Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?

Aller en bas 
+4
Drael
Nossolar
cristophoros
filledusoleil
8 participants
AuteurMessage
filledusoleil
Nouveau
Nouveau
filledusoleil



Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Empty
MessageSujet: Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?   Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Horlog10Jeu 24 Sep - 10:15

Ben tout est dans le titre, peut on rester catholique et être dans la spiritualité? Car j'aimerais etre dans la spiritualité mais j'aimerais continuée a aller dans les églises.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?   Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Horlog10Jeu 24 Sep - 11:08

Les catholiques ne sont-ils pas spirituels?
Sont-ce les habitants d'un pays?

Tu trouveras certainement tes premières réponses dans cette bible (humour):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pape

bise
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?   Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Horlog10Jeu 24 Sep - 12:05

Bonjour Filledusoleil,

Bien sur que les 2 sont possibles !!

Pourquoi ce ne le serait-il pas ?

La spiritualité n'est pas une religion, mais les 2 sont compatible.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
filledusoleil
Nouveau
Nouveau
filledusoleil



Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?   Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Horlog10Jeu 24 Sep - 12:26

D'accord merci pour vos réponses angel
Revenir en haut Aller en bas
Drael
Initié
Initié
Drael



Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?   Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Horlog10Jeu 24 Sep - 18:08

filledusoleil a écrit:
Ben tout est dans le titre, peut on rester catholique et être dans la spiritualité?

La spiritualité est l'essence même de toute religion wink
Revenir en haut Aller en bas
filledusoleil
Nouveau
Nouveau
filledusoleil



Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?   Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Horlog10Jeu 24 Sep - 19:09

Par où commencée dans la spiritualité?
Revenir en haut Aller en bas
Tooktook
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Tooktook



Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?   Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Horlog10Jeu 24 Sep - 19:20

Difficile à dire, mais sache que tu es un être spirituelle, c'est ta véritable nature et le monde tel que tu le conçois est pure mental, créé par le mental je sais c'est difficile à concevoir mais c'est ma conviction, le mental est une force inhérente au soi ce qui fait que tu ne fais qu'un avec lui tout vient de Toi quelque part tout n'est donc qu'illusion que créations éphémère tu es donc responsables de ce qui t'arrives dans la vie donc toi seule peut évoluer content bien sûr tout ceci n'est que Ma vérité c'est à prendre ou à laisser content
Revenir en haut Aller en bas
Drael
Initié
Initié
Drael



Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?   Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Horlog10Jeu 24 Sep - 19:38

filledusoleil a écrit:
Par où commencée dans la spiritualité?

J'ai un livre à te conseiller : Eckhart Tolle - "Le pouvoir du moment présent"

Un lien vers le sujet à propos du livre :
http://www.envol-spiritualite.com/t2165-le-pouvoir-du-moment-present-d-eckart-tolle?highlight=eckhart+tolle

C'est par ce livre que j'ai commencé à prendre véritablement conscience de l'essentiel wink
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?   Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Horlog10Jeu 24 Sep - 21:05

Super livre drael et extraorfinaire tolle.
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?   Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Horlog10Jeu 24 Sep - 22:32

Une grande dame de la spiritualité : Marie Madeleine DAVY. "Le désert intérieur" en est une bonne introduction.

M M DAVY
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?   Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Horlog10Ven 25 Sep - 8:32

Drael a écrit:
La spiritualité est l'essence même de toute religion wink

Très juste Drael !

La seule chose que je "reproche" aux religions c'est d'être directive !

La spiritualité pour moi elle englobe tout et laisse pensée ce que chaque personne veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
maxaler
Initié
Initié
maxaler



Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?   Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Horlog10Ven 25 Sep - 9:06

Nossolar a écrit:
La seule chose que je "reproche" aux religions c'est d'être directive !

La spiritualité pour moi elle englobe tout et laisse pensée ce que chaque personne veux.

C'est le principe même de toute organisation sociale. Si chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut, la vie ensemble n'est pas possible. Du coup des groupes d'individus ayant les mêmes aspirations se forment et des règles sont établies pour gérer la vie ensemble. Ces règles s'appliquent aussi bien à une associations loi 1901 qu'à une religion ou un Etat. C'est bien pour cela qu'il faut différencier la spiritualité qui concerne la croyance personnelle de l'église (catholique dans cet exemple) qui concerne la structure qui regroupe les individus partageant une même conviction religieuse, avec ses règles, ses obligations et ses sanctions. C'est depuis que j'ai fait cette séparation que je me suis réconcilié avec ma spiritualité tout en restant éloigné de la structure catholique.
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?   Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Horlog10Ven 25 Sep - 9:16

malbigent a écrit:
Une grande dame de la spiritualité : Marie Madeleine DAVY. "Le désert intérieur" en est une bonne introduction.

M M DAVY
Un pdf relatif à une conférence donnée en 2003 sur MM Davy à l'occasion du centenaire de sa naissance: http://www.moncelon.com/MARIE%20MADELEINE%20DAVY.pdf

et un pdf "Les relations au désert des religions monothéistes": http://anthropoasis.free.fr/IMG/Desert.pdf

enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?   Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Horlog10Ven 25 Sep - 15:39

Merci Maxaler. dac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?   Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on rester catholique et etre dans la spiritualité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: