| Aller et retour de l'enfer - récit d'une NDE effrayante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aller et retour de l'enfer - récit d'une NDE effrayante Sam 12 Juin - 17:08 | |
| |
|
| |
Servan Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Aller et retour de l'enfer - récit d'une NDE effrayante Dim 13 Juin - 10:35 | |
| Heu je trouves cette histoire étrange... Je ne crois pas vraiment à l'enfer, je penses que c'est une histoire inventée par l'eglise au moyen-age pour faire peur aux gens, afin qu'ils soient bien obéissants à ce que leur dit le clergé, mais au bout de plus de 1000 ans de croyance en l'existence de cet endroit on ne peut pas dire que ça ai aidé les gens à evoluer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aller et retour de l'enfer - récit d'une NDE effrayante Dim 13 Juin - 11:13 | |
| Il s'agit du récit du vécu d'un homme (et de sa femme), mais il est loin d'être le seul à avoir vécu une NDE désagréable.
Je crois que les mots de Jesus "Il en sera fait selon votre Foi" prennent tout leur sens, ici... non ? |
|
| |
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Aller et retour de l'enfer - récit d'une NDE effrayante Dim 13 Juin - 11:30 | |
| culpabilité, violence, haine, colère .. voila ce que ressentait cet homme. Pas étonnant qu'il ce soit créé un enfer. L'enfer pour moi, nous le créons nous même de l'autre coté, n'oublions pas que nous sommes un être invisible et créateur .. la pensée créatrice existe aussi de l'autre coté. Cet homme se punissait lui même. Voila ce que je pense. Tout comme il s'est guéri lui même .. mais il a vu cela par rapport a des croyances religieuses. J'avais une connaissance qui se droguait .. et un jour, je ne l'avait pas vu depuis longtemps, je l'ai croisé, il avait changé, il ne se droguait plus et avait une vie rangée. Il m'a confié avoir vu dieu un soir de défonce et que dieu l'avait remit sur la bonne voie. Pour moi, c'est lui même qu'il a vu, n' oublions pas que nous sommes tous une partie de Dieu ( la source). - Citation :
- Je crois que les mots de Jesus "Il en sera fait selon votre Foi"
prennent tout leur sens, ici... non ? pour moi, c'est ce que ça veut dire, il en sera par rapport a ce que vous croyez .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aller et retour de l'enfer - récit d'une NDE effrayante Lun 14 Juin - 13:21 | |
| C que raconte cet homme est très émouvant ses souffrances qui ont commencer à sa jeunesse jusqu'à l'âge adulte ou il était devenu consumé par la violence et haine ne croyant plus ni a lui ni a l'humanité. Ce passage ou il se trouve entre la vie et là mort est un passage déterminant ou il se rendra compte avec son propre esprit qu'il n'est pas le seul dans ces souffrances il peut voir d'autres personnes qu'il a connu et qui ne sont plus là se trouver dans un feu mais sans être consummé par celui-ci d'ou le feu est symbolique mais retient tout son sens dans la souffrance psychologique Cet homme entre la vie et la mort a reçu de l'aide qu'importe le ou les noms de cette aide mais il a reçu et ça lui a donner un impact de tout changer lors de son réveil de réaliser qu'il avait le droit de vivre une autre vie en trouvant le bonheur avec sa famille . Sur terre les humains entre eux ne sont pas toujours capables de s'entraider ils ont leurs limites mais de l'autre coté il se trouvent des êtres qui ont ce rôle d'apporter de l'aide ...............Ama |
|
| |
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Aller et retour de l'enfer - récit d'une NDE effrayante Mar 15 Juin - 20:56 | |
| J'ai lu, dans un livre de Jovanovic " enquête sur l'existence des anges gardiens" 2 autres témoignages du genre, pas les même mais assez dures également. Il semblerais que ces "visions" de l'enfer servirait a leur faire prendre conscience de certaines choses avant de revenir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aller et retour de l'enfer - récit d'une NDE effrayante Lun 8 Nov - 0:53 | |
| quelle histoire! il est possible et juste de croire que l'enfer est créé par nos souffrances ...un mal évident de la personne que nous étions, une lumiere non acquise dans ce monde et une fois mort, difficil de trouver la lumiere dans notre ame... Bien possible que les Anges lui ont tendu la main...
Que la lumiere Universel puisse vous garder en paix |
|
| |
hokmah Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Aller et retour de l'enfer - récit d'une NDE effrayante Lun 8 Nov - 6:18 | |
| Ouececlair... tu y crois encore à ce genre de propagande des églises évangélistes américaines qui ne sont souvent que des ramassis de témoignages larmoyants et pitoyables propice a engendrer une espèce d'extase hytérique collective où zorro-jésus arrive à la fin et hop... un miracle !!! 6 "chrétiens" de plus comme "fidèles" raccollés sur le trotoir de la désespèrance... Que ce mec ait été une racaille dans sa jeunesse, c'est certainement vrai, que son expérience NDE lui ait fait revisiter le bestiaire infernal chrétien n'est pas surprenant, vu le sceau de notre culture judéo-chrétienne et le voilà "bon samaritain"... prosélyte néophyte (ce sont souvent les pires) de la "bonne" parole...! V.R.P du style "tea-party" et autres conservatismes frileux et dangereux... Qu'y a-t-il derriètre ce message ? 2000 ans d'hypochrisie chrétienne qui ont accouché, sous l'influence protestante, selon Max Weber, de notre "prospère" société capitaliste libérale... Ma vision est peut être trop "économiciste" mais je l'assume et ne me cacherai pas derrière la fausse barbe d'un "ça n'est que mon ressenti" trop souvent pusillanime. Ceci n'est pas une NDE mais un possible cauchemard... que souvent j'ai l'impression de vivre. https://www.youtube.com/watch?v=PNdKIblW5MU | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aller et retour de l'enfer - récit d'une NDE effrayante Lun 8 Nov - 14:07 | |
| Nous sommes effectivement très , très loin de la réalité Au secour...Que la lumière vienne sur cette planète |
|
| |
Bouloom Grand initié
| Sujet: Re: Aller et retour de l'enfer - récit d'une NDE effrayante Mar 9 Nov - 16:40 | |
| Il semblerait que les défunts n'aillent pas tous aux mêmes endroits, une fois leur corps charnel quitté... Il doit y avoir une sorte de prugatoire...
J'ai l'impression que les religions importent peu. Le mauvais chrétien verra un purgatoire, le musulman autre chose, le Taoiste aussi ect... L'Esprit créateur se servirait donc de notre culture pour nous faire comprendre ce que nous avons a comprendre.
Cet homme a eu de la chance d'avoir été prévenu de ce qui l'attendait... | |
|
| |
hokmah Grand spirituel Confirmé
| |
| |
Servan Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Aller et retour de l'enfer - récit d'une NDE effrayante Mer 10 Nov - 11:00 | |
| - Astya a écrit:
- J'ai lu, dans un livre de Jovanovic " enquête sur l'existence des anges gardiens" 2 autres témoignages du genre, pas les même mais assez dures également.
- Bouloom a écrit:
- Il semblerait que les défunts n'aillent pas tous aux mêmes endroits, une fois leur corps charnel quitté... Il doit y avoir une sorte de prugatoire...
J'ai l'impression que les religions importent peu. Le mauvais chrétien verra un purgatoire, le musulman autre chose, le Taoiste aussi ect... L'Esprit créateur se servirait donc de notre culture pour nous faire comprendre ce que nous avons a comprendre. Dans ce cas pourquoi ne pas publier dans ce topic ces autres témoignages de NDE qui sont aussi "assez dures" mais dans lequel celui qui fait la NDE voit autre chose que l'enfer des chrétiens? Cela serait assez intéressant je penses... | |
|
| |
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Aller et retour de l'enfer - récit d'une NDE effrayante Mer 10 Nov - 12:53 | |
| Effectivement, mais pour l'instant le temps me manque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: CARBO Mer 10 Nov - 14:21 | |
| IL existe pour le moment une recherche sur ce phénomène. C'est le projet E F U L O N
Ce système informatique,ou plutôt un logiciel que accompagne le défunt jusqu’au( tunnel )
Sa fonction est un peu le même qu'un défibrillateur, mais pour donné des pulsions positive et négative a hauteur du CORTEX. Les premiers teste sont concluante. |
|
| |
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Aller et retour de l'enfer - récit d'une NDE effrayante Mer 10 Nov - 20:59 | |
| Merci Carbo, il faudra que je regarde ça de plus pres, ça me semble fort interessant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aller et retour de l'enfer - récit d'une NDE effrayante | |
| |
|
| |
| Aller et retour de l'enfer - récit d'une NDE effrayante | |
|