Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 preuves vs foi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



preuves vs foi Empty
MessageSujet: preuves vs foi   preuves vs foi Horlog10Ven 28 Mar - 16:28

bonjour  smile 
il y a un vrai prb entre les demandes de preuves et la foi , demander des preuves via son guide c'est très bien , recevoir des preuves comme une nde aussi etc , mais notre vie doit être fondée sur NOTRE croyance basée sur notre expérience , d'après vous qui ,en ayant vécu sa vie de spiritualité , aura le plus de mérite : celui qui a eu des preuves ou celui qui n'aura compté que sur sa foi ? 
-preuves vs foi Tevas10
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



preuves vs foi Empty
MessageSujet: Re: preuves vs foi   preuves vs foi Horlog10Sam 29 Mar - 13:18

Bonne question ici! great 

     Celui qui ne crois pas sans preuve,est réfractaire a la réalité qui l'entour. blup 

    Tôt ou tard la majorité d'entre nous sommes tousse confronté a la même question ??? que se passe t il après notre mort, du moins pour ceux qui ne sont pas mort lors d'une accident ,voiture, travail ,jeu, loisir ,etc..... et qui n'ont pas u l'occasion de vivre assez longtemps pour se poser la question .  De toute façon il recommencerons.

     Pour la majorité des occidentaux ,le mental collectif est trop corrompue(malade), et ce qui vient de l'être humain moyen dans une société dite évoluer a un gout très amer en général . Pour moi les explication scientifique font  parti des explication les plus crédible même si ces derniers dans certain domaine revienne régulièrement sur leur données . Je crois que ces une bonne base. Dans tout les cas la plus crédible.

     Perso la foie l'emporte sur la preuve. Et pour ce qui concerne la preuve je crois que quand même nous l'aurions en plein visage la majorité d'entre nous , serions dans l'incapacité de comprendre la vérité. Du au conditionnement mental collectif encré au plus profond de notre être comme un poison qui ruine toute nos chance de réaliser qui nous sommes.  mais heureusement comme tout les poison comme dans ce cas ci l'ignorance n'est pas éternelle . Et le collectif je crois ne cesse de s'améliorer et il n'est pas trop tard. super content
         toute les preuve nécessaire appartiennent a celui qui sait regarder et écouter


.                           bise 
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



preuves vs foi Empty
MessageSujet: Re: preuves vs foi   preuves vs foi Horlog10Sam 29 Mar - 19:26

juste un coucou vite fait , j'étais pas chez moi aujoud'hui ! bonne soirée à 2mains  dac
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



preuves vs foi Empty
MessageSujet: Re: preuves vs foi   preuves vs foi Horlog10Dim 30 Mar - 10:14

gil83 a écrit:
juste un coucou vite fait , j'étais pas chez moi aujoud'hui ! bonne soirée à 2mains  dac
les week end ces fait pour ça non, aller jouer dehors ,la vie est trop courte. great
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



preuves vs foi Empty
MessageSujet: Re: preuves vs foi   preuves vs foi Horlog10Dim 30 Mar - 16:34

voila en fait j'ai un autre exemple , prenons 2 peintres , l'un avec beaucoup de talent et l'autre beaucoup moins , l'un sera reconnu , gagnera bien sa vie et l'autre devra faire un autre travail à côté et  vendra très peu de tableaux , au final lequel aura le mieux réussi ?
je pense que le 1er n'aura eu aucun mérite de part son grand talent , il sera très reconnu par le métier et aura une vie facile mais au final qu'aura t-il appris ? 
le 2ième aura une vie plus difficile et il fera sa peinture avec plus de difficulté , devra s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver mais au final il aura dû vraiment se battre ,
alors entre celui qui a eu la chance d'être talentueux et celui qui aura une vie plus difficile je pense que le 2ième aura plus de mérite passqu'il devra se poser des questions sur son destin voir même sur l'utilité de sa vie alors que le 1er aura l'illusion d'avoir "réussi" , il aura peut être beaucoup d'argent et beaucoup d'amis mais il ne rapportera pas grand chose de cette vie !
pour la foi c'est la même chose , il est toujours difficile d'avoir une foi en "béton" , nos croyances se bousculent avec nos espoirs nos peines etc , notre monde étant basé sur la foi il est difficile d'en faire l'impasse , on se pose tellement de questions sur la réincarnation , la vie extra-terrestre etc , et finalement si l'on arrive à suivre notre chemin que l'on crois bon et honnête sans autres preuves d'une existence divine la réussite ne serait-elle pas de ce qu'on essaye de faire plutôt que dans ce que l'on a fait ?  smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preuves vs foi Empty
MessageSujet: Re: preuves vs foi   preuves vs foi Horlog10Dim 30 Mar - 18:59

""la réussite ne serait-elle pas de ce qu'on essaye de faire plutôt que dans ce que l'on a fait ? ""

et pourquoi pas des deux réunis??
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



preuves vs foi Empty
MessageSujet: Re: preuves vs foi   preuves vs foi Horlog10Lun 31 Mar - 16:12

bonjour tulipe noire  smile 
oui celui qui essaye sans dons particuliers a plus de mérite que celui qui fait avec ses dons , cela dit la réussite ne démérite pas , c'est la réussite facile que je trouve louche  joke 
on aura plus de mérite d'avoir essayé 10 choses que d'en avoir réussi 100 ! 
 preuves vs foi Violon10
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



preuves vs foi Empty
MessageSujet: Re: preuves vs foi   preuves vs foi Horlog10Mar 1 Avr - 11:07

Nul besoin de preuve a celui qui trouve un belle équilibre, dans cette vie pavé de choix , d'obstacles, et de difficulté.  La preuve en nécessaire a celui qui vit dans le DOUTE. Et le doute vie dans la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preuves vs foi Empty
MessageSujet: Re: preuves vs foi   preuves vs foi Horlog10Mar 1 Avr - 11:51

tu as raison sur cette notion d'équilibre.
mais qu'est ce qu'un bel équilibre??

pour un meurtrier en série, n'est ce pas d'assouvir ses pulsions?

notre équilibre ou L'équilibre? c'est la question.
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



preuves vs foi Empty
MessageSujet: Re: preuves vs foi   preuves vs foi Horlog10Mar 1 Avr - 12:36

Je ne crois pas que la notion de bien ou mal s'applique, dans l'au- delà ,elle existe seulement parce que nous les avons crées,la personnes qui croie bien agir,  agi tout simplement, même si il est un tueur en série(pathologie) angry , tu sais le tueur en série et tout ce qui se rapproche de ce genre d'individu, n'est seulement que un des nombreux symptômes d'une société malades. Le tueurs est une extension de vous et moi, je suis vous et vous êtes moi. L'ignorent juge et condamne ,le connaissant pardonne et libère.

            Pour tester les valeurs normales d'une société , il suffit de regarder comment elle traite ses enfant.(Ditrich Bonofher)         toujours un plaisir de discuter avec vous content
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



preuves vs foi Empty
MessageSujet: Re: preuves vs foi   preuves vs foi Horlog10Mar 1 Avr - 12:41

la tulipe noire a écrit:
tu as raison sur cette notion d'équilibre.
mais qu'est ce qu'un bel équilibre??

pour un meurtrier en série, n'est ce pas d'assouvir ses pulsions?

notre équilibre ou L'équilibre? c'est la question.
     On parle ici du même équilibre, il n Y a pas de nous ou de vous qui tienne il n'y a seulement que le tous , fou indivisible malgré ses nombreux rouages. L'UNITÉ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preuves vs foi Empty
MessageSujet: Re: preuves vs foi   preuves vs foi Horlog10Mar 1 Avr - 12:49

""le connaissant pardonne et libère.""

et le tueur recommence.

notre société est en effet malade .

le tueur en série entre autre est un malade qui nécessite un traitement qui hélas n'existe pas. d'où la notion d'isolement .

la notion bien /mal est très sommaire car très relative et à géométrie variable.

je parlerai de bénéfique et néfaste avec un à à chaque fois.

dans l'au-delà il y a des notions plus lumineuses adaptées aux moyens qu'il y a .
ces 3 mots et le fait de les vivre sont 3 clés:"amour,sagesse et compassion"

il n' y a pas un de ces 3 mots dans l’attitude de porter "la main" pour tuer?
il me semble
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



preuves vs foi Empty
MessageSujet: Re: preuves vs foi   preuves vs foi Horlog10Mar 1 Avr - 18:02

smile 
tu dis dabou : "Nul besoin de preuve a celui qui trouve un belle équilibre, dans cette vie pavé de choix , d'obstacles, et de difficulté.  La preuve en nécessaire a celui qui vit dans le DOUTE. Et le doute vie dans la peur" 
oui , le mal disparaît devant une preuve d'amour , la foi peut mener vers cette amour , les preuves peuvent mener à la foi mais il faudra du temps pour arriver à l'amour  :energie:  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preuves vs foi Empty
MessageSujet: Re: preuves vs foi   preuves vs foi Horlog10Mar 1 Avr - 18:39

c'est beau,gil83 belle phrase,
merci bise
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



preuves vs foi Empty
MessageSujet: Re: preuves vs foi   preuves vs foi Horlog10Mer 2 Avr - 17:33

merci tulipe noire  
preuves vs foi 1ange210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preuves vs foi Empty
MessageSujet: Re: preuves vs foi   preuves vs foi Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
preuves vs foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Mise en pratique du développement personnel-
Sauter vers: