Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| pensee positive | |
| | Auteur | Message |
---|
Val1982 padawan
| Sujet: pensee positive Dim 9 Mar - 16:12 | |
| Quelqu'un sais m en parler? J aimerai savoir comment procéder. Et en savoir plus sur ses techniques.
Merci beaucoip | |
| | | gil83 Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: pensee positive Lun 10 Mar - 11:45 | |
| bonjour val il faut déjà se rendre compte que nos pensées sont un flot continue , positif ou négatif , la pratique consiste à bien visualiser ce fait et surtout le faire en permanence , ne pas se laisser envahir et noyer sous ses pensées , après il faut regarder chacune "dans les yeux" et choisir de garder celles qui sont utiles et rejeter les pensées parasites , c'est un exercice qui devient très facile et avec l'entrainement ça devient un réflexe , on aura toujours des pensées négatives mais elle n' affecterons plus nos actions car nous serons capable de les dominer et nous ne serons plus dominés par elles , j'espère que cela te convient , bonne journée et bonnes pensées ! | |
| | | Val1982 padawan
| Sujet: Re: pensee positive Lun 17 Mar - 21:43 | |
| Je viens de voir ton message. Merci beaucoup je vais essayer ca. | |
| | | gil83 Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: pensee positive Mar 18 Mar - 16:54 | |
| bonjour val c'est une part de méditation , au début il faut bien se détendre (l'idéal c'est allongé) imaginer que tous nos muscles se mettent au repos en commençant par les pieds jusqu'au coup , après avec l'habitude on peut pratiquer la pensée positive du matin jusqu'au soir en passant l'aspirateur ou en discutant avec qqun ! | |
| | | dabou64 Grand initié
| Sujet: Re: pensee positive Mer 19 Mar - 10:17 | |
| 1er: La méditation est un bon départ,il y a la méditation (tonglen),tu visualise ,soit une personne, soit un endroit (ville ,pays ,planète.)ou tout ce que tu souhaite amélioré ,et une fois en position de méditation ,confortable et calme respire normalement,et quand tu a atteint un niveau de calme raisonnable inspire(normalement) la souffrance de ta visualisation, et ensuite expire(normalement) de la joie ,santé et bien être a cette même visualisation,et répète cette action a plusieurs reprise. Et du même coup tu ressentira un bien être qui avec la pratique augmentera .Et par la suite cette pratique ,inconscienmment te fera devenir une meilleur personnes . L'action semble anodin mais toute est liée,un simple petit geste peut faire de grande différence. la patience est de rigueur ici. l'origine de la joie en ce monde est dans la quête du bonheur d'autrui, l'origine du malheur en ce monde est dans la quête de son propre bonheur.(shantidéva) 2ièm:Ne regarde et ne lis plus les télé journal,il n'y a aucune information digne de ce nom,seulement du négatif tu y trouvera. | |
| | | soso65 padawan
| Sujet: Re: pensee positive Ven 21 Mar - 4:01 | |
| La méditation (tonglen) comme tu l'expliques...on fait ça durant combien de temps? | |
| Sujet: Re: pensee positive Ven 21 Mar - 9:13 | |
| La durée de ta méditation ne compte pas vraiment, ses la qualité qui est important. Vaut mieux 5 min de qualité, que 15 ou 30 min de tentative de méditation. le matin de préférence ,frais et dispo , avec une posture ou tu te sent a l'aise,la concentration est de mise,au début assise sur une chaise fera très bien l'affaire. Aucune autre pensé ne doit t'affecter que celle préconiser dans l'exercice . bonne méditation soso64 dabou | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: pensee positive Dim 23 Mar - 19:07 | |
| La PNL en ai une forme :)sauf qu'on parle plus de visualisation quand on médite. La pensée, c'est tout le temps ... la superstition, c'est une pensée creatrice (nos grand grand mère qui gardaient une crêpe sur leur buffet pour amener l'abondance, a la chandeleur, c'est une pensée creatrice). Un rituel magique, c'est une visualisation creatrice. En fait, pensée, visualisation reste assez proche .. quand on pense, on visualise sans s'en rendre compte, visualiser, c'est concentrer toutes ses pensée sur un chose ... mais tant que tu pense, tu créé. | |
| Sujet: Re: pensee positive Lun 24 Mar - 11:27 | |
| heureux de te retrouvé cher maitre toi et tes position(commentaire). Votre opinion m'intéresse. votre dévouer serviteur dabou | |
| | | soso65 padawan
| Sujet: Re: pensee positive Lun 24 Mar - 11:44 | |
| J'aime beaucoup cette phrase dans votre commentaire Astya...Tant que tu penses tu creer`....Elle va me rester. | |
| | | melahel Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: pensee positive Lun 24 Mar - 22:02 | |
| la pensée positive est un leurre lorsqu on ne l a vie pas de l interieur,si on essaye de la construire avec son menstal on aura que le fruit de notre mental,lorsqu on pense,on creee obligatoirement une action qu elle soit positive ou negative,c ets juste une histoire d appreciation du mental apres,ou d interpretation si elle est a la hauteur de ce qu on attendais.
mais lorsqu on essaye de fabriquer une pensée positive,c est en ayant le contraire en soi ,donc une pensée negative et en fait on ne fera qu exprimer la pensée negative,et rien ne sera positive que la forme qu on aura eu envie de lui donner mais notre fond ,lui,sera negatif ,donc cette pensée positive construite n aura d action que le temps que le stimuli existe,mais dés qu on ne fera plus consciemment cet effort d emettre une pensée "positive" nos pensées redeviendront negative....
on ne travaille pas sur la forme mais sur le fond,pourquoi vouloir emmettre des pensées positive????et comment pouvons nous mettre assez de puissance et de verité dans ces pensées dites"positives " si notre fond est negatif????
la loi d attraction,on attire a nous ce que l on emet comme pensées,si on est mal dans sa tete ou son mental on aura beau faire semblant en essayant d emmettre le contraire ça ne marche pas,c est pour cela que tres peu ont des resultats avec la pensée positive parce qu il ne sont pas bien au fond d eux et ont des pensées racines negatives...;comme la pensée est creatrice on aura ou attirera a nous ce que l on pense.... | |
| Sujet: Re: pensee positive Lun 24 Mar - 22:20 | |
| - dabou64 a écrit:
- 1er: La méditation est un bon départ,il y a la méditation (tonglen),tu visualise ,soit une personne, soit un endroit (ville ,pays ,planète.)ou tout ce que tu souhaite amélioré ,et une fois en position de méditation ,confortable et calme respire normalement,et quand tu a atteint un niveau de calme raisonnable inspire(normalement) la souffrance de ta visualisation, et ensuite expire(normalement) de la joie ,santé et bien être a cette même visualisation,et répète cette action a plusieurs reprise. Et du même coup tu ressentira un bien être qui avec la pratique augmentera .Et par la suite cette pratique ,inconscienmment te fera devenir une meilleur personnes . L'action semble anodin mais toute est liée,un simple petit geste peut faire de grande différence. la patience est de rigueur ici.
l'origine de la joie en ce monde est dans la quête du bonheur d'autrui, l'origine du malheur en ce monde est dans la quête de son propre bonheur.(shantidéva)
2ièm:Ne regarde et ne lis plus les télé journal,il n'y a aucune information digne de ce nom,seulement du négatif tu y trouvera. salut dadou ,ce n est pas vraiment de la meditation ce que tu indiques là,mais de la relaxation... dans la meditation ,il n y a pas de visualisation,ça c est dans la relaxation ou la sophrologie,la meditation c est le ralentissement du mental ,du flux de pensées et la visualisation c est de la pensée et donc du mental;....comment donc peux tu etre en meditation en creant des pensées??? la meditation c est la dissociation de ton moi interieur et de ton mental ,aucune pensées ne doient intervenir....il y a un sujet dans la section meditation qui parle du samadhi et du vipassana.... la meditation est devenu une grande mode et on y met tout et n importe quoi,on melange les genres et on fabrique un truc mais ce n est plus de la meditation,c est une conctruction du mental parce que la plupart des gens n arrivent pas a lacher prise sur leur mental est en permanence dans le controle et on peur de lacher prise ,de se voir tel qu ils sont et donc aussi les souffrances,leurs defaillances etc etc etc et ça la meditation met ça en evidence,dans la mediatation on se detache de soi ,du soi personnel,de sa personnalité et de son carcatere,on entre dans un plan non personnifié,c est le but de la meditation etre dans l unité d un tout et ne plus etre celui que l on pense etre. la meditation c est l art de l instant present ,du ici et maintenant...on ne se fabrique pas une personnalité avec la meditation,on se depersonnalise avec le meditation .... si tu veux travailler en conscience sur tes points dit "faible" il faut te diriger vers la relaxation, la sophrologie,l hypnose ou la psychanalyse,mais pas la meditation ,on ne dresse pas son mental en meditation puisqu on se dissocie de lui,c est la base de la meditation,pour faire un dressage mental ou l eduquer,il faut faire une pratique mental ,qui s adresse a lui,donc relaxation,sophrologie,hypnose,psychanalise ou psychologie qui ne sont pas sur le meme plan energetique que la meditation,pas les memes vibrations qui sont mobilisés,je ne vais pas refaire le sujet sur les ondes theta,alpha ,beta etc etc etc mais tu peux aller le consulter dans la section meditation... | |
| Sujet: Re: pensee positive Mar 25 Mar - 11:02 | |
| bonjour a toi melahel! la méditation que j'ai mentionné (tonglen),est un approche initiative a la méditation, qui vient de l'enseignement de (sogyal rinpoché),(le livre tibetain de la vie et de la mort) traduction simplifié du livre des mort tibetain publié en 1927. Pour former l'esprit a ce concentrer sur une seul pensée,et tant qu'a avoir une seul pensé autant que se soit une belle pensé. Et d'après l'auteur et le dalai lama il y a plus de 800 méditation différente. je ne crois point qu'il est possible d'entrée en rigpa(la ou il ne résulte aucun doute)a qui le veut bien, donc il faut un début ,tout comme un enfant qui apprend a marché ,donc de la ma proposition sur la méditation (tonglen) , donc si le choix du dénominateur (méditation), que l'auteur(sogyal rinpoché) a donné a cette pratique ,ne vous convient point j'en suis sincèrement désolé . je ne me souvient pas d'avoir aborder le sujet de pensé positive dans le texte précédent . Quoi qu'il en soit mon seul but étant d'aider mon prochain tout comme toi , en me partagent ton opinion sur le sujet. Et je t,en remercie ,votre opinion est importante pour moi . En ce qui me concerne je pratique depuis plusieurs années la méditation que tu décris qui consiste en l'absorbtion cognitive(absence de pensé) et ne faire q'un avec le grand tout. je crois que cette pratique est déconseiller au personne qui débute par ce que il est impossible pour un esprit qui n'a pas été entreiner ,de ne pas pensé pendant plus de 2 secondes. QUESTION A MELAHEL? Que conseil tu a pour quel qu'un qui début en méditation que je prenne note d'un judicieux conseil ,car tes propos vis a vis la méditation me rejoigne. amicalement votre dabou | |
| Sujet: Re: pensee positive Mar 25 Mar - 16:51 | |
| - dabou64 a écrit:
- bonjour a toi melahel!
la méditation que j'ai mentionné (tonglen),est un approche initiative a la méditation, qui vient de l'enseignement de (sogyal rinpoché),(le livre tibetain de la vie et de la mort) traduction simplifié du livre des mort tibetain publié en 1927. Pour former l'esprit a ce concentrer sur une seul pensée,et tant qu'a avoir une seul pensé autant que se soit une belle pensé. Et d'après l'auteur et le dalai lama il y a plus de 800 méditation différente. je ne crois point qu'il est possible d'entrée en rigpa(la ou il ne résulte aucun doute)a qui le veut bien, donc il faut un début ,tout comme un enfant qui apprend a marché ,donc de la ma proposition sur la méditation (tonglen) , donc si le choix du dénominateur (méditation), que l'auteur(sogyal rinpoché) a donné a cette pratique ,ne vous convient point j'en suis sincèrement désolé . je ne me souvient pas d'avoir aborder le sujet de pensé positive dans le texte précédent . Quoi qu'il en soit mon seul but étant d'aider mon prochain tout comme toi , en me partagent ton opinion sur le sujet. Et je t,en remercie ,votre opinion est importante pour moi . En ce qui me concerne je pratique depuis plusieurs années la méditation que tu décris qui consiste en l'absorbtion cognitive(absence de pensé) et ne faire q'un avec le grand tout. je crois que cette pratique est déconseiller au personne qui débute par ce que il est impossible pour un esprit qui n'a pas été entreiner ,de ne pas pensé pendant plus de 2 secondes. QUESTION A MELAHEL? Que conseil tu a pour quel qu'un qui début en méditation que je prenne note d'un judicieux conseil ,car tes propos vis a vis la méditation me rejoigne.
amicalement votre dabou sogyal rinpoché a adapté son enseignement aux modes de fonctionnement des occidentaux,qui sont trop dans leur mental et la notion de spiritualité et multidimensionnalité n existait pas a l epoque,pour leur permettre de comprendre la meditation.... il y a bien sur des milliers de manieres d amener les gens a comprendre et a pratiquer la meditation suivant la conscience de ces personnes et la disponibilité mental de ces personnes.... mais la meditation n a qu un but,se dissocier de son mental ,de ses pensées et donc de son ego ,etre dans le moment present ,le ici et maintenant,et apres aborder ou experimenter d autres etats meditatifs plus subtils et plus profond et ça ,avec nos pensées et notre mental ,impossible d y arriver ,il est justement le frein a cette prise de conscience.... et non il est possible d entrer en meditation rapidement,et justement les enfants savent le faire dés la naissance et le perdent avec la pratique du mental et son developpement. les enfants tres jeune savent mediter les yeux ouverts,ils savent s extraient de leur environnement pour se recentrer sur eux-meme,sans le savoir ,ils font de la meditation ....des restes de connaissances et de savoir d avant leur naissance . on perd cette capacité en experimentant et en developpant son mental,donc sa personnalité qui est le resultat de nos experiences et le caractere pour apprehender ses experiences et ça pour alimenter un vision de nous non materialisé ,notre ego. je suis content pour toi que tu pratiques la meditation depuis pas mal d année,mais le fait tu bien???et quelle est l intention essentielle qui t amene a mediter???medite tu chaque jours,chaque semaine,chaque mois ou plusieurs fois par jour???t es tu decouvert a toi?et quel est le plus grand enseignement que tu as appris grace a la meditation? la meditation n est pas l absorbtion cognitive que tu ecris,ou l abscence des sens,on sens bien ,on ressent mieux on touche mieux,on voit mieux,c est la recherche de l amelioration de la qualité de nos pensées,au lieu de les laisser venir et de les subire et de s accrocher a ces pensées,parce qu elles expriment des manques ,des douleurs ou des souffrances emotionnelles,parce qu elles ne sont que reactions,on essaye de voir l origine de ces pensées et d en creer consciemment avec plus d amour,en changeant l energie de ces pensées et non pas la forme ,on change l information de ces pensées en meditant on ne s inscrit pplus dans un processus passée,avenir,mais dans un present le seul moment qui existe,on essaye d ETRE,tout simplement... dans la meditation on arrete pas les pensées....c est impossible,rien que le fait de faire cela ,ça cree deja un pensée donc fonctionnement du mental,non on laisse venir ces pensées a nous ,mais on reste fixé sur un seul point ,on ne donne qu un seul point de fixation au mental et ce flux de pensées ralentira seul,et on pourra commencer a etre calme,en paix ,sans ces perturbations du mental avec ces pensées,ces soucis ,ces devoir et ces defenses.... on laisse venir ces pensées en ne faisant que de les observer,et non pas les analyser,ça c est pour le debut,et certains n arrivent pas a faire cette exercice ,leur mental est en fonctionnement continuel,et ils sont en onde beta ,en extreme vigilance,dans ce cas impossible de mediter,il faut descendre la frequence de nos ondes cerebrales dans les onde alpha ou pour le mieux theta...et c est là,dans ces ondes que le mental est presque "au repos" en dessous on dort du coup plus de pensées de reactions du mental... certain ont besoin d utiliser un support comme de la musique pour capter l attention de notre mental donc fixer nos pensées,c est un bon moyen ,comme le fait d observer une bougie,ou les vagues de la mer,tout point de fixation du mental est bon a experimenter.... mais il faut arriver lorsqu on decide de mediter a lacher prise sur soi-meme,sur son mental,ses pensées et ses emotions,c est le but meme de la meditation... comme beaucoup n osent pas lacher prise ou aller assez loin dans la pratique ils font de la relaxation physique ou du modelage mental,soit parce qu ils veulent encore garder le controle et leur pleine "lucidité" (mais c est un leurre ou une fausse idée reçu) ou soit pour eux au dela du mental et de ce qu ils vivent ou la realité qu ils construisent il n y a plus rien,leurs realité est celle qu ils peuvent voir ,toucher,penser etc etc etc mais l homme est bien plus grand et complet que ça et bien plus subtils,ce que l on voit avec nos yeux ou sent avec nos mains et odorat et la forme la plus grossiere et imparfaite de ce qui existe reelement. ce n est que mon avis et ma pratique,mon experience de la meditation,mais je crois que la section meditation est deja bien renseigné et pas mal d informations y sont donné par des personnes qui pratiquent aussi la meditation.... surtout,il ne faut pas confondre meditation,relaxation et sophrologie. la relaxation s adresse au corps la sophrologie s adresse au mental et la meditation s adresse a notre ETRE interieur ou ame. et ces trois pratiques n emettent pas les mes ondes cerebrales,ni le meme etat vibratoire | |
| Sujet: Re: pensee positive Mer 26 Mar - 12:51 | |
| Merci d'avoir répondu très aimable a vous! j,aime vos propos qui me donne l'impression que sa vient de vous, et bien sur de quelque lecture ici et la ,mais je tient a préciser que ces votre opinion qui m'intéresse et non des écris sortit tout droit d'un livres. Pour ce qui est de l'adaptation ,du livre des morts tibetain de (s.r). Le temps et le contexte d'un enseignement donné fait une grande différence sur la comprhéenssion du lecteur. De la l'adaptation est essentielle,mais quel que peut déformé ou transforme .De la à dire que tout les occidenteaux sont des faible d'esprit, il y a un peu ou beaucoup de condescandence dans votre propos,même si je partage votre opinion, quand je rencontre un être ignorant qui manque de respect au autres. j,ai lu ensuite (LE CHEMIN DE LA GRANDE PERFECTION )(patrul rimpoché)qui n'est pas adapter, de la une plus grande difficulté a lire et a comprendre,du au contexte et au temps dans l'histoire ,résultat j'ai cessez la lecture mais il est toujours dans ma bibliothèque. pour ce qui est du propos qui fait référence au enfant,je suis d'accord et je lai déja mentionné,dans des texte précédant,nous apprenons a devenir imparfait. Pour ce qui est de la méditation que je pratique elle a pour but, de vider mon cerveau de tout activité mental,autant que peut ce faire je nomme cela aller désapprendre tout ce que je sais une sorte de gym pour le cerveau la cessation de pensé malgré votre opinion qui veut que cela est impossible moi j'y arrive et bien sur tous cela se produit sur UN FOND DE PENSÉ STATIQUE QUI DEMEURE , ,et j,y arrive pendent près d'une minutes + ou - car je ne me minute pas et l'or se que une pensé surgit je la laisse retourné d'ou elle vient sans lui accordée aucune importance,et ensuite je recommence ,des séances d'environ , entre dix et trente minutes que je ne calcule encore une fois pas.Et apres chaque cession a chaque matin tout je dis bien tout ce qui ce passe par la suite coule comme de l'eau dans le lit d'une rivière , et ce ce pour une tres grande partie de ma journée,a partire de la quand même a me dirait que ce que je fais n'est pas si ou ça Le seul but de ma méditation est de faire le vide,de devenir qui je suis a l'origine l'être d'énergie que nous sommes tousse . Je sais que le seul moyen d'atteindre la réalisation , passe par l'abandon au seigneur et la pratique constante, mais pour revenir au moment présent ,la je ne suis pas prêt a me réaliser ,mais inévitablement ce jour viendra, car je suis convaincu (et je tien a préciser que mont but n'est pas de convaincre qui que ce soit,de rien du tout seulement du partage d'opinion dans le plus grand respect)que j'ai plus de la moitié du chemin de fait . Pour moi perso, ici bas la vie n'a rien a voir avec le samsara, mais le problème il est justement la je suis vous et vous êtes moi donc la souffrance fait parti de nous au même titre que la joie, et la journée ou il y aura la cessation de ses fluctuation je me devrai de quitter ce monde , qui ma tant donné juste a y penser cela me rend triste mais aussi heureux, de la les fluctuation de la vie. p.s (si j'ai bien compris votre réponse concernant les conseil pour quel qu un qui débute en méditation , et qui n'est pas naissant, est d'aller voir dans la section méditation??)ou tout simplement vous n'avez pas la réponse. amicalement votre dabou | |
| | | superpresent Grand initié
| Sujet: Re: pensee positive Jeu 27 Mar - 6:36 | |
| ici ,la ,la cle de la vie http://universversluni.e-monsite.com/pages/nos-souffrances.html soyez positif ,comprendre que tout l interieur se cree dans la matiere a l exterieur,donc rester present, pour etre en accord avec ton corps,sois en accord avec ta pensee,car ta pensee va plus vite que ton corps,le plus difficile etant de bien penser a ne pas se faire depasser par tes pensees,alors arrete de penser fait ce que tu as a faire sans t en faire, comprends que tes pensees son liees avec ton corps ne soit pas en desaccord. esprit saint corps saint tout se tient ,aimez vous soyez le je suis ce que je suis le chemin de base,positif de base nos souffrance http://universversluni.e-monsite.com/pages/nos-souffrances.html | |
| Sujet: Re: pensee positive Jeu 27 Mar - 8:55 | |
| - superpresent a écrit:
- ici ,la ,la cle de la vie http://universversluni.e-monsite.com/pages/nos-souffrances.html
soyez positif ,comprendre que tout l interieur se cree dans la matiere a l exterieur,donc rester present, pour etre en accord avec ton corps,sois en accord avec ta pensee,car ta pensee va plus vite que ton corps,le plus difficile etant de bien penser a ne pas se faire depasser par tes pensees,alors arrete de penser fait ce que tu as a faire sans t en faire, comprends que tes pensees son liees avec ton corps ne soit pas en desaccord. esprit saint corps saint tout se tient ,aimez vous soyez le je suis ce que je suis le chemin de base,positif de base nos souffrance http://universversluni.e-monsite.com/pages/nos-souffrances.html merci superprésent tu à que trop raison souvent on se prend a nos propre piège,mais tu sais trébuché me rappelle qui nous sommes a la surface. heureux de ta présence. | |
| | | superpresent Grand initié
| Sujet: Re: pensee positive Jeu 27 Mar - 16:42 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pensee positive | |
| |
| | | | pensee positive | |
|