Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kundalini, l'énergie divine

Aller en bas 
+4
malbigent
gil83
jean-luc
shyvayah
8 participants
AuteurMessage
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Ven 13 Fév - 17:51

Salut à tous, amis ou "contre idéologiciens" great (ui, j'invente des mots bizarres)

J'ouvre ce post en espérant être dans la bonne catégorie, car j'ai entendu parler il y a plusieurs mois de Kundalini, qui serait le "serpent" énergétique lové en bas de la colonne vertébrale et dont la montée permettrait de rentrer dans une transe très forte, limite dangereuse (de ce que j'en sais)...

Je ne vais pas vous faire un laïus, je suppose que la plupart d'entre vous connaissent, et pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, Google est riche en info sur le sujet... Enfin presque...

Voilà, j'en appelle à votre expérience ! Certains d'entre vous ont-ils déjà fait remonter Kundalini ? Si oui, comment avez-vous fait ? Quelle est la méthode ?

Par ailleurs, j'avais posté à mon arrivée sur le forum le récit d'une "transe musicale" (dont je vous remets un extrait en bleu) pour demander à ceux qui auraient déjà fait l'expérience, aurais-je fait remonter Kundalini sans le vouloir ? A ce que j'en sais, ça arrive souvent par accident, est-ce mon cas ?
-> Si oui, est-ce que Kundalini est montée correctement ? Je pense qu'il y a eu un bug durant cette expérience à un moment donné. 
-> Si non, cette expérience m'intéresse énormément et m'a immédiatement "appelé" dès que j'en ai entendu parler, il est apparemment préférable de faire cette libération de l'énergie avec un maître, mais ou en trouver un ? N'est-il pas risquer de se pointer dans un groupe spirit pour tenter l'expérience ?


Voilà, j'en appelle à vos témoignages, avis, conseils, qui me sont toujours aussi précieux Smile

Bisou à tous !

"J'étais assise en tailleur sur mon lit, j'avais au début les mains jointes au niveau de la poitrine puis je les ai écarté légèrement pour sentir mon énergie et me concentrer sur elle pour ma méditation. Très vite, j'ai senti une force (comme celle des aimants) repousser mes mains l'une de l'autre puis venir les plaquer sur mes genoux, jamais je n'avais senti ça aussi fort. Je n'ai pas résisté, au contraire. Je me suis sentie de plus en plus lumineuse, la lumière était très blanche autour de moi et en moi (il faisait très gris dehors, j'ai vérifié en regardant par la fenêtre, il y avait une luminosité spéciale dans la pièce). 

Là, j'ai commencé à sentir mon corps tanguer au rythme de la musique puis au fur et à mesure j'ai senti ma colonne vertébrale se mettre a onduler, à nouveau, j'ai laissé faire, je n'ai retenu aucun geste, je voulais vraiment vivre cette expérience et j'étais curieuse de voir la suite puisque je n'avais jamais expérimenté tout ça. La guitare électrique est vraiment un son qui me fait "vibrer" et je ne m'en étais pas vraiment rendue compte avant ce jour-là, mais ça a un effet sur moi.

J'ai commencé à voir des images (enfin, à recevoir des informations à moitié images à moitié son), je sentais ma tête de plus en plus lourde. J'ai fini par m'allonger sur le côté, les images se faisaient de plus en plus pressantes. Je tremblais, je me sentais glacée. J'avais l'impression qu'on téléchargeait en moi des informations comme si j'étais une clé USB. J'ai vu beaucoup d'images de l'univers, des êtres vivants que je n'avais jamais vu d'autres planètes ou d'autres mondes, il y avait des insectes géants (certains intelligents d'autres non), mais surtout une espèce qui nous ressemblait énormément comme des cousins mais avec la peau plus claire ou plus grise. Puis des informations sur notre âme, comme quoi une partie resterait accrochée à nous à la mort et l'autre s’élèverait pour se réincarner. J'ai oublié la grosse majorité du reste par contre..."


-> sujet complet : http://www.envol-spiritualite.com/t8014-transe-musicale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Sam 14 Fév - 9:22

bonjour shyvayah

ce que tu as vécu n'est pas une montée de kundalini mais une sortie de corps ou une expansion de conscience.la montée de kundalini est une énergie qui monte des pieds à la tête,elle peux être douce ou puissante(énergie électrique comme si tu mettais les doigts dans une prise électrique).pour que cela arrive il faut être dans une grande ouverture et lacher prise .sans rien cherher.quand cela m'est arrivé,c'est venu tout seul sans que je le cherche.la dernière c'était il y a une semaine lors d'une méditation zazen.
Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Sam 14 Fév - 17:18

jean-luc a écrit:
bonjour shyvayah

ce que tu as vécu n'est pas une montée de kundalini mais une sortie de corps ou une expansion de conscience.la montée de kundalini est une énergie qui monte des pieds à la tête,elle peux être douce ou puissante(énergie électrique comme si tu mettais les doigts dans une prise électrique).pour que cela arrive il faut être dans une grande ouverture et lacher prise .sans rien cherher.quand cela m'est arrivé,c'est venu tout seul sans que je le cherche.la dernière c'était il y a une semaine lors d'une méditation zazen.

Merci Jean-Luc de ta réponse.

Comment sais-tu que c'est Kundalini que tu as fait ?

Je ne comprends toujours pas alors ce mouvement que j'ai ressenti d'ondulation dans ma colonne vertébrale ? Une sorte de corps/expansion de conscience ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ??

Merci mon Jean-Luc !
J'écoute encore Le Bouddha Bleu, et tout ce que tu m'as envoyé... Un régal Smile merci encore dac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Dim 15 Fév - 11:17

shyvayah a écrit:


Merci Jean-Luc de ta réponse.

Comment sais-tu que c'est Kundalini que tu as fait ?

Je ne comprends toujours pas alors ce mouvement que j'ai ressenti d'ondulation dans ma colonne vertébrale ? Une sorte de corps/expansion de conscience ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ??

Merci mon Jean-Luc !
J'écoute encore Le Bouddha Bleu, et tout ce que tu m'as envoyé... Un régal Smile merci encore
bonjour shyvayah bonjour à tous

c'est par rapport à ce que tu écris de ton expérience,une ondulation  dans le dos ,et qui peu se produire dans le ventre aussi car nous avons des chakras devant et derrière.la première montée de kundalini non provoquée était comme cité au dessus, est un courant électrique très puissantqui traverse tout ton corps ,là tu sais que tu as une montée de kundalini.inversement,tu peux aussi avoir l'énergie qui descend de la tête au pied(certains disent que c'est l'énergie du saint esprit).je pense à une montée d'énergie dans le dos mais pas à une montée kundalini car il y a une grande différence.mais bon se n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Dim 15 Fév - 15:13

bonjour shyvayah  smile
oui il faut un maître pour y arriver , ou mieux encore être arrivé au niveau de pouvoir s'en passer , donc si tu en as la possibilité renseigne toi auprès de ton ou tes guides , à mon avis eux seul seront à même de te donner le feux vert , je dis ça passqu'il n'y a rien d'anodin dans cette pratique , tu risques juste de devenir complètement folle ! alors a toi de faire le choix !certaines personnes sont devenues folles pour beaucoup moins que ça , mais c'est toi qui vois . il n'y a pas de méthode , le jour où tu pourras le faire tu le feras ! sans te poser plus de questions . bisous
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Dim 15 Fév - 19:50

La kundalini ressemble étrangement à la toute puissante libido freudienne version orientale.

Les risques semblent les mêmes que ceux d'une psychanalyse sauvage qui, elle aussi, peut conduire à la folie voire au suicide...
Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Mar 17 Fév - 10:35

Merci à vous 3 pour vos réponses Smile

Je ne suis pas du genre à forcer et à déclencher les expériences Smile je préfère que ça se fasse de soi-même Smile mais je suis curieuse d'en apprendre plus, je trouve beaucoup d'infos sur ce que c'est, mais pas sur comment sur ce qu'il se passe, ce que ça change.... Et surtout, j'aimerais des "sources". D'ou viennent ces infos ? De livres ? D'articles ? Ect Smile


Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Mer 18 Fév - 18:56

Hello!

Les sources... c'est souvent ce qui est le plus compliqué lol wink

Belle soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
mala
Petit Scarabé
Petit Scarabé
mala



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Mar 24 Fév - 14:42

shyvayah a écrit:
je suis curieuse d'en apprendre plus, je trouve beaucoup d'infos sur ce que c'est, mais pas sur comment sur ce qu'il se passe, ce que ça change.... Et surtout, j'aimerais des "sources". D'ou viennent ces infos ? De livres ? D'articles ? Ect Smile

Bonjour à tous,

Pour éclairer ma curiosité "kundalinienne", j'avais lu cet ebook il y a quelques temps. 
Il est en anglais mais très facile à lire. 
Gratuit en plus  :$:

http://www.amazon.fr/dp/B00TI4MVII/ref=pe_386181_48772441_TE_M1T1DP

lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Yehonatan33000
padawan
padawan
Yehonatan33000



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Mer 25 Fév - 12:45

Bonjour, de mon humble point de vue, la Kundalini n'est pas une énergie, mais plutôt une transformation de la conscience individuelle en conscience universelle.

Ouch, ça veut dire quoi ? Ok, je développe.

Dans les grande traditions ancestrale, les anciens ont compris qu'une force habituait chaque être vivant (animaux, minéraux, végétaux...). Cette force est une force de vie qui tend à faire croire et prospérer tout ce qui existe. en Chine, on appelle ça le Qi (énergie vitale), au Japon Ki (énergie de vie) et dans le Védisme, le prâna (souffle vitale). Ils se sont également aperçu qu'il existait des manifestations en eux qui provoquaient des changement d'état de conscience plus ou moins conséquents et qui modifiaient leur perception de la réalité. Ils les appelèrent "chakra" qui signifie "roues", car ses manifestation, sont des phénomènes énergétiques ayant un mouvement de rotation, interconnectés qui affectent la globalité de l'être sur tous les plan d'existence. 

Puis, observant que chaque chose était différente les unes des autres, les anciens ont compris qu'il existait une conscience individuelle mais interconnectée à chaque autre conscience, formant un même tout.

Lorsque l'être respire, mange, boit, il fait entrer en lui l'énergie vitale qui se répartit et active l'anatomie énergétique de son corps.
Le phénomène est le même lorsqu'il médite (peu importe la forme de méditation).

Arriver à un certain stade, il peut se produire que la conscience individualisée durant un exercice de pleine conscience fusionne avec la conscience universelle, se qui produit également une transformation de l'énergie intérieure. L'énergie vitale intérieure ne fait plus qu'un avec l'énergie vitale universelle et provoque une augmentation intense du taux vibratoire. Ce phénomène s'appelle Kundalini, ou bien "accomplir la loi du Tao"

Voilavoila
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Mer 25 Fév - 17:25

très intéressant yehonatan great du reste la conscience  universelle ne fait-elle pas déjà parti qque part de nous même ? de chacun ? ne faisons-nous pas déjà tous parti de cette conscience ? auquel cas il s'agirait d'un "trésor" caché , trésor qui pourrait se révéler "cadeau empoisonné" si l'on y prend garde ! wink
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Mer 25 Fév - 17:40

coucou, calin 

Entièrement d'accord avec toi yehonatan, pour info le judaïsme en parle un peux dans les même termes.

Et puis comment ne pas être en accord total avec Gille:

"il s'agirait d'un "trésor" caché , trésor qui pourrait se révéler "cadeau empoisonné"

pleur  Ouin!!!!! je ne veux pas la même conscience que Gille. mdr
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Mer 25 Fév - 17:47

si t'avais une conscience cristo ça se saurait !  lol confettis wink
Revenir en haut Aller en bas
Yehonatan33000
padawan
padawan
Yehonatan33000



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Mer 25 Fév - 19:21

Absolument Gil, cette conscience fait partie de nous.
en fait, et là j'ignore pourquoi, la conscience de l'humain crée malgré elle l'illusion de l'individualité, ce qui provoque une dissociation de la conscience et de l'énergie universelle, un peu comme un téléphone que l'on débranche de du secteur. au bout d'un moment, il se décharge et finit par s'éteindre, notre connexion à la conscience universelle n'est que en vieille cependant. 

Un trésor oui, tout à fait, un cadeau empoisonné, je dirais cela dépend de chez qui, car comme le disent nos cher membres, les effets kundalini varient d'un individu à l'autre selon son processus d’ascension et de transformation de conscience.

Un individu mal préparé pourrait le vivre comme un éveil (permettez moi d'appeler cela un éveil) très brutal, dans lequel on le brûle, on lui jette de l'eau glacée et on l'électrocute en même temps qu'on le tire par les cheveux et qu'on lui inflige des claque en lui criant de se réveiller tout en le secouant dans tous les sens (ok j'arrête l'exemple car ça part en live mdr).

Un individu plus préparé ou prêt, le vivra comme s'il se réveillait d'un long long sommeil et sortait d'un long rêve, il aura un peu de mal à marcher sur les pattes, mis reprendra très vite ses repères, car étant totalement conscient de son être et de son fonctionnement ainsi que de sa mémoire subtile, il se souviendra et pourra agir en totale liberté cosmique vers un nouvel réminiscent lol, bref pour faire simple, il sera à l'aise dans l'achèvement de sa transformation kundalinique
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Mer 25 Fév - 23:22

bonsoir, calin 

D'abord sache que je ne voulais pas parler de ceci sur le forum mais ce que tu nous expliques me l'impose.

Tu vas pouvoir peut être répondre à une de mes interrogation récurrente dont j'avais fait par il y a 1 mois ou deux à gille par téléphone.

En fait ça a durée sur une semaine, après de très longue période, (des mois) de très longue méditations (éveillés), par chance certaines avec VA et même en dédoublement de conscience.
Dans cette fameuse semaine je me suis senti très très connecté, gille m'a dit que j'étais en pleine conscience, il m'est arrivé trois fois alors que je vaquais à mes occupations d'être pris par une sorte de transe, avec la sensation que mon cœur vivait une accélération exponentielle, comme tu le dis une sensation de très grosse surchauffe, presque une sensation d'hyperventilation panique. J'ai vite trouvé l'antidote, je me suis mis à marché de long en large dans la maison mais c'était toujours très pénible et là tout d'un coup des images..., le début du passé de l'humanité en détail comme une vidéo avec un narrateur qui te fait les explications, une autre fois j'ai vue le futur celui de maintenant toujours selon la même désagréable procédure.
La dernière fois j'ai télécharger des semi-excuses en fait on m'a montré qu'on aurait pu empêcher la violence mais que ça aurait stoppé net notre évolution.

Sur les moments j'ai voulu écrire ce que j'avais vue, c'était tellement clair comme un scénario de SF mais quelque chose m'en a empêché.
De toute façon, je me souviens de tout et de temps en temps un indice de notre réalité donne raison à ce que j'ai vue, de plus certains canal actuel voit ce que j'ai vue il y a +- 2ans.

Alors on parle de la même chose ou pas?
merci pour ta réponse

bonne nuit bise
Revenir en haut Aller en bas
Yehonatan33000
padawan
padawan
Yehonatan33000



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Jeu 26 Fév - 12:16

Il est fort possible que ton 6 ème et 7 ème chakra se soient ouvert et que ton inconscients se soient connectés à la conscience universelle. Je dis bien ton inconscient, et non ta conscience. Car l'inconscient est un ordinateur qui enregistre l'évolution.

Si tu avais fait une kundalini, tu aurais eu la capacité de changer la réalité universelle sans bouger un cil, ce qui n'est jamais arrivé, car tout sage ayant atteint l'illumination comprend que chaque chose et phénomène qui adviennent dans la vie doit arriver. C'est ce que j'appelle, "le renoncement pour la paix intérieur et la plénitude"

Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Jeu 26 Fév - 13:43

re-bonjour, calin

Ok merci! En complément ce que je vais te dire m'arrive depuis toujours, y a-t-il un lien?


Ceci expliquerait aussi, certaines idées de progrès que j'ai eu dans le passé sans les mettre en œuvre et que quelques semaines où mois plus tard d'autre personne au bout du monde ai eu la même idée tout en les réalisant dans le concret, la matière.
Synchronicité des infos de l'âme collective?
Merci pour ta réponse.

lumiere  Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Yehonatan33000
padawan
padawan
Yehonatan33000



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Jeu 26 Fév - 14:41

Tu viens de fournir la réponse Smile

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Jeu 26 Fév - 14:52

Merci!

Pour aller plus loin dans l'approfondissement de cette expérience une dernière question:

Ces gens qui ont eu les même idées que moi, sont ils de ceux que l'on appelle "Âmes jumelles" ou cela n'a rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Yehonatan33000
padawan
padawan
Yehonatan33000



Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10Jeu 26 Fév - 19:14

En fait, une âme jumelle n'est pas forcément la personne qui pense comme toi, c'est la personne qui va t'aider à évoluer.
Tout le monde est l'âme jumelle de tout le monde.
Au fur à et mesure de l'évolution de la conscience, nous rencontrons nos âmes jumelles parce que le temps est venu pour nous d'évoluer et d'accepter ce changement intérieur par prise de conscience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kundalini, l'énergie divine Empty
MessageSujet: Re: Kundalini, l'énergie divine   Kundalini, l'énergie divine Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Kundalini, l'énergie divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIVINE COSMOS de David Wilcock
» Reconnexion avec ma partie divine...
» Devi Prayer - Hymn to the Divine Mother
» reiki usui niv 2 et 3 puis kundalini
» une position de yoga pour activer la kundalini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: