Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'ego spirituel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



spirituel - L'ego spirituel Empty
MessageSujet: L'ego spirituel   spirituel - L'ego spirituel Horlog10Lun 17 Mar - 13:02

Parce qu’il reste un piège même pour les plus avertis ... un aveugle qui voit ou un voyant aveugle reste dans le flou ^^

[size=12.727272033691406]https://www.youtube.com/watch?v=_ACj8KXYW4Y[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



spirituel - L'ego spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'ego spirituel   spirituel - L'ego spirituel Horlog10Lun 17 Mar - 16:07

trés bizarre comme association: ego et spirituel.
cela peut en effet se marier mais le résultat peut être "explosif"
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



spirituel - L'ego spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'ego spirituel   spirituel - L'ego spirituel Horlog10Lun 17 Mar - 16:24

Effectivement il n'y  qu'a voir les guerre de religions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



spirituel - L'ego spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'ego spirituel   spirituel - L'ego spirituel Horlog10Lun 17 Mar - 16:28

les guerres de religion sont hélas le fait de l'homme matériel qui sous la couverture spirituelle règle des comptes matérialistes.

"c'est facile la guerre au nom de Dieu,Dieu ne viendra pas infirmer cela"
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



spirituel - L'ego spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'ego spirituel   spirituel - L'ego spirituel Horlog10Lun 17 Mar - 16:34

Et oui , ce battre au nom de Dieu en écoutant la parole selon des interprétations mais cela va aussi pour le reste ce n'est pas ceci que je voulais mettre en avant mais bien une globalité de la "spiritualité", d'ou le piège de l'ego spirituel qui cherche essentiellement à ce rassurer sur des faits alors que la fois en elle même ne ce base t'elle pas sur ce qui ne ce voie pas ? ce fermer sur des limites de définitions qui empêche toutes perspective limitant à "faire" au lieu "d'agir" selon le coeur et non la pensée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



spirituel - L'ego spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'ego spirituel   spirituel - L'ego spirituel Horlog10Lun 17 Mar - 16:42

tu as raison l'humain a peur de ce qu'il ne peut voir ou maîtriser.
il ne faut pas trop demander à l'humain de regarder avec son cœur,il a oublié qu'il a un cœur.
ceux qui s'engage sur le chemin de la vie spirituel doivent descendre dans leur cœur et constater qu'il y a beaucoup de poussière.
faire le ménage n'est pas facile

lâcher prise sur des valeurs erronées n'est pas aisé et parfois cela peut tuer.
mais une fois le cœur atteint tout est possible
"à cœur vaillant rien d'impossible"
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



spirituel - L'ego spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'ego spirituel   spirituel - L'ego spirituel Horlog10Lun 17 Mar - 16:51

Oui , c'est un chemin long et et parsemé de ronces et une fois entamé on ne peut plus revenir en arriére c'est peut-etre pour cela que bien souvent on ne ce rend pas compte lorsqu'on le commence car si l'ego le savais ^^ il dirais NON  lol 
Namasté chers Amis Smile je sais que j'ai raison mais je peu avoir tord , merci pour cet échange .
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



spirituel - L'ego spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'ego spirituel   spirituel - L'ego spirituel Horlog10Mar 18 Mar - 11:42

YO! great 
           Comme le dit notre amis Eckhart tolle,l'égo n 'est pas notre ennemis il est,  parce que nous lui donnons le droit d'être. Ces nous qui l'avons construit , et maintenant  ils nous faut l'apprivoiser. Il fait parti du grand examen qu'est LA VIE. 

Sans lui nous ne serions pas ici a échanger et a tenter de comprendre, le pourquoi du comment du parce que. Nous serions comme tout les être réaliser de cette planète, les arbres ,les fleurs, la nature et très peux d'être humain . Nous ne ferions qu'être tout simplement.   Vous savez comme la fait le bouddha(gautama siddhartha)  une fois l'éveil atteint (vaincu l'égo),il a cesser tout activité physique et mental, et ils s'en est aller dans le grand tout la ou est ça place et la notre.
                  
         Je crois qu'il est important de comprendre que EN GROS toute notre vie tourne autour de l'égo et que sans lui rien ne sera plus pareil, aucun étiquetage,aucun préjuger,ni amour (comme on croit le connaitre),ni haine,ni victoire , ni défaite,ni bon ni mauvais, ni blanc , ni noir ,ni lumière , ni noirceur,ni progrès , ni régression, donc avant ils est important de le comprendre et voila la seul et unique raison de notre passage ici bas,sans lui aucune réalisation n'est possible.                                                                                                                                           Je me pose souvent la question suivante,est ce que ces ça que je veut vraiment?pour l'instant j'ai encore besoin de cette vie avec(harmonies) de l'égo et des imperfection qu'il nous apportes,mes doucement j'avance vers cette état(la réalisation) qui ne fait plus aucun doute .  le temps n'as aucune importance tenant compte du fait que (LA MORT N'EXISTE PAS,LA VIE EST ÉTERNELLE ,LE CONTRAIRE DE LA MORT EST LA NAISSANCE)eckhart tolle            (JE SUIS LE MAITRE DE MON DESTIN ET LE CAPITAINE DE MON ÂME)nelson mandela           amicalement votre dabou blup
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Solasido



spirituel - L'ego spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'ego spirituel   spirituel - L'ego spirituel Horlog10Sam 5 Avr - 13:22

Bonjour tout le monde

Quelques mots de Eckhart Tollé sur l'égo spirituel
spirituel - L'ego spirituel 16055_380186315401060_319654182_n

L’égo peut s‘insinuer à tout moment dans la vie spirituelle.

L’égo veut dire qu’une nouvelle image de qui vous êtes s’est reformée dans votre mental.

C’est un phénomène très subtil que l’on peut observer en soi qui s’appelle la comparaison.

L’égo aime à se comparer.

La comparaison est un stratagème de l’égo.

Alors l’égo se compare subtilement à d’autres, et chaque fois l’égo a un sentiment d’infériorité ou de supériorité.

Il se manifeste contre d’autres.

« Je ne suis peut-être pas aussi bien, savant, spirituel que cette personne » :

voilà l’égo.  

« Je suis plus spirituel que cette personne,
je pratique depuis plus longtemps,
ma tradition est meilleure »,
alors c’est l’égo supérieur qui intervient...

Suite

Cordialement


Sol
Revenir en haut Aller en bas
http://tarogramme.wordpress.com/
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



spirituel - L'ego spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'ego spirituel   spirituel - L'ego spirituel Horlog10Sam 5 Avr - 15:22

oui c'est bien ça , merci solasido  poudre magic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spirituel - L'ego spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'ego spirituel   spirituel - L'ego spirituel Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ego spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'éveil spirituel
» Les requins du spirituel
» Courant spirituel originel
» structurer son chemin spirituel, vos conseils ?..
» CHALLENGE DE LA SEMAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: