Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Preuves qu'il y a d'autres fuites au fond du Golf du Mexique
2 participants
Auteur
Message
xenia la chamane Grand spirituel Confirmé
Sujet: Preuves qu'il y a d'autres fuites au fond du Golf du Mexique Ven 17 Sep - 12:19
Il n'y a pas de mots assez durs pour qualifier cela !
Voilà que BP, après plus de 106 jours de fuite, occasionnant la pire catastrophe écologique et la pire marée noire, vient de déclarer que le groupe envisage de nouveaux forages aux abords de de celui de Deepwater.
Il apparaît très clairement qu'aucun des dirigeants de ce groupe, ainsi que l'administration Obama, n'ont retenu la leçon. Comme il est dit plus bas, visiblement il n'est pas tenu en compte de l'état des nombreux puits abandonnés, mais aussi du plancher marin dans un rayon de 20 km autour du forage de Deepwater, il présente de nombreuses fuites, à la fois d'hydrocarbure, mais également de méthane.
Certaines analyses ont établis que ce fond marin présentait des oscillations de l'ordre de 3 à 7 cm et jusqu'à 17 cm dans le quartier sud-ouest du lieu de la fuite actuellement colmatée. Ces phénomènes sont dûs probablement à une réalimentation en brut ou en méthane, ou d'autres gaz, de la poche par le dessous, ce qui impliquerait que la strate renfermerait donc un réseau encore plus profonds de réapprovisionnement souterrain. D'autre part, si tel est le cas il n'y a rien d'étonnant que le brut qui s'est écahapé dernièrement, ne soit du pétrole "ABIOTIQUE" c'est à dire produit non pas par biodégradation naturelle, mais bien par modification chimique due à la proximité d'une chambre magmatique, ou tout simplement le magma lui-même, étant donné que la croûte terrestre est plus fine de par les fonds marins.
Dans ce cas les fuites de méthanes ignorées pourraient à tous moments s'enflamer ce qui aurait pour conséquence, l'explosion de toute la strate dans laquelle ce réseau est enfermé. Il se ferait que les plaques tectoniques, des Cocos et des Caraïbes bougent aussi, engendrant ainsi une modification des déplacements des plaques, Pacific et Nord Américaine, mais pas que ça, il se produirait une rupture entre les USA et le Mexique. Par ricochet la faille de San Andreas s'ouvrirait et dans son prolongement créerait de forts séismes dans les Rocheuses et en Californie la menaçant du fameux "Big One", et d'amener aussi à la rupture de la Caldeira déjà fragile, de Yellstone.
Non il n'est pas question d'un scénario catastrophe, mais bien de faits à fort degré de probabilités, suivant des études très pointues, par sondages, et analyses géologiques et géophysiques, faites sur les différents sites donc je parle ci-dessus, mais une fois de plus passées sous silence, de peur de créer la panique, au moindre soubresaut de la Terre.
argileblanche Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Preuves qu'il y a d'autres fuites au fond du Golf du Mexique Mar 21 Sep - 8:45
merci , Xénia , pour ces informations !
je sens qu'un jour on va l'avoir cette "big one "catastrophe ! les hommes sont trop cupides et jouent les apprentis sorciers , il ne faut plus s'étonner !
Preuves qu'il y a d'autres fuites au fond du Golf du Mexique