Franchement qu'est ce que ça peut bien leur faire qu'on mange de la viande ou non ?
Je me rappelle enfant je devais manger à la cantine et je rentrais à la maison fatiguée et affamée, je compte plus le nombre de repas restreints à manger du pain !!! Des fois c'était des pâtes, des légumes je pouvais manger sans toucher à la viande, mais les fois où c'était ravioli, hachi parmentier, gratin de viande ou je ne sais quoi je restais à manger l'entrée (des tomates, dla salade pas fameux tout ça) et oh attendez j'avais un avantage j'avais le droit à 2 fromages !!! wahou et une pomme. Et je me rappelle que je n'étais pas la seule il y avait une autre fille aussi, qui un jour m'a raconté qu'un des animateurs la forcé à manger de la viande !!! Par les menaces d'abord et après par la force ! Et que personne n'a rien dit, rien fait, c'était lui l'adulte, c'était lui qui avait raison...
Après on leur force pas à faire un budget végét', mais juste des plats qui puissent nourrir correctement l'enfant même sans la présence de viande et je trouve qu'on a pas à discuter ça, que les soi disant médecins qui disent que l'enfant a besoin de viande etc tout ça c'est du bidon la viande c'est 2/3 fois par semaine et rien ne les empêche de nous procurer des substentifs, à défaut d'avoir du tofu, des oeufs, des lentilles ça remplace parfaitement la viande.
Et si vous voulez pas payer de votre poche ces petits ingrédients donner au moins l'occasion aux parents de faire une autorisation qui permette aux enfants d'apporter leur propre repas, de les faire réchauffer ou quoi. On a pas à se sentir misérables comme ça surtout à cet âge où l'on veut être comme les autres.