Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!

Aller en bas 
+2
hokmah
Arwen
6 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Ven 12 Fév - 15:06

Le mental. Comment discipliner ce coquin



Réflections et exercices pour avoir une relation harmonieuse avec notre mental.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Ven 12 Fév - 15:30

Merci Astya, occuper son mental, c'est une bonne idée!!!!!! Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! 396769 Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! 396769 Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! 396769, cet après-midi c'est exactement, ce que j'ai fait, j'ai pris 2 heures de cours, incroyable, j'ai le cerveau tout reposé....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Ven 12 Fév - 15:34

lol great super wink
Si tu prends les musique Zen pour méditer et les méditation guidées tu vas devenir zen de chez zen great
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Ven 12 Fév - 15:44

lol, d'ailleurs je le sens, mon cerveau est entrain de se détacher de ma tête Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! 396769 Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! 396769 Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! 396769 Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! 152980 Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! 238350 Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! 556884
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Ven 12 Fév - 15:45

hahaha hahaha hahaha t'inquiete, il va pas s'envoler bise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: meditation sans pensée.   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Mar 14 Sep - 10:08

Le mieux serait d'ignorer son mental, les pensées qu'il génère, en nous, afin d'entrer vraiment dans la méditation.
''La méditation commence là où la pensée s'arrête''
Comme ça celà parait être de la théorie et certains de dire: ''La pensée ne cesse jamais, on peux s'en écarter seulemnt''
Ce qui n'est déjà pas si mal. Pour calmer les pensées on peux dire un mantra, écouter les bols tibétains, visualiser un mandala etc...
Je m'y prend autrement: J'écoute, simplement, un son intérieur qui est naturel et constant chez tout être humain vivant et quand j'écoute ce ''bruit'' intérieur mes pensées se calment petit à petit, puis cessent, rarement et quand elles cessent la méditation a lieu et j'expérimente une paix intérieure pleine de bonheur et de lumière...

La publicité pour vos sites demande une autorisation de l'administrateur et demande votre participation au forum sous peine d'être effacés ...
Moderation ON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Mar 14 Sep - 16:36

Bonjour José,

Ignorer son mental reviendrait à faire fi de tout ce qui le compose et de tout ce qui le nourri, le fait focntionner.

Personnellement, c'est mon mental qui me fait avancer, corriger mes erreurs de parcours, de jugement.

Comment peut on dire que l'on doit ou peut ignorer son mental.

Nos avis divergent totalement et de là, je ne peux laisser quelqu'un, quel qu'il soit, dire ou écrire de telles choses.

Le mental est tout ... Il suffit juste de l'entretenir comme l'on veut qu'il réagisse.
On en peut pas en faire abstraction ce serait une hérésie. Et d'ailleurs qui peut ignorer son mental ? Même les plus fous ne le peuvent !
Le mental fait partie intégrante de notre état de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Mar 14 Sep - 20:28

L'importance est d'apprendre à contrôler nos pensées et savoir choisir ensuite entre celles qui nous conviennent et celles qui ne nous appartiennent pas.

Etant convaincue que l'esprit est la plus haute vibration de l'être humain, car l'homme peut accomplir la matérialisation de ce que son esprit a créé au niveau des formes pensées, je crois très sincèrement que relever en soi les erreurs commises pour s'en corriger demande un travail constant mais reste très bénéfique.

Il convient de s'intéresser de près à ce mécanisme de la pensée car son importance croît avec l'évolution de notre conscience. Le corps mental est un organe merveilleux qui a besoin lui aussi de son hygiène car plus l'intelligence se développe dans un but pur, plus il gagne en splendeur et en beauté dans sa plus pure liberté de mener l'humanité toute entière au bonheur !

C'est peut-être d'une hygiène mentale que voulait parler José ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Mar 14 Sep - 20:40

non, mes amis: je ne parlais pas d'une hygiène mentale. La méditation c'est plonger sa conscience dans l'essence de nous, de tout, en nous et cette essence est ananda; la béatitude.
Il est absolument impossible de se fondre dans la béatitude en restant conscient des pensées. je ne dis pas qu'il ne faut pas réfléchir sur les choses et se poser des questions, mais quand on veux se connecter avec le nirvana il faut quitter ses pensées par une technique de méditation appropriée...
"La méditation commence là où la pensée s'arrête"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Mar 14 Sep - 21:27

Bonsoir
Je lis vos posts et franchement si nous ne sommes pas maitres de nos pensées alors c'est qu'on possede le QI d'une huitre.
On a certes un chemin a suivre dans la vie mais si nous nous contemplons le nombril en nous disant que plus haut nos idées et nos envies seront perçues alors là je dis chapeau...
Si on reste béas devant certaines situations alors autant restés couchés.
Je m'excuse pour cette intervention mais là ça devient un peu lourd de lire des choses pareilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Mar 14 Sep - 23:04

Bonjour

Moi quand je parle de calmer mon mental, c'est de le faire se reposer des lapidations matériels, des pensées négatives, des problèmes de la vie régulière, malheureusement nous ne sommes pas tous des Yogis en devenir.
Mais je suis pour une petite méditation un peu plus profonde.
Oui avec un son intérieur que j'appelle simplement le son du coeur, pas de grand mystère la dedans!...
Essayer de visualiser, ou de ressentir une émotion de bien être, de calme, dans cette vie de fou est déjà un bien grand réconfort.
Mais de la à oublié mon mental. y'a une marge... peut-être pour quelques minutes faire le vide.. mais....je trouve un peu trop poussé le fait de faire le vide mental, le nirvana j'en suis très loin encore...et je ne me sens pas moin bien pour autant.
Mais pas contre j'admire un peu ceux qui peuvent arrivés à ce détacher de cette façon. 'les Yogis'' Bien sur avec la vie actuel ces gens semblent tout droit sortie d'un conte des milles et une nuit. Bref un peu déconnecté... shy
un point de vue très personnelle ici.. reste pas moin que tout les gouts et les façons de vivres ont droit à une place chez moi, et dans les discussions.
Bon voilà mon grain d'sel..
En passant mon mental est très agité aussi. donc quand je réussi à le faire taire, c'est déjà pour moi un exploit, hahaha

Nadowen
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Mer 15 Sep - 7:42

"La méditation commence là où la pensée s'arrête"

Comment "pensait-on" avant l'invention du langage verbal... puis écrit... puis "médiatique"(son+écrit+images+film+3D+etc...) ou haptique.
Chacun de nos sens génère un langage spécifique et le "bruit" de ce langage serait inibiteur de la méditation ?
La méditation serait alors cet espace/temps de non-"bruit" dont on ne peut rien dire, un état apophatique sans mot, ni symbolique formulable d'aucune sorte ?
Mais nos "habitudes" de penser sont essntiellement "identificatrices"; nous ne serions que ce que nous "identifions", conceptualisons avec nos "outils" mentaux ce qui pourrai permettre de définir la méditation comme ce "sentiment" de ne réellement "s'exprimer" que dans un espace anté-natal ou post-mortem : sommes nous une vie mourante ou une mort vivante ? hahaha

Pourrait-on "identifier" la méditation à "l'angoisse" vertigineuse de Pascal face "au silence des epaces insondables" ?

Dangereux pour ceux qui ont le vertige... mdr

Soit on postule un mode de penser proto-humain qui génère les dieux...soit notre mode de penser fera de nous des dieux... soit rien de tout cela.... La méditation serait alors la porte ouverte sur le tout autre dont le silence serait le tribun. shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Lun 20 Sep - 17:04


Anomie, l'absence que j'habite est idem de la distance qui me sépare du rêve.

Issu d'une famille québécoise, né en 1964 appris le français comme langue...
Il faut voir au-delà , au-delà des mots utilisés, les concepts élaborés par un rejoint bien souvent celui qui prétend le contraire. Accepter que 8 + 14 = toujours un. accepter qu' un chemin donné n'est pas l'unique chemin.
Je ne suis pas celui que je prétend être. lol
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Lun 20 Sep - 23:13

J'ai comme l'impression que José, comme Jean le baptiste, est reparti prêcher dans le désert, haut lieu "traditionnel" de méditation... Domage, j'aurais souhaité qu'il soit plus explicite...
Peut être a-t-il mal vécu le rappel à l'ordre relatif à la "pub" pour les sites sans l'agrémént du forum....?
Quant à commequidam, je n'arrive pas à suivre... car "je suis ce que je suis mais ne suis pas ce que je suis car si j'étais ce que je suis je ne serais pas ce que je suis"...qui suis-je ?
"Je est un autre" dit le poète... cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Lun 20 Sep - 23:27

Bonjour

Moi je ne sais que j'ai mal à la tête à essayer de démêler qui je suis. donc aspirines pour tout l'monde.. hahaha

Cerrina
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Lun 20 Sep - 23:39

"Aspirine pour tout le monde"... in vino veritas ! fou
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
lancelot



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Lun 25 Oct - 23:58

Durant les exercices de méditation, le mental peut être comparé à un singe sautant de branches en branches sans arrêt.
Il devient alors intéressant de l'observer, de voir comment il évolue, s'agite et peine à tenir en place. Comment il passe d'un sujet à l'autre sans arrêt.
Une technique que j'utilise souvent est celle de celui qui observe le singe sautant sur les branches de l'arbre.
Un peu comme si d'un point de vue plus élevé, j'observais cette scène, le déroulement de mes pensées.
Je me dis alors, " je ne préoccupe pas de ce singe qui saute de branches en branches, c'est dans sa nature de le faire, d'ailleurs il fait ça tout le temps je ne peux l'en empêcher et c'est normal"
Je maintiens alors mon attention sur une image plaisante, ou j'imagine un lac paisible à coté duquel je suis assis tandis que derrière moi, le singe continue de gambader. mais je ne me préoccupe plus de lui...
Bien sûr ce n'est pas facile au premier abord.
J'ai aussi fini par comprendre une chose.
Généralement , nous avons de la peine à méditer sans que le mental nous dérange trop, parce que nous l'avons habitué à le faire.
face à une situation, un problème qui se pose à nous , nous devrions utiliser notre imagination pour agir sur le problème et le résoudre, mais on fait le contraire.
On mentalisme sans arrêt au sujet du problème.
Nous oublions que le mental n'est qu'une machine mécanique et qu'il ne peut servir à résoudre les problèmes sans générer des soucis ( quand il se bloque).
Cela nous suit même dans nos méditations.
Ce n'est qu'en développant notre imagination que nous échappons à l'emprise du mental et c'est là que la méditation nous est d'un grand secours.
Méditer ne consiste donc pas comme le croient certains à attendre passivement de passer à un état de conscience supérieur, mais à prendre soi même en main le processus .
En évitant d'être passif, on donne moins de prise au mental .
Revenir en haut Aller en bas
http://lupourvous.jeblog.fr
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Mar 26 Oct - 0:29

"On mentalisme sans arrêt au sujet du problème.
Nous oublions que le mental n'est qu'une machine mécanique et qu'il ne peut servir à résoudre les problèmes sans générer des soucis ( quand il se bloque).
Cela nous suit même dans nos méditations."
angel Pourquoi toujours séquencer le processus noëtique ? Le mentalisme ne s'oppose pas à la méditation. Notre corps est composé de multiples organes qui fonctionent en symbiose de façon simultanée, pourquoi n'en serait-il pas de même pour notre esrpit ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Mar 26 Oct - 16:50

Très intéressant ton intervention Lancelot wink
Oui effectivement je crois que la meilleure technique consiste non pas à tenter d'arrêter le mental pendant une méditation, mais plutôt de le laisser un peu de côté, laisser les pensées passer sans s'en préoccuper et continuer la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Mar 26 Oct - 17:49

d accord avec toi rien que le fait de ne vouloir penser a rien c est deja une action de l ego donc c est impossible de ne penser a rien lol ,moi je laisse venir les penser mais je les observe je n y participe pas au commencement beaucoup de penser charger d emotion m ont envahie au debut de mes meditation mais maintenant je suis neutre c est la que naissent les pensées "intuitives" quand ont a degagé ou lacher toutes nos pensées perturbatrices ,vienne a nous les pensées " intuitives" ou "inspirées" elles ne nous appartiennent plus au point de vue "ego".quand je me sens un tendue ou trops dans les emotion je pratique cette meditation:

-je me detends je me concentre sur mon souffle en evacuant toutes mes tensions
-ça pendant bien 10minutes je laisse venir a moi toutes les pensées en prenant du recul sur elles.je les observe.
-je visualise une piece vide avec 2 chaise et une fenetre.
-je m assoie sur une des chaises et j observe toutes les pensées qui volent dans la piece comme des petits papier ou des oiseaux ,je les observe (10 min)
-et apres j ouvre la fenetre et je laisse partir toutes les pensées par la fenetre et je leur dit "partez,envolez-vous par la fenetre"
-quand la piece et vide je dit"je laisse entrer par la fenetre mon moi superieur ,mon corps de lumiere quelque fois je dit "j invoque la presence de mon corps de lumiere" et le laisse s assoire sur la deusieme chaise et je ferme la fenetre
-je l observe" ce corps" cette presence ,la silouhaite,les cheveux etc etc...
-et je m aventure a lui poser une question ou lui faire une demande ou lui demander de l aide......
-je fini la meditation en laissant les pensées venir,se construire,m emener ,me dire lol

bisous bise
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Mar 26 Oct - 23:11

angel Je n'ai pas de mot "humain" pour qualifier l'état dans lequel je me "ressent" lorsque, contemplant mon iguane, d'une immobilité minérale, ouvrant un oeil de temps à autre, je sais que je suis en ce que vous semblez appeler "méditation", lorsque je suis devenu cet iguane l'espace de quelques instants et me reconstruit ce monde au travers de son regard et sa perception de ce/son monde de façon fusionnelle et ce pendant un temps indéterminé. Un sorte de douche mentale ou mes conceptions "intellectuelles" se destructurent, s'annihilent et semblent retrouver une "souplesse" oubliée. Ma méthode n'est pas brevetée et je n'en possède aucun mode d'emploi, cela se produit lorsque j'en ressents le besoin et déclanche le processus. Il me suffit de m'imaginer devant l'iguane, pour que, dans une file d'attente qui risque de durer, par exemple, je me déconnecte du temps et me "repose" ou recharge mes batteries...Les attentes sont nettement moins longues et "réparatrices". Patience de l'iguane...ou l'équanimité.... cool
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Ven 29 Oct - 13:27

Ces derniers temps, quand je médite, ça part très souvent en visualisation très active: voyages dans d'autres contrées, vol entre les montagnes...

Je ne sais pas si c'est parce que mon esprit est trop excité, ou si c'est une évolution de ma méditation qui devient visualisation...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Ven 29 Oct - 17:20

Non, ça doit être comme pour moi, tu pars dans la trans, une méditation profonde que te fait entrer dans un certains type d'onde cérébrale, j'en ai parlé quelque part sur le fofo Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! 688903
En fait, ton corps entre en sommeil mais pas ta conscience. Les ondes cerebrales changent etc etc etc Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! 688903

- Les ondes Bêta 13 Hz et plus : concentration, état de veille actif, affirmations et intentions spirituelles.
- La ondes Alpha 8 à 12 Hz : rêve éveillé, méditation, hypnose, visualisation...
- Les ondes Thêta 5 à 7Hz : visualisation lucide, début de la phase vibratoire, états de transe ; hypnose et méditation profondes, état hypnagogique.
- Les ondes Delta 0,5 à 4 Hz : Guérison, conversion de rêve et réveil onirique, sommeil profond.

http://www.envol-spiritualite.com/les-etats-de-conscience-modifiee-f4/les-ondes-cerebrale-t110.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Ven 29 Oct - 19:51

Astya a écrit:
Non, ça doit être comme pour moi, tu pars dans la trans

Je pars en transe?! shocked D'oh!

Merci pour tes infos et pour le lien great
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10Ven 29 Oct - 20:41

De rien Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! 688903 en fait, on peut aussi qualifier ça de "visions chamaniques" >>> cf exploration intérieure et exploration extérieure. Tu peux par ce bien agir sur toi et aussi voir des choses extérieures a toi et agir a distance sur autrui, j'ai déjà fais, pas souvent mais j'ai déjà fais. Si tu veux je te raconterais Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Empty
MessageSujet: Re: Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!   Le mental. Comment discipliner ce coquin !?! Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sur mental, le Surmental, le Sur-mental.
» Se discipliner sans violence pour garder sa foi
» Maitriser son mental
» Développer votre sur mental
» Les ondes Cérébrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: