Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Demeler le vrai du faux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10Sam 9 Juin - 16:23

Voilà, je viens vers vous parce que j'ai besoin de vos conseils pour demeler le vrai du faux. Je vous explique ;


Récemment, j'ai parlé avec un proche de phénomènes paranormaux. Comme ce proche avait l'air d'être ouvert sur le sujet, je lui ai confessé tout ce que vous savez déjà à mon sujet. Il m'a alors dit très sérieusement qu'il était un chaman. J'ai pensé qu'il se moquait de moi, mais il a l'air très sérieux et ne démord pas.


Donc je voudrais pouvoir établir une certaine vérité, le démasquer s'il ment, ce genre de chose. Mais moi-même je ne sais pas comment reconnaitre un vrai chaman d'un menteur. Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: is ça c'est spécial   Demeler le vrai du faux Horlog10Sam 9 Juin - 16:56

si dans dix ans il te le redit alors crois-le

dix anx c'est un petit bail

sinon on fait des contrats sur trente ans apres c'est une question de moyens

moi je suis chaman et j'ai pris un contrat de quinze ans avec moi même mais ça c'est spécial

bon courage Soya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10Sam 9 Juin - 23:20

bon je réfléchit mais le message précedent que j'ai fais n'est pas à négliger non plus

y a les keufs ils font du bon boulot mais faut se méfier car ce qu'il tiens dans la main c'est un poulet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Chaman_toungouse.jpgDemeler le vrai du faux 152980
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10Dim 10 Juin - 8:58

C'est souvent très difficile de démeller le vrai du faux: il faut recouper les informations, et là, tu peux pas.

Poses plein de questions: où a t il été initié, par qui, comment, quelles plantes il a pris ect... Poses lui ces questions en observant son comportement: a t il l'air de se souvenir, ou d'inventer? En général, quand on se souvient, on regarde vers le bas, et quand on invente on regarde vers le haut. Mais il parait que ce n'est pas absolu.

Sinon, tu peux demande à tes cartes, si tu pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Psyelle
Initié
Initié
Psyelle



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10Lun 11 Juin - 0:16

Tu pars sur une opposition vrai / faux.

En fait il y a 4 possibles et non 2
- 1 - Il est chaman et peut te conseiller
- 2 - Il est chaman et ne le peut pas : il y a plusieurs chamanismes, tous ne te conviendront pas forcément
- 3 - Il pense être chaman et a reçu une formation insuffisante ou du pipeau
- 4 - Il bluffe

Pourquoi tu ne le crois pas quand il t'en parle ? Simplement parce que
c'est pas banal, un chaman dans tes relations ? Ou intuitivement tu ne lui fais pas confiance ?

Tu veux savoir si c'est vrai pourquoi ? Par curiosité ? Ou parce que tu as besoin des compétences d'un chaman ? Si c'est le deuxième cas, vérifie que votre éthique est en accord, puis teste le.

Mais avant toutes choses demandes-toi s'il t'inspire confiance. Sinon ce n'est pas la peine d'essayer, cela pourrait même être négatif.

Je suis extrêmement méfiante au sujet de certains aspects du chamanisme impliquant des hallucinogènes, d'autres aspects sont très sympathiques, donc tout ce que je puis te dire c'est comme pour tout : regarde où tu mets les pieds, analyse, et écoute ta voix intérieure, ton intuition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyel.fr
Invité
Invité
Anonymous



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10Lun 11 Juin - 20:20

Psyelle a écrit:
Tu pars sur une opposition vrai / faux.

- 2 - Il est chaman et ne le peut pas : il y a plusieurs chamanismes, tous ne te conviendront pas forcément

effectivement il y en a de plusieurs sortes

ils peuvent le dire pour qu'on les lache et qu'on arrête de leur prendre la tête.

Ils font ce qu'ils ont à faire et n'ont pas forcément de crédit auprès d'une banque

... après il y a des chamans du type en relation directe avec l'humain mais l'un comme l'autre doivent faire une oeuvre désintéressée

si on les croient ou pas c'est pas leurs problèmes ils font ce qu'ils ou elles ont à faire

Le problème font-ils ou font-elles bien ?

pas sûr!

... voilà l'avantage de la plurialitée en matière de chamanisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10Lun 11 Juin - 22:56

Par curiosité quels sont les différents types de chamanisme ?


Oui, j'ai du mal à le croire parce que ca me semble un peu extraordinaire... J'ai déjà du mal à "lacher prise" pour moi même vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10Lun 11 Juin - 23:16

à ma connaissance j'en connais de deux types :

l'un est en relation direct avec l'humain et là je suppose que c'est le sujet du topic

et l'autre totalement animiste il agit de façon non directe il n'a pas besoin de se mettre en rapport avec les humains il agit seul avec au travers d'animaux ou d'objet

on ne viens pas le voir il agit sans même qu'on ai besoin de lui demander quoi que ce soit

bref il est anonyme et en terme de valeur de vérité il n'est pas un sujet d'étude
Revenir en haut Aller en bas
Psyelle
Initié
Initié
Psyelle



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10Mar 12 Juin - 16:59

Soya : Saphira semble connaître mieux le chamanisme que moi qui n'en ait qu'une connaissance toute théorique.

Comme Chamanisme je connais
- l'Amérindien
- le Chamanisme Druidique qui est une version du Druidisme
- le Sibérien
- l'Australien (aborigène)

Certains y ajouteront l'Africain, mais je rapproche ce dernier plus de la sorcellerie car il est vraiment plus orienté vers le pouvoir sur les hommes que vers la sagesse, l'harmonie et la délivrance.

Pour moi, le chaman entre en relation/harmonie/fusion/symbiose avec les éléments de la nature et éventuellement avec d'autres dimensions pour en tirer les moyens d'aider les hommes. En général, à la base, il a vécu une grosse difficulté et s'en est sorti. C'est ce qui a révélé sa vocation d'intermédiaire entre les hommes et le supranaturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyel.fr
Invité
Invité
Anonymous



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10Sam 16 Juin - 13:58

toute petite parenthèse :energie: lorsqu'on se souvient c'est souvent un mouvement des yeux vers la gauche entre le haut et le bas et lorsqu'on pense à l'avenir ou l'on invente c'est souvent vers la droite en haut. lorsqu'on regarde vers le bas c'est du souvenir aussi mais généralement on regarde vers le bas lorsqu'on a un souvenir assez blessant...qui laisse pensif ...et on a les yeux souvent vers le bas quand on est seul et triste. De se que j'ai appris =) (j'espère que j'ai bien appris =p ) bisous à tous

et bon courage à Soya pour sa réponse bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10Dim 17 Juin - 8:06

ça correspondrait au coté du cerveau qu'on utilise Demeler le vrai du faux 688903 et vers le bas le négatif Demeler le vrai du faux 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10Ven 22 Juin - 18:53

Bonjour,
Si je puis me permettre, il y a une question toute simple à poser dans ce cas. Demande-lui en tant que chaman quel est son but ?
Reviens-nous avec la réponse. ;--)
Olalema,
Karel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10Sam 30 Juin - 14:22

Karel, pardon du temps de réponse.


Il a répondu qu'il ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10Sam 30 Juin - 15:05

D'après ton témoignage, vous étiez un peu sur le ton de la confidence quand vous avez parlé de tout ça. Tu lui a raconté plein de trucs à ton sujet, et lui t'a dit qu'il était shaman. Donc ce n'était pas à-priori un titre qu'il présente comme ça mais sa confidence à lui.

Après il y a autant de shamanismes qu'il y a de peuples dits "premiers", et traditionnellement le shaman occupe une fontcion bien précise dans la tribu, celle consistant à servir en quelque sorte d'intermédiaire entre la tribu et les esprits. Mais c'est vrai que dans le monde actuel, beaucoup de gens se tournent vers le shamanisme, hors d'un contexte tribal, parce qu'ils sentent bien quelque part que l'"homme civilisé" a perdu une certaine connection avec la nature spirituelle, connection qui est pourtant vitale.

Maintenant s'il t'a dit qu'il est shaman c'est qu'il a une pratique consistant à l'aider à s'ouvrir aux esprits de la nature. Demande-lui s'il connait la "danse des animaux", le "voyage vers le monde du bas", par ex. En shamanisme l'usage de plantes ou autre n'est pas du tout obligatoire, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10Sam 30 Juin - 22:32

Psyelle a écrit:
Soya : Saphira semble connaître mieux le chamanisme que moi qui n'en ait qu'une connaissance toute théorique.

Comme Chamanisme je connais
- l'Amérindien
- le Chamanisme Druidique qui est une version du Druidisme
- le Sibérien
- l'Australien (aborigène)

Certains y ajouteront l'Africain, mais je rapproche ce dernier plus de la sorcellerie car il est vraiment plus orienté vers le pouvoir sur les hommes que vers la sagesse, l'harmonie et la délivrance.

Pour moi, le chaman entre en relation/harmonie/fusion/symbiose avec les éléments de la nature et éventuellement avec d'autres dimensions pour en tirer les moyens d'aider les hommes. En général, à la base, il a vécu une grosse difficulté et s'en est sorti. C'est ce qui a révélé sa vocation d'intermédiaire entre les hommes et le supranaturel.
Astya je ne dispose pas d'une pretention diplomatique à en savoir plus que toi...mais il semble que tu en a oublié un:
le shamanisme du XXieme siecle il parle à ce qui se presente en face de lui
et ce qui se presente existe! sauf quand il est mourrant à l'hospital ou chez lui!
voire mourrant à l'interieur de lui
d'ailleurs ici il ne parle pas aux humains mais il y a des traces de son passage
en gros le shamanisme du XXieme siecle est discret et subtil...
toute ressemblance avec ...(vous connaissez la suite)
Zéphiraméthyste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10Sam 30 Juin - 22:44

post-scriptum:erratum
le shamanisme est intemporel autant que la matière puisse l'être
donc il n'y a pas de shamanisme du XXIEME SIECLE
pas plus qu'il y en a de géographique au final je crois qu'on l'est par instinct...
mais encore une fois il y en a de deux sortes(c'est une opinion personnelle et sans preuves):
l'un direct en relation directe avec l'humain et l'autre indirect ...
mais encore une fois je ne suis pas expert...Astya tu en sais sûrement plus que moi
où sont mes diplômes Docteur es shamanisme???
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10Dim 1 Juil - 7:41

c'est pas Astya, c'est Psyelle Demeler le vrai du faux 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Demeler le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: Demeler le vrai du faux   Demeler le vrai du faux Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Demeler le vrai du faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seuls les maitres de méditation ont accés à leurs vies antérieures? vrai ou faux?
» ACHETER FAUX PASSEPORT(panamfakedocs@outlook. com), FAUX PERMIS DE CONDUIRE(DRIVING LICENCE), FAUSSE
» Dire un vrai OUI ou un vrai NON
» Les chiffres et les anges
» vrai vrai vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Chamanisme-
Sauter vers: