Bonjour
je me permets de lancer un nouveau topic sur le sujet du voyage astral. Je vais encore lire les topics de vos expériences (j’en ai déjà lus quelques-uns et c’est très instructif !) mais j’aurais voulu vos avis sur ce qui m’est arrivé, car je m’interroge beaucoup : rêve ou début/initiation au voyage astral ?
De temps en temps, lors de mes siestes du mercredi ou du weekend (en même temps que ma fille :p) il m'arrive de "rêver" que je ne suis plus dans mon corps. A chaque fois que ça m’est arrivé j’ai tenté avant de dormir une méditation ou j’ai demandé à recevoir un message.
La première fois ça a commencé par une forte paralysie du sommeil dont il m'a fallu plusieurs minutes pour sortir (être éveillé mais incapable de bouger ni même d'ouvrir les yeux, beurk). J'ai vraiment flippé. Par la suite j'ai lu quelques infos là-dessus et les fois suivantes j'ai réussi à ne plus trop paniquer. C'est alors que j'ai eu à quelques reprises des rêves où je me baladais dans la maison, en me déplaçant comme si je flottais. L'une des fois je me suis retrouvée "collée" à la fenêtre sans savoir m'orienter correctement, un peu comme si on m'avait mise au volant d'un véhicule que je ne maîtrisais pas. Il y a peu j'ai pris mes marques en "volant" jusqu'à l'étang pas loin de chez moi (qui s'appelle l'étang du paradis
). Je suis revenue en étant tellement contente de ce voyage que je voulais continuer à voler mais j'ai ressenti comme une voix me dire "c'est assez pour aujourd'hui".
Par la suite j'ai refait un de ces "rêve/voyage" et pour vérifier que j'étais bien hors de mon corps je me suis jetée du haut des escaliers. J'ai atterri en douceur en bas. J'y ai croisé un petit homme, comme un elfe, que j'ai grondé car il faisait des bêtises dans mon salon...
Puis, j'ai voulu me regarder dans le miroir, toujours pour vérifier que j'étais bien "hors" de mon corps. J'ai senti une forte résistance, comme si on m'empêchait de me regarder. J'ai fini par y arriver et me suis vue habillée comme je l'étais, mais mes cheveux étaient attachés. L'une des fois précédentes j'avais également essayé de passer devant le miroir pour me regarder mais là la résistance avait eu raison de moi, je n'étais pas parvenue à me regarder. J'avais juste réussi à lever la tête (j'étais couchée devant le miroir) sans me voir et je m'étais traitée de gros tas, moche. La fois suivante quand j'ai réussi à me regarder j'avais envie de m'envoyer un message positif, comme si le fait de pouvoir dire quelque chose de gentil à mon "être astral" allait me redonner confiance en moi.
Mon dernier rêve/voyage astral s’est passé pour la première fois en pleine nuit. Je traversais les murs, j’allais regarder ma fille dormir (sauf que sa chambre n’était pas comme en vrai). J’ai également flotté au-dessus de mon conjoint mais pareil, la chambre n’était pas réelle. Je suis à nouveau passée devant le miroir en cherchant à me regarder. Cette fois ma fille était près de moi (sauf que je savais que ce n’était pas vraiment elle). Je lui ai demandé pourquoi je n’arrivais pas à me regarder et elle m’a répondu « ça ne sert à rien, pourquoi se voir ? ». Je lui ai répondu que je voulais réussir à voir mon âme. J’ai donc réussi à me regarder et j’ai vu mes yeux bleus ronds se transformer en yeux bruns en amande. Je me suis sentie envahie d’un grand bien-être. Au réveil j’ai à nouveau été prise d’une petite paralysie du sommeil (à peu près à chaque « voyage astral » j’ai ça au réveil) mais je n’ai pas paniqué.
Après ce long blabla, j'ai principalement trois questions - Comme j'ai chaque fois fait ce type d'expériences pendant le sommeil (même si j’avais fait une méditation ou une demande de message avant), est-ce qu'il ne s'agit pas juste de rêves et que c'est mon envie que ce soit plus qui oriente le « scénario » de ces rêves vers quelque chose d’astral?
- Si ce ne sont pas des rêves, avez-vous une idée du pourquoi je n'arrive pas à me regarder dans le miroir? Ego ?
- Est-ce normal de vivre une paralysie du sommeil après chaque « voyage » ?
- Est-ce que les voyages peuvent être « involontaires » ou doivent tous être demandés avant, provoqués ?
J’ai oublié de préciser que pendant chacun de ces rêves, au moment de l’envol je ressens une vibration dans tout le corps, comme un fourmillement ou un choc électrique.
Bonne journée !