Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Contact guide(s) spirituel(s) ou Imagination & Hasard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belegost
Nouveau
Nouveau
Belegost



Contact guide(s) spirituel(s) ou Imagination & Hasard Empty
MessageSujet: Contact guide(s) spirituel(s) ou Imagination & Hasard   Contact guide(s) spirituel(s) ou Imagination & Hasard Horlog10Ven 28 Avr - 15:09

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis quelqu'un de relativement rationnel. Toutefois, toute une série d'évènements ébranle mon système de pensée (ma vision du monde).

Il y a presque un an, je me suis "amusé" à essayer de prendre contact avec "mon" guide spirituel en suivant une vidéo YouTube de "Mélanie Medium". Cette exercice fait suite à plusieurs visites de ma femme auprès d'une femme pratiquant le reiki et en entendant les récits de ma compagne je me suis laissé prendre au jeu en lisant quelques articles sur internet.

Donc globalement, l'exercice s'est passé un mercredi matin au calme lorsque j'étais seul. J'ai respiré lentement, j'ai vidé un maximum mon esprit en laissant couler tout ce flot de pensées qui me passe continuellement par la tête.

J'ai ensuite demandé le nom de mon guide. Mon front et mes yeux fermés se sont alors mis à se crisper/contracter rapidement. Un nom est sorti "Sébastien".

Ce qui est relativement comique, c'est qu'à chaque tentative de méditation. Ce phénomène arrive régulièrement et quand je suis en position assise, j'ai également remarqué que ma tête penche en avant et mon menton est comme collé/soudé à mon torse.

Enfin, tout cela pour dire que le lendemain, un autre nom m'est venu à l'esprit plus marqué que le premier : Myriam.

Je n'y fais pas attention. Je me prépare pour aller travailler. Je prends le train et comme d'habitude j'observe les gens dans le train (le temps passe plus vite).

Je vois une femme lire un livre avec dans le titre le mot DIEU mais je n'y fais toujours pas vraiment attention. Sur un autre siège, un homme est train de dormir. Il a avec lui un étui à guitare. Une mention est inscrite dessus "GODUN".

Là mon esprit trouve cela comique car cela fait UN GOD (=Dieu).

Mon train (double étage) arrive ensuite à destination, je descends les escaliers pour sortir et une femme devant moi porte un sac à main avec le mot "BELIEVE" en grand.

Un gigantesque frisson me traversa le corps. Cela faisait beaucoup de coïncidences.

Je continue mon chemin, j'arrive à proximité du bâtiment de mon employeur et un détail me frappe aux yeux pour la 1ère fois, un détail auquel je n'ai jamais fait attention auparavant. Des cœurs sont dessinés sur une pilasse en bêton.

Il m'a fallu plusieurs jours pour digérer ce qui m'était arrivé et comme d'habitude, mon esprit cartésien a réussi à me convaincre qu'il s'agissait d'un mélange du hasard et de mon imagination débordante. Sans oublier que je reste toujours agnostique concernant l'existence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
missionspirituelle
padawan
padawan
missionspirituelle



Contact guide(s) spirituel(s) ou Imagination & Hasard Empty
MessageSujet: Re: Contact guide(s) spirituel(s) ou Imagination & Hasard   Contact guide(s) spirituel(s) ou Imagination & Hasard Horlog10Mar 6 Juin - 21:27

Bonjour,

Je pense que tu dois te faire confiance. Si ce n'était pas des messages qui te sont adressés, tu ne les aurais pas remarqués. C'est que ton/tes guide(s) a/ont voulu te montrer (car oui, nous avons plusieurs guides, d'ailleurs un de mes guides s'appelle Myriam aussi).

N'avais-tu pas un ami imaginaire lorsque tu étais petit? Si oui, ne te souviens-tu pas de cette sensation de quelqu'un à côté de toi? Le plus souvent, il s'agit en fait de notre guide. Mais nos parents y mettent un terme en disant que cela ne peut pas exister...

Un jour, j'étais également dans le train, je regardais par la fenêtre et les rayons du soleil illuminaient les nuages. Je me suis demandée (comme d'ailleurs je me suis demandée plusieurs fois) si des êtres invisibles à nos yeux habitaient dans les nuages. Au moment de descendre du train, je lis ce qu'il est marqué sur le sac d'une autre personne, et c'était marqué: "la cité des nuages". Si ça n'est pas un hasard.... (d'ailleurs ne dit-on pas que le hasard, c'est Dieu qui passe)?

Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



Contact guide(s) spirituel(s) ou Imagination & Hasard Empty
MessageSujet: Re: Contact guide(s) spirituel(s) ou Imagination & Hasard   Contact guide(s) spirituel(s) ou Imagination & Hasard Horlog10Mer 7 Juin - 10:11

bonjour
dis-toi que tu es comme un arbre: pour pouvoir t'élever vers le ciel (énergie cosmique) il faut que tu aies des racines profondes (énergie tellurique). Ainsi, être cartésien, pragmatique et agnostique constituent tes racines qui te permettent de bien t'ancrer dans la réalité. Tu peux maintenant lever les yeux et regarder ailleurs sans risquer de perdre pied, sans être trop "perché".
Concernant les coïncidences, elles sont souvent liées à nos orientations mentales du moment. Si tu veux acheter une voiture et que tu penses à un modèle précis, tu vas en voir partout et tout le temps. Mais en fait tu ne fais que les remarquer parce que tu y penses en ce moment, alors que tu en croisais autant avant, sans les voir puisque tu n'y pensais pas.
Concernant les guides, je suis plus que prudent à ce sujet. Je pense que des entités côtoient notre plan matériel et que des contacts peuvent être ressentis. Mais je crois que les entités ont un caractère aussi varié que les humains et que la prudence est mère de tous les conseils, dans la mesure où je ne suis pas certain que l'entité avec laquelle j'ai un contact ait une bonne intention. Tout comme dans la vie de tous les jours, on peut prendre des conseils des autres (physiques ou entités) et ensuite se forger son avis et prendre sa décision.
Si tu es sur le forum c'est que tu es curieux de l'invisible: prends le temps de lire, de te renseigner et de te faire ton opinion, quitte à ce que tes convictions actuelles en soient un peu ébranlées. Après tout c'est comme ça qu'on avance sur notre chemin de vie, en se posant des questions, en cherchant des réponses et en faisant évoluer nos convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact guide(s) spirituel(s) ou Imagination & Hasard Empty
MessageSujet: Re: Contact guide(s) spirituel(s) ou Imagination & Hasard   Contact guide(s) spirituel(s) ou Imagination & Hasard Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact guide(s) spirituel(s) ou Imagination & Hasard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment entrer en contact avec mon-mes guide-s
» comment entrer en contact avec mon guide
» Comment entré en contact avec sont guide
» Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.
» Méthode pour rentrer en contact avec son guide interieur ou ange gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Parler avec son guide-
Sauter vers: