Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maitriser son mental

Aller en bas 
+14
klaatu
Solasido
siguan
RatDchamps
laureat36
gil83
dabou64
sandrine68
melahel
superpresent
al1
linsdou
david drisdell
violette21
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Jeu 5 Aoû - 16:50

J'ai expérimenté cette technique et elle m'a beaucoup aidé. Aidé à mieux dormir, aidé à arrêter de penser quand cela est nécessaire, aidé à être consciente des petites subtilités de mes propre pensées.. je vous partage donc ce que j'ai lu.

Citation :
Fixité
La technique est simple:
- Pouvez-vous vous asseoir ?
- Pouvez-vous regarder?
- Pouvez-vous respirer?
Si oui, faites-le ! Rien d’autre.
Asseoyez-vous sur une chaise, ou au sol les jambes croisées, fixez le plancher en focalisant sur un point, et portez votre attention sur votre respiration. Assez facile, n’est-ce-pas ? Essayez 20 minutes d’affilées et vous en découvrirez un peu sur vous-même.
La plupart des gens à qui nous proposons la fixité ne peuvent pas supporter plus de 5 minutes au début. Avec le temps, vous vous habituerez et vous pourrez demeurer en fixité pendant une heure. Pendant votre pratique de la fixité, n’utilisez aucun mantra, aucune visualisation. Ne faites pas jouer de musique de fond. Ne stimulez pas votre mental de quelque façon que ce soit. L’objectif est d’amener le mental en état de repos. N’accordez d’attention qu’au point sur le sol et à votre respiration naturelle. Lorsque vous commencez à vous entraîner à la fixité, votre mental sort les ordures, en quelques sortes. Il tentera par tous les moyens de vous faire dérailler de votre fixité. Vos yeux commenceront à bouger de manière incontrôlable et votre respiration peut devenir plus difficile. Cela est normal. Votre mental est habitué à une stimulation continue, alors il obéit simplement aux lois de l’inertie, tentant de perpétuer le
mouvement. Lorsque cela se produit, continuez simplement à fixer un point sur le plancher et détendez votre respiration.

Lorsque vous vous rendez compte que votre mental commence à suivre une pensée unique, nourrissant une fantaisie mentale, revenez à votre attitude de non-pensée et continuez de demeurer conscient de ce que votre mental essaie pour vous distraire.
Revenez simplement à la pensée simple de contemplation de votre respiration naturelle de haut en bas, d’en dedans vers en dehors. Alors que vous êtes conscient que votre mental vous lance des pensées rapidement et de manière désordonnée, demeurez calme et en paix. L’objectif est de parvenir à ne plus penser du tout, mais vous devez accepter que ça ne sera pas le cas au début. Essayez de ne pas penser, mais je jugez pas le fait de penser. Avant que votre mental ne s’arrête, vous traverserez éventuellement d’autres stades de purification. Ceux-ci sont plutôt plaisants, et provoquent des sensations plaisantes dans le
corps. En pratiquant la fixité simple, en contemplant votre respiration naturelle, votre système énergétique entier est revitalisé. Vous ressentirez peut-être une sensation de picotement de temps à autres. Ce sont des précurseurs à des vagues plus puissantes encore provenant de votre système nerveux, célébrant sa nouvelle liberté.

Poursuivre l’explication plus loin est inutile, puisqu’il faut avoir expérimenté la pratique afin de pouvoir la comprendre.

Du livre; Bouddhisme Quantique
Mahajrya Bodhana Sutra / Enseignements pour s’éveiller au Grand Champ
par MahaVajra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Jeu 5 Aoû - 18:02

Maitriser son mental 133372 c'est a peu pres ce que je fais pour la relaxation... et effectivement j'ai du mal a respirer ensuite, sstematiquement. des que je me concentre sur la respiration, hop, je commence a haleter! ma gorge se serre... vilain processus, du coup je ne peux pas y penser, je ne dois pas! alors le point fixe et parfait aussi! moi je m'en fait un dans la tete, je ferme les yeux, et je vois une tache blanche ou rouge qui recule. je la rapproche regulierement? et rebelote.
merci pour ton post, je vais essayer ta methode!
Revenir en haut Aller en bas
violette21
Nouveau
Nouveau
violette21



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Lun 29 Avr - 13:39

Merci pour la méthose, je vais essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Lun 29 Avr - 14:42

bonne méthode de visualisation et de relaxation ,il me semble baser sur le bouddhisme zen.
la branche de ce bouddhisme a quelle histoire?
LE site est peu claire ange rire
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Lun 29 Avr - 16:01

moi mon probleme cest que je fait ca tellement souvent que des fois je perd contact avec le monde extérieure meme quand je parle as du monde ca m'arrive allors surveiller bien cela , ca peut vous jouer des tour quand vous en avez trop l'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
linsdou
padawan
padawan
linsdou



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Lun 29 Avr - 20:31

Merçi Apsagny !!!
Maitriser son mental 119814
Revenir en haut Aller en bas
al1
Initié
Initié
al1



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Lun 29 Avr - 22:33

david drisdell a écrit:
moi mon probleme cest que je fait ca tellement souvent que des fois je perd contact avec le monde extérieure meme quand je parle as du monde ca m'arrive allors surveiller bien cela , ca peut vous jouer des tour quand vous en avez trop l'habitude .

effectivement David à raison ça m'arrive parfois à moi aussi, quelqu'un me parle et puis je suis ailleur, tellement que je n'ai rien suivide ce qu'elle m'a dit,l'inconvénient c'est que quelque foisje dit oui à n'importe quoi confus , mais l'avantage c'est que ça fonctionne lol
Revenir en haut Aller en bas
superpresent
Grand initié
Grand initié
superpresent



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Mar 30 Avr - 6:02

bien,pour ma part je me fixe en me regardant dans le miroir ,comme si j eatis dans le miroir ,en faisant cela je ne pense plus a moi
au faite quand on est plus la cela m arrive bien sur,l essence ciel(essentiel) ici ou ailleurs c est d être
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Mar 30 Avr - 13:56

PRESENT a écrit:
bien,pour ma part je me fixe en me regardant dans le miroir ,comme si j eatis dans le miroir ,en faisant cela je ne pense plus a moi
au faite quand on est plus la cela m arrive bien sur,l essence ciel(essentiel) ici ou ailleurs c est d être

ce n est pas la maitrise du mental ça,c est une perte total de conscience ,ou une inibition du mental qui n est surtout pas a tuer ou a refouler mais a comprendre,donc c est une perte de lucidité et au lieu d aller vers le sens de la lucidité tres affiné (hyper lucidité,extralucidité) ou vers l obscurtion de la lucidité donc perte de lucidité,l egarement,l aveuglement,la demence,l illusion,delire,ivresse et inconscience....

parce qu on est plus dans le present,mais dans un espace et un temps en dehors du present dans une illusion fabriqué....

on ne maitrise pas son mental,on apprends a connaitre comment il reagis et on se corrige mais lui n est que reaction a des stimulis sensoriel et emotifs ou sinon il faudrait devenir apatique,insensible,lobotomisé ou tout simplement etre mort physiquement pour ne plus avoir de mental....

on ne doit pas ni tuer son mental ou le maitriser ,c est un combat perdu d avance,il est tres fort et tres subtils ,c est son plan ici,le plan de la matiere,des formes ,des hierarchies ,des concepts ,des peurs ,des defenses etc etc etc ,c est son univers la terre,d où la dualité ,le libre arbitre ,le lacher prise et les choix que l on fait soit mentalement ou dans notre coeur suivant si on est dans notre mental ou coeur...

mais on ne maitrise rien ici bas,on experimente on apprends et on fait autrement suivant nos intentions...il ne faut pas entrer dans un combat qui renforcera toujours ce contre quoi on se bat et nous ralentira,il vaut mieux vivre ce qu l on a envie d experiementer ,que de vivre ce que l on ne souhaite pas voir....donc maitirser son mental c est pour ne pas voir ce qu on ne souhaite pas c est donc a contre sens ,on se fixe sur ce qu on ne veux pas....
Revenir en haut Aller en bas
superpresent
Grand initié
Grand initié
superpresent



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Mer 1 Mai - 6:36

hum ,quand tu vois autour de toi dans le miroir ,ton contour blancs nuage ,j adore
le mental ceci est égal a moi même ,il suffit de le savoir lumiere lumiere lumiere lumiere lumiere lumiere :energie: :energie: :energie: :energie: :energie: dac dac dac jap jap jap jap jap jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Mer 1 Mai - 8:09

Certains d'entre vous connaissent certainement "le sentier de samatha"


http://www.buddhawiki.fr/bwiki/bin/view/VoieDuBouddha/336g
Où en somme nous sur le sentier de samatha?
Maitriser son mental 213653
Revenir en haut Aller en bas
superpresent
Grand initié
Grand initié
superpresent



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Jeu 2 Mai - 5:24

oui c est cela,la maîtrise jap jap jap jap jap quand on maîtrise on passe maitre logique
tout est liee
merci pour ce superbe lien
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
sandrine68
Nouveau
Nouveau
sandrine68



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Mer 15 Mai - 20:36

bonsoir, je n'arrive pas à me concentrer plus d'une minute; je vais rééssayer
merci pour vos conseils, car les messages qu'on m'envois de la haut, je les entends pas, car trop speed
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Ven 28 Mar - 11:23

le mental est comme des chevaux sauvages,difficiles a approché et  et a maitrisé,mais au contraire de d'autre, je crois que tous est possible,et que ceux qui tente de nous convaincre du contraire son un peu comme les catholiques extrêmisme d'autrefois angry  qui ont pour seul but LE CONTRÔLE et tienne mordicus a leur position,fondée ou non(bêtise humaine). Moi je dis  que même le mental peux être apprivoiser .  Beaucoup trop de gens joue les victimes dans certain domaine et dans d'autres joue au bourreau. lol Nous avons crée se mental, le mental vient de la conscience et la conscience vient de l'âme.  Et ces trois dernier sont l'ensemble de se que nous sommes. Nous créons ce que nous sommes. Comment est ce possible de s'imaginer qu'il faudrait être a la merci de ces derniers, a moins que vous êtes né pour être une victime,l'êtes vousfou cela ne dépend que de VOUS ,pour moi qui déteste le rôle de victime je dis NON, tout les obstacles au quelles nous avons a faire face au cours de la vie se présente a nous pour nous faire découvrir qui nous sommes vraiment ,nous sommes l'âme, la conscience , le mental, et par dessus tout nous sommes DIEU super content . Vous êtes  les créateur de ce que nous sommes et de tout ce qui nous entour.  Je suis vous et vous êtes moi toute est lié.  Diviser pour mieux régner est l'adage des ignorent,  rien n'existe sans l'observateur même pas les ignorent , mais si j'aime qui je suis ,avec mes qualité et mes défaut ,alors j'aime les ignorent et les gens gentil parce que vous faite parti de moi ,nous sommes une extension de l'univers cesser de vous voire comme des entité divisible qui ne fait pas parti du grand tout, cesser de tourner tout autour de l'être humain fais de cher et d'os .Le corps humain est seulement un vaisseau abord du quel nous parcourons cette vie terrestre.   mais d'oije ajouter qu'il est un un merveilleux vaisseau.   

    aller jouer au jeu qu'est la vie terrestre elle en vaut la peine Bienvenue  bise  hahaha  fête  calin PAF  dac
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Ven 28 Mar - 11:34

superpresent a écrit:
bien,pour ma part je me fixe en me regardant dans le miroir ,comme si j eatis dans le miroir ,en faisant cela je ne pense plus a moi
au faite quand on est plus la cela m arrive bien sur,l essence ciel(essentiel) ici ou ailleurs c est d être
    j'ai déjà fait la même expérience que toi superprésent ,je tentai de prendre contact avec le témoin, ce que je n,ai pas réussi ,mais j'ai réussi a arrêter le temps  shocked un peu comme je le fait en méditation je me suis retrouvé dans une paix et un calme profonds.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Ven 28 Mar - 14:46

bin oui tu crois pas si bien dire , ça s'appel la permanence du calme dans le boudhisme 
Maitriser son mental 11768010
Revenir en haut Aller en bas
laureat36
Nouveau
Nouveau
laureat36



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Mar 1 Avr - 10:34

Bonjour et Merci pour la méthode,

Je vais essayer probablement ce soir.

Un ami m'a parlé d'une méthode rapide et efficace pour atteindre le vide mental en quelques minutes et je suis tentée pour essayer, il s'agit d'une méthode sonore basée sur la modification de certaines ondes afin de stimuler le mental (site : lien supprimé.  Publicité? . Avez-vous déjà essayé cette technique ?

L

publicité ou pas, merci de ne pas mettre des liens sans nous en parler préalablement,  surtout vers des sites commerciaux.
quoi qu'il en soit, il est certain qu'au premier post, sans présentation,  c'est mal vu.


Dernière édition par siguan le Mar 1 Avr - 11:23, édité 2 fois (Raison : modération de publicité.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Mar 1 Avr - 11:58

atteindre le vide mental ne veut pas dire ne pas pensée,il me semble.
le vide mental en quelques secondes par une technique? est ce vraiment le vide mental?

le vide mental est plein et aussi riche voire plus riche que les pensées  par elles même.

maîtriser son mental c'est maîtriser son conscient et son inconscient,bref dure dure

maîtriser ses émotions est déjà un beau travail pas si facile et cela se fait par le mental.
bizarre,j'ai dit mental comme c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
laureat36
Nouveau
Nouveau
laureat36



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Mar 1 Avr - 15:01

laureat36 a écrit:
Bonjour et Merci pour la méthode,

Je vais essayer probablement ce soir.

Un ami m'a parlé d'une méthode rapide et efficace pour atteindre le vide mental en quelques minutes et je suis tentée pour essayer, il s'agit d'une méthode sonore basée sur la modification de certaines ondes afin de stimuler le mental (site : lien supprimé.  Publicité? . Avez-vous déjà essayé cette technique ?

L

publicité ou pas, merci de ne pas mettre des liens sans nous en parler préalablement,  surtout vers des sites commerciaux.
quoi qu'il en soit, il est certain qu'au premier post, sans présentation,  c'est mal vu.

Rebonjour,

Navrée mais je ne le savais pas. Et effectivement, une petite présentation est de rigueur. Je suis Laure, trentaine et je me suis intéressée depuis quelques années à tout ce qui touche au développement personnel, la spiritualité (il y a un gouffre entre les deux quoique très mince). Je suis de très près les techniques sur la loi d'attraction, en pratique surtout, et de tout ce qui l'entoure : pensée créatrice, affirmation positive, etc. Bref, c'est un domaine où je suis on va dire, très fan.

La théorie et les connaissances sont une chose, la pratique et l'évolution réelle en sont une autre. Il y a certainement, des moyens pour accélérer le développement et la maîtrise, je suis d'avis de ne pas s'en priver, mais ça n'engage que moi. J'ai eu recours à des livres, des cd's, des supports web et des forums comme Envol-spiritualite.com pour apprendre des choses, des méthodes, des techniques et connaitre d'autres passionnés.

Bonne journée,
L
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Mer 2 Avr - 10:45

En ce qui concerne le sujet(maitrisé son mental)même si le temps est relatif et est une simple mesure,prendre des raccourcie serait a mon avis néfaste ,trop large comme sujet .

      amicalement votre dabou bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
RatDchamps
Petit Scarabé
Petit Scarabé
RatDchamps



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Mer 2 Avr - 22:58

Bah lol j'ai pas besoin de cette technique pour être ailleurs quand on me parle ..c mon quotidien c toute ma vie ça ..mais etre dans la lune ça deviens avec l'âge s'ouvrir au ressenti des choses ..enfin il me semble ..du moin j'espère lol
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Jeu 3 Avr - 7:16

dabou64 a écrit:
En ce qui concerne le sujet(maitrisé son mental)même si le temps est relatif et est une simple mesure,prendre des raccourcie serait a mon avis néfaste ,trop large comme sujet .

      amicalement votre dabou bienvenue

Bonjour!

Tout à fait d'accord avec toi Dabou!

Comme le disait Confucius: Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir...  wink 
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Jeu 3 Avr - 12:01

siguan a écrit:
dabou64 a écrit:
En ce qui concerne le sujet(maitrisé son mental)même si le temps est relatif et est une simple mesure,prendre des raccourcie serait a mon avis néfaste ,trop large comme sujet .

      amicalement votre dabou bienvenue

Bonjour!

Tout à fait d'accord avec toi Dabou!

Comme le disait Confucius: Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir...  wink 
 content  jap
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Ven 4 Avr - 11:13

RatDchamps a écrit:
Bah lol j'ai pas besoin de cette technique pour être ailleurs quand on me parle ..c mon quotidien c toute ma vie ça ..mais etre dans la lune ça deviens avec l'âge s'ouvrir au ressenti des choses ..enfin il me semble ..du moin j'espère lol
      Dit moi ratdchamps que ressent tu lorsque tu est dans la lune?
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Solasido



Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10Sam 5 Avr - 17:09

Bonjour tout le monde,

Il est possible de distinguer entre mental supérieur, mental inférieur et intellect.

L'intellect est une force qui analyse le présent
à partir de modèles passés...

La foi est une force qui anime le présent
en se fondanrt sur l'avenir.

Quelle est l'attitude la plus progressiste ?

La révolution de la lumière du mental
dont parle le Secret de la Fleur d'Or,
est intellectuellement facile  à comprendre,
par contre sa (mise en) pratique relève d'une autre paire de manches.

Alors
Imagination, Idéation, Mentation, même combat ?

Celui qui commence par écouter et recevoir avec  toujours plus d'abandon,
saura donner et créer avec toujours plus de maitrise,
tant que c'est en abandonnant la maitrise que se maitrise son abandon.




Bonne suite et souriante journée à tous

cordialement

Sol
Revenir en haut Aller en bas
http://tarogramme.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Maitriser son mental Empty
MessageSujet: Re: Maitriser son mental   Maitriser son mental Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitriser son mental
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Sur mental, le Surmental, le Sur-mental.
» Développer votre sur mental
» Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!
» Les ondes Cérébrale
» Bonjour, vous êtes face à quelqu'un qui suit son mental?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: