Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La nouvelle charte de la terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle charte de la terre Empty
MessageSujet: La nouvelle charte de la terre   La nouvelle charte de la terre Horlog10Mer 18 Avr - 21:00


LA NOUVELLE CHARTE DE LA TERRE

PRÉAMBULE  :
Nous nous trouvons à un moment déterminant de l'histoire de la Terre, le moment où l'humanité doit décider de son avenir. Dans un monde de plus en plus interdépendant et fragile, le futur est à la fois très inquiétant et très prometteur. Oui, l’espoir est obligatoire si nous voulons renaître à la paix et l’amour. Pour évoluer, nous devons unir nos efforts pour donner naissance à une société mondiale durable, fondée sur le respect de la nature, les droits universels de l'être humain, la justice économique et une culture de la paix. Dans ce but, il est impératif que nous, les peuples de la Terre, déclarions notre responsabilité les uns envers les autres, envers la communauté de la vie ainsi qu'envers les générations futures. La Charte de la Terre, créée depuis l’an 2000, sera effective quand nous le déciderons.


1 -
Respecter la Terre et toute forme de vie.
2 -
Prendre soin de la communauté de la vie avec compréhension, compassion et amour.
3.
Bâtir des sociétés démocratiques, justes, participatives, durables et pacifiques.
4.
Préserver la richesse et la beauté de la Terre pour les générations présentes et futures.
5.
Protéger et rétablir l'intégrité des systèmes écologiques de la Terre,
en particulier la diversité biologique et les processus naturels qui assurent le maintien de la vie.
6.
Empêcher tout dommage causé à l'environnement comme meilleure méthode
pour le préserver et appliquer le principe de précaution là où les connaissances sont insuffisantes.
7.
Adopter des modes de production, de consommation et de reproduction
qui préservent les capacités régénératrices de la Terre, les droits de l'homme et le bien-être commun.
8.
Faire progresser l'étude de l'écologie durable et promouvoir l'échange libre
et l'application élargie des connaissances acquises.
9.
Éradiquer la pauvreté en tant qu'impératif éthique, social et environnemental.
10.
S'assurer que les activités et les institutions économiques à tous les niveaux
favorisent le développement humain de manière juste et durable.
11.
Affirmer l'égalité et l'équité des sexes comme condition préalable au développement durable
et assurer l'accès universel à l'éducation, aux soins de santé et aux possibilités économiques.
12.
Défendre le droit de tous les êtres humains, sans discrimination, à un environnement naturel
et social favorisant la dignité humaine, la santé physique et le bien-être spirituel,
en portant une attention particulière aux droits des peuples indigènes et des minorités.
13.
Renforcer les institutions démocratiques à tous les niveaux
et promouvoir la transparence et l'imputabilité dans la façon de gouverner,
la participation de tous dans la prise de décision, et l'accès à la justice.
14.
Intégrer au système d'éducation et à la formation continue les connaissances,
les valeurs et les compétences nécessaires à un mode de vie durable.
15.
Traiter tous les êtres vivants avec respect et considération.
16.
Promouvoir une culture de tolérance, de non-violence et de paix.




Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle charte de la terre Empty
MessageSujet: CHARTE DE LA TERRE   La nouvelle charte de la terre Horlog10Sam 8 Déc - 18:48

Je trouve étonnant que personne n'ait émis une idée, une pensée envers ce thême primordial.
Tout d'abord, il faut le faire en cette époque de non respect total et étant donné le désastre planétaire dans tous les domaines.
Comme tout est soumis à l'interprétation de chacun, il est évident que les avis doivent être partagés et bien différents.
Tout est conscience dis-je, et la nature de la conscience ne peut offrir que ce qu'elle ressent à ce propos.
On parle dans cette charte de tout un tas de choses toutes justifiables et honorables mais doit on se limiter à ce genre de constat ou peut on aller un peu plus loin ?
Par exemple et en particulier, si je me souviens bien du texte, il est fait référence par deux fois au respect de toute la vie planétaire, et à ce propos je suis certain que les divergences se situent aux deux extrêmes.
Respect de toute la vie planétaire implique le fait de ne plus tuer les animaux pour s'en nourrir, et je suis évidemment d'accord avec ce principe qui est une base sans laquelle l'humanité ne parviendrait à progresser d'un pouce.
Cela implique d'amener progressivement toutes les populations à devenir végétaliennes au final, ce qui est inenvisageable dans l'immédiat, pour cela il faut subir ou provoquer en soi une énorme prise de conscience car subitement il faudrait tenir compte de la souffrance animale et développer "l'empathie".
Prise de conscience à ce sujet signifierait également que subitement nous nous rendrions compte que nous appartenons tous(tous les règnes)à un vaste système d'ampleur universelle et pas seulement planétaire alors que nous ne parvenons encore pas à régler les difficultés à l'échelle planétaire(tous les abus dans tous les domaines).
Il conviendrait que le système éducatif planétaire envisage une réforme totale quant à la manière de se nourrir par la voie digestive, et vous voyez immédiatement dans quel désordre on se retrouverait à cause des effets et des conséquences immédiates.
De toute manière il faudra bien y parvenir un jour ou l'autre, beaucoup de scientifiques le savent et le comprennent, mais nos estomacs, nos cellules et nos mentals ont été éduqués pour fonctionner avec de la nourriture carnée et dérivés et demander à tous ces éléments précités de fonctionner autrement relève d'une prouesse quasiment impossible maintenant.
Remarquez que je mentionne avec préméditation le fait que nos cellules, nos organes et nos mentals sont éduqués pour fonctionner avec ce mode d'alimentation.
Je me répète au risque de paraitre rabat-joie en affirmant et en confirmant que tout ce qui existe depuis l'infime au gigantesque n'est que de la pure conscience sur une fréquence variable et cela signifie que s'il y a conscience il y a possibilité de compréhension car la conscience est vie et intelligence.
Votre conscience formelle globale est celle qui domine votre partie humaine formelle, vous en tant qu'individu, et de ce fait c'est elle qui est en charge de votre éducation.
Comme je vous l'ai déja dit, vous fonctionnez pour l'extrême majorité selon les directives de la société, aussi diversifiée soit elle, et c'est elle qui vous éduque selon les coutumes locales et autres lois.
Lorsque la science dit, à travers la diététique que vous devez manger ceci ou cela sinon vous aurez des tas de carences, et comme vous y croyez, vous respectez ce protocole et la société en est satisfaite parce qu'ainsi vous développez et entretenez cette réalité loufoque et assassine; et en même temps vous engraissez de gros ventrus sans scupules qui festoient toute leur existence grace à vous et votre ignorance.
Cette manière d'exister, qui est la votre, est une condamnation à mort parce que l'Intention Universelle Primordiale qui émet en permanence une INTENTION de bien envers toute la Vie qu'elle projette d'elle même ne saurait accepter ce genre de comportement.
Nager à contre courant comme c'est le cas pour l'humanité est synonyme de rejet de l'Intention Divine, ou appelez là comme vous voulez ce qui ne change rien au problème de fond.
IMPORTANT:
Ce que vous mangez
ce que vous regardez
ce que vous entendez, sentez, touchez,
ce que vous pensez,
agit en permanence sur votre existence car il s'agit de nourriture et vous vous construisez avec ce que vous faites entrer en vous de toutes les façons différentes.
Vous n'avez pas un seul système digestif mais une quantité infinie car vous absorbez en permanence de la nourriture par le moindre atôme de votre corps.
Il vous suffirait de contrôler tous ces dispositifs pour vous mettre en "conformité" avec le Maître d'oeuvre de la Vie Universelle, vous saisissez ?
Pas facile ?
De toute manière vous n'échapperez pas à cela et vous y gagnerez sur tous les plans.
Votre conscience ne peut envisager cette conversion ?
C'est simplement parce qu'elle appartient au mental inférieur et elle est commandée par l'égo qui est un épouvantable dictateur personnel.
En résumé et en conclusion, vous devez réaliser que votre conscience formelle globale dont je parle souvent est la clé de votre évolution.
Actuellement elle se situe au maximum dans le plan mental alors qu'elle devrait rayonner des influences de l'âme, mais ce n'est pas encore le cas.
Tout est relié :
Vous vous nourrissez très mal, de ce fait vous élaborez et entretenez un corps fragile et peu durable, votre discernement ne peut s'élever au dessus de son niveau car il reflète la valeur de la conscience individuelle, vous ne pouvez vous accorder entre vous, vous vous entre déchirez, vous souffrez, tombez malades et mourrez inévitablement ... Puis vous vous réincarnez dans un corps toujours dépourvu de la mémoire de vos existences antérieures et la société qui vous happe dès la naissance vous reconditionne avec les nuances de l'époque dues aux circonstances historiques et sociales.
Vous comprenez que c'est un engrenage pervert dont personne ne peut se dégager, et ainsi vous demeurez de parfaits esclaves pour une poignée d'individus qui se retrouve le plus souvent aux mêmes postes puisque le karma engendré les fait revenir mécaniquement aux mêmes emplacements, et ce ne sont pas les quelques exceptions qui changent le mécanisme.
Personne ne peut élever sa conscience sans prendre en considération la souffrance de tout ce qui existe, c'est une règle absolue et rien ne saurait la dissoudre.
Enfin, la conscience stagne dès l'instant où la créature demeure au service du petit soi ou égo, mais se développe rapidement dès que l'on s'occupe des autres en priorité.
Les autres, c'est au delà de ses propres enfants, et englobe tout ce qui existe dans tous les règnes, c'est pas beau tout ça ?
Je suis tellement bavard que je ne peux m'empêcher d'ajouter ceci :
Chacune de vos cellules est à l'écoute de votre conscience globale formelle, mais elles ne peuvent pas encore entendre la conscience de l'âme et encore moins celle de l'Esprit(le Divin en soi).
Vous avez donc grand intérêt à assimiler ce que je vous apporte sous peine de grands désagréments et pour longtemps.

Je vous demande de me pardonner mon intervention, je suis parfois brutal mais il s'agit de vos vies et de vos souffrances et cela me dérange énormément.
Je ne voulais pas intervenir auparavant mais je sens que cela est nécessaire, alors je poursuivrai un peu ...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle charte de la terre Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle charte de la terre   La nouvelle charte de la terre Horlog10Sam 8 Déc - 19:51

Bonsoir pierre,

Je plussoie à la lecture de ton intervention. Un seul bémol, et de taille, c'est l'emploi du " vous " qui non seulement tend à montrer du doigt et à culpabiliser ceux qui pourraient te lire, mais en plus en parlant ainsi, tu donne l'impression d'être bien le seul qui ne tombe pas dans toute ces erreurs. Or, toi aussi tu fais parti de ce monde et toi aussi tu participe avec tes pensées et tes choix à la forme qu'il revêt.

J'ai une certaine ethique de vie que j'applique au quotidien pour respecter le plus possible le vivant. Mais avec l'experience et du fait que j'ai travailler pour des associations ecologistes, j'ai appris que l'on ne peut pas être totalement exemplaire quoi que l'on fasse. Indirectement ton argent arrivera toujours à des pourri et même si tu controles tout pour être parfaitement intègre et en accord avec ton ethique, du fait même que nous sommes tous liés et interragissons continuellement ensemble, celui qui pollue plus que toi est aussi une part de toi même car on est tous cocreateur du monde dans lequel nous vivons donc tous responsable de ce qui arrive.
D'autre part, le moindre centime que tu utilises, le moindre achat que tu fais est corrompu à un niveau ou a un autre de son parcourt. C'est tout le système et ses multiples articulations qui sont a revoir. Seulement il faudrait presque tout detruire pour tout reprendre du debut tellement nous nous sommes fourvoyés depuis des millenaires...

Donc m'est avis que:
-quand on emploi le "vous faites ceci ou cela", on est pas dans l'amour ou l'empathie même s'il y a bonne volonté
-dire vous c'est se présenter comme irresponsable de notre participation à ce monde. Le "c'est vous et moi je suis different" est une illusion car nous sommes tous differents les uns des autres.
- montrer et sensibiliser à certain details pour susciter la reflexion avec patience et douceur et dire que chacun fait ce qu'il peut avec les moyens qui sont les siens et le degrés d'evolution de son de ses possibilités d'être informé de tout cela (dans un monde ou ne l'oublions pas, on empêche les vrais informations de circuler) c'est aimer l'autre comme une part de soi même car nous sommes Un et tous dépendant les uns des autres.

Quoi que nous ayons fais comme erreur a tout moment on peu essayer de s'ameliorer et ouvrir notre conscience. C'est pourquoi il faut arreter de culpabiliser parce qu'on est tous deja affligé.. Encourager avec beaucoup d'amour et de patience ca me parait plus adapté.

Je suis vegetarienne depuis mon enfance. J'ai tout de même déja mangé de la viande pour voir ce que c'etait. L'homme n'est pas un carnivore de nature, il a simplement de grande facultés d'adaptations a des environnements et des conditions de vies assez variés. Dailleurs il peut se nourrir de presque tout ce qui est consommable, voir même au delà, puisqu'il ingurgite egalement toute sorte de produits chimiques qui sont contre nature et produisent des tonnes de toxines dans son corps et son environnement.


Donc il peut tout a fait vivre sans viande et c'est même une des plus grandes solutions ecologique qui soit proposées pour plein de raison... Notamment sauver l'humanité...

http://www.goodplanet.info/Alimentation-agriculture/Elevage/Elevage/(theme)/1652

Je reviendrais plus tard sur ce fil de discussion car moi aussi j'aurais beaucoup à dire..

Merci pour ta participation pierre wink wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle charte de la terre Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle charte de la terre   La nouvelle charte de la terre Horlog10Sam 8 Déc - 19:58

Bonsoir Pierre, d abord merci pour tes textes, clairs , simples, agréables a lire. et en plus je partage ce que tu dis lol bien , en fait je crois que beaucoup ici pensent la même chose, et est d accord avec ce que tu dis ( au moins en partie). Personnellement aussi, il y a plein de choses qui me révoltent, qui me font bondir dans notre société, et aussi sur la planète entière. Souvent je me demande comment, ce que je trouve de bon sens, n est pas vu par " les autres" aussi évident que moi je le vois..... Alors on peut parler là sur un forum spirituel, mais ma grande inquiétude, c est de ne pas savoir comment agir pour changer les consciences.... Je fais ce que je peux a mon niveau, mais c est , meme en etant une personne positive, insignifiant pour le moment. Parce qu on peut discuter ici, mais cela ne fera pas avancer le Schmilblick!! Que doit on faire!!!??? Car les oreilles ne sont pas prêtés a écouter!. Concrètement comment on change tout cela a grande échelle?
Peut être je suis HS, dans ce cas je m en excuse, mais ton dernier paragraphe, m a fait penser a cette réflexion, essentielle pour pouvoir envisager un changement... de conscience ..... planétaire. Et je vois pas la solution dans l immédiat..... scratch
lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle charte de la terre Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle charte de la terre   La nouvelle charte de la terre Horlog10Sam 8 Déc - 20:08

Sensibiliser avec patience et douceur.... Montrer le chemin mais ne pas culpabiliser les gens...

J'ai travaillé avec yann arthus bertrand, c'est l'exemple même de celui qui sait montrer la vérité avec beauté et amour. Sa phrase fêtiche: " nous n'avons plus le temps d'être pessimiste "


confettis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle charte de la terre Empty
MessageSujet: Réponse à cec2 pedawan et opale Grand initié   La nouvelle charte de la terre Horlog10Sam 8 Déc - 20:56

Bonsoir et merci pour les réponses, j'accepte sans aucune tension ce qui m'est répondu par opale et il est vrai que le "vous" employé est de nature à secouer le silence qui régnait autour de cette "charte de la Terre".
C'est réussi parce que je ne comprenais pas pour quelles raisons personne n'émettait une pensée quelle qu'elle soit, critique ou approbation.
Autant que possible, j'éviterai à l'avenir d'employer ce "vous" très désagréable sans doute, mais celui, celle qui se sait au dessus ou autrement ne doit pas s'offusquer outre mesure, je provoque des réactions il est vrai mais vous savez que le fond est juste et vrai.
Si seulement je peux aider à ouvrir ou créer des fissures dans la conscience mentale, c'est encore réussi et cela permet à la conscience spirituelle de saisir des opportunités en provoquant des réactions au niveau du mental; de cette façon ce genre d'intervention n'est plus aussi malsaine que l'on pourrait le croire.
Cela peut représenter une forme d'intervention de nature à éveiller même légèrement une conscience endormie ou fatiguée, je ne cite personne et ne vise personne.
Comme je le disais, la conscience ne se donne pas, bien malheureusement, mais elle s'acquiert uniquement pas l'effort personnel.
La confrontation peut le permettre, mais si je m'aligne sur la ligne de comportement visant à ne titiller qui que ce soit, autrement dit, à caresser dans le sens du poil, il ne se passera rien du tout.
Dans mon premier article j'ai mentionné que j'étais né comme tout le monde et cela signifie que je suis passé par différents degrés de la corruption alimentaire ou autre(j'ai tué personne heureusement)et j'ai donc subi toutes les contraintes imposées par l'ignorance des enseignants, à la maison, dans les écoles, la politique, les médias, etc...
Je me suis débrouillé seul, sans aucune intervention de qui que ce soit, ce qui est un bienfait à mon sens puisque j'ai dû faire mes recherches dans un isolement total; ce qui est productif et fiable .
Merci très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle charte de la terre Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle charte de la terre   La nouvelle charte de la terre Horlog10Sam 8 Déc - 21:42

Moi aussi je suis une autodidacte de la conscience... C'est une chance pierre et je ne l'ai compris que recemment car c'est avant tout un chemin difficile de ne pas faire comme tout le monde

Effectivement c'est bien de venir exhumer ce sujet... Il date de quelques mois et ce n'etait pas les même menbres qui etaient là à ce moment là.

Essayer de sensibiliser et d'ouvrir les consciences ce n'est pas facile.... On essaye avec bonne volonté pensant que des resultats visibles rendent compte d'un effet actif... Mais il faut peut être semer quelques graines au vent et laisser faire le reste. Certaines germeront soit avec éclat, soit dans le silences des consciences qui ont, comme ici, peut être lu ce sujet sans y répondre...

Adolescente, j'ai eu comme keny , une période ou tout me paraissait noir et puis avec le temps et les gros chagrins de la vie, les grands moments de desespoir, j'ai su sortir de cette terre somble et glaciale pour trouver la lumiere et commencer à avoir confiance, me confier à mon âme et a ce qu'elle avait prévu pour moi avec beaucoup d'amour et de bienveillance. Nos âmes et nos guides savent nous mener là ou nous devons aller, nous montrer ou nous faire entendre ce qui servira notre developpement interieur. Chacun fait son petit chemin a son rythme.. nous paraissons différents, séparés et pourtant sur un autre plan nous tissons une toile d'éternité tous ensemble.

Si j'ai parlé de keny et de ma jeunesse c'est parce que l'humanité est elle aussi a l'adolescence de son developpement. C'est pour cela que la période est mouvementee et difficile. Mais je suis persuadé que c'est un passage obligé qui sauras donner du poids aux choix que feras l'humanité de demain en ne voulant plus jamais que certain exces se reproduisent. Les meilleurs enseignements que nous recevons de la vie c'est à mon sens quand nous apprenons de nos echecs et de nos erreurs. Rien ne vaux la pratique pour comprendre le sens des choses et se perfectionner c'est necessairement passer par des ratés pour reconstruire encore mieux et toujours plus loin.

L'humanité deviendra mature, je garde confiance, nos enfants le sont déja bien plus que nous et le monde avance avec ou sans nous, certes trés lentement, ce qui est parfois découragent car on ne peut reellement mesurer le chemin parcouru, mais quoi qu'il advienne la roue de l'evolution fait parti de la creation de ce monde, c'est sa trame expressive, c'est pourquoi il faut nous inscrire dans ce mouvement avec foi car il nous porte inexorablement vers l'avant.

Laissons le temps au temps, laissons vivre les choses car bien que douloureuses, elles ont toute un sens et même les méchants de cette grande piece de theatre, servent l'affirmation de notre humanité et le poid de son assise qui seras de moins en moins précaire grace à toute ces epreuves initiatiques.


confettis


Revenir en haut Aller en bas
Keny_World
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Keny_World



La nouvelle charte de la terre Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle charte de la terre   La nouvelle charte de la terre Horlog10Dim 9 Déc - 13:05

Regarde du coté de la Bolivie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle charte de la terre Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle charte de la terre   La nouvelle charte de la terre Horlog10Dim 9 Déc - 13:56

Keny_World a écrit:
Regarde du coté de la Bolivie...

Quesqui ya en bolivie keny? Raconte moi tout..
Revenir en haut Aller en bas
Keny_World
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Keny_World



La nouvelle charte de la terre Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle charte de la terre   La nouvelle charte de la terre Horlog10Lun 10 Déc - 14:25

Tape " Terre Mère Bolivie ", tu verra . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle charte de la terre Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle charte de la terre   La nouvelle charte de la terre Horlog10Lun 10 Déc - 15:14

Je tape rien du tout, je veux que ce soit toi qui m'explique keny. Allez, un petit effort please. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle charte de la terre Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle charte de la terre   La nouvelle charte de la terre Horlog10Lun 10 Déc - 17:13

En 2011 une nouvelle loi a été établi en Bolivie par le président Evo Moralès Ayma:

LA LOI DES DROITS DE LA TERRE MÈRE



❤ La «Ley de Derechos de la Madre Tierra» instaure les droits suivants à Mère Nature:

•droit à la vie 
•droit de perpétuer les processus naturels indépendamment de toute intervention humaine
•droit à l’eau et à l’air pur
•droit à être exempt de pollution
•droit à la diversité et à la non modification cellulaire ou génétique
•droit de la nature à ne pas être affectée par des projets d’infrastructure ou de développement qui pourraient perturber l’équilibre des écosystèmes ou des populations en place.


lumiere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle charte de la terre Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle charte de la terre   La nouvelle charte de la terre Horlog10Ven 15 Fév - 20:52

Pensez vous que notre planète a aussi des droits, tout comme il existe des droits de l'homme pour les humains?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle charte de la terre Empty
MessageSujet: Les droits de la Terre   La nouvelle charte de la terre Horlog10Ven 15 Fév - 21:49

Bonjour,
il y a des questions qui portent des merveilles en elles, et celle là en est une, je m'explique ...
Tout ce qui existe provient de l'intention d'une Conscience incommensurable et de ce fait tout ce qui existe depuis l'infime jusqu'à l'immensité universelle contient l'émanation et le rayonnement de cette intention originelle.
Il existe d'innombrables signaux indiquant assez clairement l'universalité des choses et des vies multiples dans la Grande Vie, chacun doit employer son temps pour les reconnaître.
Cette Intention Originelle projette sa propre nature, son état d'êtreté, et nous le retrouvons partout, par exemple, l'atôme est l'exemple type, il provient de l'origine, de la source émettrice par la transformation de l'énergie-Intention immatérielle en énergie-vibration formelle.
Cet atôme est une intention pure capable d'expansion et de compression en ce monde.
Il est un état d'être parfaitement innocent, sain et empreint de la noblesse la plus haute qui soit, c'est à lui seul une totalité.
Cette minuscule entité a le droit du plus grand respect de la part de tout ce qui existe et qui serait susceptible de le transformer, de le manipuler, vous comprenez ce que je veux dire ...
Etant donné que le volume de cette planète et de tout ce qui existe est constitué de milliards de milliards de ces atômes qui ont tous droit au respect de leur intégrité, vous imaginez bien que le respect est un "maitre "mot universel.
L'innocence est une des qualités et des caractéristiques les plus importantes qui soient, bien qu'immatérielle l'innocence est hautement respectable et nul ne devrait la déranger, au même titre que l'atome qui est frappé de matérialité.
Après en réfléchissant sainement on peut déduire beaucoup de choses et surtout on se rend compte à quel point le comportement humain est très loin d'envisager le respect des "lois" universelles élémentaires.
Merci d'avoir lu ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle charte de la terre Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle charte de la terre   La nouvelle charte de la terre Horlog10Sam 16 Fév - 15:31

Bonjour Pierre,

Je prend toujours autant de plaisir à te lire et regrette simplement que tes interventions soit si rare.

J'aimerai bien avoir ton avis sur un sujet complexe que j'ai ouvert dernièrement et qui s'inscrit en toute continuité de ce que tu évoques dans ton présent message

http://www.envol-spiritualite.com/t6039-le-but-de-la-vie

Au plaisir de partager avec toi confettis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle charte de la terre Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle charte de la terre   La nouvelle charte de la terre Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle charte de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Terre de Eckhart Tolle
» Nouvelle Terre par Eckhart Tolle
» Dr Françoise BERTHOUD : les enfants de la nouvelle terre
» Earth Day --- Our Connection to Mother Earth (Journée de la Terre: notre connection à la Terre-Mère)
» La terre de Monia Boulila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les Poèsies et beaux Textes.-
Sauter vers: