Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 maitre philipe de Lyon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yan 49
Aucun Rang
avatar



maitre philipe de Lyon Empty
MessageSujet: maitre philipe de Lyon   maitre philipe de Lyon Horlog10Dim 6 Déc - 19:17

LA SOUMISSION
    La soumission aux lois du Ciel est la pierre d'achoppement, c'est la porte d'entrée.
    Dieu sait ce dont nous avons besoin. Le Ciel ne nous abandonne pas et, si le malheur nous accable, c'est que cela est utile.
    Le jardinier sait mieux ce qu'il faut à l'arbre que l'arbre lui-même.
    Le Ciel nous protège et veille sans cesse sur nous.
    Ce qu'il nous faut pour bien faire, c'est la soumission en tout.
    Tous ceux qui ont apporté la parole de Dieu vous ont dit qu'Il est juste et bon ; ils vous ont défendu de juger ses oeuvres ; et vous, lorsque vous serez justes, vous comprendrez que vous n'avez pas à juger ses oeuvres, car vous les trouverez justes.
    Si vous êtes plus justes encore, vous vivrez par Lui et pour Lui.
    A chaque adversité qui nous frappe, nous allons plus loin. Quelquefois nous disons : " Dieu n'est pas juste". Nous commettons un grand crime, car nous jugeons Celui qui est la justice même, qui est notre Père, et la faute est à nous, nous sommes les seuls coupables. Seulement notre grande indulgence pour nous nous empêche de voir que le tort vient de nous-mêmes, c'est pour cela que nous le mettons sur le compte du prochain ou de Dieu même.
    Quelquefois nous nous plaignons alors que nous sommes tranquilles. Combien y en a-t-il qui ne le sont pas, et qu'avons-nous fait pour jouir même de ce moment de tranquillité ? N'est-il pas écrit : " Cherchez la tribulation « ? Et la terre, qui est tourmentée, tantôt glacée, tantôt ayant faim ou soif, ne nous donne-t-elle pas l'exemple de ce qu'est la vie ?
    Lequel d'entre vous serait capable de porter le fardeau d'un plus malheureux que soi ? Ne vous plaignez donc pas et ne jugez pas les malheureux.
    Il ne faut jamais se raidir contre le bien. Si vous voulez aller vers la Lumière, vers Celui qui vous a envoyés sur la terre, il faut subir avec calme et résignation toutes les adversités, ennuis, tourments qu'Il envoie.
    Vous avez des ennuis ; si vous pouviez comprendre ce que sont les ennuis, vous ne vous en plaindriez pas, ils éclaircissent la vie.
    Sourire dans les ennuis, c'est le commencement du chemin qui mène à la foi. Ne jamais manifester sa tristesse ; se cacher pour pleurer, sourire au dehors.
    Il est écrit dans l'Évangile : " Si vous jeûnez, ne le faites point voir afin qu'on ne dise pas : Voilà un homme qui jeûne ". Ces paroles ont plusieurs sens : Si vous avez de l'ennui, ne le faites point voir ; si vous avez du chagrin, cachez-le, paraissez toujours content.
    Lorsque vous avez une chose qui vous contrarie et que vous demandez à Dieu que la peine s'éloigne, vous ne faites pas la volonté de Dieu. Il faut toujours se confier à Dieu qui pourvoira à vos besoins.
    Faites la volonté de Dieu et, dans tous les mondes où vous irez, vous rencontrerez des gens de connaissance. Peu importe la lutte, puisque vous aurez la victoire.
    Souvent un désir ardent peut amener ce que l'on souhaite, mais c'est agir contre les lois du Ciel. Il faut même ne rien désirer.
    Les plus méritants sont ceux qui travaillent à faire la volonté de Dieu.
    Nous n'aurons plus d'ennuis quand nous saurons nous soumettre à la volonté du Ciel. Pour se soumettre, il faut n'être rien du tout.
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



maitre philipe de Lyon Empty
MessageSujet: Re: maitre philipe de Lyon   maitre philipe de Lyon Horlog10Dim 6 Déc - 20:18

J'ai voulu prendre une voie " la force " m a fait faire un rappel.
Ce rappel était un 7 décembre , place numéro 7 dans l'avion et chambre numéro 7 dans l’hôtel.
Tout un programme ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



maitre philipe de Lyon Empty
MessageSujet: Re: maitre philipe de Lyon   maitre philipe de Lyon Horlog10Dim 6 Déc - 20:25

curieuse critique; rabat-joie pour maitre Philippe est vraiment curieux.
je dirai à coté de la plaque comme disent certains.

connaissez vous la vie de ce maître? je pense que non.
quand on critique des idées il faut avoir la même vibration que celui qui les émet. Sinon, c'est léger tout en restant poli.
autre parole:
La sagesse.
    La sagesse n'est pas ce que pensent souvent votre voisin ou voire ami qui se plaignent que leur fils ou leur fille se conduisent de telle ou telle façon.
    La vraie sagesse consiste à s'efforcer toujours vers le bien en ne se vengeant pas, en ne jugeant pas, en aimant les autres comme soi-même.
    Cherchez la paix, vous trouverez l'adversité.
    Cherchez l'or, vous trouverez la misère.
    Cherchez la vie, vous trouverez la mort.
    Le plus simple est de cultiver le champ de la charité : ne pas dire du mal d'autrui, savoir qu'on est ici par la volonté de Dieu, voilà le nécessaire ; la foi augmente et dans le champ poussent toutes choses utiles à notre avancement.
    Comme nous sommes soldats d'un maître juste et bon, nous n'avons pas besoin de nous inquiéter, ni même d'espérer. Il suffit de marcher droit devant nous.
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



maitre philipe de Lyon Empty
MessageSujet: Re: maitre philipe de Lyon   maitre philipe de Lyon Horlog10Dim 6 Déc - 20:27

Dans ma ligné connu mon ancêtre à bien rit et ce jusqu'à la mort quand les romains ont utilisé "la Force" contre lui. wink 

Certains vivent soumis c'est un focal, certainement parce qu'ils sont imparfaits et faible, d'autres vivent en confiance et dans la joie et cela fait toute la différence.

Parents!
Aimez-vous quand vos enfants sont rabat-joie ou aimez-vous quand vos enfants sont dans la joie?

Là est toute la question.  angel
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



maitre philipe de Lyon Empty
MessageSujet: Re: maitre philipe de Lyon   maitre philipe de Lyon Horlog10Dim 6 Déc - 20:38

la perfection n'existe pas sur cette terre.
la force?

en attendant de  prendre en comparaison ce qu'a réalisé maître Philippe et en attendant de savoir ce que vous savez faire à part rire ,permettez moi de douter de certains de vos dits.

la soumission c'est vis à vis de notre créateur elle se fait dans la confiance, dans la joie ,et dans la foi.
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



maitre philipe de Lyon Empty
MessageSujet: Re: maitre philipe de Lyon   maitre philipe de Lyon Horlog10Dim 6 Déc - 20:42

La force pour référence aux jedis j aurais put dire une patate pour référence aux galois.
Des fois il faut prendre son pied et pas celui du maitre on avance beaucoup beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



maitre philipe de Lyon Empty
MessageSujet: Re: maitre philipe de Lyon   maitre philipe de Lyon Horlog10Dim 6 Déc - 20:47

yan 49 a écrit:
curieuse critique; rabat-joie pour maitre Philippe est vraiment curieux.
je dirai à coté de la plaque comme disent certains.

connaissez vous la vie de ce maître? je pense que non.
quand on critique des idées il faut avoir la même vibration que celui qui les émet. Sinon, c'est léger tout en restant poli.
autre parole:
La sagesse.
    La sagesse n'est pas ce que pensent souvent votre voisin ou voire ami qui se plaignent que leur fils ou leur fille se conduisent de telle ou telle façon.
    La vraie sagesse consiste à s'efforcer toujours vers le bien en ne se vengeant pas, en ne jugeant pas, en aimant les autres comme soi-même.
    Cherchez la paix, vous trouverez l'adversité.
    Cherchez l'or, vous trouverez la misère.
    Cherchez la vie, vous trouverez la mort.
    Le plus simple est de cultiver le champ de la charité : ne pas dire du mal d'autrui, savoir qu'on est ici par la volonté de Dieu, voilà le nécessaire ; la foi augmente et dans le champ poussent toutes choses utiles à notre avancement.
    Comme nous sommes soldats d'un maître juste et bon, nous n'avons pas besoin de nous inquiéter, ni même d'espérer. Il suffit de marcher droit devant nous.
:energie:
Ne le prend pas pour toi yan 49, calin

Ce n'est pas la personne que je critique quand on traduit son texte hors égrégore je le comprend très bien et en perçois toute la sagesse...
Ce guérisseur à utiliser un langage adapté pour l'époque... et il a eu son effet.
Je suis encore d'accord avec tout ce que tu dis à par une chose "moi je ne veux pas être le soldat de personne" car soldat rime avec confrontation, division, soumission..... Soldat rime aussi avec misère, et est la cause principale du "besoin de charité"!

"Moi je suis un simple ami, un frère se comportant toujours en frère avec son prochain"!

Les histoires d'égrégore n'ont et n'auront pas de prise sur moi car je suis né comme cela.
L'ancêtre dont je parle au dessus était exactement comme ça et crois moi lui a su dépouillé qui il fallait!
bise  Bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



maitre philipe de Lyon Empty
MessageSujet: Re: maitre philipe de Lyon   maitre philipe de Lyon Horlog10Dim 6 Déc - 20:52

Bonne soirée.

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



maitre philipe de Lyon Empty
MessageSujet: Re: maitre philipe de Lyon   maitre philipe de Lyon Horlog10Jeu 29 Déc - 9:38

coucou 

Paroles de maitre Philippe:

la réincarnation:

Dans l’Évangile il est dit que nul n’entrera dans le Ciel s’il ne renaît de nouveau et
s’il n’est pur comme l’enfant qui vient de naître. De deux enfants, l’un est une « tête
brûlée », l’autre est sage.
Le premier fera beaucoup de sottises et,
malgré toutes les réprimandes qu’on lui fera et les pardons qu’il demandera, il retombera toujours dans son péché jusqu’à ce
qu’il vienne et revienne beaucoup de fois pour devenir sage. Je vous le déclare,
l’enfant qui vient de naître est beaucoup plus coupable qu’à sa mort parce que
pendant sa vie il a payé des dettes qu’il avait
à sa naissance. Seulement l’Évangile dit
qu’il faut être pur comme l’enfant qui vient
de naître, parce que vous croyez tous que
le nouveau-né est pur. Il parle alors comme vous croyez et comme vous pouvez
comprendre.
(13-2-1897
confettis :energie:
Revenir en haut Aller en bas
ambre
padawan
padawan
ambre



maitre philipe de Lyon Empty
MessageSujet: Re: maitre philipe de Lyon   maitre philipe de Lyon Horlog10Mer 7 Fév - 15:00

Pourquoi ne pas remplacer le terme soumission par acceptation, conscience que ce que nous vivons n'est pas dû au hasard mais bien à un besoin, celui ci devant servir à nous faire évoluer ?

Il est vrai que dans les épreuves on peut parfois se poser des questions, mais il est également vrai ce sont elles qui nous poussent à chercher à comprendre les raisons pour lesquelles nous y sommes confrontés, ce sont elles qui peuvent aussi nous faire "grandir"

Il n'y a pas de pire pensée que de croire que nous sommes victimes, il n'en n'est rien, simplement, enfermés dans nos corps nous n'avons plus accès à l'intelligence globale qui préside à notre destinée, nous doutons, nous pestons, nous jugeons, mais... quand nous lâchons prise, souvent quand nous sommes au bout du rouleau d'ailleurs, vient une forme de confiance où nous savons que nous sommes protégés, le mental bien sur viendra y mettre son grain de sel, et de nouveau nous douterons, mais le travail de fond aura malgré tout été  accompli.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



maitre philipe de Lyon Empty
MessageSujet: Re: maitre philipe de Lyon   maitre philipe de Lyon Horlog10Dim 18 Mar - 11:08

bonjour,

"Les maladies ne sont pas des « punitions ». Dieu ne punit pas. Ce que nous appelons « châtiment » ou « punition » n’est qu’une difficulté logiquement attachée à nos actes précédents."


confettis
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



maitre philipe de Lyon Empty
MessageSujet: Re: maitre philipe de Lyon   maitre philipe de Lyon Horlog10Mar 20 Mar - 15:35

coucou 

"il y a beaucoup de choses à faire et peu de choses à savoir.
Ce qui se présente à faire, c’est exactement ce qu’il faut faire. (1898)
Aide-toi, le Ciel t’aidera. S’aider, c’est faire ce qu’il y a à faire.
"

Philippe de Lyon
confettis bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maitre philipe de Lyon Empty
MessageSujet: Re: maitre philipe de Lyon   maitre philipe de Lyon Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
maitre philipe de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les citations et Personnages Célèbres-
Sauter vers: