Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Communiquer avec son âme

Aller en bas 
+5
nuage énergétique
gil83
Rooks
cristophoros
melahel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Mar 8 Sep - 16:55

Je viens d avoir une discussion avec une personne ,il a dit qu il communiquait avec son âme...pas avec son guide mais son âme...là je me suis dit ,il y a un truc tres interressant great

je vous pose la question du coup:

-peut on communiquer avec son âme???
-et si oui qui communique avec lui???notre mental,notre ego etc etc etc ???

merci pour vos reponses et pour vos reflexions....
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Mar 8 Sep - 17:30

Coucou, calin 


Oui c'est un abus de langage, étant honnête j'avoue que moi aussi il m'est arrivé de le pratiquer.

Est-il vraiment utile "d'être mécano" pour conduire une voiture?

à méditer lol
bise
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Mar 8 Sep - 23:33

Aller, je prend le risque je me lance, calin 

Vous me reprendrez si je me trompe:

D'après "le livre", la bible l’Adam (l'âme unique) c'est morcelé en plusieurs parties et toutes correspondaient à un être humain sur la terre.
Donc d'après "le livre" oui nous sommes tous connectés à un "éclat" d'âme qui est relié lui même à l'âme unitaire (tout les morceaux interconnectés)
Et donc quand nous effectuons une prières méditative ou une méditation se serait l'éclat que nous prendrions pour notre guide et avec lequel nous communiquerions.
 Pour ce qui est de l'ordre hiérarchique de la communication je pense que dans le sens homme Adam cela doit donné ça:

Cœur; mental; éclat d'âme (relais); Adam (âme collective (interconnexion entre tout les éclats))

Bien sur à condition que la communication "soit sincère".

Si on réfléchit, enfin à "mon avis", l'âme parcellaire n'est rien d'autre que le guide des autres courants religieux.

A vos fourches, lol

bise
Revenir en haut Aller en bas
Rooks
Grand initié
Grand initié
Rooks



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Mar 8 Sep - 23:37

Communiquer avec son âme?de mon point de vue je dirais oui,tous les jours il suffit de se parler a sois même.Elle habite notre corps.Je la voie un peu comme un bagage du temps... Puis je dirais qu'elle est le moyen de connexion,la liaison avec notre guide et l'univers.A travers elle il m'arrive de vivre,ressentir de très belles choses.En fait je crois bien qu'on a un contact permanent.Oui c'est par son intermédiaire qu'on établit la communication avec son guide,qu'on lui parle ou établissons nos demandes.Notre âme nous reflète,évolue avec nous tout comme notre ou nos guides.
Revenir en haut Aller en bas
Rooks
Grand initié
Grand initié
Rooks



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Jeu 10 Sep - 8:46

"Mode casse bonbon ON"

Quel est ton point de vue sur la question Melahel?

Communiquer avec son âme Kickme2
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Jeu 10 Sep - 12:55

smile c'est le plus souvent notre surmoi qui communique avec nous , on appel ça : intuition , on peut essayer de lui envoyer une pensée mais il faudra la répéter plusieurs fois et sur de nombreux jours , on appel ça aussi la prière ou en orient des mantra , 
parfois une simple pensée peut être si pure que les résultats ne se font pas attendre  angel
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Jeu 10 Sep - 13:43

Rooks a écrit:
"Mode casse bonbon ON"

Quel est ton point de vue sur la question Melahel?

Communiquer avec son âme Kickme2

tout depends de ce que l on entends par le mot "communiquer"...

si communiquer c est envoyer des informations comme on pourrait le faire avec un PC..
nous nous serions le gars derriere le clavier d un PC et les differents composants communiquer ensemble pour apres afficher une information sur l ecran ,les differents organes du PC communiquent entre eux puisqu ils se donnent de l information.
nous ,derriere le PC ,nous serions l ame et le PC notre representation physique.
c est une communication

si communiquer c est echanger entre deux personnes physiques des informations en toute conscience,informations qui ne sont pas figées et peuvent varier suivant l echange et les interactions.
c est une communication

dans le cas du PC,c est une communication sans pouvoir agir sur le gars derriere le PC (quoi que des fois rhaaa )
dans l autre le cas d un echange entre deux personnes distincts qui pensent et reflechissent l un agit sur l autre...

a mon avis communiquer avec son ame c est comme se mordre la queue,meme si nos actions ,pensées et comportements agissent sur l ame c est par incidence mais je ne pense pas que l on puisse echanger en conscience avec son ame.

on peut s eclaircir pour ecouter le message de l ame,faire du developpement perso pour se reconnecter a son ame mais dialoguer avec lui c est comme se parler tout seul...
ce n est pas comme une communication avec d autres ames ou des guides ou anges gardiens...

c est aussi comme parler a son ego ou se battre contre soi meme.
enfin moi je n ai jamais pu parler a mon ame lol
l ecouter ,m aligner sur lui,me reconnecter ,oui mais me parler a moi meme c est assez difficile,puisque je suis mon ame et ma representation physique n est qu un support d densifié pour mon ame exister dans cette densité...

exactement comme nous ici avec nos pseudos,nous ne sommes pas nos pseudos ni ce que nous faisons transparaitre derriere ce pseudo ,nous sommes une personne dans la "vie reelle" pas ce pseudo...donc que ce pseudos puisque communiquer avec la personne que nous sommes rellement me parait difficile mais par contre l inverse est essentiel,sans nous ,personne reelle,ce pseudos n existerait pas ,ne pourrait pas echanger sur ce forum....

je ne dis pas que c est impossible mais je ne vois pas comment ,je ne l ai jamais vecu...

j ecris cela juste pour aller plus loin dans cette reflexion great
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Jeu 10 Sep - 14:29

Salut mélahel, calin 


Donc si je t'ai bien compris notre âme serait "le réel moi" et ma densification sur terre ne serait que l'avatar ou pseudo de cette dernière. Le pseudo/avatar possédant des programmes spécifiques d'autonomie propre lui feraient "croire" (à lui même) qu'il est entièrement "unique et autonome"!

J'aime bien cette idée!

Mais imaginons que cela soit le cas alors "le réel moi" (l'âme) voit tout du comportement de son avatar même si ce dernier n'en a pas conscience.
Partant de là la seule façon possible pour l'avatar de communiquer avec son âme est par son comportement/action dans la densité en ayant "la foi dans son ressenti intérieur (vibratoire)" d'être aligné sur ce qu'aimerait l'âme.
Et donc il s'agirait d'une forme de communication ou les mots habituels serait remplacés par un langage vibratoire.

Tu m'as suivi? content   blup 

Donc oui, contrairement à ce que tu dis, pour moi nous pouvons échanger/communiquer avec notre âme et ce même si nous n'en avons pas toujours conscience car le décryptage de ce langage n'est pas encore activé dans nos programme. Une sorte de communication par le vibratoire sur une fréquence autre que celle de la parole et donc inaudible par l'oreille mais pas par un 6eme sens qui serait celui du ressenti intérieur.

Prêt à faire feu? lol 

bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Jeu 10 Sep - 15:45

dac  calin PAF  j aime bien

cristophoros a écrit:
Salut mélahel, calin 


Donc si je t'ai bien compris notre âme serait "le réel moi" et ma densification sur terre ne serait que l'avatar ou pseudo de cette dernière. Le pseudo/avatar possédant des programmes spécifiques d'autonomie propre lui feraient "croire" (à lui même) qu'il est entièrement "unique et autonome"!

J'aime bien cette idée!

ah si tu l accepte c est que tu peux deja en faire la distinction  great

cristophoros a écrit:
Mais imaginons que cela soit le cas alors "le réel moi" (l'âme) voit tout du comportement de son avatar même si ce dernier n'en a pas conscience.
Partant de là la seule façon possible pour l'avatar de communiquer avec son âme est par son comportement/action dans la densité en ayant "la foi dans son ressenti intérieur (vibratoire)" d'être aligné sur ce qu'aimerait l'âme.
Et donc il s'agirait d'une forme de communication ou les mots habituels serait remplacés par un langage vibratoire.

Tu m'as suivi? content   blup 

pas mal ...mais la forme n a pas conscience qu il communique avec son ame de cette façon là et pourtant cette communication existe,son mental ramene la forme a ce qu il connait et est programmé pour faire pour eviter a la forme de disparaitre et nous avons quasiment toujours vecus comme cela et c est devenus une reference dans le plan de la forme mais il existe d autres plans mais malheureusement ne servent pas la forme,la densité.
meme si les autres plans moins denses se developpent le plan de la densité resiste,il n est pas unique ,l etre humain est multidimensionnelle.
donc il y a communication parce que tout est lié et interdependant ,mais la forme ne peut pas communiquer avec son plan moins dense puisqu il existe en meme temps et au meme moment ,les uns ne sont pas separés des autres et ils ne font qu un au meme moment,ils ne sont que la meme choses.


cristophoros a écrit:
Donc oui, contrairement à ce que tu dis, pour moi nous pouvons échanger/communiquer avec notre âme et ce même si nous n'en avons pas toujours conscience car le décryptage de ce langage n'est pas encore activé dans nos programme. Une sorte de communication par le vibratoire sur une fréquence autre que celle de la parole et donc inaudible par l'oreille mais pas par un 6eme sens qui serait celui du ressenti intérieur.

Prêt à faire feu? lol 

bise

d où l importance de la signification du mot communiquer....on ne pourra jamais parler a notre ame puisque nous sommes notre ame.
on peut avoir une certaine sensation,ressentis de ce que voudrait notre ame mais parler a notre ame comme nous pouvons parler aux autres ames ou a nos guides je ne pense pas que cela soit possible.
nous sommes notre ame,pas la peine de se mettre a une table avec un crayon et une feuille pour essayer d avoir une communication avec notre ame ,nous sommes deja notre ame,meme en s eclaircissant ,en meditation ou autres etats modifiés de conscience,on serait deja notre ame donc pas la peine d ecrire ce que l on EST a ce moment là on le sait deja,on ne sera pas separé de notre ame ,on sera notre ame.

notre ame apprends de par sa representation densifié de notre corps et avec le libre arbitre.

certains bébés ou enfants gardent cettes presence d ame,ils n ont pas encore densifiés ce lien ,liaison ou connexion,certains ados ou adultes retrouvent cette connexion et quelques fois pour tres peu de temps d autres la "regagnent".
mais une personne qui a refait cette connexion avec son ame n est plus totalement un etre humain dans son fonctionnement habituelle avec les interaction mental,cerveau ,reaction corporelles et emotionnelles parce qu il est au dela de la forme,de la densité.

on ne "communique" pas avec son âme ,on est son âme,on sait qu on est pas seulement cet etre humain qui bouge ,reagit,a des desirs ,des envies,des emotions, des frustrations,des souffrances et qui doit s inscrire dans un certain critere sociale,national ou mondial.
on sait que l autre n en a pas conscience mais qu il est sur le chemin ,parce qu il vit dans sa tete,dans son corps ,dans ses emotions qu il a ,comme autour de lui une certains pesanteur,une lourdeur de vibration,de densité qui est tres difficile a enlever et son combat de chaque jour est de diminuer cette pesanteur,cette sensation d etre serré ,d etouffer comme si on etait dans une camisole de force,par le maximum de bon moments a vivre  mais comme on ne sait plus ce qu est le bonheur ou la bonne heure ou le bon moment on se les fabrique mais encore avec notre mental,nos emotions etc etc etc et le cycle continue,on n en sort pas et on alourdis encore ses vibrations et sensations de pesanteur...

cet reconnexion a notre ame serait peut etre ce que l on nomme l eveil donc on ne peut pas s eveiller en restant le meme,la meme personne,le meme etre humain...

ce qui m amene a penser qu on ne peut communiquer avec son ame en tant qu etre humain,il faut deja avoir reconnu etre aussi une ame avant d etre ,par defaut, un etre humain et du coup ne plus vraiment etre un VRAI ETRE HUMAIN mais une ame incarné dans un support ,un moyen ,un corps pour experimenter la densité ,les emotions et le mental....

c est vrai que tout est communication apres il faut s entendre sur le mot,on peut communiquer sans en avoir conscience ou communiquer en pleine conscience.Mais parler a son ame mad sad

wink  vois tu de quoi je veux parler???
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Jeu 10 Sep - 16:16

Oui je vois et est assez d'accord sur le fond great .

Mais désolé de ne pas te répondre tout de suite j'ai rdv.

A ce soir calin
Revenir en haut Aller en bas
Rooks
Grand initié
Grand initié
Rooks



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Ven 11 Sep - 9:51

J'y vois plusieurs choses lol ,faut que je relis encore,merci.

Communiquer avec son âme Elephantrose
Revenir en haut Aller en bas
nuage énergétique
Petit Scarabé
Petit Scarabé
nuage énergétique



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Sam 12 Sep - 5:13

great
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Sam 12 Sep - 11:42

Pourquoi déclarer "on ne peut pa communiquer avec notre âme puisq'on n'est pas notre âme" ? La posture me semble arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Sam 12 Sep - 14:00

????? La phrase n est pas la bonne malbigent...
"On ne peut pas communiquer avec son ame, on est son ame"
Ça c est la bonne phrase et ce n est pas arbitraire...
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Sam 12 Sep - 16:09

nous sommes une partie de l'âme , partie qui a son autonomie , et nous pouvons communiquer avec l'autre partie . nos pensées sont issues de notre mémoire , l'intuition vient de plus "haut" angel
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Sam 12 Sep - 17:36

OK melahel, d'accord avec toi. Ce qui me gêne souvent dans ce genre de débat c'est le nombre d'instances que l'on se crée  : moi, surmoi, ça, ego, mental, âme etc... etc... en perdant la notion de l'unité qu'est, comme son nom l'indique un individu (indivisible) que l'on doit percevoir en tant que tel sans chercher a entrer dans un catalogue de jeux de rôles.

Pour un humain le corps ne va pas sans l'esprit et inversement ; même et y compris pour toutes les entités dites paranormales auxquelles on prétend faire appel. L'univers est probablement plus unifié qu'on ne le croit et nous ne le voyons que du côtes de notre petite lorgnette, partielle donc partiale. Nous sommes des êtres de symbioses dont le tout transcende les parties et c'est fausser la réalité que de se placer selon le point de vue théorique de l'autonomie de chacune de ces parties.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Sam 12 Sep - 17:46

gil83 a écrit:
nous sommes une partie de l'âme , partie qui a son autonomie , et nous pouvons communiquer avec l'autre partie . nos pensées sont issues de notre mémoire , l'intuition vient de plus "haut" angel

Comment ça une partie???
Je ne comprends pas ta vision.....nous sommes notre ame ou ne sommes pas notre ame.....
Il ne faut pas confondre guide, ange gardien ,ame etc etc


Tu peux developper ces deux parties que tu vois dans l ame SVP

Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Sam 12 Sep - 17:51

malbigent a écrit:
OK melahel, d'accord avec toi. Ce qui me gêne souvent dans ce genre de débat c'est le nombre d'instances que l'on se crée  : moi, surmoi, ça, ego, mental, âme etc... etc... en perdant la notion de l'unité qu'est, comme son nom l'indique un individu (indivisible) que l'on doit percevoir en tant que tel sans chercher a entrer dans un catalogue de jeux de rôles.

Pour un humain le corps ne va pas sans l'esprit et inversement ; même et y compris pour toutes les entités dites paranormales auxquelles on prétend faire appel. L'univers est probablement plus unifié qu'on ne le croit et nous ne le voyons que du côtes de notre petite lorgnette, partielle donc partiale. Nous sommes des êtres de symbioses dont le tout transcende les parties et c'est fausser la réalité que de se placer selon le point de vue théorique de l'autonomie de chacune de ces parties.

Oui je te comprends , des termes quelques fois emprunter a la psychologie d autres fois a la spiritualité et envore a la science mecanique ou quantique ou a la neuroscience, dans certains concept l âme et l essence de la pensée d autre fois l essence de l etre humain quand a l esprit il est soit intellectuelle ou energetique ça en devient tres compliquer a ressentir avec des mots et chacun y va de sa définition ou signification ou symbolique, ça devient tres compliqué de comprendre ou de voir les intentions des autres.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Sam 12 Sep - 21:10

malbigent a écrit:
OK melahel, d'accord avec toi. Ce qui me gêne souvent dans ce genre de débat c'est le nombre d'instances que l'on se crée  : moi, surmoi, ça, ego, mental, âme etc... etc... en perdant la notion de l'unité qu'est, comme son nom l'indique un individu (indivisible) que l'on doit percevoir en tant que tel sans chercher a entrer dans un catalogue de jeux de rôles.

Pour un humain le corps ne va pas sans l'esprit et inversement ; même et y compris pour toutes les entités dites paranormales auxquelles on prétend faire appel. L'univers est probablement plus unifié qu'on ne le croit et nous ne le voyons que du côtes de notre petite lorgnette, partielle donc partiale. Nous sommes des êtres de symbioses dont le tout transcende les parties et c'est fausser la réalité que de se placer selon le point de vue théorique de l'autonomie de chacune de ces parties.
Bonsoir Malbi, calin

Moi, je pense comprendre pourquoi ce qui te gène te gène. lol

Le sujet abordé ici est "peut-on communiquer avec son âme?"
Cette dernière étant l'essence même de l'être humain (son soi caché aux autres et même à soi même si on ne veut pas la voir), crois tu vraiment que l'on peut aborder le sujet affubler de tout les atours qui nous servent en permanence à jouer la scène de notre vie dans le théâtre de la réalité artificielle créée de toute pièce par la collectivité?

"Les atours": égo; mental.

Ne serait-ce pas encore s’illusionné de croire répondre à cette question si pertinente sans s'en défaire?

"Pour moi", la seule façon d'espérer effleurer la réponse est de retrouver par la méditation "sa nature naturelle", celle d'avant l'outil et le langage, celle du simple monde clanique, où l'homme par peur se blottissait  autour du feu et se rassurait "en ressentant la puissance de sa reliance à son âme".

L'âme est bien réelle, la réalité dans laquelle on vit n'est que fabrication par des esprits triés sur le volet qui arrivent même aujourd'hui à créer des matériaux ou des systèmes inexistant au niveau naturel.

Une simple question
:
Cette réalité conçut au fil des âges par ces cerveaux triés sur le volet (par qui?) nous en profitons ou nous la subissons?

L'âme n'est pas fabrication, elle est là, on la sent plus ou moins suivant les individus mais elle a un avantage, elle est à nous et n'est la création d'aucuns esprits humains.

Bonne soirée

bise
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Sam 12 Sep - 23:02

Pourquoi continues-tu à mettre cette "âme" hors de toi et en faire un distinguo... une forme de schizophrénie ? cool
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Dim 13 Sep - 2:57

malbigent a écrit:
Pourquoi continues-tu à mettre cette "âme" hors de toi et en faire un distinguo... une forme de schizophrénie ? cool

Je vais te répondre "mais tu ne le mérites pas trop" vue que tu éludes bien vite mon questionnement du post précédent!  wink 
Une forme de fatigue chronique? cool

Si tu penses à une forme de schizophrénie, alors tu n'as rien compris à ce qu'est l'âme et le reste pour la machine humaine.

Si demain tu veux laisser la commande totale de ton avatar à "toi", ton âme sans filtre ou commandes auxiliaires (égo), reptilien.., il te suffit de shunter ces derniers. Ce n'est pas plus compliquer que cela, il te faut accéder à l'état de détachement le reste deviendra automatique et là tu te rendra vite compte d'une chose, tu le sentiras même, ta commande directe ne sera plus dans l'avatar mais un peut en retrait de ce dernier.
Et je rajouterais que quand ce sera le cas tu sauras que ton corps n'est qu'un outil te servant dans la matière.

A médité! lol 
Si tu t'y mets "un jour" (méditation) peut être que tu finiras par comprendre! wink 
En attendant, excuses moi de ne pouvoir le faire à ta place.

bise bonne soirée malbi.
Ps: Vue que t'en est encore au CP sur la question smile et que tu fais pas d'efforts, je te parle même pas du reste... on verra quand tu auras eu ton BAC-à-sable! angel

Nota: ci-dessus une plaisanterie. diablotin  Et oui je suis un diable des fois! bisous
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Dim 13 Sep - 17:27

Communiquer avec son âme Bebe-32Je comprends l'humour... mais pour moi la paresse est une vertu, j'ai d'ailleurs un doctorat es-paresse ! Une forme de détachement royal ! Communiquer avec son âme Bachelier2
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Dim 13 Sep - 18:01

smile tu dis melahel : "Comment ça une partie???
Je ne comprends pas ta vision.....nous sommes notre ame ou ne sommes pas notre ame.....
Il ne faut pas confondre guide, ange gardien ,ame etc etc "
oui nous sommes une âme , ce dont nous avons conscience , on va dire notre conscience , est forcément une partie de toute l'âme car cette conscience ne comporte qu'1/10ième de l'âme totale qui est autrement plus glorieuse que notre pauvre petite conscience souvent incapable de faire la différence entre le mal et le bien , 
je disais avant hier que nous avons une certaine liberté de choix malgrés cette faible conscience , une autonomie par rapport au reste de notre âme qui est en "sommeil" 
comme disait cristo nous pouvons réunir une bonne partie de cette âme dans la méditation permanence du calme et quand notre physique sera lui-même en sommeil . angel    
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Dim 13 Sep - 18:34

à mon avis on pourra communiquer avec notre âme quand nous pourrons le faire avec les animaux qui eux d'ailleurs savent très bien communiquer entre eux sans se faire la guerre continuellement entre membres d'une même race :  
 
cela dit on peut toujours communiquer avec son âne ! surtout celui là qui imite le bruit des voitures ! :
 
angel
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10Dim 13 Sep - 22:28

je crains gil qu on ne parle pas de la meme chose,et nous ne mettons pas la meme signification sous le mot "conscience"


gil83 a écrit:

oui nous sommes une âme , ce dont nous avons conscience...

non nous ne sommes pas "une" âme...nous sommes notre âme et non notre âme n est pas ce dont on a conscience,notre ame est "conscience",elle sait tout....


gil83 a écrit:
..... on va dire notre conscience , est forcément une partie de toute l'âme car cette conscience ne comporte qu'1/10ième de l'âme totale qui est autrement plus glorieuse que notre pauvre petite conscience souvent incapable de faire la différence entre le mal et le bien , 

notre âme n est pas parcellaire ou fractionné ,elle est entiere et elle est conscience....mais de quelle conscience parles tu???de la conscience mental,de prise de conscience???l âme est conscience,la conscience est l ame,il n y a ni bien ni mal,la conscience dont tu parles  c est une notion psychologique et mental et elle n est meme pas 1/10eme de la conscience de l ame, elle est insignifiante cette conscience mental qui s efface a notre mort alors que l ame ou la conscience atmique est immortelle puisqu elle n est pas matiere,l ame existe depuis des generations de part ses multiples reincarnations.

l ame en s incarnant donne "vie" a tout ce qui existe,elle donne une conscience a ce qu elle va animer et ça dans tout les reignes que ce soit mineral,vegetal animal ou etre humain,la seul difference entre ces reignes c est la nature de la conscience qui s incarne ,il y a la conscience d etre et la conscience de creer, seul l etre humain a ces deux consciences ,l animal a un debut de conscience de creation mais les autres reignes ne sont là que pour ETRE...

l ame ne peut pas etre vu,sentis ou compris avec son mental...tu parles de conscience,mais de conscience mental qui inclut le conscient et l inconscient qui sont des fonctionnements cerebrales et donc mental.
l ame ,la conscience qu est l ame est bien au dela de celle du mental...tu veux un exemple...

le mineral a une conscience,il a une ame,sa "nature" est juste d ETRE là au moment present,sans passé ni futur,il n a pas conscience des autres reignes et n a pas conscience que l etre humain peut CREER des choses ou transformer l energie pour donner vie a des evenements ,des situations,faire des enfants,qu il peut penser,analyser et agir et aussi faire de l art....mais l ame du mineral est entiere et pas fragmenté...
l ame n est pas des morceaux de ci et des morceaux de ça....l ame du mineral doit juste ETRE là presente a ce moment precis.

je pense que tu veux parler de la conscience que tu as dans ta vie d humain,une conscience bien limité ,un peu comme le mineral par rapport a l etre humain.....


gil83 a écrit:
je disais avant hier que nous avons une certaine liberté de choix malgrés cette faible conscience , une autonomie par rapport au reste de notre âme qui est en "sommeil" 

notre âme n est jamais en sommeil ....c est l humain qui a besoin de dormir,c est la connection ou lien ame/humain qui est voilé ou perturbé,c est l humain qui est endormis...on parle bien d eveil pour l humain mais pas d eveil pour l ame....

le libre arbitre ne s applique pas a l ame mais a l humain...tout lui est proposé sous forme d idées,d intuitions etc etc etc et apres la personne par l intermediaire de son mental choisis de suivre ou non cette "idées" ou intuition...mais dans le fond tu ne choisis pas vraiment ta vis ou momentanément,cette "idée" ou intuition reviendra sous une autre forme un peu plus tard...tu as l impression de choisir ton chemin ,mais c est qu une appreciation mental,et ton chemin choisis par ton mental sans suivre les conseils ou propositions de tes "idées" et intuitions n en sera que plus difficiles...moins tu ecoutes tes "idées" ou intuition et plus tu compliques ton chemin parce que tu agis avec ton mental et a cause de tes emotions...
donc plus tu a de "la conscience"(plus tu es reconnecté avec ton ame) moins tu utilises le libre arbitre plus tu te laisses guider....plus tu as de difficulté a te reconnecter a ton ame (donc tu as moins de conscience ) plus tu as de choix a faire et tu dois utiliser le libre arbitre et donc te compliquer la vie avec tout ces choix...
l ame sait tout et essaye de faire evoluer l humain avec comme handicap le transformateur d idées ou d intuition qu est le mental qui ce meme mental ne devrait etre qu un outils pour mettre en mouvement le corps,organiser,planifier,analyser...mais on a fini par croire que la vie c est le mental...

gil83 a écrit:
comme disait cristo nous pouvons réunir une bonne partie de cette âme dans la méditation permanence du calme et quand notre physique sera lui-même en sommeil . angel    

on ne reunis pas l ame puisqu elle n est pas fragmenté...l ame est entiere...en meditation ,on se reconnecte avec son ame  en relaxant le corps et en calmant l activité du mental...un peu comme un conducteur qui pour sortir de sa voiture doit stopper le mouvement ,s arreter et apres coupe le moteur pour sortir et regarder si tout va bien dans sa voiture...l ame c est ce qu elle fait  ,lorsque ça ne va plus elle change de corps ou quand c est fini elle change de corps...

il n y a pas plusieurs parties dans une ame,il y a certes plusieurs niveaux de conscience de cette ame....

je ne te demande pas de me croire mais juste de lire et de te laisser inspirer.... wink


Dernière édition par melahel le Lun 14 Sep - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquer avec son âme Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son âme   Communiquer avec son âme Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquer avec son âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» esprits et animaux
» Communiquer avec son Ange gardien
» Comment communiquer avec notre ange gardien...
» Communiquer avec Son Ange Gardien : Quand et Comment le rencontrer
» S'éveiller est-il synonyme de prise de distance avec nos proches et de rapprochement avec d'autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: