Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Mar 11 Juin - 13:21 | |
| Bonjour, titre un peu racoleur, et pourtant, c'est la triste vérité. Mon fiancé et moi venons d'emménager dans le Val d'Oise. Nous venons d'assez loin et nous avons pris un appartement assez rapidement, afin que le chéri soit opérationnel pour son boulot. Evidemment, vu la rapidité avec laquelle on a trouvé l'appartement, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. De nombreux problèmes. Mais surtout trop loin du travail donc de la route inutile et fatigante, et beaucoup trop petit, impossibilité de recevoir la famille et les amis qui viennent de loin. Bref, on ne s'y sent vraiment pas à l'aise et cela fait déjà plusieurs semaines (voir plusieurs mois en calculant bien...) qu'on cherche autre chose. Nous avons visité PLEINS d'appartements. Nous ne faisons pas trop la fine bouche et même si l'amoureux est le seul à ramener un salaire, celui-ci nous semblait assez raisonnable... Sauf que notre dossier n'est JAMAIS retenu...Il y a toujours des tas d'autres visiteurs certainement mieux présentables/riches/pistonnés que nous et à chaque fois, le propriétaire nous rappelle 3 semaines plus tard pour nous refuser l'appartement. Je viens supplier de l'aide à toutes celles et ceux qui pourraient éventuellement nous en envoyer...Je ne sais pas comment, peut-être que certains habitent la région et pourraient nous orienter ? Je suis désespérée, je n'arrive plus à y croire, je suis épuisée de toutes ces visites infructueuses, fatiguée de m'émerveiller devant de jolis appartements pour mieux me faire envoyer sur les roses sans aucune raison. ("On a choisi un autre dossier, au revoir, bonne continuation !") Alors, oui, nous ne sommes pas à la rue et on devrait déjà s'estimer heureux, tout ça, tout ça. Mais nous, on rêve de fonder une famille, de recevoir nos amis, de passer plus d'une semaine sans qu'il y ai un soucis dans le logement, ne pas passer 1 heure sur la route, voir plus quand il y a des bouchons... Bref. Je vous remercie mille fois d'avance et croyez-moi bien que si je vous écris ce message, c'est que vraiment, vraiment, je ne vois pas de solution et aucune issue à l'horizon... En espérant ne pas vous avoir ennuyé. |
| | | Jundow Initié
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Mar 11 Juin - 14:42 | |
| Comme je te comprend... Je suis dans une situation a peu près similaire (voire pire), je sais que ce n'est pas facile et que ça peut être désespérant. Maintenant, désespérer n'est pas la solution sinon, tu va empirer ta situation, ce qui n'est pas une bonne chose. Je ne vois, hélas pas comment t'aider. Tout ce que je peut dire c'est: Ne lache pas l'affaire, continue d'y croire et de faire tes recherche. Je te souhaite de tout coeur de trouver ce que tu recherche, bon courage à toi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Mar 11 Juin - 15:07 | |
| Un proprio préfère toujours deux CDI avec un ou des garants. Sinon trouver un job intérim pour toi afin d'avoir avec logement plus correct ou une agence qui ne regarde pas trop les papiers et le manque de CDI. Quand je suis revenu en France avec une absence de 5 ans , c’était pire pour trouver un logement... Je pense qu il faut renforcer les revenues dans un premier temps. Mais quand même voir et déposer des dossiers de logement. (Les logements sociaux mais le délais est énorme , APL , Assistante social etc ) Courage et patience |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Mar 11 Juin - 15:26 | |
| Oui sauf que je ne brasse pas de l'air, même si je ne suis pas payée, ce que je fais reste utile, voir indispensable au bon fonctionnement de la boite. Je ne peux donc pas me permettre de lâcher cette activité pour trouver un "vrai" job... Jusqu'à présent, nous avons toujours évité de passer par les agences qui demandent en général bien plus d'acomptes et de références que les simples particuliers. D'ailleurs, la seule fois où nous avons tenté l'expérience, nous nous sommes faits gentiment envoyés sur les roses par la madame de l'agence qui nous trouvaient bien naïfs de croire qu'on pouvait se permettre plus que 30m2... Après, notre but est quand même de fonder rapidement une famille qui puisse s'épanouir là où elle est, dans un logement descend et dans un environnement enrichissant pour les enfants. Nous avons déjà visité des appartements dans le 93 pour ne citer que ce coin là, et honnêtement, je me verrais très mal élever correctement des enfants dans ce genre d'endroits dits sociaux... (pour éviter tous malentendus, mon fiancé vient d'un HLM made in banlieue craignos et est d'origine Marocaine, donc nous parlons en parfaite connaissance de cause lorsque nous refusons d'aller dans tel ou tel endroit...) Ce qui m'ennuie, c'est qu'on est quand même drôlement au-dessus des revenus moyens de la plupart des couples. C'est ça que je ne comprends pas bien. Je peux admettre qu'un seul CDI effraye plus que deux mais cela fait plusieurs années qu'il est dans sa boite, embauché, poste à responsabilités, revenu plus que correct, etc... J'ai parfois l'impression qu'à cause de son nom, nous sommes presque condamnés à vivre dans des endroits bien précis, comme prédestinés et j'ose vraiment espérer que nos dossiers ne sont pas rejetés à cause de cela, mais le doute m'assaille, là... Peut-être que cette région est vraiment plus cotée que nous l'avions prévu, en effet. Mais bon, nous continuons à enchainer les visites, à ratisser le boncoin, à refaire encore et encore les mêmes papiers, les mêmes dossiers. Peut-être que notre persévérance finira par payer. Merci infiniment de vos messages de soutien en tout cas ! Ps : cela va sans dire mais notre garant est quelqu'un de la famille et lui aussi, il gagne parfaitement bien sa vie...Donc c'est vrai que j'ai du mal à voir ce qu'on pourrait faire de plus, malheureusement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Mar 11 Juin - 15:38 | |
| Je connais bien le 95. je crois que tu as le doigt sur une plaie de certains coins de ce beau département:le délit de faciès.
c'est une grosse galère de nos jours et dans ce département. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Mar 11 Juin - 15:40 | |
| Vraiment ? Honnêtement, cela me trottait dans la tête, mais je n'osais pas l'admettre, je me disais que vraiment, ça serait limite... Bon et bien maintenant, j'ai au moins une particule de réponse à mes questions, d'un coté ça me rassure un peu d'avoir au moins une raison, aussi stupide soit-elle, pour me voir refuser les appartements ^_^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Mar 11 Juin - 15:47 | |
| en plus faire du trajet 1h de transport aller est en dessous de la moyenne qui est de1h30. on comprend pourquoi les gens se barrent. essayes de trouver assez proche d'une gare et c'est toib qui visite cela évite un peu ce délit qui est passible d’amende.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Mar 11 Juin - 15:50 | |
| Tiens, c'est une bonne idée ça... Punaise, 1H30 aller...Je trouve ça énorme, surtout quand on a une famille. Perdre 1H30 en trajet au lieu de rentrer rapidement chez soi pour profiter d'eux... Bon et bien je vais tenter de mettre ces conseils en pratique et je te remercie bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Mar 11 Juin - 15:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Jeu 20 Juin - 9:06 | |
| Hauts les coeurs, un nouveau refus avec un dossier nickel, complet, envoyé rapidement, et 4000e par mois pour un appartement VRAIMENT sans aucune prétention. J'ai l'impression parfois qu'on postule pour vivre à Versailles, faut pas déconner, on aspire pas non plus à la vie de château... D'autant plus qu'on nous donne JAMAIS aucune raison. Simplement des dossiers meilleurs que les nôtres. Je veux bien, mais avec le salaire que l'on a ainsi que la qualité de nos garants et notre statut (ensemble depuis 10 ans, en cdi...) je vois vraiment pas ce qui cloche. Surtout qu'on ne visite pas en survêtement, la caquette à l'envers et les chaines en or autour du cou et le bas du pantalon relevé. Mouahahah. Peut-être effectivement le nom, le visage. Enfin bref, on va changer notre fusil d'épaule et postuler pour ce qu'ils estiment parfaits pour nous, la banlieue, les cages à lapins, les HLM... En tout cas, l'amoureux refuse que je visite seule parce qu'il estime ne pas avoir à se cacher ni à avoir honte de quoi que ce soit. Après en avoir discuter avec lui, je ne peux qu'approuver. Je ne veux pas vous saouler avec histoire en remontant encore ce topic, mais je trouve qu'il est important d'en parler. C'est un véritable problème en France, quelque chose de réel, d'injuste. Je ne demande pas la Lune, mais je ne compte plus les visites et les heures perdues pour quelque chose d'aussi vital qu'un logement convenable pour un jeune couple désirant agrandir sa famille. Bordel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Jeu 20 Juin - 9:16 | |
| et enjouant un peu esbroufe. ton ami est typé,et bien sa famille au catar est heureuse de le voir en France. c'est débile mais avec des débiles il faut jouer au débile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Jeu 20 Juin - 9:17 | |
| peux tu me dire dans le 95 en mp où tu cherches? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Jeu 20 Juin - 9:24 | |
| Et bien dis toi que, mine de rien, cette histoire l'a drôlement rapproché de ses origines. Ses parents aussi ont connu cela, et eux n'ont pas joué la même carte. Discrétion, intégration, ok, mais également oubli des racines, dénis, et parfois même un brin de haine vis à vis de leurs frères, histoire de faire comme les voisins...Triste, vraiment, mais le chéri a été élevé dans cette ambiance donc il a suivi tout en essayant quand même d'écarter la haine et la colère qui rongeait les siens. Aujourd'hui, je crois qu'il se rend enfin compte de la richesse de sa culture et de ces deux sangs qui se mélangent dans ses veines. Il est plus que jamais fier de ça, et plus on cherche à l'écarter, plus il porte son nom la tête haute et le torse bombé. Enfin bref, je t'envoie un mp si tu souhaites plus de précisions, mais on cherche dans le 95,93,77,91...Nous n'avons pas un seul département en vue, mais simplement une distance raisonnable par rapport à Garges-Lès-Gonnesses avec l'espoir d'une surface suffisante pour accueillir l'entourage éloigné et faire pleins de bébés ^_^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Jeu 20 Juin - 9:43 | |
| Malheureusement je pense que le délit de sa gueule est certainement une explication. Une amie a vécu ça pendant quelques temps, à force de persévérance, elle a fini par trouver. Il faut continuer à y croire et rester positif, je t'envoi pleins de lumière et espère un dénouement rapide pour vous 2. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Jeu 20 Juin - 9:44 | |
| Merci, tu ne peux pas savoir à quel point ces mots me touchent. Parce qu'ici, éloignée de tous, je me sens parfois un peu seule face à mes tourments. Même si nous sommes deux, c'est toujours très agréable de se sentir comprise par une tierce personne. Alors, du fond du coeur, merci <3 |
| | | Invité Invité
| | | | Bouloom Grand initié
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Jeu 20 Juin - 10:17 | |
| Nous passons tous des moments difficiles, dans la vie. C'est dur, mais il faut s'accrocher, et penser dans ces périodes là à ceux qui ont moins que nous. Plus facile à dire qu'à faire! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Jeu 20 Juin - 10:23 | |
| Je suis parfaitement consciente que d'autres sont bien pires que nous, ont beaucoup moins, même pas un toit pour vivre, ni même un duvet pour dormir, etc. Je ne le sais que trop bien. Mais est-ce pour cela que je dois renoncer à moi-même vivre convenablement ? A vouloir nous offrir une vie plus confortable, plus belle, plus jolie ? A rêver d'avoir un endroit réellement chaleureux dans lequel nous pourrions enfin concrétiser ce projet de tribu et de famille ? Non, je refuse. Je refuse de renoncer à une meilleure vie parce que d'autres n'ont pas cette chance, je suis désolée...Je crois que le meilleur reste encore de se battre et d'y croire encore un peu. Je pourrais souffler et commencer à méditer sur le reste du monde quand cette épine aura disparue de mon pied. Et si je viens partager cela avec vous ce n'est pas dans le but de me plaindre, de faire la victime ou que sais-je encore, mais dans le but de partager mon expérience, d'en discuter, d'échanger. Et aussi parce que ça me fait beaucoup de bien, égoïstement. |
| | | Bouloom Grand initié
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Jeu 20 Juin - 10:37 | |
| Non, non, je ne te dis pas que tu dois renoncé à vivre mieux, je te dis juste cela pour t'aider à mieux vivre ton désarroi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Jeu 20 Juin - 10:39 | |
| Le partager ici avec vous m'aide déjà beaucoup, et je ne peux que vous remercier une fois de plus de porter un oeil attentif à ce sujet, sincèrement cela me fait chaud au coeur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Jeu 20 Juin - 13:43 | |
| J'ai lu Je te comprends Je te soutiens moralement à défaut de pouvoir faire plus Je t'embrasse ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Jeu 20 Juin - 13:53 | |
| C'est déjà beaucoup et ça m'aide à ne pas baisser les bras car je me sens mentalement soutenue, portée, et ça allège grandement mon âme et mon esprit. Allez, si je trouve un appart avant Septembre, j'invite ceux qui veulent à venir faire la teuf chez moi, olééééé ! ^_^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Jeu 20 Juin - 22:07 | |
| Aaaaahhh !! Je me permets un double poste pour dire CA Y EST !! Une connaissance professionnelle de l'amoureux nous loue son appartement dans le 95 ! On peut déménager quand on veut, sans caution à donner, avec pleins de facilités, sans prise de tête, bref, voilà ce qu'on appelle le bonheur. Cela va sans dire, j'ai une reconnaissance sans bornes pour ce monsieur. Mille mercis à vous de m'avoir lue, sincèrement. Je suis aux fées, mon coeur déborde, c'est bête mais j'ai l'impression de souffler, enfin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Jeu 20 Juin - 23:00 | |
| - Estelle Deux Ailes a écrit:
- Aaaaahhh !! Je me permets un double poste pour dire CA Y EST !!
Une connaissance professionnelle de l'amoureux nous loue son appartement dans le 95 ! On peut déménager quand on veut, sans caution à donner, avec pleins de facilités, sans prise de tête, bref, voilà ce qu'on appelle le bonheur. Cela va sans dire, j'ai une reconnaissance sans bornes pour ce monsieur. Mille mercis à vous de m'avoir lue, sincèrement. Je suis aux fées, mon coeur déborde, c'est bête mais j'ai l'impression de souffler, enfin... superbe nouvelle :fête: :fête: :fête: :fête: :fête: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher Ven 21 Juin - 10:48 | |
| Oui, en fait cette personne là devait vendre son appartement, et voyant que ça trainait en longueur, il a préféré nous le louer à nous, voyant que de notre coté aussi, ça trainait en longueur... Je ne sais pas, il a du sentir mon énergie désespérée, entendre mes appels au secours, mais ça s'est fait juste hier, quoi... Non, vraiment, j'ai encore du ma à y croire et j'ai hâte d'y entrer (en plus, j'avais déjà passé quelques jours dans cet appartement, et je le trouvais vraiment top !) Edit : Ah oui, tiens, j'avais promis une fête. Et bien fête il y aura, non mais ! Bon, je ne peux pas faire dodoter tout le monde, hein, je n'ai qu'une chambre d'ami ^^ Mais si ça peut générer une rencontre avec un ou plusieurs membres, je serais ravie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher | |
| |
| | | | Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher | |
|