pour ma part je ne parle pas sur de vagues échos mais sur un long chemin de recherche dans le domaine spirituel en cherchant toujours à infirmer .
mais quand ces recherches ramènent constamment à la confirmation on constate et on continue à chercher dans les DEUX SENS.
un jour un grand maître d'une voie nous a dit:
"
Ne croyez pas ce que je vous dit mais expérimentez par vous même ce que je vous donne"
pour savoir que les notions de réincarnation sont plus que des notions,il faut vivre un ensemble d'expérience qui fait que ton esprit s'exprime dans ton être et que celui là réalise une partie des lois de l'univers et de l'ésotérisme au sens vrai et noble.
certaines voies permettent de toucher cette partie, de voir cette réalité qui n'est pas illusion.
mais cela nécessite un travail persévérant qu'il faut réaliser.
monter sur une montagne demande de l’effort . c'est une loi de la nature.
escalader un sommet demande de la persévérance et de la sagesse.
pour accepter une autre vision il faut que cette vision ne soit pas une illusion car des mirages il y en a des tonnes.
quand à ma façon de parler ou d'écrire avec des " sans ces ÉVENTUELLES analogies et métaphores (images, extrapolations, interprétations romancées, ect..) qui caractérisent ta vision des choses ?",je m'exprime comme je suis.
elles sont la Vie vu avec les yeux de l'humilité du "peuple".
si tu veux des explications "techniques" bien hermétiques,désolée sans moi.
j'en ai rencontré des porteurs d'idées nouvelles avec des explications plus ou moins étayées plus ou moins nouvelles; ces soit-disant découvertes n'étaient pour les meilleurs que des redécouvertes avec d'autres explications de phénomènes déjà décrits.
je ne parle pas des pires car cela ne vaut pas la peine.
le jour où toutes les découvertes des anciens seront élucidées n'est pas encore arrivés.
j'ai appris une chose sur leurs connaissances, c'est avec humilité et respect qu'il faut les aborder.