Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le noir, une couleur pleine de contrastes

Aller en bas 
+2
david drisdell
Jundow
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Sam 25 Mai - 19:59

.


Dernière édition par Opale le Jeu 15 Aoû - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jundow
Initié
Initié
Jundow



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Sam 25 Mai - 22:16

Merci pour ce document intéressant Opale Smile

Je m'habille toujours en noir; j'adore ça^ Et beaucoup de personne considère ça comme une preuve de mal être.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejeuxvideos.xooit.be/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Sam 25 Mai - 22:44

Bonsoir Jundow,

C'est moi qui ai rédigé cet article. Il ne s'agit pas d'un document mais d'une étude que je viens tout juste terminer aujourdhui. wink

bise

Revenir en haut Aller en bas
Jundow
Initié
Initié
Jundow



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Dim 26 Mai - 0:03

Ah ok, ça a du te prendre beaucoup de temps à rechercher et rédiger toute ces informations pour obtenir ce résultat.
C'est très complet en plus, tu y a mis du coeur à faire tout ça Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://fandejeuxvideos.xooit.be/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Dim 26 Mai - 2:39

Ah ben c'est sur qu'il faut avoir un esprit de chercheur et ne pas être préssé pour faire ce genre de travaux! Mais la vrai connaissance passe aussi par là sinon ça n'echappe pas au superficiel et à la caricature!

Aprés tout est question de choix et de priorités personnelles. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Dim 26 Mai - 7:25

bravo,beau travail de recherche et de compilation sur le noir. très belle approche sur la symbolique du noir à travers les civilisations super content

le noir est trés particulier comme le blanc: ceux ne sont pas des couleurs mais des associations de couleurs. lumiere

Le noir est l'aspect visuel des objets qui n'émettent ni ne reflètent aucune part du spectre de lumière visible. Même si le noir est parfois décrit comme achromatique, ou sans teinte, il peut en pratique être considéré comme une couleur, comme dans les expressions « chat noir » ou « peinture noire ».

En effet, si l'on considère la synthèse soustractive, le noir est obtenu par un mélange de pigments absorbant chacun une longueur d'onde, combinés de manière à toutes les absorber ; c'est bien une couleur obtenue par mélange. Néanmoins, si l'on considère la synthèse additive (superposition de faisceaux lumineux monochromatiques), le noir est au contraire une absence de couleur. Dans l'espace standard RVB (Rouge-Vert-Bleu), il a pour composantes (0, 0, 0).

On oppose ainsi le noir au blanc, puisque le blanc est constitué de l'ensemble des longueurs d'ondes visibles. Lorsqu'on combine les trois couleurs primaires en proportions équivalentes dans la synthèse additive, on va ainsi du noir au blanc en passant par toutes les nuances de gris. Dans le langage courant, blanc et noir sont appelés des "non-couleurs".

pour faire du noire il suffit de superposer 3 filtres de couleurs:jaune,cyan et magenta et de faire passer une lumière.
pour faire du blanc,la même technique avec le rouge,vert et bleu.

excusez mais c'est coté technique
poudre magic poudre magic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Dim 26 Mai - 22:12

Merci pour la demonstration technique Hermes, mais j'étais plutot partie sur les lieux communs et les vibrations que cette couleur emmet pour les gens.

A la fin de mon texte j'ai oublié d'ouvrir le debat, je vais donc le faire maintenant:

1-QUE PENSEZ VOUS DE LA COULEUR NOIR ET QUESQU'ELLE VOUS ÉVOQUE?

2- EST CE QUE CELA VOUS GENE QU'UN FORUM DE SPIRITUALITÉ AI CETTE COULEUR DE FOND?
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Dim 26 Mai - 22:52

1- la fiabilité , le proféssionel , la sobriété ,l'élégance , le silence , moi : O , le noir est rarement négatif pour moi : )

2- non d'ailleur cest une des couleur les plus utiliser au monde donc ... , ca ne fait pas mal au yeux non plus haha
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Lun 27 Mai - 12:45

Bonjour David,

Citation :
2- non d'ailleur cest une des couleur les plus utiliser au monde donc ... , ca ne fait pas mal au yeux non plus haha

Je ne savais pas que c'est l'une des couleurs les plus utilisèes au monde. Moi j'aurais dis que c'etait surtout le rouge puis le bleu qui sont le plus employés.. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Lun 27 Mai - 13:48

le noir comme le blanc ne sont pas des couleurs poudre magic

je pense que le rouge est une couleur extrêmement utilisée comme le bleu et le vert,mais le rouge viendrai en tête dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Lun 27 Mai - 14:33

Oui moi aussi je mettrai le rouge en tête, et pourtant c'est la couleur la plus sufureuse qui soit... Je pense que le noir fait peur car c'est une couleur dense qui semble inconsciemment nous couper d'une partie de nos sens, comme l'ouie, la vue et le goût. Le rouge au contraire, il exulte tout les sens et les exarcerbe presque.

Qu'en pense tu hermes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Lun 27 Mai - 15:18

tu as raison le noir fait peur mais c'est une peur éducative.
le blanc et le noir sont deux associations de 3 couleurs et on les retrouvent en opposition comme dans le yin et et le yang.
l'étude que tu as mené sur le symbolique du noir montre vraiment l'importance du modèle de civilisation.

le noir met en valeur les couleurs et nous en avons besoin autan que le blanc.

tu as raison le rouge couleur chaude par excellence exulte les sens.
c'est la couleur du premier centre de force comme par hasard
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Lun 27 Mai - 15:25

pourtant regarder autour de vous ont voit du noir partout ^^

personellement si ont parle de couleur dominante cest vert , a cause de la végétation mais encore la ont parle d'objet non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Lun 27 Mai - 15:33

et le bleu de la mer qui est dominant sur notre planète et que l'on appelle la planète bleu?

autour de moi je vois du blanc,du noir et toutes les couleurs en parfaite harmonie;
manque beaucoup de jaune dans le ciel en ce moment hahaha hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Lun 27 Mai - 17:14

ont peut allez plus loin encore , le noir de lespace et les couleur de l'univers haha XD

chez moi il fait beau allors great
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Lun 27 Mai - 18:17

l'espace est il noir???? hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Lun 27 Mai - 20:49

1) Moi j'aime le noir, c'est une couleur discrète, élégante et raffinée.
De plus c'est une couleur qui affine, ce n'est pas négligeable !
En revanche je ne suis jamais tout en noir, j'ajoute toujours quelque chose de colorée.
Le noir m'évoquait la nuit, la peur, l'inquiétude, maintenant cela m'évoque la tranquillité et la visualisation.
J'ai longtemps associé le noir à la tristesse, au deuil, cela servait à se cacher, se faire petit, on remarque moins quelqu'un en noir qu'en rouge content

2) Bon euh shy je préfère quand c'est lumineux, j'aime le bleu, le vert et le violet ou avec quelques touches par ci par là, enfin comme quoi cela a peu d'importance, sinon je ne serais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Mar 28 Mai - 5:35

hermes95 a écrit:
l'espace est il noir???? hahaha


et bien oui l'absence de lumierre créer de la noirceur donc le fond est noir ou bleu sombre peut etre ? great
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Mar 28 Mai - 7:41

y a t il vraiment absence de lumière dans l'espace??? hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Mar 28 Mai - 9:44

oui mon cher la lumiere ce répercute sur les atome et molécule mais vue que dans lespace ceux ci sont plus espacé la lumiere passe moin ( ce reflete moin ), cest aussi une question de distance great hahaha hahaha hahaha

par exemple ici sur terre ont voit notre ciel bleu car ils y as beaucoup de particule dans notre atmosphere , et parceque la lumiere ce répercute sur les particule ,molécule , les longueur d'onde plus courte séparpile mieux , comme le bleu .
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Mar 28 Mai - 14:23

Le noir, une couleur pleine de contrastes 213653Les personnes qui passeront dans les Mondes spirituels par le bas-astral et le Néant,verront qu'il n'existe aucune lumière sauf celle que nous emportons dans notre âme .
Sinon, on n'y verrait absolument rien dans cette nuit épaisse de noirceur.
L'âme enluminée éclaire le "bas-astral" alors on peut voir les Entités démoniaques et les âmes humaines qui s'y trouvent...

De même il y a des niveaux dans ces bas-fonds où j'ai d'abord fait des rencontres avec les entités ahrimaniennes et ensuite avec les entités lucifériennes puis encore plus profondément dans le bas-éthérique, j'y ai rencontré les Archétypes des démons comme le "Loup Noir", le "Dragon" et la "Bête à 3 têtes"...
Revenir en haut Aller en bas
superpresent
Grand initié
Grand initié
superpresent



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Mar 28 Mai - 17:18

tres interressant,en faite ici ou la nous creons donc tout peux exister ,car la pensee et la au ralentie sur la terre ,au dela elle est instantanee ,et c est pour cela que l on revient sur la terre pour apprendre a comprendre au ralenti,donc tout exite car on le pense et on le cree
donc pense amour ,purete
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Mer 29 Mai - 17:38

Le noir, une couleur pleine de contrastes 213653 Ici dans ce monde matériel, tout est si lent comparé aux mondes spirituels où tout est activité...
Là-haut, l'ennui n'existe aucunement...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Mer 29 Mai - 18:05

ah le bas astral!on y rencontre beaucoup"de monde".
il est intéressant que chacun décrive sa façon de percevoir les "entités" car dans ce monde où règne l'illusion.
dans ce monde qui appartient aux mondes dit"subtils",la forme n'existe plus mais les "entités" sont "énergie" plus ou moins subtile avec plus on s'élève plus de "légèreté"

c'est au retour en analysant nos connaissances mémorisées tant au niveau de l'individu tant au niveau du contexte de société(mémoire plus ou moins collective) que l'on va essayer de donner des noms à ce qui a été perçu.

poudre magic poudre magic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10Mer 29 Mai - 20:46

Je ne sais plus si j'ai déjà donné des descriptions d'entités démoniaques dans le forum.

Ce que je peux dire est que je les ai très bien vu, aussi bien en sortie hors du corps ou non.
Je les ai même eu face à face devant moi donc j'ai vu aussi leur regard et leurs yeux...

Je sais par exemple que Lucifer est différent lorsqu'on le voit dans l'astral par rapport au plan éthérique, de même avec l'entité de Ahriman (satan)...etc
Les descriptions pour certaines entités sont compliqués à définir ou à traduire alors que d'autres sont plus facile à trouver des mots de traductions.
Désolé, je n'ai pas un grand répertoire de ces mots de vocabulaire.


De même je pourrai donner des descriptions de quelques entités qu'on nomme d'élémentaux ou autres, des guides défunts,de l'ange gardien, de l'archange, de l'archée, de l'Esprit de la Sagesse, de l'Esprit de la Vie (Christ), ...des corps christique et bouddhique, des Cieux, du Paradis céleste, du Royaume du Père Céleste ou du Grand Tout...
bla bla bla Le noir, une couleur pleine de contrastes 213653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le noir, une couleur pleine de contrastes Empty
MessageSujet: Re: Le noir, une couleur pleine de contrastes   Le noir, une couleur pleine de contrastes Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le noir, une couleur pleine de contrastes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 entrainements à la pleine conscience
» Super Pleine Lune 19 mars 2011
» couleur neuvaine
» l'ambre qui change de couleur
» méditer et voir des sphères de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: