Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probleme avec une jaspe rouge ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Probleme avec une jaspe rouge ? Empty
MessageSujet: Probleme avec une jaspe rouge ?   Probleme avec une jaspe rouge ? Horlog10Ven 24 Aoû - 18:51

Bonjour à tous!
Alors voila je vous explique, cet après midi j'ai voulu essayer de stimuler mon chakra racine avec une jaspe rouge de taille consequente ( genre 5-6cm de diametre)
car j'ai des problemes d'ancrage dans la realite on va dire !
je me suis allongé une quinzaine de minutes par terre en controlant ma respiration, avec la pierre posée sur mon premier chakra...
Lorsque j'ai fini, a peine relevé que je me sentais deja troublé, un peu agacé, je ne supportais ni ma copine, ni lorsque ma rate me montais dessus, tout bizarre ...
Ca a duré 2 bonnes heures, je m'énervais vraiment pour rien !!
avez vous deja rencontré des problemes similaires ? ( avec cette pierre ou en stimulant ce chakra, ou les deux .. ? )
je précise que j'avais deja nettoyé la pierre après l'achat, et je l'avais encore nettoyé tout a l'heure avant cette petite séance ( passée sous l'eau avec une intention...)
En vous remerciant d'avance!!
Iriee :energie:
Revenir en haut Aller en bas
doria
Petit Scarabé
Petit Scarabé
doria



Probleme avec une jaspe rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une jaspe rouge ?   Probleme avec une jaspe rouge ? Horlog10Ven 24 Aoû - 22:23

Tu as l'habitude de méditer ? Si tu débutes,tu as peut-être méditer trop longtemps. Tu peux tous simplement demander à ta pierre de t'aider à t'ancrer et laisser faire ensuite (sans essayer de contrôler ta respiration mais juste en étant dans le ressenti du travail de ta pierre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme avec une jaspe rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une jaspe rouge ?   Probleme avec une jaspe rouge ? Horlog10Sam 25 Aoû - 0:10

Bonsoir iriee

Cette réaction que tu as eu est tout à fais normale. C'est ton chakra racine qui a engagé un travail suite à la séance avec le jaspe rouge qui l'a stimulé. Ça réagi ainsi quand il y a un blocage. La pierre tente de faire travailler le chakra en question mais il y des reequilibrages à rétablir et ce n'est pas une bonne idée de le faire seul. Si tu ne t'y connais pas trop en chakra et en litho, je te le déconseille.

Certains chakras doivent être travaillés par paires, l'ensemble des chakras vérifiés avant d'entamer un reequilibrage. L'alignement de tes corps subtils et l'état de ton aura doivent être également vérifiés. Bref tu l'aura compris, on agis pas direct comme ça sur un chakra en mettant une pierre dessus sans reperer d'ou vient le blocage.

Le mieux si tu veux intervenir seul pour t'ancrer c'est:
- de porter une pierre rouge ou noire autour du cou durant une Longue période. ce sera plus doux et constant pour t'ancrer.
-faire chaque jour un exercice d'ancrage à la terre que voici:
Tu te positionne debout, jambe legerement ecarté .Tu flechi les genoux et tu bascules legerement le bassin comme si tu etais semi assis, la colonne alignée perpendiculairement au sol donc droite. Tu visualises ensuite à partir de tes orteils des racines qui se developpent et s'enfoncent profondément dans le sol. Tu imagines que tu est un arbre solide et bien planté qui recoit de la terre une seve nourriciere qui remonte dans ton corps par les jambes. En visualisant quotidiennement ces racines qui s'enfoncent profondement dans la terre tu te raccorde au plan tellurique qui te fera beneficier de ses energies d'ancrage.
-porter plus de vetement rouge, notamment des chaussettes et des dessous rouge. Ne rigole pas ca ancre reellement! Le rouge au niveau du chakra racine agi pour te faire beneficier de ses attributs.

Voila, essaye deja ça durant un mois et tu me diras si tu sens des changements. L'agressivité, viens d'une activité irreguliere du chakra racine qui fonctionne par sursaut, il faut instaurer un ancrage régulier et sans brusquerie, c'est pourquoi des techniques sur le long terme comme je t'ai proposé sont preférable à une stimulation ponctuelle. Sinon vois avec un energitien ou un lithotherapeute pour qu'il te fasse un soin entier comme je te l'ai précisé au début. En tout cas pour effectuer un reequilibrage du chakra racine il doit toujours etre travaillé avec le chakra couronne en litho. Ces deux chakras doivent fonctionner en binome pour assurer un equilibre ni trop la tête dans les étoiles ni trop ras les paquerettes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme avec une jaspe rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une jaspe rouge ?   Probleme avec une jaspe rouge ? Horlog10Sam 25 Aoû - 12:44

Merci beaucoup pour ta réponse si complète Opale !
Je possede une pierre correspondant aussi au chara couronne mais ne possedant pas de pierres d'ancrage pour le moment je n'ai pas voulu prendre de risques.... mais j'aurais quand meme mieux fait de m'abstenir hihi blup
Je pratiquais de temps en temps l'exercice de visualisation des racines avant de faire du yoga, mais je vais donc m'y mettre quotidiennement avant chaque séance.
Pour ce qui est du soin complet avec un energeticien, c'est prévu pour la semaine prochaine, j'ai hate !!

Doria, oui en fait j'étais surtout dans le ressenti du travail de la pierre, je controlais ma respiration dans l'optique de me détendre et me relaxer dans le but d'etre focalisé sur le chakra racine, mais non je ne méditais pas ca serait un bien trop grand mot !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme avec une jaspe rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une jaspe rouge ?   Probleme avec une jaspe rouge ? Horlog10Dim 26 Aoû - 9:26

Iriee

Les pierres d'ancrage sont ( par ordre d'éfficacité) la tourmaline noire ( mais elle se charge vite) l'hématite, l'obsidienne, le grenat, l'onyx, le rubis, le jaspe rouge, et en général toute les pierres noire ou rouge. La shungite aussi peu servir à l'ancrage et elle ne se charge jamais ce qui est un bon avantage.

Pour choisir ta pierre deux points sont essentiels:
-le feeling qui t'attire plutôt vers une pierre qu'une autre.
- tenir compte des autres vertues de la pierre choisie. Est ce qu'elle correspond à tes besoins du moment? Est ce que ses vertues seront un apport interessant ou risquent plutôt d'exacerber des tendances déja présentes? Il faut vérifier tout ça..

Donc en résumé: choisi au felling l'une des pierres dont je t'ai parlé plus haut puis vérifie que ses autres vertues correspondent éventuellement à tes besoins ou carences du moment.

Important: Si tu choisi une pierre qui te plait dans un magasin ou chez toi, et qu'elle te lache des mains ou tombe, c'est que ton corps la rejète ou que la pierre ne veux pas collaborer avec toi ( dissonance energetique ) ou ne veux pas faire le travail que tu as en tête. 
Dans ce cas choisi, en un autre morceau ou une autre variété de pierre. chaque morceau est comme un individu avec une énergie un peu différente. C'est pourquoi si c'est une tourmaline qui te lache des mains tu peu prendre une autre tourmaline et voir comment tu la sens... Ou sinon tu peu aussi choisir une autre pierre...

Suis ton ressenti, il te guidera.. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec une jaspe rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une jaspe rouge ?   Probleme avec une jaspe rouge ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec une jaspe rouge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: lithothérapie-
Sauter vers: