Bonjour
et oui, je fis un petit passage aujourd'hui
Alors, la visualisation. En fait, je ne me suis jamais posée de question la dessus, parce que, naturellement, ayant des predisposition a l'art, dessin/photo .. je visualise naturellement et enormement meme XD
Pour moi, si j'y réfléchis, c'est imaginer par image visuelles. Quand un artiste dessine, il a d'abord l'image dans sa tete. Quand on film, on a d’abord la scène dans sa tète.
Par exemple, une fois, j'ai visualiser une purification (la mienne), par la lumiere or. Je me suis allongée dans mon canapé, j'ai fermé les yeux et je me suis imaginer en tailleur, prendre une douche de lumiere or pour un nettoyage. L'image n’était pas super nette, plutôt vague même, comme quand on se rappelle un souvenir. ça, c’est la visualisation.
En gros, c'est comme imaginer un canapé qu'on voit dans un magasin, dans son propre salon, pour imaginer ce qu'il donnera dans notre salon.
Ensuite, ma visualisation est parti en vision HD comme si je regardais un film. La je n’étais plus dans la visualisation, mais je le vivais reellement (en quelque sorte) .. j'ai bien obtenu mon nettoyage de mes démons intérieurs. ça m'a fait un bien fou
D'ailleurs, j'ai toujours conseillé, a ceux qui n'arrive pas naturellement a visualiser, soit de dessiné, soit d’écrire une histoire (c'est comme imaginer l'histoire d'un roman qu'on lit) .. donc, écrire son histoire, ce qu'on veut visualiser, aide a la visualisation ^^
les inventeur visualise leur invention avant de la créer
le designer idem
le peintre aussi
le photographe
l'ecrivain
La visualisation et ce qui permet la creation
Voila comment je comprend la visualisation pour ma part ^^