Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la spiritualité.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la spiritualité. Empty
MessageSujet: la spiritualité.   la spiritualité. Horlog10Lun 12 Mai - 14:43

 La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme. Elle consiste à reconnaitre l'existence de notre Moi véritable, de notre ESSENCE, et à apprendre à nous laisser guider par elle. C'est donc la découverte d'une autre dimension de nous-même, une partie lumineuse, puissante et grandiose, qui ne demande qu'à être développée par l'expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur qui se caractérise alors par la joie et la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une Source d'énergie et élève notre état vibratoire. Nous sommes invités à réaliser cet état en observant les jeux de l'égo, ses résistances, et en cultivant la confiance et le lâcher-prise. Des clés pratiques telles que l'observation de nos sentiments et la méditation sont suggérées.(auteur inconnu).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



la spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité.   la spiritualité. Horlog10Lun 12 Mai - 15:22

Michèle5 a écrit:
 La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme.

C'est bien pour cela qu'elle dérange un peu les différentes religions... car elle permet d'ouvrir des portes sciemment fermées par elles...pour ne pas que nous en comprenions trop..et ainsi qu'elles perdent le contrôle de la "masse".

Que l'on comprenne certaines choses sans l'aide des livres saints souvent biaisés, trafiqués par l'homme qui les a mal interpreté, les déranges... wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité.   la spiritualité. Horlog10Lun 12 Mai - 15:58

michele peux tu nous faire part de tes expériences personnelles stp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité.   la spiritualité. Horlog10Lun 12 Mai - 16:21

Bonjour Sébastien, je pourrais effectivement te faire part de mes expériences spirituelles, ce serait un peu long car le cheminement que l'être humain effectue vers lui même est le parcours de toute une vie.
Mais pour résumé très brièvement je pourrais dire que notre âme se réincarne pour une raison très précise...tout au long de cette vie d'incarnation nous sommes mis sur ce chemin qui permettra notre reconnexion avec nous même.
Il faut savoir écouter, entendre, regarder, tout est là en nous depuis le début.
Qu'importe les expériences vécues, tout ceci ne sont que des outils utiles, certes mais que des outils et ceci n'est pas le chemin.
Le chemin est un engagement...un engagement envers soi-même qui demande un grand courage, une discipline, l'humilité, un amour inconditionnel pour soi, envers l'autre...
Tel est le chemin qui mène à soi.

   :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité.   la spiritualité. Horlog10Lun 12 Mai - 16:37

Tu pouvais pas mieux tomber.
ca fait quelques moi que je vis en 4 dimensions depuis que je me suis fait traverser par un courant électrique d'amour  etc etc du coup je vois que beaucoup de monde galère. bref et quand j'ai commencé a dire au gens ce qu'ils sont vraiment ils ont tous commencé a me mordre le molet alors fait très attention a ce que tu dis et a qui tu le dis parce qu'il y a qu'une chose qui nous sépare des autre et c'est l'égo comme tu le sais et cet égo est tres susceptible et avant de lui faire intégrer une vérité qui le dépasse va falloir t'accrocher. voila donc bonńe chance.
cela dit je serais heureux d'échanger avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité.   la spiritualité. Horlog10Lun 12 Mai - 17:15

L'égo, l'illusion qui nous mène par le bout du nez depuis que l'être humain s'est déconnecté de sa source...vaste sujet, effectivement!
C'est pour cette raison que je parle de courage, de discipline....
Elever sa conscience c'est aussi affronter ses propres  parts d'ombre.
Pour atteindre ce moi intérieur, ce soleil divin, il faut de la persévèrance une foi absolue en un nouveau dont nous percevons à peine les prémices.


Ceux qui savent montrerons le chemin à ceux qui suivent.


Eveilles ton frère...il sera ton éveilleur.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



la spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité.   la spiritualité. Horlog10Lun 12 Mai - 17:54

bonjour michele5  smile , tu dis : "Le chemin est un engagement...un engagement envers soi-même qui demande un grand courage, une discipline, l'humilité, un amour inconditionnel pour soi, envers l'autre...
Tel est le chemin qui mène à soi" , oooh oui comme tu as raison ! nous demandons parfois aux autres ce que nous ne demandons même pas à nous même ! on dit que tous les chemins mènent à rome mais quel bonheur quand on a trouvé le sien ! merci à toi michele de participer ici  confettis 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité.   la spiritualité. Horlog10Lun 12 Mai - 19:38

Je pense que le but n'est jamais atteint, le but étant le chemin lui même.
Belle aventure à tous.

éveilles ton frère...il sera ton éveilleur.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



la spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité.   la spiritualité. Horlog10Mar 13 Mai - 18:35

abin bon courage pour l'éveiller mon frère  content  content 
rampa disait : " en haut de l'échelle il y a toujours de la place "  great
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



la spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité.   la spiritualité. Horlog10Mar 13 Mai - 19:37

Michèle5 a écrit:


Ceux qui savent montrerons le chemin à ceux qui suivent.


Mais est-ce qu'ils "savent" Vraiment ?...


Ils pensent seulement "savoir"  peut être ? ...   wink  .   :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité.   la spiritualité. Horlog10Mar 13 Mai - 20:10

Bonjour Christophe, le savoir est une chose, la connaissance en ai une autre.
Je ne pourrais parler que de mon cas personnel en réponse à ta question.
L'être humain est destiné à se reconnecter avec la source, avec sa source qui n'est autre que son âme, sa partie divine. 
Tout au long du chemin spirituel qu'il effectue, un être humain en conscience change son regard sur soi, sur l'autre, sur le monde visible et invisible.
Notre âme se réincarne dans ce seul but.
Quand l'être humain apprend à maîtriser son mental qui n'est illusion, il redevient le maître.
En redevenant le maître de soi même, nous nous reconnectons à notre âme qui détient tous les potentiels accumulés depuis tant de vies.
Nous sommes tous, sans exception des êtres divin en puissance.

Qui sommes nous réellement dans cette vie si éphémère, sommes nous ce que notre mental nous dicte ou somme nous ce que notre être profond nous invite à être?

Notre mental est notre pire ennemi quand nous lui laissons toute la place, il crée des parts d'ombre, un voile autour de nous qu'il nous ai possible transmuter par l'AMOUR que nous nous offrons à nous même et à l'humanité tout entière.
Bénédiction à toi, Christophe.


Le voile se lève pour l'homme à mesure qu'il s'épure...mais pour comprendre certaines choses, il lui faut des facultés qu'il ne possède pas encore ici.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



la spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité.   la spiritualité. Horlog10Mar 13 Mai - 23:12

Le voile se lève pour l'homme à mesure qu'il s'épure...mais pour comprendre certaines choses, il lui faut des facultés qu'il ne possède pas encore ici.






je passe en coup de vent, mais je suis content de voir que tu as l'air d'accords avec cette phrase qui nous viens d'ailleurs qu'ici-bas... .


 :energie:   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité.   la spiritualité. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
la spiritualité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: