Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Channelling=danger?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Channelling=danger? Empty
MessageSujet: Channelling=danger?   Channelling=danger? Horlog10Mer 21 Jan - 21:24

Bonsoir à tous,

Voilà je suis tombée par hasard sur un livre sur le channnelling. Jusqu'à présent je n'ai jamais vraiment cherché à comprendre le sujet car je pensais que cette pratique était réservée aux personnes ayant un don. Ce livre indique qu'avec le changement vibratoire de notre planète tout le monde aurait à présent s'il le souhaite, la possibilité d'apprendre cette pratique grâce à des exercices simples et de se "connecter" avec un guide. J'ai donc fait une petite recherche sur le net concernant les critiques que l'on peut exprimer sur le channelling. Sur quelques sites il est indiqué qu'en réalité cela revient à de la "possession volontaire " et que cette pratique, nom moderne du spiritisme, est extrêmement dangereuse. La pratiquer serait prendre le risque de sombrer dans la folie voir la mort. Alors je m'interroge. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
fora
Initié
Initié
fora



Channelling=danger? Empty
MessageSujet: Re: Channelling=danger?   Channelling=danger? Horlog10Mer 21 Jan - 21:40

Bonjour Vagabonde,
  Ton post m'interpelle, car je suis moi-même canal. Il y a différentes sortes de canalisation.
  Et il y en a une effectivement qui demande l'abandon total au canal pour que les Guides-Enseignants puissent utiliser la voix du canal. Il faut user de protection et ne pas faire cela seul, il faut avoir ce qu'on appelle un directeur de transe.
  Nous avons tous un canal, mais nous n'avons pas tous la mission de s'en servir pour aider d'autres. Et pour communiquer avec son guide, nul besoin de faire entrer une entité en soi, c'est-à-dire que nous n'avons pas besoin de faire la méthode que j'ai expliqué ci-dessus. Juste être calme, entourée de lumière et conscient-te de vouloir contacter son guide.
  Channeling n'égale pas danger, mais on ne doit pas faire cela n'importe comment et naivement.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Channelling=danger? Empty
MessageSujet: Re: Channelling=danger?   Channelling=danger? Horlog10Jeu 22 Jan - 19:41

Bonsoir Fora,
Merci pour ta réponse, c'est très intéressant et tu as l'air de bien maîtriser le sujet. Juste une petite question, comment sais tu que les guides avec lesquels tu entres en contact ne sont pas en réalité des entités se faisant passer pour tels?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



Channelling=danger? Empty
MessageSujet: Re: Channelling=danger?   Channelling=danger? Horlog10Jeu 22 Jan - 19:42

Vagabonde a écrit:
  "possession  volontaire " et que cette pratique, nom moderne  du spiritisme, est extrêmement  dangereuse.  La pratiquer  serait prendre  le risque  de sombrer dans la folie voir la mort. Alors je m'interroge. Qu'en pensez vous?
plutôt que de parler de possession volontaire,je parlerais d'incorporation,il faut bien-sur savoir qui t'incorpore,j'ai vécu cette expérience,c'est puissant et très fatiguant,j'ai mis plus d'une1/2 heure à m'en remettre.mais une belle expérience parce-que je savais qui m'incorporait.
Revenir en haut Aller en bas
fora
Initié
Initié
fora



Channelling=danger? Empty
MessageSujet: Re: Channelling=danger?   Channelling=danger? Horlog10Jeu 22 Jan - 19:46

Bonsoir Vagabonde,
 C'est pour cela qu'il te faut être accompagné, car le premier rôle du directeur de transe est de s'assurer, par des questions posées aux entités, de la hausse du degré vibratoire de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Channelling=danger? Empty
MessageSujet: Re: Channelling=danger?   Channelling=danger? Horlog10Jeu 22 Jan - 19:56

Hum... j'aime bien cette idée d'entrer en contact avec son guide mais je trouve ces mots possession /incorporation beaucoup moins attirants. Cette idée que quelque chose peut entrer en moi ne me plaît pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fora
Initié
Initié
fora



Channelling=danger? Empty
MessageSujet: Re: Channelling=danger?   Channelling=danger? Horlog10Jeu 22 Jan - 20:02

Vagabonde,
 Ce n'est vraiment pas fait pour tout le monde!!!!!!!!!
 C'est un choix profond que la personne fait et une manière de canaliser qui demande un très grand abandon, c'est un peu comme mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Channelling=danger? Empty
MessageSujet: Re: Channelling=danger?   Channelling=danger? Horlog10Jeu 22 Jan - 20:46

Oui j'ai bien compris Fora Smile J'espère que je ne t'ai pas blessé car ce n'était pas du tout mon intention. Comme mes connaissances sont réduites à néant je peux etre maladroite dans mes propos sans le vouloir. Ce sujet m'interpelle car je me pose beaucoup de questions sur qui je suis vraiment et sur le but de ma vie. Je medite régulièrement (du moins j'essayes), je commences à m'intéresser aux pierres etc et je ressens vraiment les effets sur mon quotidien mais toutes mes interrogations restent présentes. Peut être ton astro canalisation me donnera quelques pistes Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fora
Initié
Initié
fora



Channelling=danger? Empty
MessageSujet: Re: Channelling=danger?   Channelling=danger? Horlog10Jeu 22 Jan - 20:57

Non, non, je ne suis pas du tout blessée Vagabonde, je discute avec toi ouvertement.
  Sur internet, je dois faire attention, car on ne me voit pas et on ne voit pas mes intonations.
  Je viens de t'envoyer en MP ton astro-canalisation.
  Bonne soirée Vagabonde!! calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Channelling=danger? Empty
MessageSujet: Re: Channelling=danger?   Channelling=danger? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Channelling=danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It Works Danger
» Le fluor Danger
» les océans en danger
» danger des séances de spiritisme
» Destination : Enfant en Danger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: