bonsoir Malbi,
PS préventif/curatif (c'est pour ça qu'il est en en-tête): Comme à mon habitude , j'ai lu l'article, n'est pas regarder la vidéo ayant un pc poussif et ai répondu dans la foulé... d'où ma réponse inadaptée au sujet mais venant du fin fond de mon cœur.
Méaculpa mon ami mais je la laisse quand même (ça m'apprendra)!
De toute façon, "le ridicule" ne tue pas...
D'eux même certainement pas et je pense que se serait une grave obstruction à leur développement. D’ailleurs je trouve et qualifierait "l'expérience" proposée par les parents de monstrueuse et je doute que leurs enfants n'en aient pas retiré de profond séquelles. Ils ont comme qui dirait, ancré "leurs peurs" dans leurs enfants, en fait, de bien vilaines valises que ces derniers transporteront toute leur vie. "Merci du cadeau"!
Par contre les protégés des autres avec cette "autre méthode" peut être, mais elle n'est pas sans violence psychologique pour les auteurs du/des délits.
Il est de tradition en France quand on a eu à faire à un personnage indélicat de s'excuser (syndrome de culpabilité égotique) en déclarant: "Ce n'était pas écrit sur son front"!
En voilà une "solution", il n'y a plus qu'à la prendre au pied de la lettre,
tatoué le délit de la personne indélicate sur son front, le mentionné sur son adresse postale, mail grace à un logarithme etc...afin de l'exposer à la lumière:
Vendeur de drogue,tueurs de vieux, d'enfants, pédocriminel...
Il va de soi que dans ce système il faudra "aussi punir" sévèrement les tentatives de vendetta car il y en aura, et continuer "à soigner et entretenir les indélicats souffrant bien souvent de pauvretés diverses ou d'une pathologie associée à leur délit".
Et là je vois tout de suite vos réactions: "c'est horrible, cruel..." et vous aurez raison et finirez peut être par comprendre la méthode actuelle qui consiste à isoler les délinquants pour leur propre sécurité du reste de la société.
Les anciens disaient:
-On ne peut pas faire d’omelette sans cassés des œufs.
Chez nous on n'aime pas les omelettes on lui préfère la prison qui est une sorte de statut-quo, de compromis entre la sécurité des deux parties.
bonne nuit