Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

ENFER ET DAMNATION....

+2
argileblanche
hokmah
6 participants
AuteurMessage
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

ENFER ET DAMNATION.... Empty
MessageSujet: ENFER ET DAMNATION....   ENFER ET DAMNATION.... Horlog10Mer 22 Juin - 8:38

Splendide !!!!!!!
Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.
La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses
collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....
Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 »
(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz
se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:
Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le
temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes
n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le
fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous
irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens
n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont
en enfer...
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de
Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer,
le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Par
conséquent cela donne deux possibilités:
1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la
température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer
éclate.
2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors
la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant
ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en
tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être
vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé … Le corollaire de cette
théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et
du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un
Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh....
mon Dieu !...."
(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20) ange rire
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: ENFER ET DAMNATION....   ENFER ET DAMNATION.... Horlog10Mer 22 Juin - 12:10

superbe réponse trop intelligente et trop drôle ! great

en plus ce qui me plait bien , la conclusion ( même humoristique ) : Dieu existe et l'enfer n'existe pas ! confettis

merci hokmah de nous avoir fait partager cette réponse si drôle et originale !

mdr

bise
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra

MessageSujet: Re: ENFER ET DAMNATION....   ENFER ET DAMNATION.... Horlog10Mer 22 Juin - 14:13

Quel culot! C'est vraiment bien écrit et très drôle. Je comprend qu'il est été reçu. Et j'espère que la Jessica n'aura pas à lire cela. Parler de sa vie sexuelle dans une copie fallait le trouver!!

Merci du partage.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: ENFER ET DAMNATION....   ENFER ET DAMNATION.... Horlog10Mer 22 Juin - 15:58

c est un super texte et tres bien ecris et en plus tres perspicace...
esther
Initié
Initié
esther

MessageSujet: Re: ENFER ET DAMNATION....   ENFER ET DAMNATION.... Horlog10Mer 22 Juin - 18:48

Très drôle ! J'ai bien ri.

Merci Hockma

Mais je m'étonne qu'une "question bonus" non moins loufoque que la réponse comique de l'étudiant ait pu être posée dans le cadre d'une épreuve universitaire, qui plus est, relevant d'un examen.

Véritable perle naturelle ? ou perle d'élevage ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: aa   ENFER ET DAMNATION.... Horlog10Sam 28 Avr - 22:43

très drôle,c'est tout ce qu'il y a à en dire.
pour le reste,ce n'est ni intelligent,ni perspicace.
sa conclusion s'appuyant uniquement sur l'argument plus que fallacieux,
qu'il aurais réussi à couché avec quelqu'un qui n'était pas enclin à le faire.
c'est juste du magnifique foutage de gueule,d'un côté comme de l'autre.
quant à savoir si l'enfer est exothermique,ou endothermique?
je pense qu'il n'est ni l'un,ni l'autre.
admettons que l'enfer ne se dilate pas.il n'y a pas de raison pour que la température augmente pour autant.
en effet rien n'indique que les âmes les plus anciennes continuent à fournirent la même chaleur qu’au début.les nouvelles âmes ne servant qu'a alimenter le feu,un peu à la manière du bois dans un poil.bien loin de faire augmenté la température, ou la pression.
les âmes suffirait à peine à l'entretenir.
et pour la place me direz vous?
nul ne connait la superficie de l'enfer;elle pourrait bien être d'une taille inconcevable.
telle que les âmes de l'humanité toute entière,passé,présente et futur pourrait logé dans un coin de celui ci.sans compter qu'il ne comporte pas moins de neuf niveaux.
certainement tous plus vastes les un que les autres.

maintenant,admettons qu'il se dilate.
la nature ayant horreure du vide.
il y à toutes les chances qu'un telle phénomène,entraine tout simplement l'aspiration en quelque sorte.de nouvelles âmes en proportion de la dite dilatation.
qu'elles âmes? n'importe au hasard,du vieillard à l'étincelle de vie à peine naissante dans le ventre maternelle.une par une par,ou par milliers,par millions.
donc pas d’espaces vacants,là encore température et tout le reste stable.
si en plus on ajoute à cela que tout ceci ce passe dans un monde spirituel,et donc impalpable ou la matière n’existe pas.
aucune lois physiques ne s’applique à ce monde.
pire encore les lois c'est Lucifer qui les dicte.
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan

MessageSujet: Re: ENFER ET DAMNATION....   ENFER ET DAMNATION.... Horlog10Dim 29 Avr - 21:14

D'après les croyances les plus répandues dans le monde judéo-chrétien, l'enfer serait un endroit très chaud, d'où il est impossible de sortir mais où des gens entreraient régulièrement. Il y a également des croyances selon lesquelles l'endroit serait un endroit très froid, mais où des gens entreraient également sans possibilité d'en sortir.

Cet endroit est toujours très chaud, ou toujours très froid, donc soit sa température reste constante, soit elle augmente pour l'enfer chaud ou diminue pour l'enfer froid. Dans le cas contraire cet endroit finirait respectivement par se refroidir ou se réchauffer.

Cet endroit peut être soit endothermique, soit exothermique, soit cet endroit n'a aucun échange thermique avec l'extérieur.

Etant donné qu'il est impossible de faire entrer régulièrement dans un espace réduit quoi que ce soit sans qu'aucun échange thermique ne s'ensuive, l'enfer est soit endothermqiue, soit exothermique.

Par ailleurs si l'enfer a une température constante, et s'il est soit endothermique, soit exothermique, il doit donc soit se contracter soit se dilater, suivant la loi de Boyle. Et s'il est en plus dans les entrailles de la terre, comme le disent la plupart des croyances, alors la Terre aurait déja dû soit exploser, soit imploser. Par conséquent, soit l'enfer n'est pas dans les entrailles de la terre, soit l'enfer est de plus en plus chaud, et de plus en plus dense, ou de plus en plus froid et de moins en moins dense.

Si l'enfer est de plus en plus chaud et surtout s'il est de plus en plus dense, il doit se transformer en trou noir, car une fois devenu un objet infiniment dense il a une gravité infinie. Par conséquent s'il était dans les entrailles de la terre la terre aurait déja implosée.

Si c'est un enfer froid qui devient inéluctablement de plus en plus froid et de moins en moins dense, il finit par tendre vers un espace vide. En ce cas s'il est dans les entrailles de la Terre, La Terre aurait déja dû s'effronder sur elle-même pour remplir ce vide.

Par conséquent l'Enfer ne peut se trouver dans les entrailles de la Terre, en aucun cas.

Cherchons maintenant ailleurs dans l'Univers connu des endroits pouvant répondre à la définition de l'Enfer.

Le trou noir est le seul endroit dans l'univers répondant scientifiquement aux critères de l'Enfer (chaud tout du moins): Un endroit infinimment dense, d'où rien ne peut s'échapper, pas même la lumière.

Cependant les calculs scientifiques les plus pointus conduisent à la conclusion que même les trous noirs sont voués à s'évaporer, et de plus ils provoquent probablement des "trous de vers" et la formation de "fontaines blanches", par conséquent à la fin des fins les trous noirs ne sont pas des puits sans fond d'où il est impossible de s'échapper. Par conséquent l'Enfer stricto-sensu tel que défini comme un endroit infiniment dense et chaud et d'où il est définitivement impossible de s'échapper n'existe pas dans cet univers.

L'enfer froid, quand à lui, risque malheureusement d'exister à la fin de tout, suivant les dernières théories prédisant un univers en expansion constante, car alors indubitablement il ne restera que le noir et le froid. Cependant, notre propre univers ne serait que le fruit de la collision entre deux autres univers, cela dans un multivers, auquel cas nous serions voués en fait à l'éternel recommencement, à chaque collision entre deux plans qui en créent un troisième.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ENFER ET DAMNATION....   ENFER ET DAMNATION.... Horlog10Mar 1 Mai - 19:25

je crois qu'à peu prés tout le monde est d'accord sur le fiat,que lorsqu'une âme vas en enfer c'est pour y subir les pires tourments.
qu'il soit chaud, ou qu'il soi froid,je ne pence pas qu'il sagisse là de Celsius,de Fahrenheit ou de kelvin.
pour une âme cela ne lui ferais,ni chaud ni froid.
si vous me permettez cette petite litote.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: enfer et damnation   ENFER ET DAMNATION.... Horlog10Mar 1 Mai - 20:32

ENFER ET DAMNATION.... 213653Pour ressentir le froid comme du chaud,il faut que notre âme et notre esprit puisse disposer d'un corps de chair. Sauf qu'à la mort de la fonctionnalité de notre corps physique, Nous ne possédons plus ce corps qui retournera à la poussière Donc les tourments ne sont ni de feu matériel ni de froid matériel.
Donc l'âme et notre conscience si tel est le cas subissent d'autres tourments qui sont liés au corps astral. Les tourments sont pour moi des souffrances assimilées à une Grande Déception qui envahit intérieurement et profondément toute l'étendue de notre âme.Ce sont des sentiments d'incompatibilité avec les défunts qui se trouvent dans ces lieux....Par exemple ,le défunt ne porte ni d'amour,ni de compassion ,ni de confiance et de positivité en lui alors que mon âme est porté vers la rencontre amicale dont il me refuse d'où cette incompatibilité entre les défunts qui n'ont pas cultivé ces sentiments dans leur vie terrestre. Donc à leur mort,le défunt ne connait pas cette amour de son prochain. Car dans les mondes spirituels nous sommes comme les uns dans les autres emboité comme des poupées russes mais avec la même compatibilité d'âme et d'esprit. Si par exemple ,mon âme est porté vers un amour inconditionnel, mon âme se retrouve avec des âmes et des entités de même condition ...
M'étendre sur ce sujet serait assez long car il y a différents purgatoires selon mes expériences dans ce domaine...

Car pour moi,il y a effectivement un enfer de la damnation où se trouvent les hautes entités des Ténèbres dont certaines personnes avides des mauvaises choses s'y associent par leur manière d'être comme les mages noirs...
Donc il y a plusieurs niveaux dans ces endroits ... ENFER ET DAMNATION.... 21519
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ENFER ET DAMNATION....   ENFER ET DAMNATION.... Horlog10Mer 16 Mai - 1:13

Pour ma part l'enfer de la pratique modérée des mathématiques m'a donné une certaine "vision" (à tord ou pas, mal intrétée physiquement parlant ou pas ) de ce qu'est l'enfer dans le monde bidimensionnel celui ou l'être qui s'y trouve est condamné à vivre bidimensionnellement parlant (en binaire quoi) se trouvant dans la "position 1" et mal heureux de l'être dispose de la possibilité (l'unique d'ailleurs) de se placer dans la position "0" puis encore malheureux retourne sur la position "1" etc à l'infini ....

mais il y a pire encore : être dans un monde unidimensionnel c'est à dire ... bon et ici l'Horreur s'arrête là et d'ailleurs elle n'a pas besoin entre guillemets de se surpasser on peut dire qu'elle a atteind le comble du pire

maintenant entre les un les deux ou même les trois personnellement je fais pas trop de différences

mieux vaut preferer les Alephs0 , ... 1 .... etc mais bon ça c'est encore un autre machin-chose que je visualise pas suffisament
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENFER ET DAMNATION....   ENFER ET DAMNATION.... Horlog10

ENFER ET DAMNATION....
Page 1 sur 1