QUI SONT LES FRAUDEURS A L'ASSURANCE MALADIE?
Le site destiné aux médecins (htpp://egora.fr), publie un article sous le titre:
FRAUDE A L'ASSURANCE
MALADIE:
LES VRAIS CHIFFRES
QUI FÂCHENT
Extraits:
"On a montré du doigt les assurés sociaux. Nous aurait-on menti ? Après la salve politique soutenue en direction des fraudeurs aux arrêts maladie, le temps est peut-être venu de se pencher plus calmement sur les bilans chiffrés, seuls à même de dire la réalité des faits. Or ceux-ci sont très déstabilisants : 80 % des fraudes à lʼassurance maladie sont le fait des professionnels de santé eux-mêmes. (Note de J. L. il faut tenir compte du fait que le nombre de professionnels rapporté au nombre d'assurés sociaux est très faible)
"Cʼest ce que lʼon apprend en parcourant le bilan 2010 de la lutte contre la fraude à la sécurité sociale, établi par la Délégation nationale à la lutte contre la fraude, au ministère du Budget. Pour lʼassurance maladie où 156,3 millions de fraudes (16 559 dossiers) ont été détectés lʼan passé, les professionnels de santé sont à lʼorigine de 80 % des sommes litigieuses en cause. A noter toutefois que cette somme tient compte des 44,8 millions dʼeuros imputables aux établissements de santé : Ephad, HAD, secteur public et privé, épinglés à la suite de campagnes de vérification, notamment de lʼapplication de la T2A.
"Comme lʼa expliqué le Dr Pierre Finder, responsable de la lutte contre la fraude à lʼAssurance maladie à lʼémission Zone interdite sur M6 dimanche soir (13 novembre 20211), lʼénorme proportion imputable aux professionnels de santé tient essentiellement au fait que lorsque ces derniers - notamment les pharmaciens - se mettent à frauder, ils ne le font pas pour rien. « Plusieurs centaines de milliers dʼeuros » à chaque fois, pour facturation de médicaments non prescrits ou facturations non conformes par exemple, devait-il expliquer. Ainsi, on identifie de très gros dossiers : 104 dʼentre eux - qui ont dʼailleurs donné lieu à une plainte pénale - ont toutes professions de santé confondues, totalisé 24,8 millions dʼeuros de fraudes.
RESTE UNE QUESTION: POURQUOI SARKOZY POINTE-T-IL DU DOIGT LES ASSURES SOCIAUX? UNE INFIME MINORITÉ D'ENTRE NOUS SONT RESPONSABLES DE TRÈS PETITES FRAUDES!
L'IGNOMINIE DE CES BASSES MANŒUVRES DE POLITICIENS DE CANIVEAUX, DE CES CRAPULES DÉPASSE L'ENTENDEMENT. SURTOUT QUAND ON SAIT QUE PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIONS D'EUROS ONT ÉTÉ VERSE A MADAME BETTANCOURT AU TITRE DU BOUCLIER FISCAL, ET BIEN D'AUTRES AMIS DU FOUQUET'.
ALLONS NOUS ACCEPTER ENCORE LONGTEMPS LEURS INSULTES?
Source : http://www.jacques-lacaze.com/article-qui-sont-les-fraudeurs-a-l-assurance-maladie-89579726.html