Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Notre esprit est-il quantique?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Notre esprit est-il quantique? Empty
MessageSujet: Notre esprit est-il quantique?   Notre esprit est-il quantique? Horlog10Lun 17 Déc - 15:34

Bonjour,

Selon deux scientifiques éminents, les expériences de mort imminente surviennent lorsque l’âme, formée par des substances quantiques, s’échappe du système nerveux pour entrer dans « l’Univers ».

Une théorie suggérant que les âmes des êtres humains seraient issues de la fabrication même de l’Univers et existeraient depuis le commencement des temps.

Les expériences de mort imminente passionnent les scientifiques comme le reste de la population. Il y a encore trois semaines, l'histoire d'Eben Alexander, ce grand neurochirurgien qui racontait son expérience de vie après la mort dans le livre Proof of Heaven (Preuve du paradis) faisait la Une de nombreux journaux. Mais une question demeure : comment et quand est-ce qu'arrive ces expériences de mort imminente ? Selon deux scientifiques éminents, le Dr Stuart Hameroff et le physicien Roger Penrose, une expérience de mort imminente arrive lorsque les substances quantiques qui forment l'âme quittent le système nerveux pour se rendre dans l'univers. Cette théorie se rapproche donc de l'hypothèse de l'esprit quantique, qui suggère notamment que des phénomènes quantiques, comme l'intrication et la superposition d'états, sont impliquées dans le fonctionnement du cerveau, et surtout dans l'émergence de la conscience. L'essence de nos âmes serait donc contenue dans une structure appelée microtubules.

Selon les deux experts, la conscience serait donc une sorte de programme pour un ordinateur quantique contenu dans le cerveau et qui persisterait dans l'univers après la mort d'une personne, expliquant donc les perceptions, les impressions des hommes et femmes qui vivent des expériences de mort imminente. Les âmes des êtres humains seraient plus que la simple interaction des neurones dans le cerveau : elles seraient issues de la fabrication même de l'univers et existeraient depuis le commencement des temps.

Stuart Hameroff expliquait ainsi dans un documentaire : « Disons que le cœur cesse de battre, le sang s'arrête de circuler, les microtubules perdent leur état quantique. L'information quantique dans les microtubules n'est toutefois pas détruite, elle ne peut pas être détruite, elle est juste redistribuée et se dissipe dans l'univers. Si le patient est 'ressuscité', qu'il revient à la vie, l'information quantique peut revenir dans les microtubules et le patient d'expliquer qu'il a eu une expérience de mort imminente. Mais si le patient n'est pas réanimé et meurt, il se peut alors que l'information quantique s'échappe du corps, peut-être indéfiniment, en tant qu'âme ».

Si de nombreux scientifiques critiquent cette théorie, le Dr Hameroff estime que les recherches menées en physique quantique, qui montrent notamment que les effets quantiques jouent un rôle dans de nombreux processus biologiques comme l'odorat, la navigation des oiseaux ou la photosynthèse, commencent à valider sa théorie.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom

MessageSujet: Re: Notre esprit est-il quantique?   Notre esprit est-il quantique? Horlog10Lun 17 Déc - 17:28

C'est intéressant, merci Opale! Notre esprit est-il quantique? 312808

Par contre, si toutes les âmes existaient depuis le commencement des temps (donc de la création de l'Univers), pourquoi il y a t il tant de différence d'évolution entre toutes les âmes, celles des autres mondes compris? Certaines évolue presque pas, certes, mais quand même, on évolue tous un minimum. Donc en plusieurs milliards d'années d'existence, un peu fois un milliard ça fait beaucoup beaucoup beaucoup.
Je connais une femme dont son esprit a été créée il y a peu.

La théorie dont tu évoques la base confond esprit et matière. Ils sont très différents.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: i   Notre esprit est-il quantique? Horlog10Lun 17 Déc - 22:21

Bouloom a écrit:
C'est intéressant, merci Opale! Notre esprit est-il quantique? 312808

Par contre, si toutes les âmes existaient depuis le commencement des temps (donc de la création de l'Univers), pourquoi il y a t il tant de différence d'évolution entre toutes les âmes, celles des autres mondes compris? Certaines évolue presque pas, certes, mais quand même, on évolue tous un minimum. Donc en plusieurs milliards d'années d'existence, un peu fois un milliard ça fait beaucoup beaucoup beaucoup.
Je connais une femme dont son esprit a été créée il y a peu.

La théorie dont tu évoques la base confond esprit et matière. Ils sont très différents.

tres interressant,ce que tu evoque Notre esprit est-il quantique? 21519,tu dis "tant de differences d evolution entre toutes les ames",mais tu pense ça par rapport a quoi????quel est la reference d evolution que tu met en evidence???quel est l echelle qui te permet de "comparer" une evolution d une ame par rapport a l autre???

toutes les ames evoluent et ça depuis le commencement de la vie humaine sur terre,tu sais depuis la premiere vie,jusqu a aujourd hui,ce n est pas grand chose en temps (nombre d années) par rapport a la creation de la terre ou de l univers.

si on prends comme exemple une journée de 24h et que l on transpose ce temps sur l age de la terre ,1 seconde ne representerait que 1 000 000 année,donc si tu prends 1 000 c st 1 millieme de seconds....tu vois le rapport

une espece n evolue pas en 100 ans ou en une generation,il faut beaucoup de temps,et il y a ce que l on vois changer et ce que l on ne vois pas...et quelques fois il faut plusieurs generations pour changer un tout petit peu....on ne peut pas tout changer ou evoluer ou atteindre l eveil en une seule vie impossible.

et une ame peut avoir eu plusieurs vies meme des centaines...il n y a pas eu une ame par vie ou par personnes qui est né sur terre depuis la creation de cette terre,et certains disent aussi qu il peut y avoir reincarnation dans le plan vegetal ,animal et mineral...
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Notre esprit est-il quantique?   Notre esprit est-il quantique? Horlog10Lun 17 Déc - 22:23

toutes les ames n ont pas les memes choses a vivre,certains y arrivent et d autres n y arrivent pas et doivent revenir pour le revivre...et apres changer d experimentation ainsi de suite,chaque chose en son temps et un temps pour une chose...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre esprit est-il quantique?   Notre esprit est-il quantique? Horlog10Mar 18 Déc - 9:36

Bonjour à tous les deux,

Pour moi qui ressent la théorie quantique comme "vraie" je pense aussi que ce n'est pas incompatible avec ce que tu dis Melahel.

Lors de l'involution d'une âme dans une incarnation terrestre je pense qu'on décide d'oublier certaines choses pour venir faire une expérience ici. D'où la jeunesse de certaines âmes. J'ai la croyance qu'il n'y a qu'une âme, une conscience et qu'elle s'est divisée puis subdivisée et ainsi de suite pour faire de multiples expériences simultanément dans le cadre d'un espace pluri-dimensionnel (espace temps inclu).

De toute façon inutile d'essayer de comprendre ou d'expliquer à mon sens. C'est encore un truc de l'égo ça. ;-)

Bon les copains, je vous laisse, l'Indonésie m'attend.

Plein de bisous et une très belles fin d'années à vous tous confettis
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom

MessageSujet: Re: Notre esprit est-il quantique?   Notre esprit est-il quantique? Horlog10Mar 18 Déc - 10:05

Melahel: bon, on va pas pourrir le sujet d'Opale. Je dis juste qu'il y a 2000 ans, y'avait un certain Jésus, et qu'il était beaucoup plus évolué que la majorité d'entre nous. Donc, je pense que son âme a été créée il y a très très longtemps.

Mais dans le fond, c'est pas très important de savoir si j'ai raison ou non.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Notre esprit est-il quantique?   Notre esprit est-il quantique? Horlog10Mar 18 Déc - 10:05

tout a fait misscooper,ce n est pas incompatible avec ce qu a ecris opale,mais et c est vrai que je ne l ai pas precisé ,je repondais juste a bouloom....Notre esprit est-il quantique? 119814 Notre esprit est-il quantique? 152980.c e n etait pas une reponse au sujet d opale Notre esprit est-il quantique? 263633 Notre esprit est-il quantique? 46337
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Notre esprit est-il quantique?   Notre esprit est-il quantique? Horlog10Mar 18 Déc - 10:08

Bouloom a écrit:
Melahel: bon, on va pas pourrir le sujet d'Opale. Je dis juste qu'il y a 2000 ans, y'avait un certain Jésus, et qu'il était beaucoup plus évolué que la majorité d'entre nous. Donc, je pense que son âme a été créée il y a très très longtemps.

Mais dans le fond, c'est pas très important de savoir si j'ai raison ou non.

oui ,c est vrai,c etait juste pour te dire qu il y a beaucoup d ame mais pas une immensité indenombrable.c est tout,et le sujet est tres interressant ,j attends de voire comment il va evoluer...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre esprit est-il quantique?   Notre esprit est-il quantique? Horlog10Mar 18 Déc - 10:58

bouloom a écrit:

Melahel: bon, on va pas pourrir le sujet d'Opale.

Ne t'inquiete pas bouloom, ca ne pourri pas du tout mon sujet qui est aussi le votre. Au contraire c'est interessant de se pencher sur tout ce qu'il remet en cause.

Vous pouvez dire tout ce qu'il vous inspire, même si ce n'est pas en lien direct avec car ce sujet n'est pas une affirmation, ni le reflet de mon point de vue, mais simplement une proposition de reflexion autour du principe quantique.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Notre esprit est-il quantique?   Notre esprit est-il quantique? Horlog10Mar 18 Déc - 11:09

juste un petit truc,pas trop grave,mais bon ça me pique un peu,c est l image un peu trop mecanique des constatations,bon c ets vrai que c est quantique,mais il manque un peu de poesie ,de fleurs Notre esprit est-il quantique? 152980,bon c est vrai qu on est dans la mecanique quantique et c est une observation...

Notre esprit est-il quantique? 46337
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre esprit est-il quantique?   Notre esprit est-il quantique? Horlog10Mar 18 Déc - 11:31

Bonjour,

Effectivement j'ai oublié de noter la source de cet article qui n'est pas de moi mais vient d'atlantico Fr. Et que j'ai trouvé sur le blog " 2012 un nouveau paradigme".

Les seuls mots qui sont de moi dans ce texte sont: "bonjour" et "qu'en pensez vous"

J'ai restitué ce texte dans son intégrité afin de susciter une reflexion, qui je l'espère seras aussi dynamique que celle que j'ai eu moi même eu lisant cet article....

Penser quantique et analyser quantique c'est aussi une démarche dans laquelle nous devons commencer à nous inscrire.
noureddine2
Nouveau
Nouveau
noureddine2

MessageSujet: Re: Notre esprit est-il quantique?   Notre esprit est-il quantique? Horlog10Ven 27 Sep - 20:13

Salut , la téléportation quantique montre que :
matière = énergie + information .
on peut en supposer que :
le vivant = inerte + information , et cette information on peut l’appeler âme .
moi ma théorie pour la mort  , est que nous sommes des chats de Schrödinger dans un multivers , et que pendant la mort du chat notre univers se divise en deux , l'un contient le chat mort et l'autre contient le chat vivant .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre esprit est-il quantique?   Notre esprit est-il quantique? Horlog10

Notre esprit est-il quantique?
Page 1 sur 1