Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle spiritualité pour demain?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle spiritualité pour demain? Empty
MessageSujet: Quelle spiritualité pour demain?   Quelle spiritualité pour demain? Horlog10Jeu 13 Déc - 10:24

Quelle spiritualité pour demain? 52318dea




Avec l'évolution des consciences qui est en marche actuellement, comment voyez vous évoluer la spiritualité dans les siecles à venir? 


À votre avis quesqui vat se transformer ou pas dans notre approche de la verticalité?






Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Quelle spiritualité pour demain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle spiritualité pour demain?   Quelle spiritualité pour demain? Horlog10Jeu 13 Déc - 11:20

hhmmmmm....tres bonne questions...que voulons nous pour demain ou que sentons nous pour demain?

opale,tu peux developper l image ou le concept que tu place dans "l approche de la verticalité"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle spiritualité pour demain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle spiritualité pour demain?   Quelle spiritualité pour demain? Horlog10Jeu 13 Déc - 14:27

Moi j'ai surtout le sentiment que dans un premier temps, dans l'ici et maintenant, les éveillés doivent continuer le travail et permettre l'expansion de cet éveil, ça va devenir un véritable travail, une véritable mission, d'ailleurs c'est déjà en marche il me semble, de plus en plus de gens se reconvertissent dans des métiers qui aident l'autre.

Ensuite après cette étape, j'ai le sentiment qu'on ne peut pas décrire avec des mots ce qui va se passer, on ne peut pas décrire avec les limites du mental-ego ce qui se passer, c'est d'ailleurs juste notre mental-ego qui a besoin de répondre à cette question "après"?

Un après qui n'existe pas dans l'absolu. Je crois que le mieux c'est de nous concentrer dans l'ici et maintenant.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Quelle spiritualité pour demain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle spiritualité pour demain?   Quelle spiritualité pour demain? Horlog10Jeu 13 Déc - 15:49

misscooper13 a écrit:
Moi j'ai surtout le sentiment que dans un premier temps, dans l'ici et maintenant, les éveillés doivent continuer le travail et permettre l'expansion de cet éveil, ça va devenir un véritable travail, une véritable mission, d'ailleurs c'est déjà en marche il me semble, de plus en plus de gens se reconvertissent dans des métiers qui aident l'autre.

tres bon sentiment Quelle spiritualité pour demain? 133372,et n as tu pas l impression que ces travailleurs de lumieres s emploient de plus en plus en ce moment???et reçoivent aussi des soutients d autres travailleurs de lumiere (et d autres entités aussi)ou se reunissent pour amplifier l energie,et adoucire les transformations et les changements qu ils ne soient pas trop perturbant pour ceux qui subissent ces changements ou transformations???ces travailleurs de lumieres se reconnaissent mais ne savent pas qui ils sont,mais ils sont bien ensemble...

misscooper13 a écrit:
Ensuite après cette étape, j'ai le sentiment qu'on ne peut pas décrire avec des mots ce qui va se passer, on ne peut pas décrire avec les limites du mental-ego ce qui se passer, c'est d'ailleurs juste notre mental-ego qui a besoin de répondre à cette question "après"?

Un après qui n'existe pas dans l'absolu. Je crois que le mieux c'est de nous concentrer dans l'ici et maintenant.

tout a fait exact,c est ce que je ressent,c est le ici et maintenant qui fera un "apres" ou notre "aprés" a chacun de nous.

je pourrais repondre comme dans ce post là http://www.envol-spiritualite.com/t5775-quels-sont-vos-reves#56769 par mon post sur le sujet "ce que je crois" d il y a 2 ans,je suis sur la meme dynamique et je sens que beaucoup sont dans une dynamique qui evolue,qui evolue vers quoi????je ne sais pas????je ne sais pas quelle spiritualité on construit ou vers laquelle on se dirige mais je sais que je suis dans un mouvement qui me plait dans lequel je me sens bien ....apres ...demain....je ne sais pas je verrais quand j y serais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle spiritualité pour demain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle spiritualité pour demain?   Quelle spiritualité pour demain? Horlog10Jeu 13 Déc - 21:58

C'est bien on partage les mêmes sentiments, ça les conforte.

dac


Oui je ne nous sens de plus en plus nombreux à oeuvrer pour les prises de conscience. Si ils sont censés adoucir ou atténuer les changements et bien je les remercie car vu ce que je déguste en ce moment, si ce n'était pas le cas je me demande comment je me sentirais...

Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Quelle spiritualité pour demain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle spiritualité pour demain?   Quelle spiritualité pour demain? Horlog10Jeu 13 Déc - 22:01

misscooper...ne crois tu pas que tu fais partie de ces travailleurs de lumieres???Quelle spiritualité pour demain? 688903
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Quelle spiritualité pour demain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle spiritualité pour demain?   Quelle spiritualité pour demain? Horlog10Jeu 13 Déc - 22:04

misscooper13 a écrit:
C'est bien on partage les mêmes sentiments, ça les conforte.

Quelle spiritualité pour demain? 133372


Oui je ne nous sens de plus en plus nombreux à oeuvrer pour les prises de conscience. Si ils sont censés adoucir ou atténuer les changements et bien je les remercie car vu ce que je déguste en ce moment, si ce n'était pas le cas je me demande comment je me sentirais...


ce qui est positif là dedans,deja ,c est que tu sais que tu deguste,et fais en fonction et tu sais que tu devrais etre plus mal,si tu ne t en rendais pas compte...imagine ceux qui n en n ont pas conscience,comment ils peuvent etre chamboulé...avec tout ça...tu ne sens pas les tensions???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle spiritualité pour demain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle spiritualité pour demain?   Quelle spiritualité pour demain? Horlog10Jeu 13 Déc - 22:06

melahel a écrit:
misscooper13 a écrit:
C'est bien on partage les mêmes sentiments, ça les conforte.

Quelle spiritualité pour demain? 133372


Oui je ne nous sens de plus en plus nombreux à oeuvrer pour les prises de conscience. Si ils sont censés adoucir ou atténuer les changements et bien je les remercie car vu ce que je déguste en ce moment, si ce n'était pas le cas je me demande comment je me sentirais...


ce qui est positif là dedans,deja ,c est que tu sais que tu deguste,et fais en fonction et tu sais que tu devrais etre plus mal,si tu ne t en rendais pas compte...imagine ceux qui n en n ont pas conscience,comment ils peuvent etre chamboulé...avec tout ça...tu ne sens pas les tensions???

Si si je sens tout je sens tout. Des fois je me sens comme neo dans Matrix et je me demande pourquoi j'ai pas pris l'autre petite pilule

jap
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Quelle spiritualité pour demain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle spiritualité pour demain?   Quelle spiritualité pour demain? Horlog10Jeu 13 Déc - 22:59

tiens quelle coincidence,je cherchais justement a trouver la trilogie de matrix ,il y a 5 minutesQuelle spiritualité pour demain? 620837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle spiritualité pour demain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle spiritualité pour demain?   Quelle spiritualité pour demain? Horlog10Jeu 13 Déc - 23:04

melahel a écrit:
tiens quelle coincidence,je cherchais justement a trouver la trilogie de matrix ,il y a 5 minutesQuelle spiritualité pour demain? 620837

"I imagine that right now you're feeling a bit like Alice, tumbling down the rabbit hole" angel
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Quelle spiritualité pour demain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle spiritualité pour demain?   Quelle spiritualité pour demain? Horlog10Ven 14 Déc - 10:14

right now...or,yesterday....yes Quelle spiritualité pour demain? 119814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle spiritualité pour demain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle spiritualité pour demain?   Quelle spiritualité pour demain? Horlog10Mar 18 Déc - 18:57

Apparemment les extrêmes s'éloignent, c'est à dire qu'une partie des gens, avec leur conscience, vont dans un sens, une direction, et d'autres vont dans le sens inverse toujours grace à leur conscience; il y a ceux qui sont dans la tendance évolutionnaire se rapprochant d'une certaine conformité Universelle, et puis ceux qui ne veulent rien lacher de leurs acquis matériels et égoïques et ça crée d'énormes tensions dans les relations sociales, politiques, etc ...
J'ai l'impression que la corde va lacher à un moment donné et après on va surement se ramasser, ce qui fait que tout le monde va en souffrir, c'est presque certain ...
Je ne suis pas alarmiste ou défaitiste mais c'est ce que je ressens, et puis il y a les indices, comme le printemps arabe avec leurs énormes difficultés à essayer d'évoluer vers un semblant de démocratie, et les extrémistes qui saisissent l'occasion de prendre le pouvoir; c'est un réel affrontement.
D'une autre manière, il y a les pays émergeants qui comme la Chine, sont devenus de véritables machines capitalistes tout en continuant de garder le petit livre de Mao dans leur poche.
Et puis i y a également tous ceux qui rêvent de gouter au gateau du capitalisme et de la production en espérant s'enrichir mais qui piétinent englués dans un malheur entretenu par les puissances politiques de ce monde.
Tout ceci représente bien les efforts des "gourmands" dont l'avidité matérialiste a besoin de se manifester malgré des énergies très puissantes ayant décidé de tenter d'inverser le processus de mortification avant que la vie ne s'effondre totalement sur cette pauvre planète qui n'en finit pas de se contorsionner et dont les signaux de détresse se traduisent par des séismes, des ouragans dont le nombre est multiplié par sept ou par dix par rapport à trente ans en arrière.
Ceux qui comprennent un peu de ce processus de lente transformation ont tout intérêt à mettre les bouchées doubles afin de peser plus que l'autre partie.
Se démarquer des autres et agir contre ce conventionnalisme ayant donné corps à cette réalité désastreuse auto entretenue, auto alimentée semble la solution la plus vraisemblable.
Cette conscience qui doit apparaitre est parfois difficile à distinguer puisque nous sommes tous recouverts par ce mental-égo qui recherche toujours des preuves tangibles et qui faute de mieux persiste dans cette trajectoire alors que ce même mental-égo comprend que l'humanité scie la branche sur laquelle elle s'agrippe.
Cela ressemble à un "sauve qui peut" général, et prend une allure de "titanic" sombrant inexorablement alors que la plupart des passagers ne se rendent pas vraiment compte du drame de cette réalité construite atome par atome.
La nouvelle conscience est sans doute d'une nature plus subtile et chacun de nous(ceux qui ressentent par leurs intuitions une puissance intentionnelle AU DESSUS de l'acharnement du mental-égo) le sait bien au fond de son coeur.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle spiritualité pour demain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle spiritualité pour demain?   Quelle spiritualité pour demain? Horlog10Mar 18 Déc - 22:46

Lol!!! Pierre vas voir tes Mp et regarde de quand date mon message... Tu vas rire!!!
:energie:

Concernant la spiritualité de demain, je vois trois potentiels différents qui sont déja latent.
À mon sens ils peuvent s'exprimer seul, en parallèle ou en complèmentarité, mais je pense que chacun seras à l'ordre du jour à un moment ou à un autre... même si ce n'est que temporaire.

Les voici:

1-l'emmergence d'un courant spirituel qui fusionne les meilleurs principes de chaque religions et instaure une unité entre elles. Certain nouveau maitres à penser comme le christ russe Sergei Anatolyevitch Torop s'inscrivent un peu dans cette lignée ou simplement les reflexions religieuses qui découlent de l'annuelle Rencontre inter-religieuse pour la paix qui réuni tout les grand courants spirituels.

Ou

2-une spiritualité issu du nouveau paradigme quantique que nous révèlent les découvertes scientifiques et qui rejoignent certain principes edictés par de grand maitres depuis l'antiquité. Une conscience de l'unité et de la verticalité qui se laisse entrevoir par une observation cartesienne des phenomènes naturels. Une spiritualité systémique si je puis dire.

Ou

3-un besoin de s'exonérer de toute guidance spirituelle passant par une religion ou une figure tutelaire afin de suivre la voie de la maitrise interieure soulignée d'abord par krishnamurti puis par eckhart tolle etc... Un gros travail de développement personnel...une attitude plus volontaire et responsable... Un cheminement plus individualiste qui découle tout naturellement de l'expansion de la conscience qui se déssine. L'individu assume son unité interieur, sa singularité, et c'est cette compréhension profonde de son identité qui le relie à une unité avec le grand, les autres et le vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle spiritualité pour demain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle spiritualité pour demain?   Quelle spiritualité pour demain? Horlog10Lun 4 Fév - 19:49

Je remonte ce sujet qui peut interesser certain nouveaux wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle spiritualité pour demain? Empty
MessageSujet: quelle religion pour demain ?   Quelle spiritualité pour demain? Horlog10Mar 5 Fév - 10:30

Bonjour,
Lorsqu'il existe autant d'affrontements dont le thême récurent est toujours la religion, sous entendu, l'interprétation que l'on fait de la déité supposée, c'est un signal très fort indiquant clairement que l'époque de l'établissement d'une religion quelconque ne sert aucunement la vérité.
Le dieu des américains semble différent de celui des irakiens et encore de celui des juifs, puisqu'ils prient et remercient celui qu'ils ont choisi pour écraser les autres peuples ...
Cela devrait faire rire, s'il n'y avait pas autant de conflits meurtriers.
Et si on s'occupait seulement de l'universalité des choses, des créatures et des consciences tout simplement ?
Et si on cherchait à comprendre de quelle manière nous serions absolument tous reliés les uns aux autres, non pas seulement sur le plan atomique compris par la science mais beaucoup plus sur le plan relationnel, émotionnel, affectif ?
C'est plus facile d'aider les gens à comprendre ce genre de relation que de parler dans le langage quantique et scientifique qui n'est réservé qu'à une minorité extrême.
L'universalité implique de trouver un moyen de communication entre tous les êtres humains, tous ce qui vit, tout ce qui est organique ou qui ne l'est pas.
Et si on parlait aux gens du magnétisme universel qui est partout et en tout, par exemple expliquer que l'amour humain même s'il n'est pas parfait est une action intelligente de ce magnétisme qui recherche le contact par la conscience, de lui même et de tout ce qui existe par la diversité ?
Et si on expliquait aux gens que le fait de critiquer dans le sens de la déstabilisation, de la destruction, est une action contraire à ce magnétisme universel et que cela produit un effet désastreux jusqu'au sein de la cellule humaine, générant immanquablement la séparation à l'intérieur de la dite cellule, ce qui entraine la maladie et la mort.
Et si on expliquait aux êtres humains que nous fonctionnons exactement comme les cellules de notre corps physiologique et que c'est la conscience formelle globale(celle que nous employons à tout instant et en toute circonstance)qui doit gérer intelligemment les interférences entre les créatures et tout ce qui constitue la vie en général; si nous expliquions que le fait de se comporter(dans l'ensemble)comme des consciences totalement isolées les unes des autres en créant d'énormes tensions "organiques"au sein des populations, d'autres tensions au niveau unitaire, ce qui engendre les conflits, les divorces, etc ... nous ne pouvons pas espérer autre chose que notre propre décrépitude.
Les religions ne peuvent permettre que la séparation, les tensions et les conflits les plus sauvages, nous le savons bien.
La véritable connaissance de cette universalité ne peut pas provenir ni de la religion, ni de la science, c'est une certitude, mais elle peut et doit apparaitre par l'intelligence influencée par un coeur aimant(magnétique) parce que c'est le seul moteur capable de se passer à la fois des systèmes religieux ségrégationnistes par nature ainsi que de la science qui n'est qu'une manière d'observer la vie par le petit bout de la lorgnette.
Le fait de se pencher sérieusement sur la réalité de la relation universelle et multiverselle permet l'expansion considérable de la conscience individuelle.
C'est ce qui fait le plus défaut en ce monde.
Nous n'avons pas encore réglé nos problèmes internes planétaires que nos scientifiques, poussés par des pouvoirs politico-économiques, militaires et autres, envisagent déja de conquérir cet univers dont on ne connait pratiquement rien du tout; ce qui ressemble à s'y méprendre au comportement des "découvreurs" des ex-nouveaux mondes, qui n'ont exporté que leurs propres insuffisances, leurs maladresses, leur ignorance profonde.
Ne soyez pas offusqué par mes propos car ils ne sont que l'expression d'une vision objective et idéaliste incluant tous les êtres humains sans aucune discrimination, est-ce le cas pour les systèmes religieux ?
Les idéaux les plus élevés ne sont que les prémisses de la naissance des futures réalités individuelles et globales.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle spiritualité pour demain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle spiritualité pour demain?   Quelle spiritualité pour demain? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle spiritualité pour demain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: