Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 méditation que doit-on visualiser

Aller en bas 
+2
gil83
Elona
6 participants
AuteurMessage
Elona
Nouveau
Nouveau
Elona



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Mer 2 Avr - 18:46

Bonjour, 

Depuis plus de 2 ans, je lis des livres sur le développement personnel et depuis environ 1 mois, j'ai commencé la méditation, certaines personnes disent de faire le vide complet, chose que je fais et d'autres de laisser les pensées venir et repartir, choses que j'ai fais, mais les pensées qui me viennent ce sont mes pensées du quotidien.

Qu'en vous méditez, que ce passe t il dans votre tête ?
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Mer 2 Avr - 19:10

bonjour elona  smile 
il y a plusieurs sortes de méditations , celle qui m'intéresse c'est la permanence du calme , le mieux est de visualiser qque chose de simple comme un cadre noir , chaque pensée qui ne sert à rien jette là dans ce cadre , au bout d'un moment ce flot de pensée va s'arrêter , enfin en principe , c'est plus facile à dire qu'à faire , le mieux est de faire ça au réveil comme ça tu es tout de suite en onde alpha , ça m'est arrivé plusieurs fois mais j'arrive pas à rester plus de 5mn comme ça , 
puisque tu es dans ce chemin il y a un exercice aussi , essaye de visualiser le visage d'une personne que tu aimes bien ! 
bonne soirée  angel
Revenir en haut Aller en bas
Elona
Nouveau
Nouveau
Elona



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Mer 2 Avr - 20:27

Bonsoir, content 

j'arrive à rester environ 10 min, en visualisant un fond noir rien d'autre
il faut peut-être que je me focalise sur mon corps, peut-être !!! pour ressentir qqchose
Revenir en haut Aller en bas
RatDchamps
Petit Scarabé
Petit Scarabé
RatDchamps



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Jeu 3 Avr - 0:04

Bonsoir,
En méditation je visualise rien ..d'un certain côté, une fois relaxé je pense a "moi mêlé de tout ce qui m'entoure" ..les bruit familier le silence la pensée de tout ce qui a autour me font visualiser ce "autour avec moi dedans" puis je v plu loin "je sort de la chambre tu ne te réveille pas, comme d' habitu,uuud" oups lol non surtout pas ça, je laisse aller mes pensée et mon visu dehors dans ce beau pays ou je visu des gens que j'aime, pis plu loin.. derrière le rose de mes paupières, et se sentir faisant partie d'un tout, ..et avant ça je préconise de se raconter une bonne blague ou un truc mdr qu'on a vécu avec des gens qu'on aime bien, ya rien de mieu pour ressentir la joie, le tout, l'unité, l'amour
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Jeu 3 Avr - 11:26

La pur méditation pour moi se produit lorsque je réussi a être dans un calme profond,  confettis avec une respiration calme et régulière , et comme les intervenant gil83,ratDchamps, je visualise ce que j'appelle un fond statique ,dans mon cas je suis assis confortablement dans un lazy boy(fauteuil rétractable) et je suis en gravité o ,autrement dit je flotte dans l'espaces,avec au loin les galaxie et tout ce que comporte l'univers, une fois le calme total, la plénitude (état de ce qui est a son plus haut degré) , atteint, je pratique la méditation qui consiste a cesser de penser ,aucune penser ,très difficile au début , un peu comme apprendre a marcher, et lorsque une pensé survient ,ne pas la retenir la laisser aller d'ou elle vient tout simplement sans effort, et ainsi de suite ,et la pur méditation se produit dans l'intervalle ,entre deux pensé,lorsque il n'y en a pas, et plus vous pratiquer plus les intervalle  s'allonge ,et plus vous êtes en méditation profonde.   J'ai cru lire que tu a réussi a ne pas penser pendant 10 min, si ces vraiment le cas bravo super content mes n'oubli pas que tu est le professeur et l'élève en même temps,a toi de t'évaluer correctement  great 

     p.s  il m'est arrivé de raconté des méditation ,que j'ai appris dans des livres bouddhiste(le livre tibétain de la vie et de la mort)de (Sogyal rinpoché) ,autre sorte de méditation et plus précisément la méditation(tonglen), et de savant intervenant mon dit que ce n'était pas de la méditation , OK no problemo avec l'opinion des autres participant sur leur point de vue  dac ,mais lorsque je lui est demander de m'expliquer quelle était pour lui la méditation pour débutant , il ou elle m'a expliquer que l'auteur manquait de vision et que pour lui ou elle ,l'auteur mentionné ci dessus ne savais pas de quoi il parlait et il ne ma jamais donné son point de vue personnelle, angry  un flagrant manque de politesse, probablement qu'il n'avait pas la réponse . Autrement dit il savait que ceci ou cela n'était pas de la méditation ,mais il ne pouvait me dire ou me répondre qu'est ce la vrai définition de la méditation pou lui ou elle shocked , un peu comme les dirigent catholique et les politicien avec leur mot savant et leur tournure de phrase qui parle ou dans ce cas ci écris de longues phrase qui n'en finisse plus et au bout du compte ne veux absolument rien dire angry   angry .  Mais heureusement  en général ils ne sont que très peux a avoir la vérité absolut. 

   donc tous ça pour dire que le but dans une démarche n'est pas le chemin que tu prend qui est impotrtant ,ces le BUT.  Si tu cherche tu trouvera!!!!!!

   amicalement votre dabou bise
Revenir en haut Aller en bas
Elona
Nouveau
Nouveau
Elona



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Jeu 3 Avr - 12:09

Bonjour à tous,

Un grand merci, pour vos explications.
Ce matin, j'ai laissé passé les pensées sans les retenir et par la suite des images sont apparus, super great 

lâcher prise, cela fait du bien

Merci encore et je vous souhaite une bonne journée bise
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Solasido



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Jeu 3 Avr - 13:16

Bonjour tout le monde

Il est également nécessaire donc souhaitable de visualiser
toute représentation géométrique d'une opération arithmétique,
excepté si l'on est d'accord pour laisser s'enfuir son énergie par les yeux,
alors que se tient une lumière (yang) au fond de chaque oreille et une âme (yang) en chaque cellule (yin)

En chaque atome se trouve un trou noir (yin) , de même le monde visible
n'est qu'un immense trou noir, si on l'observe avec la triple observation
de l'obseraveur, c'est à dire  une visualisation intentionnellement auto-consciente..


Cordialement


Sol
Revenir en haut Aller en bas
http://tarogramme.wordpress.com/
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Jeu 3 Avr - 17:00

bonjour elona  smile 
je suis content pour toi  dac , quand je parlais de rester 5 mn c'est pas sans penser mais en permanence du calme c.a.d. après avoir contrôler mes pensées (ça prend parfois 5 secondes) j'arrive à rester 5 à 10 mn en permanence du calme c.a.d. que je suis comme dans un rêve mais parfaitement conscient de ce que je fais , 
par ex : au 1er essai j'avais 15ans , je me suis vu sur un chemin qui menait à un petit village , sur le chemin qques personnes , je décidais de marcher jusqu'à eux et j'ai repris conscience comme un réveil mais je ne dormais pas , en permanence on voit les choses aussi bien que les yeux ouverts mais ces choses seront de notre imagination et pas de la réalité , 
autre ex : un matin je me réveil et je sens que je suis en permanence et je regarde depuis ma chambre la porte du salon (donc les yeux fermés) je vois le soleil éclairer les petits carreaux et le blanc magnifique de la porte , puis j'ai repris conscience et je vis que le soleil ne rentrait pas jusqu'à la porte (donc il ne pouvait pas l'éclairer) et qu'en plus j'enlève cette porte en été !!! donc j'avais bien imaginé cette scène mais c'était plus vrai que vrai !  wink
Revenir en haut Aller en bas
Elona
Nouveau
Nouveau
Elona



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Jeu 3 Avr - 17:34

Bonjour gil83,

Voilà se qui c présenté à moi ce matin comme image, j'étais sur les genoux mains ouvertes vers le ciel et on m'a déposé dans mes mains un livre ou un objet, je n'ai pas bien vu, donc j'ai attendu de revoir une image, mais plus rien donc j'allais arrêter ma méditation et là une porte lumineuse est arrivée avec un long chemin. angel 

Car depuis quelques temps je stagne, donc je me suis demandé si j'étais sur le bon chemin
et je viens d'avoir la réponse
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Jeu 3 Avr - 17:56

n'oublie pas ton guide elona , nos vies sont tracées à l'avance , il faut se dire qu'en haut de l'échelle il y a toujours de la place ! que le chemin ne s'arrète jamais mais je pense que tu as fais le plus gros ! 
méditation que doit-on visualiser Img09910
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Ven 4 Avr - 9:25

Vous savez les plus belles méditation que j'ai vécu et par le fait même mes première  n'était pas intentionnelle ,ils se produisait régulièrement ,lorsque j'étais plus jeune, de mémoire entre 6 et 12 ans,   et que tout d'un coup je tombait dans la lune, soudain je me retrouvait dans un état de calme absolu, et général avec aucune visualisation et si pur méditation il y a ,a mes yeux se serait exactement cette état .  Comme si mon cerveau tombait en mode pause, mes yeux voyait ,mes oreille entendait mai aucune attachement ou relation avec mon environnement et aucune autre sensation excepter une sensation de bien être. 

       Et aujourd'hui il mes impossible d'atteindre ce niveau par moi même , du moins pas encore. il y a toujours se fond de pensé statique ,ou cette visualisation. ET cela me fait croire encore une fois que quand on vient au monde (naissance) on est parfait, et avec le temps on s'abrutise collectivement tout doucement ,comme avec une sorte d'anesthésie dans l'air que nous respirons.

   Il m'arrive encore de tomber dans la lune mes moins souvent qu'avant, et quand j'y retourne je m'en rend compte et quand la situation me le permet ,je tente de resté le plus longtemps possible dans cette état de bien être céleste .
Revenir en haut Aller en bas
Elona
Nouveau
Nouveau
Elona



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Ven 4 Avr - 10:22

il est vrai, lorsque nous sommes enfants tout est possible, on est une super-woman, on vole, on est la plus intelligente etc....., l’insouciance nous fait avoir des ailes et plus nous allons dans le monde adulte, tout cela nous le perdons (dommage), il devrait y avoir une petite voix qui nous dis "Attention, tu grandis trop vite, garde en toi l'enfant que tu es"  angel c'est cela que je recherche, ne plus trop me poser de question, vive la vie au présent, comme font nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Ven 4 Avr - 10:41

Nous créons ce que nous sommes. blup   bonne journée!

                         vive le moment présent super content
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Solasido



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Méditation Respiration Photosynthèse   méditation que doit-on visualiser Horlog10Sam 5 Avr - 18:20


Observons ensemble 
Méditation, 
Respiration et Photosynthèse

méditation que doit-on visualiser Triade_foi_a5

La photosynthèse et la respiration mesurent des réactions inverses.
méditation que doit-on visualiser Anemone-clown_1261952385_photosynthese
Photosynthèse sans faute aux saintes thèses
transformation CO2
Minéral en organique
Consomme de l’énergie ( anabolisme )

Respiration, Esprit, Spiritualité
méditation que doit-on visualiser Arbre_respirer
Transformation de CO2
Organique en minéral
Produit E (catabolisme)
Salamandre maculée
méditation que doit-on visualiser Img0004
La respiration transforme l’énergie chimique contenue
dans les liaisons du glucose en énergie chimique
directement utilisable(36ATP),
tandis que pour la photosynthèse,
l’énergie lumineuse est transformée
en énergie de liaisons (glucose)

méditation que doit-on visualiser 529890
méditation que doit-on visualiser Ennea_anim1
Revenir en haut Aller en bas
http://tarogramme.wordpress.com/
khangi
Petit Scarabé
Petit Scarabé
khangi



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Sam 5 Avr - 18:34

Elona a écrit:
Bonsoir, content 

j'arrive à rester environ 10 min, en visualisant un fond noir rien d'autre
il faut peut-être que je me focalise sur mon corps, peut-être !!! pour ressentir qqchose

En moins d'un mois tu as réussi à avoir des images "de l'extérieur" t'apparaitre???
(quand tu parle de ce livre)

ça va faire 1an que j'ai repris les méditations.
J'arrive pas à resté concentré plus de2 min et encore,
du coup je fais que des méditations guidées car je suis ce que la personne dit donc là ça va.
Du coup je suis incapable de voir quelque chose apparaitre, sinon c'est mon mental qui le fait apparaitre pour s'amuser ce qui m'énerve  lol

Faut vraiment que j'arrive à rester plusieurs minutes mais c'est tellement long!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/aloeforeverdivine/
Elona
Nouveau
Nouveau
Elona



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Dim 6 Avr - 9:56

Bonjour Khangi,

Cela fait 5 ans, que je fais un travail sur moi même (me remettre en question, me poser des questions (car j'ai eu une grosse déception au boulot, d'ailleurs j'ai démissionné) alors peut-être que sans le vouloir, ma méditation a commencé de là...
Quand j'ai une image qui apparaît dans mon mental, je la fixe et la fige, puis elle disparaît, mais surtout ne pas s'énerver, et tu verras à force ton mental s'apaisera (pour moi ça fonctionne) pose toi des questions, comment je peux.....et tu verras la réponse te seras donnée (cela peut-être en musique, ou lors de ta méditation tu vas comprendre certaines choses, ou une personne, mais la réponse te seras donnée) écoute là 

Bonne journée à toi angel
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Dim 6 Avr - 10:43

le temps n'est qu'une mesure ,pas important, le résultat lui est important.
       le chemin que vous prenez pas important , le but lui est important.
Revenir en haut Aller en bas
khangi
Petit Scarabé
Petit Scarabé
khangi



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Dim 6 Avr - 13:30

Ok
En général tout ce passe dans mes rêves lucides !!!
Genre thérapie sur des événements passées, réponse à des questionnements, tout ça dans des rêves pour l'instant.

Mais je suis un chemin amérindien.
Et j'aimerais pouvoir faire cette visualisation où tu dois rencontrer ton-tes animaux totems(selon ceux qui veulent se présenter à toi si c'est le moment dans ta vie pour que tu en prennes connaissances) et quand je l'ai fait, j'avais pas l'impression que c'était quelque chose qui venait me voir comme ça doit l'être. ça l'était peut-être je sais pas mais j'avais surtout l'impression que c'est mon mental qui me l'a fait imaginer et après il m'en a fait venir 4-5 autres à la suite!! (on en a maximum 7 sans compter ceux qui viennent juste par rapport à un aspect de notre vie, un problème particulier)
Du coup ça fausse tout le truc et tant que je sais pas au moins mon animal totem central, le principal bah ça me bloque. Je crois savoir mais je suis pas sûre et en être sûre me permettrait de me rendre compte de mon moi profond et continuer sur le chemin rouge avec la certitude de mon pouvoir intérieur principal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/aloeforeverdivine/
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Dim 27 Avr - 16:02

bonjour a toi khangi!
       Tu sais notre problème a tousse est le même,ici quand je dis a tousse ,(je fais exception de ceux qui ont la vérité absolut). Nous réfléchissons ,nous pensons ,comme si l'être humain serait un exception a la règle, et au combien banale(vérité absolue) et en même temps merveilleux(nous tousse) nous sommes.

       tu la dis toi même,tu cherche des fait ou phénomène préétablis ,totem , animal correspondant ,qui vient surement je le crois aussi comme tu la dit de ton mental.Perso mon secret a moi ces de me libérer de toute emprise sur le monde dans le quel on vie,de désapprendre tout ce que je sais et de recommencer a  0. plus facile a dire qu'a faire.

      J'applique tout simplement le laché-prise blup ,l'amour inconditionnelle du grand tout bise ,et le contentement fete  ,et alors tout coule comme le lit d'une rivière au printemps ,et par dessus tout je tente du mieux que je peux de mettre de coté notre shéma de mental collectif d'être humain, avec nos idée conceptualiser d'avance qui nous empêche d'ouvrir de nouvelles porte qui sont accessible a tousse(encore une fois je ne parle pas de ceux qui ont la vérité absolu).   p.s a ceux qui ont la vérité absolu,votre opinion m'intéresse, demon .       bien a vous cher khangi, amicalement votre dabou bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Dim 27 Avr - 16:14

bonjour dabou ça fait plaisir de te revoir  dac
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Dim 27 Avr - 16:20

gil83 a écrit:
bonjour dabou ça fait plaisir de te revoir  dac
merci a toi cher gil83!

              idem pour moi super content  bise  glouglou de retour de vacance!
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10Dim 27 Avr - 16:24

a je m'en doutais  wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méditation que doit-on visualiser Empty
MessageSujet: Re: méditation que doit-on visualiser   méditation que doit-on visualiser Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
méditation que doit-on visualiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visualiser en trichant !
» Ce qui doit arriver arrive.
» surcharge de magnétisme?
» meditation
» Doit ton purification et charge une géode ou amas de quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: