Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps Empty
MessageSujet: Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps   Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps Horlog10Sam 17 Mar - 18:29


La première partie de ce livre réunit des récits de naissance positifs, qui transmettent un sentiment de force, de joie et de confiance ; la seconde explore les pratiques obstétriques aujourd'hui proposées aux femmes, pour les aider à choisir celles qui sont réellement dans leur intérêt.



Ina May Gaskin nous fait redécouvrir une sagesse oubliée : l'ouverture du corps correspond à l'ouverture de l'âme – ce qui donne à l'enfantement sa pleine dimension spirituelle. Enfin, secret bien gardé, l'accouchement est un acte de la vie sexuelle, si bien que certaines femmes le vivent comme une expérience orgasmique ou extatique

Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps Empty
MessageSujet: Re: Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps   Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps Horlog10Sam 17 Mar - 18:35




Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps 9782845940321
Revenir en haut Aller en bas
doria
Petit Scarabé
Petit Scarabé
doria



Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps Empty
MessageSujet: Re: Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps   Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps Horlog10Lun 19 Mar - 14:54

J'aurais aimé accouché naturellement dans l'eau. Malheureusement ils le faisaient plus dans ma maternité car cela demande une hygiène assez dur à tenir (rien qu'un champignon sur nos pieds polluent l'eau et il faut nettoyer parfaitement entre chaque personne) et puis cela dépense beaucoup d'eau. Mais c'est une méthode très positive selon ce que j'ai lu, le bébé se retrouve dans son élément et il y a moins de douleurs pour la femme.

Je trouve qu'une grossesse est aussi une nouvelle naissance pour nous. Cela m'a bouleversé pleins de trucs dans ma vie, j'ai fais en quelquesorte le ménage de ce que je voulais plus.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps Empty
MessageSujet: Re: Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps   Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps Horlog10Ven 30 Mar - 12:34

doria a écrit:
J'aurais aimé accouché naturellement dans l'eau. Malheureusement ils le faisaient plus dans ma maternité car cela demande une hygiène assez dur à tenir (rien qu'un champignon sur nos pieds polluent l'eau et il faut nettoyer parfaitement entre chaque personne) et puis cela dépense beaucoup d'eau. Mais c'est une méthode très positive selon ce que j'ai lu, le bébé se retrouve dans son élément et il y a moins de douleurs pour la femme.


Bonjour Doria, je suis persuadée qu'accoucher dans l'eau est une belle expérience tant pour la maman que pour le BB. J'ai vu qu'il existait également des maternité pratiquant l'accouchement physiologique, ce qui me sembe très intéressant également car cela permet une plus grande liberté que l'accouchement en milieu hospitalier habituel.

Quel accouchement as-tu choisi?

doria a écrit:
Je trouve qu'une grossesse est aussi une nouvelle naissance pour nous. Cela m'a bouleversé pleins de trucs dans ma vie, j'ai fais en quelquesorte le ménage de ce que je voulais plus.

Ce n'est pas la première fois que j'entends cela.

Ce fameux ménage dont tu parles, dirais-tu que tu l'as fait naturellement, de manière "intuitive", sans réflexion comme si cela coulait de source où au contraire est-ce un acte mûrement réfléchi? Peut-être l'occasion de mettre de l'ordre dans ta vie?

Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps 46337
Revenir en haut Aller en bas
doria
Petit Scarabé
Petit Scarabé
doria



Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps Empty
MessageSujet: Re: Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps   Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps Horlog10Ven 30 Mar - 21:05

Citation :
Quel accouchement as-tu choisi?

clique sur le spoiler
Spoiler:

Citation :
Ce fameux ménage dont tu parles, dirais-tu que tu l'as fait naturellement, de manière "intuitive", sans réflexion comme si cela coulait de source où au contraire est-ce un acte mûrement réfléchi? Peut-être l'occasion de mettre de l'ordre dans ta vie?

Je dirais que c'est un peu les deux. Cela a été une grande réflexion sur ma vie sur tous les points ; ce que je voulais garder, ce dont je ne voulais plus... et à la suite de ça de grande décision (déménagement). Je dirais que c'est les énergies de la grossesse qui bouscule beaucoup de choses en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps Empty
MessageSujet: Re: Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps   Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide la naissance naturelle: Retrouver le pouvoir de son corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: