Bonjour
Alors voilà, je tenais à vous parlez un peu de mon guide spirituel.
Vous devez d'abord savoir que je crois à l'existence des animaux-totems.
Je ne vous demande pas d'y croire mais c'est simplement pour vous aidez à comprendre certaines choses. Je me suis pas mal renseigner sur ce sujet, et particulièrement sur la spiritualité amérindienne ainsi que sur les légendes et les mythes amérindiens.
Il y a un mois de cela, j'étais en période de révision pour mes partiels (je suis en deuxième année d'histoire à l'université). J'étais la plupart du temps seule et refermée sur moi. Et il est vrai que j'ai eut peu de temps à accorder pendant mes cours à mes recherches sur le chamanisme, l'animisme et surtout sur les animaux-totems.
(Si ces domaines vous intéressent, je vous conseille de lire le livre de Maud Séjournant
Le Cercle de Vie. Initiation chamanique d'une psychothérapeute, assez agréable à lire avec des récits personnels où elle développe d'ailleurs son propre développement spirituel et également des conseils pour effectuer certaines approches de ce domaine).
Bref, je vais quand même revenir plus spécifiquement sur le sujet.
Un soir pendant mes révisions, je faisais un rêve banal où je me baladais dans une sorte de magasin. Il n'y avait presque personne.
Mais d'un coup, c'est comme si je ne voyais plus "flou" : tout me paraissait clair ; comme une impression de clairvoyance. Et j'ai vu, un amérindien. Il dégage une aura puissante mais bienveillante. Il était assez grand, d'un teint quasi rougeoyant et posséder des yeux clairs presque verts. Je me souviens qu'il arborait des traits de peinture bleues sur le visage. Par ailleurs, il avait des cheveux noirs tirés en arrière, décorés fièrement d'une plume d'aigle.
Et il me regardait calmement, comme s'il attendait une réponse. Au bout d'un certain temps, comme si nous communiquions par le regard, j'ai baissé la tête et l'ai secoué en répondant que je n'était pas prête. J'ai relevé le visage et ait remarqué au passage un air compréhensif sur son visage. Puis il a disparu et mon rêve a continué, devenu étrangement livide et sans intérêt.
Quelques jours plus tard, de nouveau dans un rêve, j'ai revu l'amérindien. Nous étions tout deux assis sur une sorte de tapis sur une prairie et à part de peuples amérindiens, rassemblés pour montrer leur dextérité à la chasse et dans d'autres domaines. Je me souviens avoir rigoler avec l'amérindien, qui semblait être le même que dans mon précédent rêve. Puis il m'a confié qu'il fallait que j'aille dans le monde astral.
Depuis ce moment là, j'ai été par deux fois dans le monde astral où j'ai compris qu'il fallait que je sois moi-même. Mais surtout ne pas faire et ne pas être ce que les autres veulent et attendent de moi, au risque de me noyer dans les méandres de mon âme.
Depuis, je vis au jour le jour, me sentant plus en paix et en harmonie que jamais. Je me méfie toujours de l'avenir mais avec un regard moins anxieux et apeuré que jadis.