Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Sujet: Re: imagination vs volonté Mar 27 Oct - 10:12
Attention Nossolar... tu navigues entre Charybde et Scylla, aux frontières de la démence... Ça peut être une bonne expérience ! A condition de ne pas y laisser toutes ses plumes !
Nossolar Spirituel Confirmé
Sujet: Re: imagination vs volonté Mar 27 Oct - 10:26
malbigent a écrit:
aux frontières de la démence...
Lol le hic c'est que je ne sais pas de quel coté je suis
malbigent Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: imagination vs volonté Mar 27 Oct - 10:31
Tant qu'on ne sait pas, y a de l'espoir !!!
"Le fou est celui qui a tout perdu, sauf la raison" Charles Baudoin (psychagogue, proche de Jung)
Sab Bine Gardien du temple
Sujet: Re: imagination vs volonté Mar 27 Oct - 10:35
malbigent a écrit:
Faute d'imaginaire, nous fantasmons souvent le monde dans lequel nous vivons ; on sait de moins en moins où commence le réel et où finit le virtuel....
Un fantasme n'est pas un sous-produit de l'imaginaire?
Sujet: Re: imagination vs volonté Mar 27 Oct - 10:50
"Inconscient" (imaginaire, insu...) : principe heuristique ayant une fonction mythopoïétique.
Sab Bine Gardien du temple
Sujet: Re: imagination vs volonté Mar 27 Oct - 11:28
je n'avais pas vu la subtilité, je manque d'imagination
gil83 Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: imagination vs volonté Mar 27 Oct - 15:03
"principe heuristique ayant une fonction mythopoïétique." , à tes souhaits malbi ! le réel ? tout est poussière et retournera à la poussière sauf notre âme qui est éternelle , alors quess qui est réel ?
Sujet: Re: imagination vs volonté Mar 27 Oct - 23:31