Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ

Aller en bas 
+13
malbigent
Aigle
Elphi
gil83
sica
RatDchamps
marion16
nefertiti
Jon33
ankhou
L'inconnu
superpresent
Arwen
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superpresent
Grand initié
Grand initié




MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Lun 9 Sep - 6:22

hihi hoh
quoique ,quequoi s est toi qui le conçoit ne  n oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
ankhou
Petit Scarabé
Petit Scarabé
ankhou



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Ven 27 Sep - 12:05

J'ai toujours eu beaucoup de difficultés avec ces notions de programmes, d'initiations, et demeure encore dans l’incompréhension des dogmes silent 
Je suppose que cela résulte d'un choix, et j'ai fini par accepter le choix de ces personnes même s'il m'en coute encore aujourd'hui.

L'éveil est une long chemin, chaque chemin est différent selon la toile que nous avons et tissons encore aujourd'hui par nos choix, actes... 

Établir une connexion avec le Moi, l'être? 
Être dans le présent et le vivre pleinement en toute conscience?
L'éveil n'est il pas plus un chemin qu'un but?

Quand je lis que ce monde est le nôtre... Aie aie  blup J'ai beaucoup de mal là fou 

Mais qui sait dans le futur présent, j'aurais peut être intégré et digéré cela wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Ven 27 Sep - 12:27

Il faut mettre de l'eau dans son vin quand le combat n'en vaut pas la peine.

Établir la "connexion" c'est suivre son chemin consciemment avec une planche de surf sur l océan uni vers.
Revenir en haut Aller en bas
ankhou
Petit Scarabé
Petit Scarabé
ankhou



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Ven 27 Sep - 12:43

Le combat appel et nourri le combat blup 

Je fabrique ma planche et j'apprends a surfer content


Dernière édition par ankhou le Ven 27 Sep - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Ven 27 Sep - 12:49

La vie est un champ de bataille d'évolution et Mystère ^^

Bienvenue au club des surfeurs " Clochard des étoiles "

Revenir en haut Aller en bas
ankhou
Petit Scarabé
Petit Scarabé
ankhou



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Ven 27 Sep - 12:55

Oui un champ de bataille, mais je préfère l'amour à la bataille wink 
Résister ne sers a rien, s'ouvrir apporte amour, évolution et mystère...
J'adore l'expression clochard des étoiles dac dollars dollars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Ven 27 Sep - 13:05

calin 
Revenir en haut Aller en bas
Jon33
padawan
padawan
Jon33



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Ven 11 Oct - 14:04

Merci pour ces textes
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Sam 12 Oct - 8:53

Remercie http://www.nous-les-dieux.org  wink   moi, je n'ai fais qu'un copier coller smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
nefertiti
Nouveau
Nouveau
nefertiti



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Dim 17 Nov - 15:06

Bonjour à tous

Bien qu'inscrite depuis quelques jours je n'ai pas encore posté . Pour plusieurs raisons ; D'abord j'ai voulu lire un peu tout ce qui est offert sur le forum et c'est tellement riche , foisonnant qu'il va me falloir beaucoup plus de temps pour en faire un tour même succinct ; Alors je vais d'abord vers ce qui me parle le plus et donc tout ce qui a trait au développement personnel

Manifeste pour une nouvelle spiritualité que je lis par épisodes ... Pourquoi Nouvelle? , la spiritualité n'est- elle pas l'essence même de ce que nous sommes , n'a t elle pas traversé toutes  les ères  ,tous les temps ,même si elle a été souvent déformée , et manipulée . Mais elle est comme le phénix , elle renait toujours de ses cendres ,et il y a toujours des êtres inspirés qui savent nous indiquer des voies différentes de celles que l'on veut nous imposer, qui nous laissent libres d'avancer à notre rythme  . Cependant le texte est tes intéressant et je suis heureuse de pouvoir y avoir accès ...

Je continue mes "découvertes" et merci à tous pour votre accueil .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Dim 17 Nov - 17:02

Smile

Nouvelle, parce que c'est une nouvelle façon de la voir, hors de toute religion, dogmes, courant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
marion16
Nouveau
Nouveau
marion16



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Lun 6 Jan - 20:15

j'ai lu ce texte d'une traite parce que j'y ai trouvé tout ce dont je crois, la façon dont je dirige ma vie. J'adhère à deux cent pour cent!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Lun 6 Jan - 21:14

Alors on est au moins deux  great
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
RatDchamps
Petit Scarabé
Petit Scarabé
RatDchamps



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Sam 25 Jan - 23:42

..trop d'enfer ce texte j'ai pas fini de repasser par ici ;-) ..heu ..il est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Dim 26 Jan - 1:12

Surement le webmaster de http://www.nous-les-dieux.org   wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
sica
Nouveau
Nouveau
sica



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci !!!   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Ven 28 Fév - 2:58

que du bonheur !!! a lire...

c'est avec un reel plaisir que j'ecris ces quelques mots, pour vous remercier de ce partage, je me retrouve moins seule avec ces convictions que d'autres appellent Utopie.. blup ...

en ce jour heureux pour moi, car aujourd'hui je vous ai trouvé !!! 

je me sens moins limité par mon environnement physique sur ma petite ile apellée NOUVELLE CALEDONIE...
lançant une recherche au hasard sur le net, sans convictions mais avec la certitude que je trouverai des Esprits en accord avec le miens, je vous trouve...enfin !!... dac 
et je remercie pour ce bien fait qui m'a ete accordé ...

que cette joie se perpetue a travers le temps et l'espace !!!

PAGHA (Paix Amour Grace Harmonie Abondance !!!) a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Ven 28 Fév - 8:25

PAGHA a toi aussi, belle ame genereuse  calin

Le hasard ? ou ?

 :energie:  :energie:  :energie:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Ven 28 Fév - 15:11

confettis
Revenir en haut Aller en bas
Elphi
Nouveau
Nouveau
Elphi



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Jeu 6 Mar - 0:18

RatDchamps a écrit:
..trop d'enfer ce texte j'ai pas fini de repasser par ici ;-) ..heu ..il est de qui ?

Astya a écrit:
Surement le webmaster de Nous-les-dieux.org   wink

Bonsoir.

Astya, tu fais erreur : Patrick Barret, le webmestre en question, n'a fait que publier le texte, il n'en est pas l'auteur. (Et je crois pouvoir ajouter, sans nuire à sa mémoire, qu'il aurait été bien incapable d'écrire un tel texte.)

Ce texte est de Yann Thibaud, il est composé d'extraits du tome 3 (excellent, au passage) de sa trilogie « L'Écologie intérieure ». Sur son site (EcologieInterieure.org), on peut trouver d'autres extraits de ses livres, et des vidéos.

Cordialement.

E.
Revenir en haut Aller en bas
Elphi
Nouveau
Nouveau
Elphi



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Jeu 6 Mar - 0:42

Elphi a écrit:
Ce texte est de Yann Thibaud, il est composé d'extraits du tome 3 (excellent, au passage) de sa trilogie « L'Écologie intérieure ». Sur son site (EcologieInterieure.org), on peut trouver d'autres extraits de ses livres, et des vidéos.
PS pour Astya : Patrick étant décédé en janvier l'an passé, le site web de Nous-les-Dieux est désormais HS. Aussi je suggère, dans chacun des messages au début de ce fil, de citer l'auteur du texte (« rendre à César ce qui est à César »...) et de mettre directement le lien vers le Manifeste sur son site (dans la rubrique Extraits).
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Ven 14 Mar - 9:04

Elphi a écrit:
RatDchamps a écrit:
..trop d'enfer ce texte j'ai pas fini de repasser par ici ;-) ..heu ..il est de qui ?

Astya a écrit:
Surement le webmaster de Nous-les-dieux.org   wink

Bonsoir.

Astya, tu fais erreur : Patrick Barret, le webmestre en question, n'a fait que publier le texte, il n'en est pas l'auteur. (Et je crois pouvoir ajouter, sans nuire à sa mémoire, qu'il aurait été bien incapable d'écrire un tel texte.)

Ce texte est de Yann Thibaud, il est composé d'extraits du tome 3 (excellent, au passage) de sa trilogie « L'Écologie intérieure ». Sur son site (EcologieInterieure.org), on peut trouver d'autres extraits de ses livres, et des vidéos.

Cordialement.

E.
ha merci  great  super.
Elphi a écrit:
Elphi a écrit:
Ce texte est de Yann Thibaud, il est composé d'extraits du tome 3 (excellent, au passage) de sa trilogie « L'Écologie intérieure ». Sur son site (EcologieInterieure.org), on peut trouver d'autres extraits de ses livres, et des vidéos.
PS pour Astya : Patrick étant décédé en janvier l'an passé, le site web de Nous-les-Dieux est désormais HS. Aussi je suggère, dans chacun des messages au début de ce fil, de citer l'auteur du texte (« rendre à César ce qui est à César »...) et de mettre directement le lien vers le Manifeste sur son site (dans la rubrique Extraits).
c'est evident, oui e le ferais. C'est efectivement le mieux a faire  wink  pas le temps de suite, mais c'est uen bonne idée.  bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Aigle
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aigle



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Ven 10 Oct - 18:33

C'est à la mode de taper sur toutes les religions et de vouloir être libre.

Pourtant, c'est comme pour l'éducation, il y a des bases à apprendre, à comprendre et à appliquer.

S'il y a bien un domaine qui ne s'improvise pas et où les pièges sont nombreux, c'est bien la spiritualité. Vouloir faire cavalier seul, c'est comme vouloir gravir un glacier en short, en T shirt et en tongues. Au milieu des crevasses et dans les tempêtes de neige, on peut dire que ça va être compliqué d'avancer très haut.
Sans compter que les forces obscures guettent et adorent piéger les imprudents.

D'un autre côté, les groupes constituent aussi des risques de manipulation et d'emprise consciente ou inconsciente. Tout n'est pas faux, il faut trier, encore faut-il avaoir le niveau, l'expérience et le recul suffisant.

Le problème à mon avis dans les religions est l'argent, le pouvoir et la hiérarchie qui ne correspond pas à une véritable hiérarchie vibratoire et spirituelle.

Vouloir réformer cela revient à tout mettre à plat. Et ceux qui tiennent pour l'instant les ficelles ne laisseront pas faire sans combattre et se défendre. Ce sont aussi les forces spirituelles derrière qui agissent en douce.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'éveiller seul. Je dis que c'est possible pour des gens qui ont un karma particulier et dont le processus d'éveil est déjà bien en place à leur naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogbug.filialise.com/2012-fin-du-monde-vrai-ou-faux/
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Ven 10 Oct - 20:11

A chacun son catéchisme performateur et à chacun de s'en libérer...
Revenir en haut Aller en bas
Aigle
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aigle



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Sam 11 Oct - 0:02

malbigent a écrit:
A chacun son catéchisme performateur et à chacun de s'en libérer...


Garder le meilleur et le compléter. Mais le principal est de l'appliquer dans la vie de tous les jours sans que cela ne soit une contrainte.


Tout un programme !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogbug.filialise.com/2012-fin-du-monde-vrai-ou-faux/
Angel71
Nouveau
Nouveau
Angel71



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Ceux qui Sont en Poste Refusent de Laisser Leur Place!   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Sam 11 Oct - 18:26

malbigent a écrit:
A chacun son catéchisme performateur et à chacun de s'en libérer...
Quand on met les pieds dans le plat chez les religieux,
on essaie de vous descendre!
Dans tous les sens du terme!
Les plus sales s'essuient les pieds sur les autres pour paraître blanc,
on vous fait une mauvaise publicité pour être sûr que vous n'accédiez pas au bonheur!
Mais La Source Nous Protège!
Merci Les Anges!
Revenir en haut Aller en bas
Aigle
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aigle



MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10Sam 11 Oct - 19:19

Angel71 a écrit:
malbigent a écrit:
A chacun son catéchisme performateur et à chacun de s'en libérer...
Quand on met les pieds dans le plat chez les religieux,
on essaie de vous descendre!
Dans tous les sens du terme!
Les plus sales s'essuient les pieds sur les autres pour paraître blanc,
on vous fait une mauvaise publicité pour être sûr que vous n'accédiez pas au bonheur!
Mais La Source Nous Protège!
Merci Les Anges!


Mettre les pieds dans le plat en général fait pas mal de vagues. Peu de gens osent le faire. Et c'est vrai qu'on ne vous fait pas de cadeau.


Dernière édition par Aigle le Sam 11 Oct - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogbug.filialise.com/2012-fin-du-monde-vrai-ou-faux/
Contenu sponsorisé





MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ   MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
MANIFESTE POUR UNE NOUVELLE SPIRITUALITÉ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle spiritualité pour demain?
» la spiritualité.
» Célébrons la spiritualité
» Personnalité et spiritualité
» Quand l'étoile se manifeste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: