Bonjour à tous,
Je voudrais votre avis et vos conseils concernant ma dernière méditation.
Ca ne fait pas longtemps que je pratique mais disons que c'est un besoin qui s'est réveillé en moi un beau matin. Une envie de trouver le silence et la paix intérieure.
Je précise si besoin que je médite allongée et les yeux fermés.
Jusqu'à maintenant je ne voyais que des énergies de forme rondes et des couleurs, puis ensuite j'ai eu l'impression de voyager dans l'espace, de vivre le big bang, de voir des étoiles, de traverser des voies lactées, etc.. Puis, au fur et à mesure j'ai commencé à voir des choses de plus en plus complexes, des formes plus ou moins identifiables et des couleurs franchement non identifiées que je ne saurais décrire.
Aujourd'hui je me suis rendue compte que j'ai rêvé consciemment, j'ai vécu des milliers de scène et de situations avec des gens, des objets etc... Sauf que je n'arrive pas à en garder le souvenir, tout s'est enchaîné très vite et je "comprenais" que si j'essayais de prendre conscience de ce qui se passait j'allais quitté cet état très agréable.
Je précise que je ne me suis pas endormie, ça ça m'est déjà arrivé et j'avais fait un rêve dont je me souvenais au réveil. Là j'ai vécu plein de choses dont je ne garde aucun souvenir. Je viens juste de finir et j'ai cette étrange sensation que je suis encore en train de rêver; rien d'étonnant quand on sait que c'est sans doute le cas lol mais je précise ce qui m'arrive pour que vous puissiez éventuellement m'aider à comprendre.
C'est arrivé à quelqu'un? J'étais où exactement là?
Est-ce que je peux m'entraîner pour mieux me souvenir la prochaine fois de ce que j'ai vu et vécu?
Merci beaucoup et bonne soirée