Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelles sont vos méthodes ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Jeu 5 Jan - 11:36

Bonjour à tous !

Il y a quelques années je m'étais intéressé aux voyages astrals, j'étais tombé dessus par hasard en cherchant des informations sur les rêves lucides (que j'avais toutes les nuits pendant dans ma jeunesse, hélas plus d'actualité), puis j'ai laissé tombé/oublié avec le temps.
Aujourd'hui j'arrive sur ce forum un peu par hasard, et je découvre qu'il y a des sujets sur les voyages astrals ... bonne occasion pour m'y intéresser à nouveau !

J'avais donc lu quelques techniques, et après essais, à part quelques sensations de "quasi-sortie", c'était des échecs.
J'ai vu sur Internet des techniques contradictoires, certaines où il faut faire le vide, d'autres où il faut s'imaginer des choses ... un peu perdu !

Donc voilà, je me doute qu'il ne doit pas y avoir LA technique miracle, je pense même que chacun a sa technique, et c'est pour ça que je lance ce message, pour avoir vos avis, vos techniques pour faire vos voyages astrals.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Jeu 5 Jan - 14:05

Pour ma part, quand je veux en faire volontairement, j'en fait l'après-midi ou le matin. Je ne te conseil pas le soir, tu risques te t'endormir lol.

Je me couche et ferme mes yeux.

Je te conseil la méditation, des exercices de visualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Jeu 5 Jan - 15:53

Traité Sur la Projection de Robert Bruce : http://www.envol-spiritualite.com/t588-traite-sur-la-projection-astral-de-robert-bruce#2084

Je l'ai déjà lu, j'ai trouvé très interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Jeu 5 Jan - 17:51

Justement par coïncidence peut être, je venais de poster : pourquoi voulez vous faire des voyages volontairement dans le monde astral? Alors jayce68 je te pose la question?? lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Jeu 5 Jan - 18:02

Merci à tous les 2 !

Par contre Jonathan89 les liens ne passent pas (impossible de télécharger les pdf).

Cec : Bonne question, je pense par curiosité, vivre d'autres expériences. Je pense que je dois le faire, quelque chose m'y attire en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Jeu 5 Jan - 18:33

Jayce68 a écrit:
Merci à tous les 2 !

Par contre Jonathan89 les liens ne passent pas (impossible de télécharger les pdf).

Cec : Bonne question, je pense par curiosité, vivre d'autres expériences. Je pense que je dois le faire, quelque chose m'y attire en tout cas ! Smile

Les pdf marche pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Jeu 5 Jan - 19:43

Jayce68 a écrit:


Cec : Bonne question, je pense par curiosité, vivre d'autres expériences. Je pense que je dois le faire, quelque chose m'y attire en tout cas ! Smile

Ok. C est justement l inverse pour moi,ça ne m'attire pas du tout pour l instant. chacun son chemin... Enfin tu raconteras quand même si tu voyages! Ça m intéresse quand même ton éventuelle expérience. Et bon voyage si tu pars. bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Jeu 5 Jan - 21:50

Effectivement pour les PDF j'étais déconnecté ... maintenant tout est OK, merci !

Oui si j'y arrive Cec, je ferai part de l'expédition. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Ven 6 Jan - 14:21

Je rejoints cec en me demandant pourquoi vous voulez faire des voyages astraux ? N'y-a-til pas plus important ? Je ne crois pas que l'Essentiel peut se trouver dans un voyage astral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Ven 6 Jan - 19:59

S'il fallait faire dans la vie que des choses essentielles, on irait pas bien loin et la vie serait fade. Smile
C'est quelque chose qui me tient à coeur depuis quelques années, puis oublié ... et là j'ai trouvé l'occasion pour m'y intéresser à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Sam 7 Jan - 19:05

sourire intérieur a écrit:
Je rejoints cec en me demandant pourquoi vous voulez faire des voyages astraux ? N'y-a-til pas plus important ? Je ne crois pas que l'Essentiel peut se trouver dans un voyage astral.
C'est le libre arbitre Quelles sont vos méthodes ? 688903 ce qui est essentiel pour les uns ne l'ai pas forcement pour les autres, et vice versa Quelles sont vos méthodes ? 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Mar 17 Jan - 20:49

Je me permets de relancer le topic, histoire d'avoir d'autres avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Dim 22 Jan - 17:22

En ce qui me concerne, quand ça m'est arrivé : je n'avais rien demandé, et je n'ai rien contrôlé.
Tout ce que je peux dire c'est qu'à chaque fois ça c'est produit pendant la nuit, en étant allongée sur le dos, que de drôles de sensations interviennent au niveau du plexus solaire et du troisième œil, puis plus aucun contrôle au niveau du corps physique et d'un coup une impression de traverser un tunnel et je me retrouve au plafond......
Quelles sont vos méthodes ? 245199
Et j'étais suffisamment consciente pour faire la différence d'avec un rêve ou une démence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Lun 23 Jan - 12:50

Merci pour ton retour d'expérience. Smile

Je crois que d'être sur le dos (en tout cas ni sur le côté ni sur le vendre) favorise un VA, de ce que j'avais lu et des retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Mar 24 Jan - 14:57

je suis sorti de mon corps à plusieures reprises et suis arrivé dans l'astral, depuis mon adolescence. L'expèrience est agréable, tripante mais sur un plan spirituel n'apporte rien. Depuis plus de 35 ans je pratique un yoga ancestral ( la Madhyama-màrga ) qui m'apporte infiniment plus, spirituellement, que les voyages astraux que je m'efforce de ne plus faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Mar 24 Jan - 19:10

Merci pour ton avis Satnam.
Peut être ça n'apporte rien au plan spirituel, cela dit je pense qu'il faut découvrir par soi même certaines choses pour progresser. J'imagine que ces sorties dans l'astral t'ont pousser à pratiquer le Yoga, et donc quelque part t'ont apporté quelque chose. Wink

D'ailleurs j'en profite, peux-tu exprimer ce que t'apporte le yoga ?
Et qu'est-ce exactement la Madhyama-màrga ?

Je sais on peut trouver les informations sur Internet, mais je préfère un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Mar 24 Jan - 19:52

tout ce que l'on expérimente par sopi-même ne nous fait pas forcément évoluer, sur un plan spirituel je veux dire: parfois les tours et les détours nous mènent à des culs-de-sac qui nous ont fait perdre un temps fou...
La Madhyama-màrga est la plus ancienne forme de spiritualité du monde ( après l'animisme ) on trouve des traces iconographiques de cette voie qui datent de plus de 8000 ans...L'hindouisme, le bouddhisme ( via le jaïnisme ) et tous les yogas de la trimàrga ( la voie vers la libération ) ont cette voie ( la Madhyama-màrga ) comme ancêtre.

Qu'est-ce que cette pratique m'apporte ? d'être sur la vraie voie vers la libération...Que peut-on en dire ? sans faire dans la pub...Amour, béatitude, paix ,intérieure, accomplissement, Bhakti...Je ne sais pas quopi dire ( mais je le dis quand même )
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Mar 24 Jan - 20:49

satnam a écrit:
tout ce que l'on expérimente par sopi-même ne nous fait pas forcément évoluer, sur un plan spirituel je veux dire: parfois les tours et les détours nous mènent à des culs-de-sac qui nous ont fait perdre un temps fou...

tout est enseignement et nous fait evoluer,ou sinon c est que l on resiste et que l on ne veux pas changer ses croyances bien etablie,on stagne alors ,certes on evolue pas,mais meme les erreurs et les echecs sont enseignement,rien n est cul de sac ,il l est que dans le cas ou on ne veux pas changer,on stagne ,donc...

notre pratique devient alors mentalisé donc egotique,et on n evolue pas,on se contente juste de vivre ce que l on sait et l on sait faire,ce n est plus une pratique d evolution,mais c est une hatitude adjonte a notre personnalité,"voila ce que je represente et ce que je suis" c est de l ego et on tant vers l egoisme...Quelles sont vos méthodes ? 119814

meme dans ce que l on fait mal ,il y a un enseignement pour la prochaine fois ou sinon on n est pas conscient de notre erreur,ou on le refoule....

tout est enseignement dans la vie,on ne devient pas ce que l on fait(si mais c est de l ego Quelles sont vos méthodes ? 119814 ) ,mais on fait avec ce que l on est,et nous ne sommes pas celui que l on veux representer,ce n est qu une illusion..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Mar 24 Jan - 21:28

tout enseignement n'est pas bon. Certains sont contre-productifs. En général les enseignements qui ont le plus de succès et d'audience, chez les hommes, sont des culs-de-sac. Le véritable enseignement n'a que très peu d'audience...Pourquoi ? Parceque le monde est sous l'influence de màra et que màra aime le faux et déteste le Vrai comme le feux déteste l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Mar 24 Jan - 21:51

satnam a écrit:
tout enseignement n'est pas bon. Certains sont contre-productifs. En général les enseignements qui ont le plus de succès et d'audience, chez les hommes, sont des culs-de-sac. Le véritable enseignement n'a que très peu d'audience...Pourquoi ? Parceque le monde est sous l'influence de màra et que màra aime le faux et déteste le Vrai comme le feux déteste l'eau.



bien satnam,mais tout enseignement est bon ,et tous est enseignement lorsque l on ne le voit pas c est que l on est sous l influence de màra,il n y a pas de cul de sac ,seulement pour le mental.

meme le fait de se faire tabasser par une personne est un enseignement ,c est par exemple ,un comportement que l on a eu et que l on aurais pas du avoir ou des rencontres que l on aurais pas du faire...c est un enseignement aussi,c est vrai que l on peut penser,je vais le detruire celui là,pour ce qu il m as fait,mais là il n y a pas d enseignement,on continue dans le meme processus.

tout est enseignement lorsque l on ne le vois pour ,ou on s en fout c est que l on est pa conscient de ce qui se passe,on n est pas lucide et trop impliqué pour prendre du recul.

tout est enseignement ,le fait de se faire plaquer,le fais d etre trahi,le fait d etre malheureux,le fait de gagner de l argent,le fait d etre riche,le fait d etre beau etc etc etc...il y a toujours une raison et un enseignement,le fait qu il y ai des pauvres et des riches ,le fait que dieu n intervienne pas pour rendre heureux tout le monde..

tout est enseignement ,tout est information,que l on perçoit et que l on donne,soit on en est conscient et on cherche la cause ou la raison ,pour l enseignement,soit on en est pas conscient ,on continue et on a rien appris,et ça va se reproduire...

il n y a rien de contre productif,il l est que pour notre mental parce qu on a pas atteind l objectif fixé,mais notre etre n as pas d objectif,il est ,il vie comme il est...

le fait de pas reussir n est pas contre productif c est qu on s y prends mal,ou ce n est pas dans notre chemin de vie ou ce n est pas le moment...

il n y a pas d echec et d enemis,il faut y voire l enseignement que ça nous apporte,les informations que l on peut obtenir avec ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Mar 24 Jan - 23:09

Par comte je comprend pas. Dans le sujet tu parle de rêve lucide et de sortie astrale.. Pour moi c est totalement différent non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Mar 24 Jan - 23:19

Oui tout à fait :

"Il y a quelques années je m'étais intéressé aux voyages astrals, j'étais tombé dessus par hasard en cherchant des informations sur les rêves lucides"

Donc voilà pourquoi je m'intéresse aux voyages astrals. Smile

Merci à tous pour vos échanges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Mar 24 Jan - 23:50

Désolé c'est. Le soir. J'ai du mal. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: De toute façon si on trouvait ce qu'on cherchait ...   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Mer 25 Jan - 22:45

en voyage astral on ne viendrait pas là/ Enfin c'est ce que je pense.

Le truc qui nous tenaille est bien au delà d'une conscience de notre minuscule corps astral. Le but qui nous exalte sans qu'on ne sache ce que c'est ni pourquoi n'a rien à envier à ce que nous connaissons déjà, même auréolé d'un peu de poésie et de mystère. Et j'ajouterais qu'on vient aussi parce que tous les enseignements cruels qu'on prend dans la figure quotidiennement, ou leurs petits rappels à la noix, ont besoin d'être compensé par leur équivalent en supplément d'âme. Bref, on a besoin d'autre chose, et cette autre chose on va la cocréer avec les sensations positives que les discutions entre nous ont permis de rétablir, et de remettre à flot après une journée de x et y corvées dites " alimentaires". Et les techniques que chacun utilise seront en arrière plan à mon sens pour des raisons de sensibilité variables et variées d'un moment à l'autre, et d'une période à l'autre. Tout cela ressemble à autant de gouttes d'eau dans la mer ou de fleurs différentes dans un bocage. L'essentiel comme dit CEC c'est d'aimer sa journée au moins pour vivre un éclat de vérité intérieure complètement transcendant et donc capable de nous faire nous aimer nous même avec tout ce que nous n'avons encore pas su créer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10Dim 5 Fév - 17:55

désolé jayce, aucune technique je n'y arrive pas!! trop la frousse!! mais a chaque fois que j'ai frolé la "sortie", c'est effectivement sur le dos, apres une seance de relaxation (corps lourd, la matiere parfaitement delimité) j'essaie d'imaginer mon "vrai moi" s'échapper, je visualise mon etre lege se defaire de cette envellope encombrante, et dès que ca glisse un peu, bim, j'ai peur, je sursaute, j'ouvre grand les yeux, mon coeur bat la chamade... lol

oui, le reve lucide et la sortie astrale sont deux choses bien distincte, et le reve lucide, ca par contre, je le maitrise naturellment depuis toujours.

c'est quoi des voyages ancestraux????

lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos méthodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Quelles sont vos méthodes ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos méthodes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chakra 1,3 et 4 sont fermés, et le 7 est ouvert, quelles pierres je dois prendre?
» recettes maison naturelles pour dents blanches. Quelles sont les vôtres?
» quelles pierres
» Quelles pierres pour moi ?
» il entend des voix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyage astral-
Sauter vers: