mais avouons qd meme qu'il y a pas mal de derive.

Qu'elle n'est pas été parfaite, certes. Qu'est-ce qui est parfait sur cette terre ? Nous sommes ici pour nous améliorer. L'Eglise a été un instrument, voilà tout.
L'eglise c'est aussi servit de la peur pour asservir l'homme a une epoque, pour ma part, elle ne vaut pas mieux que les gouvernements.

Tout est cycle, tout naît, vit, s'épanouit et meurt. Nous sommes à l'aube de l'ère du Verseau, il est logique que la religion fondée sur les valeurs Poissons s'effondre puis soit remplacée par une plus axée sur les valeurs Verseau : donc la liberté et l'individuation. Tout ce qui est universaliste et fusionnel va périr n'étant plus dans l'axe d'expansion des consciences.
Il est évidente que l'Église en place est obsolète 605 années d'Inquisition 688903

Simplement il y a ici un système consistant à accabler toutes les religions. Ce système vient de ceux qui ont le pouvoir en place.
Le sujet n'a rien a avoir avec ça Psyelle, ce sujet n'est que mon avis perso, je ne m'occupe pas de ce que disent les infos ( je ne les regarde même plus)

Il n'est pas logique que le Bouddhisme soit accablé aujourd'hui : cette religion est ancrée sur Saturne Jupiter. Saturne est le second maître du Verseau, ils auraient dû passer la transition en douceur.
La je suis entirement d'accord avec toi mais sur ce post on ne parle pas bouddhisme 605 années d'Inquisition 263633 moi, j'aime bien le bouddhisme 605 années d'Inquisition 688903

L'islam est relié à Pluton. Le changement d'ère induit des bouleversements mais l'image de l'islam donnée par les médias est assez caricaturale. Ce n'est quand même pas que cela ou cette religion n'aurait pas durée.
Je ne connais pas assez, le seul reproche, c'est le rapport qu'ils ont avec la femme et peut-être les mêmes que la bible.

Vois-tu si les choses se passaient naturellement, avec des gens qui désertent les églises et se tournent vers d'autres spiritualités, je dirais OK. La vieille religion Chrétienne a perdu son numineux, on passe dans un nouveau cycle.
en meme temps il faut que les gens "voit" et je pense que c'est ce qui se passe ou va se passer avec les evenement actuels non ?

Mais ces attaques haineuses, c'est autre chose. Il y a un haïsseur derrière. Si vous relisez l'Apocalypse, vous verrez que cela a été prédit. Ceux qui sont derrière sont les hommes de l'Antéchrist. Malheur à qui les suivra. Leur place est dans l'étang de feu selon l'Apocalypse de St Jean.
Perso, j'aime bien la version de Jovanovic. Le vatican = la grande prostituée, les medias = le faux prophete, le gouvernement = antichrist 605 années d'Inquisition 688903 extrait de 777 la chute du vatican et de wall street.

Je remarque qu'une fois de plus Hokmah cherche à impressionner les âmes faibles. Jamais d'argumentation avec lui. Juste un jugement pompeux, haineux, et insultant de manipulateur pervers.
Oui je trouve aussi

Psyelle, tu sais, ce ne sont pas les infos qui m'influence, ce sont les visions que j'ai eu, mes rêves également ... j'ai vu des choses, j'ai fais des recherches et j'ai trouver ... du coup, c'est mon intuition que je suis 605 années d'Inquisition 688903

605 années d'Inquisition 46337 605 années d'Inquisition 46337 605 années d'Inquisition 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





605 années d'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 605 années d'Inquisition   605 années d'Inquisition Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
605 années d'Inquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour sur dix années de recherche sur les sorties hors du corps
» Russie . Découverte d' une machine vieille de 400 Millions d' années
» Vision du premier Homme sur Terre il y a 4 milliards d'années
» Pourquoi une pomme des années 1950 équivaut à 100 pommes d’aujourd’hui
» Le Plan Economique Merkel Sarkozy Ressemble Etrangement A Celui Des Nazis Dans Les Années 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Histoire - Anciennes Civilisations & Archéologie-
Sauter vers: