xenia la chamane Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Un trou noir sur Terre Mar 17 Nov - 19:33 | |
| La "machine à trous noirs" est quasiment prête. Fruit de la collaboration scientifique provenant du monde entier, le LHC (Large Hadron Collider) devrait permettre d’expliquer la formation de l’univers. Pour d’autres, elle pourrait conduire à la formation d’un trou noir et mener à la fin du monde…Situé à environ 100 mètres de profondeur, le LHC est un anneau d’accélération de particules de 27 km de long conçu pour reproduire le Big Bang originel à une échelle microscopique. Pour y parvenir, sont propulsés à la vitesse de la lumière, dans l’anneau, des particules qui lorsqu’elles entrent en collision, forment de nouveaux éléments.] L’objectif des chercheurs est de découvrir parmi cet amalgame de particules le "boson de Higgs", soit la particule élémentaire qui pourra expliquer la formation de matière dans l’univers. A ce jour, les particules ont été envoyées dans un seul sens et à vitesse limitée, afin de tester les détecteurs. La suite logique est un fonctionnement à plein régime et ainsi créer un environnement qui permettra de lever le voile sur les secrets de la formation de l’univers.
Les risques de trou noir et de fin du monde sont bien réels. Reproduire un Big Bang n’est pas sans risque. Si un trou noir se forme, même pendant quelques nanos secondes et qu’il ne se referme pas, il aura le même comportement que ceux dans l’espace, c’est-à-dire, absorber la matière et grossir. La Terre pourrait se faire aspirer littéralement et être détruite (nous avec). Deux américains avaient assigné le CERN (organisation européenne pour la recherche nucléaire) devant la Cour Fédérale d’Hawaii, avant la mise en route en 2008, pour faire reconnaitre qu’un risque de destruction de la Terre est plausible. Mais cette plainte reste sans suite. La coopération exceptionnelle entre 5.000 physiciens de 85 nationalités qui travaillent sur ce projet depuis plus de 10 ans est plus importante que la raison. Une expérience d’une telle envergure nécessite des investissements exceptionnels, 5 milliards d’euros selon certains journaux. Une somme que le CERN a récolté grâce aux contributions financières de nombreux pays comme les Etats-Unis, la Russie, l’Inde ou encore la Chine qui se sont tous associés autour de ce projet inédit.
Pour certains scientifiques, cette expérience suscite l’espoir de trouver le chaînon manquant à l’énigme de la formation de l’univers, pour d’autres en revanche, ce "Big Bang" pourrait déclencher la fin du monde. Dernièrement, le théoricien allemand Otto Rössler a déposé une plainte contre le CERN devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme et tente d’arrêter ce projet dangereux et susceptible de créer des trous noirs qui pourraient aspirer la Terre et annihiler toutes formes de vie.
Les responsables du CERN ont tenu à rassurer l’opinion en précisant que des trous noirs peuvent en effet se produire, mais qu’ils seraient microscopiques et qu’ils disparaîtraient avant d’avoir eu le temps de débuter un processus d’aspiration de la matière. Nous pouvons dormir tranquille !! Enfin, je crois…
| |
|