Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Nutella : attention danger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le Nutella : attention danger Empty
MessageSujet: Le Nutella : attention danger   Le Nutella : attention danger Horlog10Mar 10 Mai - 13:25

Dans le reportage d'Arte diffusé ce mardi 27 juillet 2010 on apprend que la pâte à tartiner fétiche des enfants, le fameux NUTELLA contient en fait un phtalate considéré comme le plus dangereux, le DEHP et décelé par l'Office Fédéral de l'environnement. La société Ferrero reconnait sa présence dans le produit mais en quantité inoffensive selon elle. Il est déjà interdit dans l'industrie des jouets pour sa dangerosité et sera définitivement interdit en Europe fin 2012, mais d'ici là on continue de le retrouver dans un produit alimentaire de consommation courante. Les phtalates agissent comme un leurre hormonal et provoquent des dérèglements hormonaux, ils induisent une stérilité de l'homme. Ingérés par la femme enceinte, ces poisons atteignent le foetus et entravent le développement des testicules. Ces plastifiants entrainent une atrophie testiculaire qui conduira plus tard à la réduction de production de spermatozoïdes. Une étude en Allemagne a démontré sur 600 enfants que 100 % d'entre eux avaient dans leur corps des traces de phtalates. Chez tous les enfants, on y retrouve 5 phtalates et chez 20 % des enfants ces phtalates sont en quantité toxique. Si on considère l'effet d'accumulation et l'effet cocktail des phtalates, alors c'est probablement 80 % des enfants qui absorbent des quantités déraisonnables de phtalates. Alors vous irez encore acheter du Nutella pour le goûter des enfants ?

Le Nutella : attention danger _tarti10

Nutella avait déjà été épinglé par Greenpeace pour la présence d'huile de palme (déforestation) et d'OGM...

Le Nutella cessera-t-il un jour d'être le péché mignon des générations futures, de gré ou de force ?

Le Nutella : attention danger
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Le Nutella : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Le Nutella : attention danger   Le Nutella : attention danger Horlog10Mar 10 Mai - 18:15

confus Je suis bien content de n'avoir jamais été fan de ce truc-là. J'ai au moins la chance d'avoir été élevé dans une famille où l'on aime les bonnes choses, et où on ne s'empiffre pas de cochonneries industrielles, mais beaucoup d'enfants n'ont pas cette chance, beaucoup de parents se préoccupent peu d'eduquer le gout de leurs enfants mad
Comment peut-on acheter cette pâte noire gluante qui n'a qu'un lointain rapport avec le chocolat pour le goûter de ses enfants???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Nutella : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Le Nutella : attention danger   Le Nutella : attention danger Horlog10Mar 10 Mai - 18:25

des phtalates dans le nutella!!!!! alors ça! rhaaa
Bon ba j'éviterai les petites crêpes au nutella!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le Nutella : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Le Nutella : attention danger   Le Nutella : attention danger Horlog10Mar 10 Mai - 19:24

Il y en a en boutique bio, elles sont tres bonnes Le Nutella : attention danger 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Nutella : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Le Nutella : attention danger   Le Nutella : attention danger Horlog10Mar 10 Mai - 21:24

oui c'est vrai mais c'est pas pareil, ce n'est juste une question d'habitude wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Nutella : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Le Nutella : attention danger   Le Nutella : attention danger Horlog10Mer 11 Mai - 8:09

merci pour ce partage
ça donne encore plus envie de faire la recette que xenia la chamane nous donne sur un autre sujet.
est-ce qu'il y a aussi ce produit dangereux ,dans les autres marques de pâte à tartiner ?
confettis
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le Nutella : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Le Nutella : attention danger   Le Nutella : attention danger Horlog10Mer 11 Mai - 11:32

De toute façon, tout ce qui est industriel ... mefiance Le Nutella : attention danger 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Nutella : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Le Nutella : attention danger   Le Nutella : attention danger Horlog10Mer 11 Mai - 12:25

j'ai bien fait d'arrêter le nutella, une période j'étais accro. maintenant chocolat noir 70 minimum, j'aime beaucoup celle de carrefour Bio mais le problème on y retrouve de l'huile de palme. sad
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Le Nutella : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Le Nutella : attention danger   Le Nutella : attention danger Horlog10Mer 11 Mai - 17:00

merci pour cette information Astya !

il faut vraiment se méfier de tout , et surtout comme tu le dis si bien , de tout ce qui est industriel !

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Nutella : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Le Nutella : attention danger   Le Nutella : attention danger Horlog10Jeu 12 Mai - 20:06

alors la tu viens de gacher ma vie, si meme le nutella n''est plus consommable, ca veut dire les produit ferrero en general : kinder, duplo, rocher.... terrorise pourquoi tout ce qui est si bon est toujours dangereux?? rhaaa je vais me pendre un coup et je reviens, snif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nutella : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Le Nutella : attention danger   Le Nutella : attention danger Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nutella : attention danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à l’eau du robinet
» Destination : Enfant en Danger...
» Le fluor Danger
» les océans en danger
» It Works Danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: