| le mystère du "triangle des Bermudes" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le mystère du "triangle des Bermudes" Sam 16 Oct - 17:20 | |
| mais ou ont bien pu passer tous ces gens disparus ?? |
|
| |
argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: le mystère du "triangle des Bermudes" Sam 16 Oct - 17:32 | |
| ils ne se sont pas noyés ?
| |
|
| |
Arwen Aucun Rang
| |
| |
hokmah Grand spirituel Confirmé
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: slt argile Sam 16 Oct - 18:17 | |
| disons qu'on a jamais retrouvé, ni épaves, ni corps donc ?? |
|
| |
| Sujet: Re: le mystère du "triangle des Bermudes" Sam 16 Oct - 18:20 | |
| donc : mystère , mystère ... | |
|
| |
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: le mystère du "triangle des Bermudes" Sam 16 Oct - 18:23 | |
| moi, j'aime bien l'idée d'une dimension parallèle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mystère du "triangle des Bermudes" Sam 16 Oct - 18:29 | |
| perso, je penche plutôt vers un passage dans le vortex temporel, en rapport avec les champs électromagnétiques extrêmement puissants dans cette zone . . . |
|
| |
esther Initié
| Sujet: Re: le mystère du "triangle des Bermudes" Sam 16 Oct - 18:39 | |
| Oui le triangle des Bermudes passionne.
J'ai lu un article sur la question. Mais la vérité est qu'il n'y a, statistiquement parlant, pas eu plus de naufrages, d'accidents ou de disparitions dans cette (très vaste) zone maritime que dans une autre, voire moins.
C'est comme le monstre du Loch Ness, on se plaît à croire qu'il y a quelque chose de possible. Mais il y a là surtout des miroirs à fantasme et très peu de faits concrets. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: oki Sam 16 Oct - 19:18 | |
| mais c'est la façon dont ses disparitions se sont produites qui restent tjts inexpliquées |
|
| |
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: le mystère du "triangle des Bermudes" Sam 16 Oct - 20:37 | |
| Je n'ai pas assez de connaissanses sur le sujet pour en parler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: hihihi Astya Sam 16 Oct - 22:40 | |
| pas de soucis. on ne peut pas tout connaître comme je ne connais pas tout non plus, il va de soi mais merci pour ton avis en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: le mystère du "triangle des Bermudes" Dim 17 Oct - 0:16 | |
| LE MYSTERE DU HOLLANDAIS VOLANT (ARTE 01/01/06) Il est difficile de dater précisément l'événement qui aurait donné naissance au mythe repris par Wagner dans son opéra Le vaisseau fantôme (dit aussi Le Hollandais volant) : 1641 ? 1680 ? 1780 ? Il existe plusieurs versions. Voici celle qui est le plus souvent évoquée : un navire baptisé Le Hollandais volant s'apprête à passer le cap de Bonne-Espérance. Une terrible tempête se lève. Affolés, les passagers et l'équipage supplient le capitaine Van der Decken de faire demi-tour. Il refuse et défie Dieu en tirant vers le ciel. L'Éternel le prend mal et le condamne à errer sur les mers sans pouvoir jamais accoster. Et ceux qui auront le malheur de voir son vaisseau aux voiles rouges connaîtront un sort funeste... Une autre énigme maritime... de navires dérivant sans équipage... Le mystère du Hollandais volant sur Arte Voir un extrait vidéo du documentaire Les autres extraits | |
|
| |
esther Initié
| Sujet: Re: le mystère du "triangle des Bermudes" Dim 17 Oct - 9:48 | |
| Je n'ai pas vu l'émission en question.
Mais j'ai lu quelque part qu'on l'appelle le Hollandais volant parce qu'il apparaît au-dessus des flots, dans le lointain, comme s'il volait.
Depuis on a identifié et expliqué cet effet d'optique de façon scientifique. Sous certaines conditions atmosphériques et climatiques le phénomènes peut se produire en mer de temps à autres mais ce n'est qu'une illusion.
Dans la version opéra du Hollandais Volant, le capitaine Baren Fokk est condamné à érrer éternellement sur les mer suite à un pacte avec le diable. Maudit et très repoussant, il ne pourra trouver le salut de son âme que s'il parvient à se faire aimer par une femme. Il réussit à en trouver une en "l'achetant" à sa famille. La jeune femme, par pitié, accepte le mariage. Mais elle se donne la mort à la fin du récit par peur de lui être infidèle. Par ce geste elle sauve l'âme de Fokk et s'unit à lui dans l'au-delà. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mystère du "triangle des Bermudes" Dim 17 Oct - 19:19 | |
| c'est sur que c'est un autre mystère mais du même ordre je ne connais pas cette histoire mais je vais aller voir ce que raconte google dans ce cas . . . |
|
| |
| Sujet: Re: le mystère du "triangle des Bermudes" Lun 18 Oct - 21:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: haa Lun 18 Oct - 22:19 | |
| ben vi, vu comme ça, il y a un risque en effet |
|
| |
esther Initié
| Sujet: Re: le mystère du "triangle des Bermudes" Lun 18 Oct - 23:19 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=vYOoozQuy1M&feature=related Disons que cela pourra constituer un point de départ à tes recherches. Avez-vous reconnu les trois femmes qui chantent en coeur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mystère du "triangle des Bermudes" Lun 16 Mai - 13:50 | |
| Je pense que c'est un vortex interdimensionelle d'une extrême puissance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le mystère du "triangle des Bermudes" | |
| |
|
| |