Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 les regimes mesdames! (et messieurs)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les regimes mesdames! (et messieurs) Empty
MessageSujet: les regimes mesdames! (et messieurs)   les regimes mesdames! (et messieurs) Horlog10Jeu 15 Avr - 15:04

tout d'abord, je tiens preciser avec ma cranerie habituelle que c'est pas pour moi, je cherche plutot a prendre quelque kilos... mais bon, maia est parti, mais son sujet sur le regime interressait certaines. Quand j'ai lu un truc la dessus, je me suis dis 'tiens! les regimes mesdames! (et messieurs) Icon_idea " faut que je leur dise!!!

tout d'abord, sans lien avec la suite, il faut savoir que le regime yoyo a base de privation est un leurre. Lorsque l'on prive son corps quelque temps de ce dont il A BESOIN, qu'il AIME ou DESIRE, celui reagit en stockant trois fois plus lorsque l'on remange un peu correctement. Alors on oublie "pas de dessert jusqu'a ce que j'ai le poids ideal" car des que vous remangerez un bonbon du haut de votre taille de guepe, votre corps gardera tout en prevision d'une diete, et n'eliminera pas un sous de votre sucrerie! aussi, mangez de tout, raisonnablement, a heure fixes, ne vous privez pas, ne goinffrez pas, c'est la base d'une alimentation correcte.

je ne parlerais pas de l'hyperproteiné qui fait d'ailleurs de plus en plus debat aujourd'hui, et voit bientot son arrivée aux oubliettes.

je viens vous parlez du gras, et du sucre. oui, les deux, mmmm c'est bon , et il en faut! la preuve :
*
selon de nombreuse etudes, le fait de vouloir limiter les corps gras en choississant des aliment pauvre en graisse, mais concentré en amidon transformé participe a l'epidemie d'obesité". en effet, lorsque l'on choisit un yaourt a 0% de matiere grasse, celui ci contient en realité plus de 15% de sucre. de plus, les regimes pauvre en matiere grasse baisse le "bon cholesterol" HDL, des acide gras essentiels et des vitamines liposolubles A,D,E et K. les acides gras etant les precursseur de nombreuse hormones, la chasse aux corps gras restreint la secretion d'hormones jouant un role majeur dans le regulation du poids, les oestroegenes, la testoterone, ce qui bien sur favorise une surcharge ponderale, mais aussi des troubles de santé notement gynecologiques.
Une etude conduite par le docteur McMANus, a demontré la superiorité d'une alimentation de type mediteranéeenne, comportant des graisses de bonne qualités (huile d'olive ou noix, vierge et bio) a un regime favorisant soi disant la chasse au coprs gras. deux groupe de trente personne suivant une alimentation de ce genre a été suivi. Apres six mois tout d'abors, les deux groupe ont effectivement perdu six kilo. Mais au bout d'un an, le deuxieme groupe a repris une myenne deux kilos, tandis que le premier resta stable.
si nous consommons trop souvent des graisse animales, de la margarine ou des graisse transformé, notre depot de graisse sera plus consistant, ferme et difficilement mobilisable. En revanche, le "bon gras" (huile vegetale) ne laisse qu'un depot fluide. La graisse humaine font a 17°c, elle devrait donc elle liquide a temperature corporelle.
Un tissus gras de couleur brune est situé le long de notre colonne vertebrale. les cellules qui le forment sont specialisées dans la production de chaleur et participent a la destruction par combustion des calories superflues. les bons acides gras apportent entre autre "l'acide gammalinolenique", qui stimule cette graisse brune et contribue normalement a la normalisation progressive du poids, sans aucune mesure dietetique draconienne." Si nous manquons de cette graisse brune et que nous nous privons de gras pour ne pas grossir, nous faisons alors de la retention d'eau, en croyant eliminer, car au contraire le corps va garder ce qu'il peut pour se proteger du froid et du chaud, sauf que l'eau n'est pas un isolant termique, mais un conducteur.
les bons aliments :
fruit et legumes non traites
aliment complet ou semi complet (cereales par exemple)
huile vierge de premiere pression a froid (olive, noix, colza, sesamme...)
viande et poissons, cuit doucement et moderement, pas de friture sature en graissehydrogené, moyen les barbec', on oublie la carbonisation.
sucres complet non raffinées.
on oublie evidement pas de bien macher avant d'avaler!
les aliments qui favorisent le stokage:
huile, sucre et cereale raffinées (pain blanc, sucre blanc et pates)
les plats preparés, riche en ingredient raffinés et additifs synthetique)
et on ne se laisse plus berner par le "light" qui n'a de light que le nom.

le sucre...
l'ambiguité entre "sucre" et "sucres".
la mention "sucre" au singulier, affiché sur les produit indique la saccharose, sucre naturel extrait de la canne. La mention "sucres" au pluriel, designe quand a elles la saccharose, combinés a plusieurs sucres simples comme le fructose, le lactose et le maltose. la mention "sans sucres ajoutes" precise qu'aucun sucre simple n'a été volontairement ajouté. En revenche, la mention "sans sucre ajouté" au singulier, precise que le produit (et c'est souvent le cas) n'a en effet recu aucune sacharrose, mais peut contenir pour compenser de la fructose, du lactose, et pire de l'aspartame. (je ferai d'ailleurs un post sur ce dernier car ses degats sont dangereux!)
sachez toutefois que le fructose contient quatre fois plus de calories que la sacharose.

je note en plus le danger actuel de la "graisse hydrogené", comprise dans nombre de nos produits et surtout celle de nos enfant (yaourt, biscuit...) en effet, cette graisse est fabriqué pour ne pas s'alterer : en protegeant l'aliment de la pourriture, il est par contre pareil dans notre corps : il ne se desagrege que tres lentement, et favorise donc la graisse superflue (sans parler des bouchons cardiovasculaires et companies)

facteur de prise de poids : on ne le dira jamais assez : le grignotage!
mais aussi :
l'effet d'addiction : plus une personne grossit, plus elle produit de la leptine. Une autre de ces hormones qui envoi au cerveau le signal d'une prise ou perte de poids. le taux elevé produit par la prise depoids devient normal pour le cerveau. Des que nous instaurons par la suit eun regime, celui ci interprete : plus de leptine, perte de poids, famine = on stoke. ce qui revient a ce que je vous disait en intro.
le sel : certaines personnes peuvent prendre d'un a deux kilos en une soirée sur un simple repas copieux a cause de celui ci. hypertention arterielle, oedeme, calculs renaux, rentention d'eau... neuf gramme de sels suffisnet a fixer un litre d'eau dans les tissus durant 24 a 48h!!!
le glutamate: danger danger tous ces exausteur de gout trafiqués, il encourage et favorise l'addiction aux aliments et la prise de poids!

pour terminer, je vous feraient remarquer qu'a l'heure de la nourriture "avancé" et des regimes en tout genre, le probleme d'obesité ne fut jamais aussi elevées! alors, on revient au repas sains et fait avec amour, on psychote pas sur le gras et le sucre, il en faut! on ne croit plus au methode miracle et on ne saccage pas sa santé en faisant des dietes inopportunes : on mange bien, de tout, juste ce qu'il faut, pas trafiqué, le bon gras, le bon sucre, on va au boulot ou chercher le pain a pied, on monte par les escalier plutot que l'ascenseur... et voila! si a votre grand regret vous ne perdez pas quelques kilos en un mois, vous aurez toutefois l'avantage de la stabilité dans la durée et d'une santé tip top, sans complexe et sans frustration!

les regimes mesdames! (et messieurs) Icon_cheers les regimes mesdames! (et messieurs) Icon_cherry les regimes mesdames! (et messieurs) Icon_geek les regimes mesdames! (et messieurs) Icon_sunny les regimes mesdames! (et messieurs) Icon_cheers les regimes mesdames! (et messieurs) Alien les regimes mesdames! (et messieurs) Icon_rendeer les regimes mesdames! (et messieurs) Drunken_smilie les regimes mesdames! (et messieurs) Herz les regimes mesdames! (et messieurs) Icon_cherry les regimes mesdames! (et messieurs) Icon_queen les regimes mesdames! (et messieurs) Icon_cat les regimes mesdames! (et messieurs) Icon_clown les regimes mesdames! (et messieurs) Bom


Dernière édition par lounaaa le Jeu 15 Avr - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les regimes mesdames! (et messieurs) Empty
MessageSujet: Tu as raison Lounaaaaaaaaaaa   les regimes mesdames! (et messieurs) Horlog10Jeu 15 Avr - 15:15

C'est vrai ma fille louna voit une endocrinologue/nutritioniste et elle nous expliquer tout cela, il faut bannir ou du moins limité la consommation de gâteaux, plat, quiche etc etc industrielles, car trop de sucres, trop de gras tres mauvais.
Bref tout ce que tu viens de dire.


Sinon t arrete de craner, on sait que t es bien foutue c est pas la peine de nous narguer les regimes mesdames! (et messieurs) 31816 hein si toi t es une sirène pense aux baleines comme moi sinon les regimes mesdames! (et messieurs) 26582 les regimes mesdames! (et messieurs) 152980 les regimes mesdames! (et messieurs) 152980 les regimes mesdames! (et messieurs) 152980 les regimes mesdames! (et messieurs) 152980 les regimes mesdames! (et messieurs) 152980 craneuse.

les regimes mesdames! (et messieurs) 133372 les regimes mesdames! (et messieurs) 133372 les regimes mesdames! (et messieurs) 133372 Ton post merci.

les regimes mesdames! (et messieurs) 279306 les regimes mesdames! (et messieurs) 279306 les regimes mesdames! (et messieurs) 279306 les regimes mesdames! (et messieurs) 279306 les regimes mesdames! (et messieurs) 279306 les regimes mesdames! (et messieurs) 279306
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



les regimes mesdames! (et messieurs) Empty
MessageSujet: Re: les regimes mesdames! (et messieurs)   les regimes mesdames! (et messieurs) Horlog10Jeu 15 Avr - 15:23

Oui, sélénite, deja en eliminant l'industriel, tu fais un pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



les regimes mesdames! (et messieurs) Empty
MessageSujet: morte de rire   les regimes mesdames! (et messieurs) Horlog10Jeu 15 Avr - 17:41

ptdr selenite, je t'attendais au tournant! je dirais meme la dedicace etait pour toi! mais je suis pas bien foutu, je suis un sac d'os... je prefererais avoir tes gros lol et des hanches voluptueuse... mais le plus important en tout poids et toute circonstance:
ETRE BIEN DANS SA PEAU! les regimes mesdames! (et messieurs) 817111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les regimes mesdames! (et messieurs) Empty
MessageSujet: Re: les regimes mesdames! (et messieurs)   les regimes mesdames! (et messieurs) Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
les regimes mesdames! (et messieurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les régimes alimentaires, inefficaces et nocifs
» améliorer les symptômes de la sclérose en plaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: