Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre la méditation assisté ?

Aller en bas 
+3
elo
Aérophel
Maggielys
7 participants
AuteurMessage
Maggielys
Initié
Initié
Maggielys



Pour ou contre la méditation assisté ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la méditation assisté ?   Pour ou contre la méditation assisté ? Horlog10Sam 9 Fév - 15:31

Je m’explique... Je parle de méditation assisté qd l'on médite avec la présence
d'un coach ... d'un CD ou DVD ... même dans un cours en groupe ! ....


Qd je médite SEULE sans mon CD ou DVD ... le vide se ft moins vite en moi ou
JAMAIS ! ...


Mais qd je médite avec mon CD etc ... j'atteins de meilleur niveau ... et
vous ??


Mais j’avoue une chose j'aimerais BIEN ... méditer sans béquille (CD, DVD,
COACH ... ) ? ca doit être tellement fantastique d'arriver à se surpasser par soi-même
Smile


Vous méditez-vous avec ou sans assistance !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/LEveilALaRadiesthesie?fref=t
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la méditation assisté ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la méditation assisté ?   Pour ou contre la méditation assisté ? Horlog10Sam 9 Fév - 17:39

Maggielys,

J'ai pas pus m'empêcher de rire en voyant le titre de ton sujet!! Ca c'est mon coté singe qui fait des siennes ( je suis singe en astro chinoise ) Un sage sur une epaule et un singe sur l'autre, c'est tout moi!

Du coup je t'ai imaginé avec un coach te tenant la main pendant que tu medite ou surveillant ton mental pour pas qu'il defaille!!!

Meditation assisté ca fait genre trés médical!! En france on appelle ça une MEDITATION GUIDÉE. Ca fait un peu moins dépendant et plus aerien comme terme

Pour ce qui est de répondre à ta question, avec ou sans guidance c'est selon le ressenti et les besoins de chacuns. Moi j'ai fais les deux et chacune à ses avantages selon le moment et les periodes de vie. Donc suis ton instinct et ton naturel. Si tu ne te sens pas confortable sans guidance reste comme ca et tu verras si un jour tu as envie de plus d'intériorité.

Il y a tellement de manieres et de techniques de méditation... Ce qui compte ce sont les resultats et ton bien être avant tout wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la méditation assisté ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la méditation assisté ?   Pour ou contre la méditation assisté ? Horlog10Sam 9 Fév - 18:32

j'ai pensé a sa aussi xD t'as raison opale sa doit être le coté singe ^^ et pour ou contre ... pour moi dire pour ou contre la méditation guidée c'est comme dire pour ou contre la sauce tomate avec les pates quoi ... je veux dire, quelque soit ton choix c'est ta preference, y'a pas a être pour ou contre
Revenir en haut Aller en bas
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aérophel



Pour ou contre la méditation assisté ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la méditation assisté ?   Pour ou contre la méditation assisté ? Horlog10Sam 9 Fév - 18:43

OUais je prèfère les pates accompagné de parmesan ou gruyère avec un peu de crème au soja... Pour ou contre la méditation assisté ? 119814 Euh pardon c'est pas le sujet.

Méditation accompagnée peut être agréable en famille en couple ou avec un guide pour un travail spécial, question de ressenti. Maintenant se pose la question des égrégores que l'on alimente quand on médite à plusieurs, ce qui me fait rester prudent. Perso je ne médite pas avec un groupe si je ne connais pas les intentions des gens ou mobiles profonds.

Une question me vient comment faites vous pour ressentir si votre méditation était utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la méditation assisté ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la méditation assisté ?   Pour ou contre la méditation assisté ? Horlog10Sam 9 Fév - 18:51

Citation :
Une question me vient comment faites vous pour ressentir si votre méditation était utile ?

Comment ça utile? Tu veux dire: Est ce que ça nous amène un mieux aprés?
Normalement on dois se sentir bien ou mieux aprés une méditation, oui.. Et surtout, avoir les idées plus claires.

Avis personnel of course wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la méditation assisté ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la méditation assisté ?   Pour ou contre la méditation assisté ? Horlog10Sam 9 Fév - 19:21

ben méditant le soir, je m'en rend compte le lendemain ou pendant la méditation. sa m'apporte pas souvent quelque chose de conscient mais de temps en temps sa amène des truk en surface qui sont plutot pratiques ^^

de toute façon a partir du moment ou je ressent du mouvement energetique en moi, je considère que ma meditation n'as pas été vaine
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Pour ou contre la méditation assisté ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la méditation assisté ?   Pour ou contre la méditation assisté ? Horlog10Dim 10 Fév - 20:13

Maggielys a écrit:
Je m’explique... Je parle de méditation assisté qd l'on médite avec la présence
d'un coach ... d'un CD ou DVD ... même dans un cours en groupe ! ....


Qd je médite SEULE sans mon CD ou DVD ... le vide se ft moins vite en moi ou
JAMAIS ! ...


Mais qd je médite avec mon CD etc ... j'atteins de meilleur niveau ... et
vous ??


Mais j’avoue une chose j'aimerais BIEN ... méditer sans béquille (CD, DVD,
COACH ... ) ? ca doit être tellement fantastique d'arriver à se surpasser par soi-même
Pour ou contre la méditation assisté ? 83089


Vous méditez-vous avec ou sans assistance !!
J'ai commencé avec la méditation assistée car j'avais besoin d'être guidée (avec CD) puis naturellement, lorsque je me suis sentie prête, je me suis dirigée vers la méditation ayant pour support la respiration.
Je suis pour la méditation assistée à partir du moment où on en ressent le besoin. Tout simplement. Pourquoi être contre?
Revenir en haut Aller en bas
Maggielys
Initié
Initié
Maggielys



Pour ou contre la méditation assisté ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la méditation assisté ?   Pour ou contre la méditation assisté ? Horlog10Lun 11 Fév - 15:21

lollll ...
Merci tout le monde ...
bon je suis canadienne donc nos expressions sont differentes un peu Pour ou contre la méditation assisté ? 263633
vrai c'est mieux de dire méditation assisté ou méditation guidée ...
je pensais que si je pratiquais ma meditation de cette facon (guidée) les résultats seraient moins positifs ...
mais je vois que NON .... donc je vais y aller pour l'instant avec la meditation guidée et on verra pour plus tard ..
merci de vos mots .... moi je suis CHEVAL de feu astrologie chinoise .... et bon ma mere disait Si on ne vaut pas une riser, on vaut pas grand chose!

alors je vaut chere Pour ou contre la méditation assisté ? 207306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/LEveilALaRadiesthesie?fref=t
al1
Initié
Initié
al1



Pour ou contre la méditation assisté ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la méditation assisté ?   Pour ou contre la méditation assisté ? Horlog10Sam 23 Fév - 12:07

Hello, je suis à la recherche de méditation guidé, est-ce que quelqu'un serait me guider vers

quelque chose de correct car avec tous ce qu'on trouve sur le net, je ne sais pas trop quoi choisir.

Merci d'avance great
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la méditation assisté ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la méditation assisté ?   Pour ou contre la méditation assisté ? Horlog10Sam 23 Fév - 12:13

Bonjour Al1

Voici deux sections du forum où tu trouveras plusieurs méditations gratuites

http://www.envol-spiritualite.com/f138-atelier-de-meditation-avec-elo

http://www.envol-spiritualite.com/f45-seances-de-meditation-guidees-et-auto-hypnose-gratuites

Pour ce qui est de ce que l'on trouve dans le commerce, tout dépend des thêmes que tu veux travailler en Méditation guidée
Revenir en haut Aller en bas
Rama
padawan
padawan
Rama



Pour ou contre la méditation assisté ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la méditation assisté ?   Pour ou contre la méditation assisté ? Horlog10Jeu 22 Mai - 9:23

Invité a écrit:
ben méditant le soir, je m'en rend compte le lendemain ou pendant la méditation. sa m'apporte pas souvent quelque chose de conscient mais de temps en temps sa amène des truk en surface qui sont plutot pratiques ^^

de toute façon a partir du moment ou je ressent du mouvement energetique en moi, je considère que ma meditation n'as pas été vaine

On se rend moins facilement compte des bénéfices d'une méditation, que des désagréments causés par un arret de la pratique. En d'autres termes, c'est surtout lorsque l'on arrete de méditer (Manque de temps, de motivation, ...) qu'on s'aperçoit que c'était mieux avant ^^

J'ai également commencé par des méditations guidées (Notamment celles de Christophe André tirées de son tres beau livre "Méditer jour apres jour"). Je trouve que c'est un bon début car les pistes sont données. On se sent guidés sur la bonne voie et c'est rassurant. Les progres sont assez visibles. 

Par la suite, je pense que l'approfondissement et l'élévation ne peuvent se faire que par la méditation silencieuse et solitaire. Une fois que le chemin nous est montré, il ne tient qu'à nous de l'arpenter ^^

Bien sur, on parle la de méditation assise. Mais comme vous le savez, la méditation est affaire de chaque instant, chaque seconde. Elle accompagne vos gestes quotidiens et c'est la qu'on s'aperçoit de toute la beauté de la méditation : Vous progressez en elle au meme titre qu'elle progresse en vous.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Pour ou contre la méditation assisté ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la méditation assisté ?   Pour ou contre la méditation assisté ? Horlog10Jeu 22 Mai - 10:30

Rama a écrit:


Par la suite, je pense que l'approfondissement et l'élévation ne peuvent se faire que par la méditation silencieuse et solitaire. Une fois que le chemin nous est montré, il ne tient qu'à nous de l'arpenter ^^


Très juste Rama.

Personnellement je n'ai jamais utilisé ce type de support, mais pourquoi pas pour commencer.

Comme tu le dis, on se rend compte de l'importance de la méditation quand on arrête, tout comme le Qi Gong.
La méditation a besoin de se faire de manière régulière.

Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
loupblanc
Petit Scarabé
Petit Scarabé
loupblanc



Pour ou contre la méditation assisté ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la méditation assisté ?   Pour ou contre la méditation assisté ? Horlog10Sam 24 Mai - 10:41

Cela dépend de chacun, parfois quand tu souhaites apprendre quelque chose de particulier, un coach est indispensable...

Ensuite avec la pratique tu verras que ce "coach" commencera à t'embêter et que tu préfères méditer qu'avec la musique.

Chacun se trouve à un différent endroit sur le chemin de la lumière...

Donc ce qui convient à certains ne convient pas à d'autres et cela dépend de beaucoup de critères...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la méditation assisté ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la méditation assisté ?   Pour ou contre la méditation assisté ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la méditation assisté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des médicaments contre le rhume dangereux pour la santé !
» Le citron pour aider à lutter contre le cancer et à le prévenir
» La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer
» Meditation pour la Paix
» la meditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: