Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la guerre des ego

Aller en bas 
+3
melahel
hokmah
argileblanche
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego Empty
MessageSujet: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 20:32

J'aimerai lancer un petit coup de gueule après avoir parcouru un peu les sujets et les discussions sur ce forum.

La plupart du temps, tout le monde se montre, réagis et veut avoir son mot a dire (moi la premiere). L'ego veut toujours prendre le dessus et quand bien même certains disent ne pas avoir d'ego ils s'entêtent à se justifier (du pourquoi ils n'en n'auraient pas).
Dans ce cas là, l'ego est toujours là, sinon, on ne réagis pas, on reste NEUTRE.

Et puis il n'est pas question de se vacciner contre l'égo, ca serait dommage que tout le monde se ressemble et j'ai le sentiment que les gens une définition erronée de l'ego. Vouloir éradiquer son ego c'est comme vouloir éradiquer une partie de nous même; en tant qu'humain. Dans ce cas éradiquons notre mental puis notre esprit et pourquoi pas notre âme tiens !?

l'ego réside en l'Homme depuis qu'il est . Ce qui nous a fait defaut, c'est de l'avoir dévellopé (au temps où les Hommes étaient encore humbles, ils ont fini par prendre connaissance de l'ego, vouloir défier les Dieux, alors pensez vous, le sentiment d'etre le meilleur et d'acquerir plus de biens que les autres, ca leur ai monté à la tête conclusion ==> on est responsable de l'enfer.)


Nous sommes Humains avant tout avec, bien evidemment, cette capacité à rejoindre Dieu, à être Dieu, car c'est tout de meme le but de tout êtres vivants ( minéraux, végétaux, animaux, humains, anges, planetes, logos et j'en passe...), c'est pour ça qu'Il nous a fait car il ne faut non plus oublier que Dieu a aussii besoin de nous, Il n'en a pas fini, Il a aussi un dessin à accomplir pour rejoindre "celui de qui rien ne peut etre dit"
ben oui sinon ca serait trop facile et nous n'aurions meme pas connaissance de l'existence du Créateur. Il se peut que j'en emoustille quelque uns, mais Dieu a peut etre lui aussi un ego (dont notre imaginaire est peut etre bien incapable de comprendre)
que serait la Vie si elle n'était pas ce qu'elle était ?? Peut elle etre encore différente de celle que l'on connais, ou du moins de l'aperçu que l'on a d'elle ou meme de l'illusion de l'idée que l'on s'en fait ??

Bref, tous ça pour dire que l'ego c'est a la fois notre personalité, nos blessures d'enfances ( nous sommes très attachés à notre enfance, en tout et pour tous) Nos défauts en font parti aussi tous ça ce ne sont que des mal-être, rien de plus rien de moins, que l'on peut s'en guerrir. en ce qui concerne la personalité, pourvu qu'elle soit la plus transparente possible et qu'on s'en tienne a notre intégrité.

Je crois qu'il ne faut retenir qu'une chose: la Sagesse, mon Dieu la Sagesse ! Trop de gens n'ont pas conscience de la vraie valeur de Vie et se comportent comme de sale gosses mal élevés.

Je reconnais qu'il y ai des gens qui font preuve d'humilité et de sagesse, mais peut etre encore pas assez pour mériter l'illumination, pourvu qu'ils le sache.

Aimons nous, aimons notre ego, qu'il soit notre allié pour devenir meilleur.
Quant au mental, servons nous en que quand il le faut.

Etre neutre ok, mais ne brulons pas les étapes, notre âme a encore bien du chemin à accomplir avant d'en arriver là.

J'attends vos réactions et les entendrai bien volontier.

calin PAF peace



Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 20:47

je te cite :

"Nous sommes Humains avant tout avec, bien evidemment, cette capacité à rejoindre Dieu, à être Dieu, car c'est tout de meme le but de tout êtres vivants ( minéraux, végétaux, animaux, humains, anges, planetes, logos et j'en passe...), c'est pour ça qu'Il nous a fait car il ne faut non plus oublier que Dieu a aussii besoin de nous, Il n'en a pas fini, Il a aussi un dessin à accomplir pour rejoindre "celui de qui rien ne peut etre dit"

que veux tu dire par : "être Dieu " ?

et par "Dieu a aussi besoin de nous " ? (dans quel sens ?)

et par "pour rejoindre celui de qui rien ne peut être dit " ?


Dernière édition par argileblanche le Mer 31 Aoû - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 21:01

argileblanche a écrit:
je te cite :

"Nous sommes Humains avant tout avec, bien evidemment, cette capacité à rejoindre Dieu, à être Dieu, car c'est tout de meme le but de tout êtres vivants ( minéraux, végétaux, animaux, humains, anges, planetes, logos et j'en passe...), c'est pour ça qu'Il nous a fait car il ne faut non plus oublier que Dieu a aussii besoin de nous, Il n'en a pas fini, Il a aussi un dessin à accomplir pour rejoindre "celui de qui rien ne peut etre dit"

que veux tu dire par : "Dieu a aussi besoin de nous " dans quel sens ?

et par "pour rejoindre celui de qui rien ne peut être dit " ?


biensure que Dieu a besoin de nous pour s'elever encore plus haut, sinon il serait statique et l'univers de prendrai pas d'ampleur et nous n'aurions pas d'autres altérnatives pour évoluer et nous restions humains, enfin notre ame serait emprisonnée dans cette enveloppe et idem pour le reste des êtres vivants. Après, je n'ai pas eu la chance de le rencontrer ^^ alors comment ca fonctionne pour Lui, ca ! ben j'en sais rien.

"celui de qui rien ne peut etre dit" mmmh peut etre la clef de tout? je n'en sais rien non plus, c'est ce qu'on m'a appris et ce que mon coeur ne contredit pas.

Il faut lire la prophétie du cinquieme règne, tout y est mais pas un mot sur "celui de qui rien ne peut etre dit". Il est juste ennoncé dans le livre mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 21:13

en fait celui qui tu appelles Dieu est l'univers ...je comprends mieux

mais pour moi Dieu n'est pas l'univers , l'univers aussi vaste soit -il n'est qu'un monde matériel crée par l'Energie- Source -Lumière que moi j'appelle Dieu

donc quand tu parles aussi d'être Dieu , en fait il s'agit de se confondre avec l'univers et non pas avec l'Energie -Source-Lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 21:17

Non il y a confusion: je ne dis pas de Dieu est l'univers, bien que j'imagine que sa conscience est aussi grande que l'univers. Pour moi Dieu est source de tout ce qui existe, Il est tout et partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 21:20

argileblanche a écrit:
en fait celui qui tu appelles Dieu est l'univers ...je comprends mieux

mais pour moi Dieu n'est pas l'univers , l'univers aussi vaste soit -il n'est qu'un monde matériel crée par l'Energie- Source -Lumière que moi j'appelle Dieu "

tu oublies d'energies et d'anti-matiere, faut pas l'oublier celle là Wink

argileblanche a écrit:
donc quand tu parles aussi d'être Dieu , en fait il s'agit de se confondre avec l'univers et non pas avec l'Energie -Source-Lumière ?

Je pense tout comme toi, voila, devenir la Source de Lumiere (olalala dis comme ça je me sens si petiote ^^)
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 21:26

bon ,voilà que je ne comprends plus à nouveau !

Dieu n'a pas besoin de nous pour s'élever , il est tout et partout comme tu le dis toi même !

il n'est pas statique non plus !

et devenir la Source -Lumière c'est assez prétentieux tu ne trouves pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 21:34

argileblanche a écrit:


Dieu n'a pas besoin de nous pour s'élever , il est tout et partout comme tu le dis toi même !

il n'est pas statique non plus !

et devenir la Source -Lumière c'est assez prétentieux tu ne trouves pas ?


que de confusions non non et re non, je disais que SI Dieu n'avait pas besoin de nous pour s'elever, il serait statique, qu'il n'y aurait pas d'autre possibilité d'evoluer donc tout ne serait que FATALITE.

Non il n'est pas statique puisque l'évolution continue son chemin.
bref.

N'est il pas dit que nous devons retourner à la source ? Tout le Lui revient d'une maniere ou d'une autre.
Il n'y a rien de prétentieux, ce n'est pas moins prétentieux que de dire qu'un beau jour nous serons des petits Bouddha et qu'on atteindra le Nirvana.
Ce qui serait prétentieux en revanche c'est que l'on dise "JE suis Dieu" c'est comme un chat qui se prendrait pour un humain.

C'est comme ça, c'est l'évolution qui le veut ...sinon tout serait satitique et tout ne serait que fatalité.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 21:39

La notion d'énergie soit, on travaille avec, on l'étudie voire on la fabrique, la transforme... quant à dieu, à part les discours théologiques qui n'on jamais eu d'impact sur sur la connaissance de l'énergie on en a que des discours littéraires, limite masturbation mentale qui occupent les esprits qui n'ont pas la compétence ou le courage de se lancer dans la recherche scientifique, qui préfèrent manipuler des mots et des discours dont on sait qu'ils seront toujours indécidables quant aux conclusions, donc perte absolu de temps et de maintien dans des comportements archaïques,toujours l'arme au pied pour en découdre fanatiquement lors de poussées de "fièvre" émotives.

Contentons nous modestement de l'univers matériel et ces énigmes, mystères, territoires inconnus pour lesquels l'hypothèse dieu est totalement inutile, voire permet à d'aucun de faire croire qu'ils possèdent des réponses qui, en fait n'ont rien à voir avec la problématique scientifique posée et ne cherchent qu'à enfumer afin de conserver les territoires ou leur pouvoir peut cyniquement s'exercer sur les "heureux pauvres en esprit ou fêlés qui laissent passer la lumière"... lol
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 21:44

je te comprends un peu mieux ,Arménie , donc avec ton explication je vois que tu n'as pas la prétention de devenir Dieu , ton exemple du chat est bon

il est vrai que je pense qu'à la mort l'esprit retourne à Dieu

quand à l'évolution, elle se fera , on ne sait pas à quelle rythme , elle entre dans le projet de Dieu , donc les choses ne sont pas statiques , mais Dieu lui même ne change pas dans sa personnalité .


Dernière édition par argileblanche le Mer 31 Aoû - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 21:46

et bien et bien... moi je dis que Dieu Il est pénard, Il a lancé les dés et de là tout en découle (nb: big bang) Il attend patiemment et sagement ... je ne sais quoi. Les réponses à nos questions Ils nous les a donné, a nous de nous ecouter nous meme, et de faire le tri.

Dieu se repose, chut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 21:49

argileblanche a écrit:
je te comprends un peu mieux , donc avec ton explication je vois que tu n'as pas la prétention de devenir Dieu , ton exemple du chat est bon

En ce moment même non je n'ai pas la prétentieux de devenir Dieu, j'accomplie du mieux que je peux mes petites vies d'humains et adviendra ce qu'il adviendra !
Mais je ne retire pas le fait, que toutes âmes tend a s'élever jusqu'à Dieu.

Et qui sait peut etre que Dieu doit revenir à Lui même? c'est un peu tirer par les cheveux héhé
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 21:50

Arménie a écrit:
J'aimerai lancer un petit coup de gueule après avoir parcouru un peu les sujets et les discussions sur ce forum.

La plupart du temps, tout le monde se montre, réagis et veut avoir son mot a dire (moi la premiere). L'ego veut toujours prendre le dessus et quand bien même certains disent ne pas avoir d'ego ils s'entêtent à se justifier (du pourquoi ils n'en n'auraient pas).
Dans ce cas là, l'ego est toujours là, sinon, on ne réagis pas, on reste NEUTRE.

Et puis il n'est pas question de se vacciner contre l'égo, ca serait dommage que tout le monde se ressemble et j'ai le sentiment que les gens une définition erronée de l'ego. Vouloir éradiquer son ego c'est comme vouloir éradiquer une partie de nous même; en tant qu'humain. Dans ce cas éradiquons notre mental puis notre esprit et pourquoi pas notre âme tiens !?

l'ego réside en l'Homme depuis qu'il est . Ce qui nous a fait defaut, c'est de l'avoir dévellopé (au temps où les Hommes étaient encore humbles, ils ont fini par prendre connaissance de l'ego, vouloir défier les Dieux, alors pensez vous, le sentiment d'etre le meilleur et d'acquerir plus de biens que les autres, ca leur ai monté à la tête conclusion ==> on est responsable de l'enfer.)


Nous sommes Humains avant tout avec, bien evidemment, cette capacité à rejoindre Dieu, à être Dieu, car c'est tout de meme le but de tout êtres vivants ( minéraux, végétaux, animaux, humains, anges, planetes, logos et j'en passe...), c'est pour ça qu'Il nous a fait car il ne faut non plus oublier que Dieu a aussii besoin de nous, Il n'en a pas fini, Il a aussi un dessin à accomplir pour rejoindre "celui de qui rien ne peut etre dit"
ben oui sinon ca serait trop facile et nous n'aurions meme pas connaissance de l'existence du Créateur. Il se peut que j'en emoustille quelque uns, mais Dieu a peut etre lui aussi un ego (dont notre imaginaire est peut etre bien incapable de comprendre)
que serait la Vie si elle n'était pas ce qu'elle était ?? Peut elle etre encore différente de celle que l'on connais, ou du moins de l'aperçu que l'on a d'elle ou meme de l'illusion de l'idée que l'on s'en fait ??

Bref, tous ça pour dire que l'ego c'est a la fois notre personalité, nos blessures d'enfances ( nous sommes très attachés à notre enfance, en tout et pour tous) Nos défauts en font parti aussi tous ça ce ne sont que des mal-être, rien de plus rien de moins, que l'on peut s'en guerrir. en ce qui concerne la personalité, pourvu qu'elle soit la plus transparente possible et qu'on s'en tienne a notre intégrité.

Je crois qu'il ne faut retenir qu'une chose: la Sagesse, mon Dieu la Sagesse ! Trop de gens n'ont pas conscience de la vraie valeur de Vie et se comportent comme de sale gosses mal élevés.

Je reconnais qu'il y ai des gens qui font preuve d'humilité et de sagesse, mais peut etre encore pas assez pour mériter l'illumination, pourvu qu'ils le sache.

Aimons nous, aimons notre ego, qu'il soit notre allié pour devenir meilleur.
Quant au mental, servons nous en que quand il le faut.

Etre neutre ok, mais ne brulons pas les étapes, notre âme a encore bien du chemin à accomplir avant d'en arriver là.

J'attends vos réactions et les entendrai bien volontier.

calin PAF peace




dac

hokmah a écrit:

La notion d'énergie soit, on travaille avec, on l'étudie voire on la fabrique, la transforme... quant à dieu, à part les discours théologiques qui n'on jamais eu d'impact sur sur la connaissance de l'énergie on en a que des discours littéraires, limite masturbation mentale qui occupent les esprits qui n'ont pas la compétence ou le courage de se lancer dans la recherche scientifique, qui préfèrent manipuler des mots et des discours dont on sait qu'ils seront toujours indécidables quant aux conclusions, donc perte absolu de temps et de maintien dans des comportements archaïques,toujours l'arme au pied pour en découdre fanatiquement lors de poussées de "fièvre" émotives.

Contentons nous modestement de l'univers matériel et ces énigmes, mystères, territoires inconnus pour lesquels l'hypothèse dieu est totalement inutile, voire permet à d'aucun de faire croire qu'ils possèdent des réponses qui, en fait n'ont rien à voir avec la problématique scientifique posée et ne cherchent qu'à enfumer afin de conserver les territoires ou leur pouvoir peut cyniquement s'exercer sur les "heureux pauvres en esprit ou fêlés qui laissent passer la lumière"... lol

great
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 21:51

hokmah a écrit:
La notion d'énergie soit, on travaille avec, on l'étudie voire on la fabrique, la transforme... quant à dieu, à part les discours théologiques qui n'on jamais eu d'impact sur sur la connaissance de l'énergie on en a que des discours littéraires, limite masturbation mentale qui occupent les esprits qui n'ont pas la compétence ou le courage de se lancer dans la recherche scientifique, qui préfèrent manipuler des mots et des discours dont on sait qu'ils seront toujours indécidables quant aux conclusions, donc perte absolu de temps et de maintien dans des comportements archaïques,toujours l'arme au pied pour en découdre fanatiquement lors de poussées de "fièvre" émotives.

Contentons nous modestement de l'univers matériel et ces énigmes, mystères, territoires inconnus pour lesquels l'hypothèse dieu est totalement inutile, voire permet à d'aucun de faire croire qu'ils possèdent des réponses qui, en fait n'ont rien à voir avec la problématique scientifique posée et ne cherchent qu'à enfumer afin de conserver les territoires ou leur pouvoir peut cyniquement s'exercer sur les "heureux pauvres en esprit ou fêlés qui laissent passer la lumière"... lol

si je comprends bien tu n'as aucune envie de t'étaler sur un sujet inutile, a tes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 22:00

lol non il veut peut etre dire qu en cherchant dieu en levant les yeux ,on regarde un peu trop haut lol ,il y a d autres choses avant....plus bas wink
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 22:05

Si je me place sur le terrain des "envies" et autres "désirs" j'aurai conscience de pénétrer l'espace infini des phantasmes que je ne condamne pas... mais qui ne m'intéresse plus, la dimension "matérielle" de par ses énigmes me suffit. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 22:07

melahel a écrit:
lol non il veut peut etre dire qu en cherchant dieu en levant les yeux ,on regarde un peu trop haut lol ,il y a d autres choses avant....plus bas wink

que dire de plus? c'est logique ! j'aime ce qui a du sens ^^
au fait, le sujet c'est l'ego... un petit mot la dessus peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 22:13

pour te faire plaisir Arménie , au sujet de l'ego , pour moi il n'y a pas eu de guerre , j'ai cherché à savoir ce que ça voulait dire , je n'ai toujours pas compris , à un moment j'en avais déduit que j'en avais pas , melahel dit que si , que c'est impossible de ne pas en avoir , je ne comprends toujours pas et n'étant pas idiote j'en déduis que le sujet ne tient pas la route et je m'en désinteresse

ce sera vraiment ma dernière intervention à ce sujet , vraiment parce que tu as insisté

par contre le sujet de Dieu m'interesse au plus haut point et j'aime en discuter


Dernière édition par argileblanche le Mer 31 Aoû - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 22:14

c est fini pour moi ce sujet là arménie, lol trop d implication egotique tue la comprehension de l ego lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 22:21

argileblanche a écrit:
pour te faire plaisir Arménie , au sujet de l'ego , pour moi il n'y a pas eu de guerre , j'ai cherché à savoir ce que ça voulait dire , je n'ai toujours pas compris , à un moment j'en avais déduit que j'en avais pas , melahel dit que si , que c'est impossible de ne pas en avoir , je ne comprends toujours pas et n'étant pas idiote j'en déduis que le sujet ne tient pas la route et je m'en désinteresse

ce sera vraiment ma dernière intervention à ce sujet , vraiment parce que tu as insisté

par contre le sujet de Dieu m'interesse au plus haut point et j'aime en discuter


très bien ! ne taquinons pas les ego plus que ça ^^

Dieu m'interesse tout comme toi =)
pour ma part, tout est dit ! enfin jusqu'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 22:25

melahel a écrit:
c est fini pour moi ce sujet là arménie, lol trop d implication egotique tue la comprehension de l ego lol

lol décidement vous êtes décourageants !

umhumh ...
blessures==> inconscient==> ego ==> personalité ==>emotions==> réactions ==> comportement

ca fait echooooo ....

aller, moi aussi j'en ai fni ! non pas de monologue, me sentirais trop seule ^^

bien à vous !

Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 22:32

dac bonne deduction armenie,mais moi ce n est pas ce cheminement qui fais mon comportement sur ce sujet blessures==> inconscient==> ego ==> personalité ==>emotions==> réactions ==> comportement

mais c est celui que fait le mental inconsciement d une personne normal qui n en est pas consciente....bonne deduction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 22:40

melahel a écrit:
dac bonne deduction armenie,mais moi ce n est pas ce cheminement qui fais mon comportement sur ce sujet blessures==> inconscient==> ego ==> personalité ==>emotions==> réactions ==> comportement

mais c est celui que fait le mental inconsciement d une personne normal qui n en est pas consciente....bonne deduction...

je ne savais pas que le mental avait une conscience et encore moins un inconscient ! a moins que tu veuilles dire que l'inconscient fait echo au mental et que notre comportement est du au mental... non ?

mais dis moi ? quand tu es stressé, ou as tu mal ? a la tête ?

héhé l'égo se trouve au dessus du nombril ... notre ventre nous parle mes amis écoutons le ! d'ailleurs j'ai toujours pensé que le fait de manger un bon petit plat savoureux, nous rends content l'espace d'un instant ... =)
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 22:48

je dis toujours quand on n'a pas le moral , il faut aller voir les amis et manger un bon petit plat !

bise bise

Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10Mer 31 Aoû - 22:52

Arménie a écrit:
melahel a écrit:
dac bonne deduction armenie,mais moi ce n est pas ce cheminement qui fais mon comportement sur ce sujet blessures==> inconscient==> ego ==> personalité ==>emotions==> réactions ==> comportement

mais c est celui que fait le mental inconsciement d une personne normal qui n en est pas consciente....bonne deduction...

je ne savais pas que le mental avait une conscience et encore moins un inconscient ! a moins que tu veuilles dire que l'inconscient fait echo au mental et que notre comportement est du au mental... non ?

mais dis moi ? quand tu es stressé, ou as tu mal ? a la tête ?

héhé l'égo se trouve au dessus du nombril ... notre ventre nous parle mes amis écoutons le ! d'ailleurs j'ai toujours pensé que le fait de manger un bon petit plat savoureux, nous rends content l'espace d'un instant ... =)

bien vue armenie,j ai ecris une connerie content ,j ai mis les mots dans le mauvaise ordre et oublié les virgules....

je reecris:

mais c est le cheminement que fait une personne inconsciement avec son mental...

ça te plait comme ça...ah les mots, on peut leur faire dire ce que l on veux ,ou comprendre ce que l on veux lol ...

tu es taquine toi lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la guerre des ego Empty
MessageSujet: Re: la guerre des ego   la guerre des ego Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
la guerre des ego
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre de l'ortie
» Les femmes pendant la Seconde Guerre mondiale
» Quand est-il reellement des attentats et de la guerre contre le terorrisme ?
» À l'époque de la guerre froide, le Kazakhstan a servi de laboratoire atomique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: