Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle est votre raison d'être profonde?

Aller en bas 
+2
yan 49
Vagabonde
6 participants
AuteurMessage
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Quelle est votre raison d'être profonde? Empty
MessageSujet: Quelle est votre raison d'être profonde?   Quelle est votre raison d'être profonde? Horlog10Sam 12 Déc - 19:01

Coucou,

Voici une vidéo que j'ai trouvé cet aprem
http://semelemonde.com/votre-raison-detre-profonde/

Il y est question de la façon dont nous pouvons apprendre à vivre en accord avec notre raison d'être profonde. Elle est de courte durée mais j'ai trouvé les explications ( Eckhart Tolle) très claires et parlantes.

Bonne écoute  confettis
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Quelle est votre raison d'être profonde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre raison d'être profonde?   Quelle est votre raison d'être profonde? Horlog10Sam 12 Déc - 19:31

Merci pour le partage.
il y a beaucoup de chose en effet et une trés grande similitude avec les enseignements millénaire du Bouddha .

l'important est de découvrir son être et d'aider les autres à le découvrir en essayant de soulager leur souffrance.
c'est une voie particulière dans le bouddhisme tibétain que l'on peut résumer: "s'éveiller pour aider les autres à trouver l'éveil"

la plus grande difficulté c'est de trouver la définition et la notion d'éveil.
chacun en a une définition avec sa propre sensibilité et son vécu.
c'est pour cela qu'il faut aller à la quintessence et une fois atteint impossible d'en parler.
le Bouddha a enseigné le moyen d'y arriver mais ne l'a jamais décrit.
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Quelle est votre raison d'être profonde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre raison d'être profonde?   Quelle est votre raison d'être profonde? Horlog10Sam 12 Déc - 19:41

Pas mal la vidéo smile 
Ce pourquoi chacun son rôle* et il est important de connaitre son intérieur pour mieux " bosser " sur terre.

Je rajouterais ce qui est dans l univers c'est la même chose a travers nous dans le sens tout est a ça place.
Faire comme son voisin n est pas bon sauf si on est dans le même "régiment/groupe" que lui
je sous entend une valeur énergétique.

*Rôle attention à ce sujet on trouve tout et n'importe quoi sur le net.
  Il suffit d’être patient pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
Sab Bine



Quelle est votre raison d'être profonde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre raison d'être profonde?   Quelle est votre raison d'être profonde? Horlog10Dim 13 Déc - 11:34

Merci pour cette vidéo que tu partage avec nous.

Des explications simples de ce que nous savons déjà peut faire un déclic, ou le renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Quelle est votre raison d'être profonde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre raison d'être profonde?   Quelle est votre raison d'être profonde? Horlog10Dim 13 Déc - 21:19

Super vidéo lorsque eckhart tollé explique notre raison d être ça en devient si simple.
J adore eckhart tolle c est l une des rares personne sur terre encore vivante qui explique si bien notre vrai raison d être.
Un super texte extrait de son livre "nouvelle terre"
Ici en pdf http://claude.blog.pixs.fr/files/2011/06/Nouvelle-Terre-chapitre-1-à-10.pdf
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Quelle est votre raison d'être profonde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre raison d'être profonde?   Quelle est votre raison d'être profonde? Horlog10Lun 14 Déc - 12:54

bonjour melahel smile 
existe en vidéo plus pratique 
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Quelle est votre raison d'être profonde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre raison d'être profonde?   Quelle est votre raison d'être profonde? Horlog10Lun 14 Déc - 21:20

ok super dac c est vrai plus pratique que le pdf...

c est une GRANDE personne eckhart tolle et aussi une grande ame,il a tout compris sans faire de new age ou de spiritualité bisounours,il a bien cerné la creature "homme"....ce n est que mon avis et ça n engage que moi et ma vision de l homme et sa personnalité ou son ESPRIT humain wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre raison d'être profonde? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre raison d'être profonde?   Quelle est votre raison d'être profonde? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre raison d'être profonde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Mise en pratique du développement personnel-
Sauter vers: