Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

 

 l'énergie universelle

Aller en bas 
+10
Christophe
siguan
nanou
david drisdell
Bouloom
Marginal
kalem65
Aérophel
Arwen
argileblanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nanou
padawan
padawan




l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Mer 18 Juin - 13:52

Je sens en effet la chaleur circuler dans mes mains.
Pour ce qui est de mes expériences, je ne saurai trop quoi dire sinon donner des exemples de soins prodigués...
Ma jeune chienne fauchée par une voiture s'est vue extraire des bouts d'os au niveau de l'articulation de sa patte et un tendon a été recousu sur toute sa largeur par la véto qui lui prédisait un avenir à "cloche pattes", elle ne boite pas du tout et saute le grillage de 1.50 mètre.
Brûlures, torticolis, sciatiques, eczémas, bronchites, rhumatismes (pour mon autre chien assez vieux qui d'après les vétérinaires devrait être paralysé du train arrière depuis belle lurette), inflammation de l’appendice (démontré par écho, l'opération programmée en urgence a été annulée).
Bien des maux sont, d'après moi, en lien à des aspects psychologiques ou histoire du patient. Quand ceux-ci sont ouvert à l'idée d'avancer dans leur vie, expliquer d'où peut venir le mal et discuter peut avoir un effet placebo je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
padawan
padawan
nanou



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Mer 18 Juin - 14:18

Citation :
Pour justifier, il y a donc les tests et cela permet de ne plus se poser de question sur ses capacités.

 Comment faire ?

Aussi, pour revenir sur mon expérience, s'il en est, il m'est arrivé de faire des rêves prémonitoires (jamais de bonne augure d'ailleurs) bien peu d'après moi pour prétendre à un don... Mais c'est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Mer 18 Juin - 15:32

Je pense, je peux me tromper, que tu ne connais pas bien l'action de l'énergie vitale.
Je résume parce que cela fait un certain nombre de fois que je me répète:

Un être vivant constitué au minimum d'un organisme physique, d'un corps éthérique vibratoire énergétique vital pour le fonctionnement de l'organisme physique.
Un taux vibratoire normal autour de 7 000 unités Bovis = bonne santé.
Tout déficit énergétique est lié à un taux vibratoire faible et donc à un problème de santé.
Un émetteur énergétique est capable de compenser le manque puisqu'il possède une capacité d''émission énergétique et un taux vibratoire élevé.
Le retour à un taux normal conduit à faire réagir l'organisme avec la bonne santé au final.

Compte tenu du nombre et de la diversité des pathologies traitées, tu sembles donc très efficace, je ne vois pas bien l'avantage d'une formation. tu peux, par contre, trouver sur le forum un certain nombre d'informations qui peuvent consolider ton retour d'expérience.

L'effet Placebo n'a donc rien à voir avec le résultat obtenu avec l'énergétique mais il peut être aussi efficace et complémentaire.

Les tests sont ceux de l'ABC du magnétisme, par exemple, test avec un fil à plomb de maçon, momification de viande et pousse de plantes avec témoins.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
padawan
padawan
nanou



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Mer 18 Juin - 17:37

Ok ok ! Merci beaucoup smile 

Je me rends compte que je suis aussi naïve et plus encore que ce que j'imaginais... J'ai cru que cette femme m'aidait alors qu'en réalité je m'aidais toute seule si je comprends bien...  shy  Y a plus qu'à continuer de travailler et apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Mer 18 Juin - 18:18

Tu n'es pas naïve, c'est simplement que tu fais confiance à des spécialistes mais comme le domaine n'est pas stabilisé, chacun y va de ses connaissances avec toutes les dérives qu'il peut y avoir, chacun réagissant de bonne foi très souvent.

Il faut donc en prendre et en laisser, t'informer, échanger et faire la synthèse de ce que tu lis.

Par exemple, j'ai les mains qui refroidissent lorsque l'appel d'énergie est important mais il y en a qui ont les mains qui chauffent. C'est la même chose avec les magnétisés qui ont des ressentis divers et variés.

C'est donc la multiplication des expériences et des témoignages qui permettent de se faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Jeu 19 Juin - 3:52

"Tu n'es pas naïve, c'est simplement que tu fais confiance à des spécialistes mais comme le domaine n'est pas stabilisé, chacun y va de ses connaissances avec toutes les dérives qu'il peut y avoir, chacun réagissant de bonne foi très souvent."

Penses-tu que, même tes propos fassent partie des "dérives" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Jeu 19 Juin - 9:43

Bonne question, je mentionne ce que je vérifie au quotidien, c'est donc du concret vécu et j'ai attendu plus de 20 ans pour m'exprimer. Comme je constate qu'il se raconte n'importe quoi bien souvent sur le sujet, je fais part de mon expérience, à chacun ensuite de faire le tri suivant sa perception et sa sensibilité.

J'ai un élément de référence universel qui me fait dire que je suis tout de même face à une certaine vérité: l'appel d'énergie des organismes en manque du domaine vivant, humain, animal, végétal.
A partir de là et ensuite de la relation de cause à effet entre cette perception personnelle, la perception de personnes qui reçoivent l'énergie suite à ma proximité et la constatation des résultats sur la santé, je pense pouvoir être affirmatif sur un certain nombre de points.

Il se trouve que malheureusement de très nombreux praticiens ne ressentent pas l'appel d'énergie, il s'ensuit de grandes théories et des pratiques qui ont une apparente consistance mais qui ne correspondent pas à grand chose.

La forum étant un lieu d'échanges, je n'ai rien lu qui pourrait remettre en cause mes constatations étant bien entendu que je ne m'exprime pas sur les notions de vision directe des auras ou autres perceptions qui me sont étrangères, je laisse le soin à ceux qui ont cette chance de nous faire part de leur retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
padawan
padawan
nanou



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Jeu 19 Juin - 14:12

Ceci-dit, si je suis ici à poser des questions qui, peut-être, vous paraissent aberrantes c'est que j'avais moi-même des doutes quant à la véracité des propos de ma formatrice. Du coup, échanger et noter des avis différents  (justes ou erronés) me permettent de me faire une opinion peut-être + saine. Comme le dit très justement cl777, ainsi je peux en prendre et en laisser. Donc merci  car vous m'aidez réellement à y voir plus clair et faire un tri déjà amorcé  dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Jeu 19 Juin - 14:25

Il n'y a pas de questions aberrantes surtout portant sur ces domaines et nous essayons tous de progresser vers une bien meilleure connaissance.  Pour l'instant il n'y a rien de véritablement scientifique, uniquement des hypothèses, des témoignages et certaines grandes théories qui sont prises comme référence alors qu'il n'y a jamais eu de véritable base scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Sam 21 Juin - 3:09

Nanou écrit :

"D'après ma formatrice qui ouvre les chakras (....) Elle dit qu'elle ouvre nos chakras à 30% au 1er niveau, à 60% au 2ème et à 90% au 3ème..."
 

==> Et tout ça pour 130 euro, puis 400 euro, bien sûr... pas gratis.   Embarassed 
Et de quels chakras elle parle ? De tous ?  bah voyons... C'est le Christ, ta formatrice.  lol 
Je ne sais pas si tu apprendras beaucoup de choses, peut être que oui sur les tests, les mesures, comment pratiquer le magnétisme, etc, je n'y connais rien à ce genre de formation et ne peux rien en dire, mais ce que je sais, c'est que tu n'auras pas tes chakras ouverts à 90%, ni 60, ni 30, c'est n'importe quoi, le new age n'a rien compris aux chakras....
ça me rappelle le coup des minéraux posés sur les chakras, etc, bien sûr que ça fait du bien au niveau des noeuds et que ça aide à faire circuler convenablement les énergies vitales durant un temps, mais ça n'épanouit pas les chakras au sens spirituel du terme.
Tout ça, c'est de la circulation de Prana, ou Qi, ou énergie vitale, tellurique, cosmique, et on peut compenser et guérir autrui en faisant circuler tout ça, etc, ok, pas de problème.

Mais d'abord, ce n'est pas ça un chakra ouvert, et segundo, il y a une autre énergie cachée, latente, en réservoir endormi au 1er chakra, beaucoup plus subtile et puissante, qui se libère lors de l'éveil, on l'appelle Shakti (ou Kundalini), c'est l'énergie Divine qui est éveillée par la Grâce Divine, universelle. (et non par l'ego personnel, comme le croit le new age délirant. Au contraire, pour que la Grâce survienne, il faut tant éprouver d'amour réel universel que l'ego s'efface). Quand cette énergie divine survient, c'est elle qui épanouit définitivement les chakras en traversant tout le corps jusqu'à la tête. Et ça donne un Jésus, un Bouddha.
Rien à voir avec la circulation d'énergie vitale due à un caillou ou une manip d'un prof... 

Pour épanouir un chakra, il faut avoir dépassé les attachements, et toutes les contingences émotionnelles, égotiques, énergétiques, liées aux impressions et blessures du passé, y compris des existences antérieures, liées à ce chakra. (chaque chakra a sa spécificité). Si on ne s'identifie plus au corps physique, ça ouvre tous les chakras. Et si on développe le Coeur et un certain amour universel, réel, on attire la Grâce, l'éveil, car le Coeur est la base de tout, il est relié à tous les autres chakras.


Par exemple, il y a un chakra secondaire au niveau des paumes des mains, dont se servent les magnétiseurs, et bien, il est relié directement au chakra du coeur.
C'est à dire que les magnétiseurs, sans le savoir, ont ouvert ce potentiel grâce à une certaine universalité de coeur et d'esprit, une purification partielle du karma négatif, et ça vient souvent des vies antérieures. (c'est à dire qu'une petite partie infime de Shakti, énergie Divine, est montée à travers les chakras, et a ouvert définitivement certains centres, mais partiellement, attention, pas totalement. Quand quelque chose est définitif à travers les vies successives, c'est Shakti, énergie divine, qui est passée par là, et quand une circulation est provisoire et faible, c'est Prana, énergie vitale).
Et donc, quand ces mêmes magnétiseurs disent qu'ils utilisent ce potentiel en soignant les gens, c'est peut être bien mais ils n'ont pas tout dit, c'est insuffisant, car en réalité, ils ont surtout une capacité certaine à mener une ascèse yogique ou religieuse, ils peuvent aller loin, en fait, plus facilement que d'autres...
(bien entendu, l'ouverture d'esprit et de coeur provient de vies antérieures, donc dans cette vie-ci, ils peuvent être fermés et obtus, égoistes, gâchant leur mérité antérieur, comme les voyants manipulateurs qui mentent pour faire de l'argent, c'est du gâchis aussi. Nous faisons tous ce gâchis, avec des hauts et des bas, ne pas s'en étonner. Pas grave, à part la perte de temps et les souffrances que cela implique. Mais normalement, il reste quelque chose de la Lumière, qui ne demande qu'à se re-déployer. On ne la voit pas comme ça, mais cette Lumière est en arrière-plan, il faut méditer et se détacher des désirs pour la voir).


Dernier point, il faut parler de comment favoriser l'éveil de l'énergie Divine.
(la grande différence entre les énergies Vitale et Divine est illustrée dans la Bible, lors de l'entretien de Moise et du Pharaon : les magiciens de Pharaon animent des bâtons en serpents -énergie vitale- , Moise fait de même - énergie divine - et ce sont les serpents de Moise qui bouffent immédiatement ceux des magiciens de Pharaon...).
Ce genre de récit symbolique existe aussi dans les autres traditions extrême orientales, partout en fait..
Il n'y a aucune comparaison, n'est ce pas, l'énergie vitale, on la sent, c'est très efficace mais ça reste assez faible.
Alors qu'une circulation de Shakti, ressentie par l'approche d'un Saint par exemple, ou par une Grâce divine reçue, et il n'est plus question de tenir debout tellement l'énergie est forte, les chakras s'ouvrent en tournant avec leurs pétales, comme des fleurs, et un état extatique de bonheur s'ensuit, universel, et le corps physique n'est presque plus ressenti, d'où l'impossibilité de tenir debout. Le bonheur extatique, lui, est très fort, pas de ce monde. Pour en avoir une idée approchante, prenez la sensation de douleur immense d'un deuil, inversez-la dans l'autre sens, celui du bonheur, et multipliez ça en force par 10000, et cela aidera à comprendre comment on peut se taper la tête dans les murs de bonheur, de vision d'unité, de vision que la vie est et que la mort n'est pas, etc... Ce qui nous attend est absolument magnifique et merveilleux, soyons en bien conscients.
Bien sûr, si on ne fait pas d'ascèse, tout cela s'en ira et retombera dans une très grande mesure, c'est très fréquent, et c'est pour ça qu'on dit que le vrai disciple est très très rare. Le Saint est très important, comme dans le rôle du starter dans une voiture (pour employer une image grossière, pardon mon Dieu), mais il faut faire le cheminement spirituel qui correspond à cette Grâce, à cette Shakti.
Ainsi, il y a toute une série de comportements à adopter, de purification, avec les animaux, avec les miséreux à aider, avec la méditation qu'il faut pratiquer, avec le détachement qu'il faut adopter dans la vie, l'ouverture du coeur, etc etc. 

Une chose très importante est que si on reçoit Shakti d'un Saint ou de Dieu, il en restera toujours quelque chose de fort, définitivement, même si on chute sans pratiquer plus aucune ascèse, cela restera pour l'éternité et à travers les vies, et ce qui sera gardé dépendra des gens. Certains gardent une forte capacité à soigner, ou à voir l'avenir, ou les mondes spirituels et les esprits, ou alors une forte béatitude et de conscience d'unité, etc etc, c'est varié. 
Mais la Grâce Divine reste, peu importe comment, même si on l'affaiblit très fortement par nos actes, à tel point qu'elle en devienne discrète. Car la parole Divine universelle et éternelle n'a rien à voir avec la parole de l'homme, si ciblée, intéressée et provisoire...   


Bonne nuit.


PS : bien entendu, je parle pratique, de choses vérifiées par moi-même à mon très très humble et petit niveau, mais c'est de la constatation quand même, et ces choses existent dans toutes les Traditions sérieuses du monde, je ne parle pas de croyances, ni de pensée inutile. J'éviterais donc de répondre aux éventuelles remarques du genre : "ah mais moi, j'y crois pas" ou "ah mais Dieu n'existe pas" ou "ah mais les saints n'existent pas" ou "ah mais Shakti n'existe pas" ou "ah mais on ne peut pas voir les morts" ou "ah mais ya pas de réincarnation" ou "ah mais on ne connait pas le futur", ou "ah mais la Grâce n'existe pas", etc etc etc. Nous n'avons pas de temps à perdre avec ces jeux ou ignorances, on n'est pas là pour jouer à qui-croit qui-croit-pas, la marelle c'est passé, la pensée de croyance ne sert pas car elle est du vent, nous devons vérifier en pratique. Si on ne sait pas certaines choses, c'est qu'on ne sait pas occupé du coeur, des autres, ou des miséreux, ou qu'on n'a pas médité, etc, donc, discuter ne servira à rien, il faut faire le chemin, en pratique. Rien d'autre.
Je dis cela parce que, sur tous les forums, certains se proposent de faire perdre du temps aux autres avec ça, mais personnellement, je ne marche plus dans les échanges inutiles, car ça plombe les topics autant que ça fait perdre du temps à tous, inutilement. Ainsi, je partage et je lis très attentivement les autres, et c'est tout.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Sam 21 Juin - 9:08

En tant qu'émetteur énergétique et seulement cela, je souhaiterais ton avis sur cette constatation:

Lors d'un très fort appel d'énergie vitale, les mains émettent l'énergie, pas seulement les paumes et surtout quand le phénomène engendre un refroidissement exagéré des mains, et que les coudes sont en avant (mains groupées et coudes les plus en avant vis à vis du magnétisé pour essayer de limiter le refroidissement), deux filets glacés apparaissent allant des mains jusqu'au coudes.

Suite à cette constatation, donnée comme exemple, mais il y en a bien d'autres, pour moi, les chakras n'interviennent pas dans l'émission et la réception énergétique entre organismes, ce sont les zones des l'organismes les plus proches qui se transmettent l'énergie vitale.

Je n'ai donc aucun avis concernant le rôle des chakras puisqu'ils n'ont aucun rôle dans la transmission énergétique suite à mes constatations. Par contre je ne nie pas l'acupuncture et le rôle des chakras dans la circulation d'énergie à l'intérieur de l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
padawan
padawan
nanou



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Mar 1 Juil - 14:15

Bonjour bonjour !! content 
Suivant les conseils de cl777 j'ai tenté de mesurer mon taux vibratoire grâce à l’échelle de Bovis et je suis plutôt septique quant au résultat puisque il se positionne entre 12 000 et 13 000 (je m'y suis reprise à plusieurs fois). Le hic c'est que ça me paraît vraiment très élevé compte tenu de mes "petites" capacités que je peine à développer... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, peut-être que je m'y suis mal pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Mar 1 Juil - 14:45

12 à 13 000, c'est dans l'énergétique mais l'énergétique fonctionne comme les vases communicants, plus la différence est élevée entre celui qui émet et celui qui reçoit, plus l'efficacité est élevée et pour ressentir l'appel d'énergie, il faut à mon avis, une grande différence de potentiel. Le ressenti de passage du fluide étant quelquefois subtil lorsque la demande d'énergie est faible, il faut donc avoir un potentiel élevé donc un taux vibratoire élevé pour être vraiment efficace et "mesurer" ce que l'on fait.

Pour situer, je suis habituellement autour de 25 000 unités, c'est variable, en général à la hausse, suite à des exercices de respiration abdominale ou des exercices physiques. Le taux peut monter transitoirement très haut, (plus de 90 000 pour moi) c'est donc à expérimenter si on a déjà une capacité d'émission énergétique vitale.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
padawan
padawan
nanou



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Mar 1 Juil - 15:55

Je me suis servie d'une planche semi-circulaire allant de 0 à 18 000, sachant la norme pour l'humain se situe entre 8000 et 9000 et qu'à 18 000 il y a un sacré problème d'ancrage... J'en conclue que je devrais en tester plusieurs  fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Mar 1 Juil - 18:19

Je ne comprends pas bien, quel problème d'ancrage? que veux tu tester?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
padawan
padawan
nanou



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Mar 1 Juil - 21:08

Je devrais tester différents "formats" de planche de mesure de taux vibratoire, j'ai cru voir (vite fait j'avoue) qu'il en existait sous différents aspects.
Pour ce qui est de "l'ancrage" le sujet dévie légèrement bien qu'il y est toujours un rapport avec l’énergie universelle. L'ancrage est une étape primordiale de la méditation, il permet de ne pas perdre pied en quelque sorte. Trop d’énergie peut nuire, et si la mesure est "trop" élevée, alors il se peut que le coronal soit trop ouvert et chargé en énergie mais c'est un autre sujet qui rejoindra peut-être plus celui de la méditation et des chakras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Mer 2 Juil - 9:19

L'utilisation de n'importe quel format donnera le même résultat puisque cette notion est toujours relative, c'est notre "mental" qui va donner la réponse à une question, il n'est même pas besoin de planche si on interroge par des approches successives: moins que 18 000, plus que 5 000, puis moins que 10 000, plus que 7 000, etc sous condition bien sûr d'avoir inhibé tout désir de valeur en restant totalement neutre, ce qui n'est pas facile.

Trop d'énergie ne peut pas nuire, je suis désolé mais depuis la nuit des temps, il se raconte n'importe quoi sur le sujet et ça finit toujours par être considéré comme une vérité puisqu'il n'y a pas d'assise scientifique. Je n'ai jamais eu de conséquence d'un trop plein d'énergie vitale. L'ouverture du coronal n'a donc rien à voir et ce n'est pas lui qui est chargé en énergie. La méditation permet d'obtenir le calme intérieur et donc une remontée du taux vibratoire s'il était descendu suite à un stress, par exemple. C'est efficace sur le long terme mais la respiration et l'exercice physique sont plus spectaculaires transitoirement et permettent d'atteindre des valeurs élevées.
C'est ce que j'utilise en fin de transfert pour accélérer le débit du fluide puisqu'il diminue naturellement en fin de séance de soin puisque l'organisme est pratiquement rechargé.

On mélange la circulation d'énergie vitale à l'intérieur de l'organisme et le potentiel énergétique, c'est différent puisqu'une compensation énergétique se fait directement sans passer par les chakras. j'ai de nombreux témoignages de personnes confirmés par mon ressenti personnel de transmission énergétique.

La maîtrise en tant que thérapeute, de la circulation d'énergie nécessite des études, une parfaite connaissance de l'organisme,des canaux de circulation, des chakras etc alors que la compensation énergétique peut-être effectuée à l'instant de la découverte de cette capacité sous réserve de posséder naturellement un potentiel énergétique élevé nécessaire pour ressentir le manque énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
padawan
padawan
nanou



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Mer 2 Juil - 14:05

" je suis désolé mais depuis la nuit des temps, il se raconte n'importe quoi sur le sujet et ça finit toujours par être considéré comme une vérité puisqu'il n'y a pas d'assise scientifique"

Crois-tu donc détenir l'absolue vérité par opposition à nos ancêtres sans lesquels nous n'aurions peut-être pas connaissance de nos capacités ?

Il y a beaucoup de choses que j'ignore et par conséquent je respecte le savoir de chacun, néanmoins j'ai aussi un petit peu d'expérience ou tout du moins un peu de connaissance en mes capacités.

Tu utilises un langage très élaboré que j'ai parfois du mal à comprendre (ne t'inquiète pas je le vis bien) mais ce qui ressort de cette discussion c'est que d'une question sur la pratique d'épuration nous en sommes parvenus à ne parler que de ton savoir.
Quand je dis "nous" je pense surtout à ton égo. Tout ceci ayant un aspect très chronophage je préfère en rester là.
respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Mer 2 Juil - 15:57

Je dis qu'il se raconte n'importe quoi, pourquoi? je n'ai pas l'absolue vérité mais je constate que très peu ressentent l'appel d'énergie vitale, c'est comme ça, je n'y peux rien.

Avec cette possibilité due à un taux vibratoire élevé, j'ai pu me permettre de faire de nombreuses expériences en vérifiant naturellement que ce que je ressens est bien en accord avec ce que ressentent les personnes ayant bénéficié d'une transmission d'énergie.
C'est donc ce qui me permet d'être affirmatif sur un certain nombre de points mais je suis bien sûr en attente que l'on me démontre que je me trompe, n'ayant pas la science infuse, surtout dans ce domaine.

Nos ancêtres ne sont pas forcément une référence puisqu'ils ont laissé des témoignages et des techniques sur un sujet sans base scientifique. Nous sommes donc toujours dans une approche de recherche de vérité.

Je ne doute pas de tes capacités mais le savoir de chacun est une chose, il fait forcément référence soit à un apprentissage, soit à un retour d'expérience personnel.
Je ne vais pas affirmer être en accord avec certains enseignements si je me suis aperçu que ces enseignements sont dans l'erreur.
A chacun ensuite de me démontrer que je me trompe.

Pourquoi parles tu de langage élaboré? j'ai pourtant l'impression d'être clair, mais je peux reformuler si je ne suis pas compréhensible, je suis ici pour échanger, pas pour faire un cours stérile.

Je parle de mon savoir parce que je m'appuie sur mon retour d'expérience. Je suis tout à fait en attente du tien et ça m'intéresse au plus haut point.

Mon égo, tu ne peux pas savoir ce que je m'en fous, j'ai passé l'âge de me mettre en avant, ma carrière et une bonne partie de ma vie sont derrière moi maintenant. Je suis à la retraite et mon seul désir ici est d'informer pour intéresser à la découverte et à la pratique de l'énergétique vital. Je pourrais très bien aller à la pèche ou faire tout autre chose.

Je t'invite donc à continuer à échanger et j'attends tes remarques sur ce que j'écris sur le sujet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nanou
padawan
padawan
nanou



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Mer 2 Juil - 17:44


"Avec cette possibilité due à un taux vibratoire élevé, j'ai pu me permettre de faire de nombreuses expériences en vérifiant naturellement que ce que je ressens est bien en accord avec ce que ressentent les personnes ayant bénéficié d'une transmission d'énergie.
C'est donc ce qui me permet d'être affirmatif sur un certain nombre de points mais je suis bien sûr en attente que l'on me démontre que je me trompe, n'ayant pas la science infuse, surtout dans ce domaine.

Nos ancêtres ne sont pas forcément une référence puisqu'ils ont laissé des témoignages et des techniques sur un sujet sans base scientifique."


Tu te contredis il me semble. L'apprentissage de nos ancêtres ne serait pas valable selon toi parce qu'il ne repose sur aucune base scientifique tandis que tu justifies ton savoir par ce que des gens t'auraient dit de leur ressenti. Çà peut-être juste mais ça peut-être aussi un effet placebo, comment apportes-tu les preuves de ce que tu avances ? De façon scientifique bien entendu.


"A chacun ensuite de me démontrer que je me trompe."

EGO. Si toi tu t’essouffles à tenter de faire entendre et accepter ta vérité je crois que la plupart des membres du forum est là pour échanger et non pour convaincre. De mon point de vu, je n'ai rien à démontrer j'aime apprendre des autres, j'en prends et j'en laisse sans jugement. 

" je suis ici pour échanger, pas pour faire un cours stérile."

EGO. As tu conscience de ce que tu as écrit là ? "pas pour faire un cours stérile"...
Tu aurais pu dire "je ne cherche pas à donner de leçon" par exemple... je trouve ça très parlant et vraiment ton EGO est bavard.


"mon seul désir ici est d'informer"

EGO

Bien sûr, ces pensées m'appartiennent. Il ne s'agit là que de MON ressenti.
Tu as des capacités, je ne remets absolument pas cet état en question. Néanmoins, si nous avons tous la capacité de dessiner, nous ne sommes pas tous des Picasso en devenir pour autant. Ça demande du travail en plus du "talent" naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Jeu 3 Juil - 0:55

Si tu attends que tout te sois prouvé scientifiquement cl777, tu risques d'attendre bien, bien longtemps les réponses à tes multiples questions... .


La vérité est ailleurs... confettis  :energie: .




La science est utile pour l'humanité, d'un point de vue "matériel", c'est tout.  


Pour d'autres réponses plus subtiles et complexes, n'attends pas grand chose d'elle, son pouvoir ici, est limité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Jeu 3 Juil - 8:58

Il y a deux types d'énergéticien, celui qui a un taux vibratoire ne lui permettant pas de percevoir l'énergie et celui qui a la possibilité de la percevoir.
Il se trouve, semble-t-il que de très nombreux maîtres n'avaient pas ce type de perception sinon ils auraient eu mon retour d'expérience et celui des autres qui ont le même type de perception que moi. Ils auraient donc écrit ce que j'écris.

Alors comment se fait-il? Pourquoi serais-je plus crédible que les maîtres? prétentieux, n'est-ce pas? c'est vrai que je n'ai pas l'aura de certains.

J'ai fait le tour de ce qui a pu être écrit dans le domaine, du baratin d'une manière générale. J'ai encore lu un bouquin spécialisé la semaine dernière, 75% inexact.

Je pourrais me tromper, oui, sauf que je suis scientifique de formation et profession et je n'accepte rien sans avoir vérifié et revérifié en prenant en compte le maximum de paramètres pour être sûr de la conclusion. Ce n'est pas totalement scientifique puisque je ne peux pas apporter des preuves irréfutables de ce que j'avance mais je n'en suis pas à me dire: j'impose les mains comme on doit faire et je constate un résultat.

C'est beaucoup plus puissant et irréfutable.

Je vais répéter un exemple parmi d'autres: Une personne entre chez moi, je sais instantanément qu'elle a un problème de déficit énergétique. Comment? par l'information donnée par mes mains avec un courant de "quelque chose" qui s'échappe en direction de la personne. Je serre la main de cette personne et je dirige mes mains immédiatement en direction de l'appel d'énergie, cet à dire le cou. La personne me dit d'arrêter avant même que mes mains se soient véritablement approchées du cou tellement ça la brûle.
Je m'exécute, je m'éloigne. La personne tourne le cou maintenant sans aucune douleur et avec facilité alors qu'il était complètement bloqué. Aucune autre intervention nécessaire par la suite.

Lorsque ce type de situation se répète et que je sens de temps à autre, dans la rue, l'appel d'énergie de personnes en souffrance et que ces phénomènes se produisent depuis plus de 20 ans, je peux me permettre d'être affirmatif.
Je ne suis pas dans un vague ressenti avec des personnes qui se sentent bien au bout d'un certain nombre de séances auquel cas il pourrait effectivement y avoir des doutes.

Je pourrais aussi rappeler l'intervention sur un cheval parmi d'autres, qui, selon le vétérinaire, devait être opéré sans garantie du résultat. Quelques séances et retour à la bonne santé.

Cette possibilité de perception m'a permis de faire de nombreuses expérimentations et balayer de très nombreuses pratiques très aléatoires et non fondées avec pour seul objectif de donner de la consistance et du volume à des bouquins.

L'effet placebo existe effectivement mais, connaissant son existence, j'ai fait en sorte et vérifié qu'il ne puisse pas entrer en ligne de compte, ou du moins un minimum puisque lorsque je sens l'appel d'énergie, je suis sûr d'obtenir un résultat et je me garde bien d'en parler à celui qui reçoit les soins.

Il n'y a donc pas d'approche scientifique à proprement parlé, je pourrais t'expliquer pourquoi ce phénomène est très difficile à prouver. J'ai eu des "joutes" écrites sur le sujet avec la zététique ("science" du doute).

EGO. Il faut que les choses soient claires. Je n'ai rien appris dans le domaine sur les sites spécialisés. Je n'ai pas peur de l'écrire depuis que j'échange sur les différents sites. Je suis donc là uniquement pour diffuser de l'information. D'accord, cela peut être prétentieux mais je pourrais aussi écrire un bouquin, chercher la notoriété, etc. Que nenni, ce n'est pas mon état d'esprit.

Je suis ici pour recentrer et informer. Si un membre n'est pas d'accord, pas de problème, j'explique et si au fil du temps, un membre identifie une faille, pas de problème, nous ne sommes pas sur un sujet stabilisé, je prendrai acte.

Je voudrais souligner aussi que cette capacité ne demande aucun travail, aucune formation. On a la capacité ou on ne l'a pas, c'est facile à découvrir.
Celui qui cherche à apprendre sans avoir de capacité va y passer sa vie sans obtenir de résultat sauf si un jour, comme cela m'est arrivé son organisme lui offre cette capacité.

J'appelle un chat, un chat et j'ai bien conscience que cette attitude affirmative provoque des réactions avec mise en avant de l'ego. Mais l'ego, sur un site, c'est quoi? du vent puisque nous sommes un pseudo. Je suis amateur, non rétribué, certes ayant eu un travail rémunérateur et ayant une bonne retraite, je n'ai pas peur de le dire pour expliquer mon désintéressement pécuniaire et le fait que ce ne soit pas devenu et ne soit pas mon activité principale.

J'ai donc parfaitement conscience de ce que j'écris.


Christophe, je suis tout à fait d'accord et on n'est pas aidé par les "spécialistes" du domaine pour prouver les phénomènes apparaissant dans l'énergétique vital.

Exemple du test de Munich dans les années 80 pour prouver la radiesthésie (liée à l'énergétique vital): 

Gros budget, 500 sourciers se présentent, 43 meilleurs retenus, 843 essais, 6 avaient une réelle compétence. Echec, les statisticiens ont considéré l'expérience non significative.400 000 deutschmarks dépensés pour ce résultat.

Aucun n'a fait valoir qu'identifier le passage d'eau dans un tuyau conduisait à un très faible retour radiesthésiste. Je l'ai vérifié et ce n'est pas compliqué de faire de multiples essais dans de nombreuses configurations.

Je pourrais développer la même chose pour l'énergétique vital puisque j'ai "démonté" le protocole zététique pourtant, à priori, sérieux. 

D'après mes constatations, il ne faut pas faire d'amalgame. L'énergétique vital est lié à un fonctionnement tout à fait normal de la vie avec une complémentarité corps physique et corps énergétique.

Pour ce qui est du corps astral, de l'âme, etc, nous sommes dans un autre univers que nous ne sommes pas prêt de prouver puisqu'il nous est déjà difficile d'entrevoir en quoi cela consiste.

Revenir en haut Aller en bas
nanou
padawan
padawan
nanou



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Jeu 3 Juil - 10:13

CQFD ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Jeu 3 Juil - 19:01

cl777 a écrit:


Pour ce qui est du corps astral, de l'âme, etc, nous sommes dans un autre univers que nous ne sommes pas prêt de prouver puisqu'il nous est déjà difficile d'entrevoir en quoi cela consiste.



Pour toi peut être... pour d'autres, c'est un peu plus limpide ou moins embrumé si tu veux.


Ce ne sont pas des choses que l'on lit dans des livres plus ou moins "saints" et que la science nous prouvera un jour par a+b...

Les réponses, nous les avons tous en nous tu sais... certains les cherches, d'autres les ignores, c'est une recherche intérieure que tout le monde peut faire si il le décide vraiment.

Les réponses que nous avons le droit de connaitre ici-bas bien sûr... une toute petite partie de toute cette fabuleuse "machinerie" je pense.. .:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Jeu 3 Juil - 22:19

Effectivement, j'aurais dû écrire: puisqu'il m'est difficile d'entrevoir en quoi cela consiste.
N'ayant pas d'expérience, j'y vais sur la pointe des pieds et je prends note de tous vos témoignages, c'est enrichissant pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10Jeu 3 Juil - 22:47

Christophe a écrit:
cl777 a écrit:


Pour ce qui est du corps astral, de l'âme, etc, nous sommes dans un autre univers que nous ne sommes pas prêt de prouver puisqu'il nous est déjà difficile d'entrevoir en quoi cela consiste.



Pour toi peut être... pour d'autres, c'est un peu plus limpide ou moins embrumé si tu veux.


Bonsoir Christophe,

Peut-être en cherchant dans "La petite voix" .....



kukai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'énergie universelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie universelle   l'énergie universelle - Page 4 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
l'énergie universelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» energie universelle
» La peur Universelle
» SAUT QUANTIQUE À L’ÉCHELLE UNIVERSELLE ?
» La « Vague Universelle » du 9 mars au 28 octobre 2011
» Conversation avec Dieu, une inspiration personnelle et universelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies-
Sauter vers: