CONNAISSEZ-VOUS LES VERTUS DE L'ARGILE VERTE??
un produit naturel aux propriétés antiseptique , régénérante, reminéralisante.....d'un coût très modeste qui vient à bout de pleins de maux. Pour un usage externe et interne
USAGE EXTERNE: pour les bobos du quotidien je vous propose quelques exemples de soins comme : piqûre d'insecte, morsure, griffures petite brûlure, écharde, hématome, contusions diverses.
soins du visage : divers petits boutons sur la peau peuvent être traités, très efficace contre l'acné ; puisque l'argile nettoie et aseptise les tissus....pour une application d'une fine couche, laissez sécher l'emplâtre , vous rincez vous constaterez une peau nettoyée, raffermie.
pour les marcheurs ; très efficace pour reposer les pieds fatigués et gonflés
une écharde ; un bout de bois ou épine noire est cassée non accessible par la pince à épiler ; faire un pansement d'argile qui en viendra à bout, le cataplasme "attire" les corps étrangers et vous êtes débarrassé de ce point douloureux, vous continuez à poser un autre pansement pour refermer la plaie.(excellent contre les panaris, évite le coup de bistouris)
on trouve l'argile verte sous forme de poudre ou concassé grossièrement et en tube prêt à l'emploi ; pour vous familiariser avec ce produit je vous conseille de prendre la poudre. La préparation : versez dans un récipient verre ou plastique (proscrire les métaux ferreux) la poudre, de l'eau laissez absorber jusqu'à obtention d'une pâte souple non liquide, poser sur la plaie maintenir par une gaze et un adhésif le tout sans serrer. L'argile sèche vous pouvez la retirer (sous un filet d'eau c'est plus facile)la plaie est nettoyée vous posez un autre pansement jusqu'à la fermeture de la plaie qui se refermera proprement et laissera une cicatrice nette et belle.
très important ; ne pas laissez de pansement à l'argile durant votre nuit de sommeil, isolez votre blessure par une gaze et vous reprendrez les emplâtres en journée.
USAGE VETERINAIRE : depuis très longtemps les chevaux de courses sont ainsi traités en badigeonnant leurs membres pour les décongestionner et les reposer. Si c'est bon pour les animaux!!....
UN POINT PARTICULIER très important (à mon avis) l'argile régénérant les tissus donc facilitant la cicatrisation, vous constaterez que la trace de la blessure guérie est très nette et discrète; en opposition le contraire peut se vérifier lorsque vous avez subit des points de sutures à l'hôpital les produits anesthésiants appliqués en bordure de la plaie "brûlent" les facteurs reconstituant des tissus ; autrement-dit votre cicatrice présente une fine épaisseur qui peut devenir sensible voire douloureuse....(veillez donc à vous rappeler ce cas surtout s'il 's'agit d'une blessure sur le visage dans la mesure du possible éviter de mettre divers produits désinfectants (je parle bien d'une petite blessure)
DEPUIS TRES LONGTEMPS j'utilise l'argile verte pour divers maux, je me tiens à votre disposition pour vous en parler avec plus de détails.