Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - | |
| | Auteur | Message |
---|
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Mar 17 Nov - 19:01 | |
| Qu'est-ce qu'un égrégore ? En occultisme, on entend souvent parler d'égrégore. Mais de quoi s'agit-il exactement ? En fait, on appelle égrégore, l'ensemble des énergies cumulées de plusieurs personnes, vers un but ou une croyance défini par eux. C'est comme un accumulateur d'une énergie possédant ses propres caractéristiques, et motivé par la foi ou la concentration de plusieurs personnes à la fois. Par exemple, l'église catholique est un excellent exemple d'égrégore. La foi de millions de personnes dans les dogmes de l'église, canalisé par les prêtres, donne un des plus puissant égrégore connu, très prisé par les magiciens occidentaux. En effet, le magicien étant le manipulateur conscient d'énergie, se "branche" sur l'égrégore de l'église catholique, et profite de l'énergie de celui-ci, pour agir selon son besoin !
Mais il faut savoir que la religion n'est pas la seule à créer des égrégore ! Un autre exemple : en Amérique, et maintenant en Europe, fleurissent au sein des hôpitaux des "groupes de prières", qui prient pour la guérison des malades qui le leur ont demandé. On s'est aperçu, que des malades atteint de maladies graves, et pour qui priaient ces groupes, se remettaient beaucoup pus rapidement et avaient des chances de guérison beaucoup plus élevé, que des malades qui ne bénéficiaient pas de ces groupes ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le "groupe de prières", par sa dévotion, va canaliser une énergie que l'on pourrait appeler "énergie de guérison", et qui va se mêler à l'énergie du malade visé, le rendant ainsi beaucoup plus fort, pour se battre contre la maladie ! Voila un excellent exemple d'égrégore. !
Pour le travail, c'est la même chose : vous travaillez dans une entreprise qui vous demande de constituer un groupe afin de réaliser un projet. Si, dans votre groupe, chacun est soudés, "sur la même longueur d'onde", votre projet sera terminé en un rien de temps, et vous bénéficierez des honneurs de vos employeurs. Par contre, si dans le groupe existe une ou plusieurs "brebis galeuse", l'énergie développée par votre groupe sera quasiment nulle ou très négative, les idées manqueront, votre travail n'avancera pas et le moral de vos "troupes" sera au plus bas ! Vous essuierez ainsi un cuisant échec auprès de vos responsables. Que se sera-t-il passé ? L'énergie développée par ce groupe à la base "malsain", sera inexistante, voire malsaine. La meilleure solution aurait donc été que vous fassiez le travail seul, ce qui aurez été plus long, mais beaucoup moins difficile, étant donné que vous n'auriez subi aucune entrave à sa réalisation, contrairement à ce qui se sera passé dans votre groupe négatif.
La création d'un Dieu ! Dans son livre "Le grand livre de la Wicca et de la sorcellerie bénéfique" (Ed. Dynapost), Jacques Rubinstein relate l'expérience qu'il eut la possibilité de faire au cours d'une émission sur France inter, présenté par Marie Christine Thomas et Jacques Pradel :
"(...) ce soir là un DIEU fut créé, féminin du nom de Véronica. Ce Dieu fut crée pour avoir 24 heures de vie. Là ne s'arrêta pas l'expérience car nous décidâmes ensemble, les journalistes et moi-même, de faire agir Véronica; on lui donna mission de supprimer dans la minute même, toute douleurs à ceux qui , à l'écoute, souffraient quelque part en leur corps physique. On indiqua aussi au public qu'il pouvait demander différentes choses à Véronica, dont l'action dans 24 heures ne pouvait se révéler que quelques jours ou semaines plus tard. Enfin, on demanda au public d'écrire. Cette expérience fut suivie par des gens groupés à Marseille, à Bordeaux, etc... Certains savants dont je tairai le nom pour éviter les moqueries déplacées, suivirent aussi l'émission. C'est par centaines et centaines que les lettres sont arrivées et arrivent encore. Le côté le plus marquant de l'expérience fut bien sûr le plus immédiat, celui de la cessation de toute douleur ! Ensuite venaient des résultats absolument inattendues et ce dans tous les domaines..."
Une expérience similaire a été réalisée au sein de mon association, l'association G.I.R.E., à une échelle évidemment moins importante. Nous avions, nous-aussi, décidé de créer une déesse, nommée Geha, qui aurait une durée de vie de 3 mois. Elle était créée afin de nous aider sur le chemin de la spiritualité. A l'époque, nous nous réunissions dans une librairie ésotérique, le jeudi soir. C'est là que nous avons fait le "lieu de culte" de Geha. L'un des membres de l'association, qui était peintre à ses heures, nous dessinât un portrait de la déesse, telle que nous l'avions imaginé.
Après sa création, elle apparut régulièrement à chacun de nous, au cours de méditations personnelles, dans lesquelles elle répondait à divers questions ou problèmes qui nous venaient à l'esprit.
Mais le plus étonnant, c'est que des médiums et des voyants, qui ne savaient absolument rien de ce que l'association faisait, raconta à la libraire qu'ils voyaient un esprit qui protégeait la boutique. La description qu'ils en firent correspondait trait pour trait à Geha !
Voilà encore une fois un très bon exemple de la création d'un égrégore...
Source : Qu'est-ce qu'un égrégore | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Jeu 18 Déc - 18:44 | |
| | |
| | | siguan Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Jeu 18 Déc - 19:36 | |
| Merci pour le partage! Belle soirée à toi! | |
| | | maxaler Initié
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Ven 19 Déc - 9:16 | |
| j'ai l'impression de lire deux choses différentes dans le texte proposé: 1) la constitution d'un accumulateur d'énergie (un peu comme un réservoir, ou une pile) 2) une forme-pensée active (groupe de prière, création d'une entité)
Dans le premier cas, l'énergie est stockée : c'est un réservoir qui peut ensuite être utilisé pour retransférer de l'énergie. Dans le second cas, c'est l'utilisation commune (en groupe) de l'énergie vers un objectif précis (guérir des malades, créer une entité, etc.).
Selon mes connaissances, un égrégore est un réservoir d'énergie (donc premier cas). C'est de l'énergie à l'état brut. Le reste (groupe de travail, groupe de prière, groupe de guérison etc.) produit une forme-pensée, donc un flux d'énergie pour réaliser quelque chose (travail, guérison etc.). Ce groupe se branche ainsi sur l'égrégore et utilise l'énergie stockée pour faire quelque chose de concret.
Avez-vous d'autres précisions sur ce sujet? | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Ven 19 Déc - 9:43 | |
| c'est les deux ^^ - http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gr%C3%A9gore a écrit:
Un égrégore (ou eggrégore) est, dans l'ésotérisme, un concept désignant un esprit de groupe, une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun. C'est l'ensemble de l’énergie émise par la pensée commune d'un groupe, c'est juste la forme qui change Après, pour les formes pensées individuelle, je ne sais pas si on peut encore parler d’égrégore. | |
| | | Indra Spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Ven 19 Déc - 9:49 | |
| Merci à toi Astya de ce partage . | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Ven 19 Déc - 10:03 | |
| je t'en prie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Ven 19 Déc - 11:13 | |
| Bonjour,
Le groupe de prière le plus connu dans les années 60 était Maguy Lebrun, elle et son mari ont défrayé la chronique à cette époque, mais au lieu de vous en parler, je vous propose de lire ce qu'elle en dit et c'est ..... époustouflant .....
http://www.science-et-magie.com/archives02num/sm61/6106maguy.pdf
Là, c'est vraiment à méditer.
kukai |
| | | Indra Spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Ven 19 Déc - 12:00 | |
| En effet cela donne matière à méditer. | |
| | | Nossolar Spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Ven 5 Juin - 10:29 | |
| Hello en surfant sur le site de l'INREES, je viens de découvrir cet article !
Mais je ne savais pas que autant de boites étaient placées un peu partout dans le monde...
Voici une partie de l'article.
Aura universelle Depuis un peu plus de quinze ans, une théorie discrète est en train de révolutionner toutes nos connaissances sur la conscience humaine. Le Global Consciousness Project (Projet de Conscience Globale) est une expérience parapsychologique débutée en 1998 au sein de la prestigieuse université de Princeton, aux États-Unis. L'initiative, qui réunit scientifiques et ingénieurs, cherche à établir l'existence d'une activité énergétique universelle, grâce à un générateur aléatoire de nombres, un petit boîtier conçu au départ pour détecter les mouvements de pensées d'un cobaye. Après en avoir éprouvé l'efficacité sur une seule personne à la fois, l'appareil, baptisé Egg, est testé sur un groupe. On réunit une trentaine de personnes et on les invite à parler et à bouger comme bon leur semble. L'appareil de mesure, placé dans un coin de la pièce, ne réagit pas. Mais quand on demande ensuite au groupe de s'asseoir et de méditer ensemble, l'appareil semble capter une synergie et amorce une courbe. La découverte fait l'effet d'une bombe dans la communauté scientifique. Bientôt, des dizaines d'autres boîtiers Egg sont envoyés aux quatre coins du globe, de l'Alaska aux Fidji, avec une question précise : est-il possible de détecter un émoi collectif à l'échelle planétaire ? Les premiers résultats sont étonnants : lors des funérailles de Lady Di, les boîtiers enregistrent jusqu'en Chine une variation du champ psychique.
A ce jour, 65 générateurs sont positionnés dans presque autant de pays, dont deux en France. Tous reliés en réseau, ils archivent en continu l'encéphalogramme terrestre. Chaque fois qu'un événement mondial se produit, des fluctuations sont enregistrées. Plus il est fort et médiatisé, plus elles sont importantes. L'informaticien Pierre Macias héberge l'un des deux Egg français à Toulouse : « Le flot de données des capteurs tend à s'éloigner des valeurs attendues lorsque se produit un événement public qui concentre les pensées et les émotions d'un grand nombre de gens. Le jour de l'attaque terroriste du 11 septembre 2001, la probabilité pour que les capteurs enregistrent une telle variation ''par hasard'' fut de l'ordre de 1 pour 1 million... Nous ne savons pas encore comment expliquer ces relations subtiles entre des événements d'importance pour les hommes et les données obtenues mathématiquement, mais elles sont indéniables aujourd'hui. Ces résultats montrent à l'évidence que le monde physique et le monde de l'esprit humain sont liés d'une relation encore inconnue ».
Et le lien http://www.inrees.com/articles/Egregore-conscience-partagee/
Est-ce que quelqu’un sait ou l'on peux voir les résultats (graphique) de ces enregistrements sur internet ? | |
| | | melahel Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Ven 5 Juin - 11:05 | |
| nossolar,ce n est pas l aura universelle,mais bien l egregore...il y a une difference entre aura et egregore...une aura n est qu une emanation d un champs non informé,pas d information contenu dans l aura,alors qu un egregore il peut etre programmé,il peut etre autonome,s alimenter seul et se nourrit des pensées des gens...
c est comme comparer un champs electromagnetique et des ondes de transmission de la TV ou telephone portable...
dés qu une personne pense ,elle creer un egregore,la plupart des organisations qui existent sur terre ne sont plus que des egregores qui s alimentent seuls et n ont plus besoin d attirer des adherents,ces egregore ont meme echappé a leurs concepteurs (apple,coca cola,fifa,onu,les parties politiques,la CEE etc etc etc ),ils sont devenus autonome et independant de leurs createurs....ils sont devenus tres voraces... | |
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Ven 5 Juin - 11:16 | |
| - maxaler a écrit:
- j'ai l'impression de lire deux choses différentes dans le texte proposé:
1) la constitution d'un accumulateur d'énergie (un peu comme un réservoir, ou une pile) 2) une forme-pensée active (groupe de prière, création d'une entité)
Dans le premier cas, l'énergie est stockée : c'est un réservoir qui peut ensuite être utilisé pour retransférer de l'énergie. Dans le second cas, c'est l'utilisation commune (en groupe) de l'énergie vers un objectif précis (guérir des malades, créer une entité, etc.).
Selon mes connaissances, un égrégore est un réservoir d'énergie (donc premier cas). C'est de l'énergie à l'état brut. Le reste (groupe de travail, groupe de prière, groupe de guérison etc.) produit une forme-pensée, donc un flux d'énergie pour réaliser quelque chose (travail, guérison etc.). Ce groupe se branche ainsi sur l'égrégore et utilise l'énergie stockée pour faire quelque chose de concret.
Avez-vous d'autres précisions sur ce sujet? un egregore peut etre mauvais et agressif meme destructeur,il peut etre inconscient et peut etre formé consciemment....il faut donc faire tres attention a quel egregore on adhere en choissant de faire parti d un groupe,si on adhere pas au groupe,cet egregore va essayer de nous chasser ou de nous manipuler pour nous convaincre, pour qu on l alimente en energie... | |
| | | Rooks Grand initié
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Ven 5 Juin - 12:05 | |
| tombe a pic le reveil de ce sujet Mode méditation ON | |
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Ven 5 Juin - 12:33 | |
| - melahel a écrit:
- nossolar,ce n est pas l aura universelle,mais bien l egregore...
Ha, bon ben faudra la dire aux personnes de l'INREES qu'ils se sont trompé, vu que c'est u copié collé de lien que j'ai donné plus haut... Et ils disent aussi " Dès lors qu'au moins deux personnes partagent une vision, elles forment un égrégore." donc il faut être 2 minimum apparemment ! enfin comme je ne suis pas tout seul dans ma tête ca devrait le fair e
| |
| | | Rooks Grand initié
| | | | cristophoros Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Ven 5 Juin - 13:12 | |
| - melahel a écrit:
un egregore peut etre mauvais et agressif meme destructeur,il peut etre inconscient et peut etre formé consciemment....il faut donc faire tres attention a quel egregore on adhere en choissant de faire parti d un groupe,si on adhere pas au groupe,cet egregore va essayer de nous chasser ou de nous manipuler pour nous convaincre, pour qu on l alimente en energie... Bonjour melahel, Ça soulève une réflexion chez moi et j'espère que tu pourras m'apporter éclairage: Pour moi, "l'égrégore positif ou négatif" a obligatoirement une nature guerrière car ces entités sont en lutte (guerre) permanente pour nous faire adhérer à l'esprit/énergie qu'elles soutiennent. A partir de ce point de vue, l'éveil complet ne peut être que l'abandon "total" d'adhésion (sans aucuns jugements) à ces entités qu'elles soient bonnes ou mauvaises. bonne journée | |
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Ven 5 Juin - 22:24 | |
| je vais repondre a aux s deux questions christo et nossolar - nossolar a écrit:
- "Ha, bon ben faudra la dire aux personnes de l'INREES qu'ils se sont trompé, vu que c'est u copié collé de lien que j'ai donné plus haut...
Et ils disent aussi "Dès lors qu'au moins deux personnes partagent une vision, elles forment un égrégore." donc il faut être 2 minimum apparemment ! enfin comme je ne suis pas tout seul dans ma tête ca devrait le faire j ai bien vu que c etait un copier/coller,j ai meme etait lire l article entier sur leur site,je te faisais juste remarqué a toi,que l aura n est pas un egregore et tu remarquera on ne revoie plus le terme "aura" dans l article.. alors on peut tres bien creer un egregore seul,on peut etre le createur et l alimenter seul mais bien sur il ne va pas grossir enormemment et il finira par etre engloutis par un autre mise a par si on a une bonne energie,mais un moment ou un autre il va falloir partir a la recherche d adherents. je rappelle qu un egrgeore se cree dés lors qu on exprime des pensées ,des emotions ,des envies ou des intentions,on peut donc avoir son egregore personnel mais le plus souvent on se rattache a un egregore plus gros et plus "puissant " en energie pour essayer de "devenir"... c est pour cela que l on dit qu un egregore a besoin de deux personnes parce que cela commence a etre plus gros,plus fort que tout seul,mais quelque fois tout seul ,on peut avoir un egregore plus puissant que 10 personnes reunis tout va dependre si les 10 alimentent consciemment leur egregore,une alimentation consciente et plus puissante qu une alimentation inconsciente... un exemple??? par deux fois ,ici ,dans ce meme forum il y a eu deux egregores de cree pour detruire ou "manger" celui qui etait deja là... il y a eu une premiere chute ,le forum s est relevé grace a certains membres(qui d ailleurs ne viennent plus) la deuxieme fois ces memes membres etaient partis et l egregore recemment cree a engloutis l egregore originel du forum.... c est pour cela que le forum a beaucoup changé depuis 2013... donc oui,on peut cree un egregore seul mais on devra trouver des adherents pour le faire grossir... - christo a écrit:
- "Ça soulève une réflexion chez moi et j'espère que tu pourras m'apporter éclairage:
Pour moi, "l'égrégore positif ou négatif" a obligatoirement une nature guerrière car ces entités sont en lutte (guerre) permanente pour nous faire adhérer à l'esprit/énergie qu'elles soutiennent. A partir de ce point de vue, l'éveil complet ne peut être que l'abandon "total" d'adhésion (sans aucuns jugements) à ces entités qu'elles soient bonnes ou mauvaises. et non christo,un egregore n est ni guerrier ,ni divin,il le deviendra (guerrier) dés qu on arrete de l alimenter consciemment,pour survivre il va chercher des adherents.. je ne comprends pas la suite : "A partir de ce point de vue, l'éveil complet ne peut être que l'abandon "total" d'adhésion (sans aucuns jugements) à ces entités qu'elles soient bonnes ou mauvaises"l eveil de quoi??? on ne doit jamais s adandonné a aucune entité qu elle soit bonne ou mauvaise,c est ne plus exister mais exister a travers cette entité,donc ne plus etre centré,enraciner et tout ce qui peut en decouler,le lacher prise,le moment present,la reconnaissance de son ETRE...toute adherence en exces a un egregore c est une perte de lucidité;et un voile posé sur notre consicence...ce qui revient a dire "il faut etre partout mais nul part a la fois" ou "il faut etre tout mais rien de particulier" il faut rester ouvert au mouvement,parce que tout change a chaque seconde et rien n est figé,il n y a que notre mental qui veut figé et faire des souvenirs ou des references parce qu il redoute l avenir. un egregore devient vorace parce qu on arrete de l alimenter consciemment de ce qui a fait qu il a ete cree,il devient du coup autonome et part chercher de l energie et echappe a son createur... souvent dans les entreprises il y a plusieurs egregores qui se font bataille,mais tres souvent c est celui des cadres qui mangent les autres parce qu eux meme sont supplées par des groupes plus puissants et meme parfois par le plus grand des egregore en france le gouvernement... ceux qui creent des egregores consciemment,leur donnent une fonction,une durée,une place...tres important la durée...combien y a t il d egregore qui sont abandonnés et repris et detournés???un paquet... je te propose du coup de bien relire tout l article de l INREES et tu verras pourquoi tres souvent des trucs ne vont pas,ils sont dû aux egregores detournés... c est un sujet tres interressant ,qui m a beaucoup interressé fut une epoque et meme surpris...
Dernière édition par melahel le Sam 6 Juin - 10:47, édité 1 fois | |
| | | siguan Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Sam 6 Juin - 7:20 | |
| | |
| | | cristophoros Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Lun 8 Juin - 13:29 | |
| - melahel a écrit:
et non christo,un egregore n est ni guerrier ,ni divin,il le deviendra (guerrier) dés qu on arrete de l alimenter consciemment,pour survivre il va chercher des adherents..
je ne comprends pas la suite : "A partir de ce point de vue, l'éveil complet ne peut être que l'abandon "total" d'adhésion (sans aucuns jugements) à ces entités qu'elles soient bonnes ou mauvaises"
l eveil de quoi??? on ne doit jamais s adandonné a aucune entité qu elle soit bonne ou mauvaise,c est ne plus exister mais exister a travers cette entité,donc ne plus etre centré,enraciner et tout ce qui peut en decouler,le lacher prise,le moment present,la reconnaissance de son ETRE...toute adherence en exces a un egregore c est une perte de lucidité;et un voile posé sur notre consicence...ce qui revient a dire "il faut etre partout mais nul part a la fois" ou "il faut etre tout mais rien de particulier" il faut rester ouvert au mouvement,parce que tout change a chaque seconde et rien n est figé,il n y a que notre mental qui veut figé et faire des souvenirs ou des references parce qu il redoute l avenir.
un egregore devient vorace parce qu on arrete de l alimenter consciemment de ce qui a fait qu il a ete cree,il devient du coup autonome et part chercher de l energie et echappe a son createur...
souvent dans les entreprises il y a plusieurs egregores qui se font bataille,mais tres souvent c est celui des cadres qui mangent les autres parce qu eux meme sont supplées par des groupes plus puissants et meme parfois par le plus grand des egregore en france le gouvernement...
ceux qui creent des egregores consciemment,leur donnent une fonction,une durée,une place...tres important la durée...combien y a t il d egregore qui sont abandonnés et repris et detournés???un paquet...
je te propose du coup de bien relire tout l article de l INREES et tu verras pourquoi tres souvent des trucs ne vont pas,ils sont dû aux egregores detournés...
c est un sujet tres interressant ,qui m a beaucoup interressé fut une epoque et meme surpris... Coucou melahel, +1 (encore), méaculpa, après relecture, j'ai encore mal exprimé ce que je pensais. J'aurais du mettre:Pour moi, "l'égrégore positif ou négatif" a obligatoirement une nature guerrière car ces entités sont en lutte (guerre) permanente (entre elles) pour affaiblir/soumettre/détruire toute concurrence et pour nous faire adhérer au rêve qu'elles soutiennent .A partir de ce point de vue, l'éveil complet ne peut être que l'abandon "total" d'adhésion (sans aucuns jugements) à ces entités qu'elles soient bonnes ou mauvaises. l éveil de quoi??? L'éveil pour moi c'est vivre en âme et conscience et être lucide quand à leurs tentatives de nous ancrer/centrer à leur paradigme (clanique/sectaire). L'éveil c'est avoir conscience que ces égrégores viennent des rêves, des songes des autres et que j'ai aussi la capacité de ne plus les subir afin de vivre les miens sans les imposés à autrui, sans cette esprit clanique. L'éveil c'est la liberté de l'esprit, l'esprit "électron-libre, l'expression assumé de mon unicité et de mon utilité. L'éveil c'est "le partage par amour" parce que "nous" sommes "tous nous" et que donner de l'amour à autrui c'est s'en donner à "nous" en premier. Les derniers seront les premiers je pense que tout est dit, le reste n'est que rêves de chimères générés par la peur et plus tôt nous l'auront tous compris mieux ce sera. Pour ce qui est de l' article de l INREES, je dois t'avouer que je ne l'ai pas encore lu afin de pouvoir exprimer ma compréhension/perception personnelle de ce sujet sans être influencer par ce dernier. D’ailleurs, je vais le faire après ce post. Merci de ta réponse melahel bonne journée | |
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Lun 8 Juin - 14:34 | |
| Hello,
Perso je viens de m'abonner (depuis vendredi) a l'INREES et quelques vidéos sont vraiment bien! Les gens interviewés ont pas mal les pieds sur terre et veulent très fréquemment comprendre certains phénomènes, bref de l'INREES en plein !! | |
| | | cristophoros Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Lun 8 Juin - 19:05 | |
| Article apriori complet, intéressant à lire et à relire afin d'en saisir toute la finesse. Merci du partage Nossolar et félicitation pour ton adhésion de plein gré (par amour) à cet égrégore "d'utilité publique". Ps: "Les gens interviewés ont pas mal les pieds sur terre" Ouais bon, faut pas exagérer il y a quand même un astronaute parmi eux, et lui ils les a (les pieds) un peux moins sur "terre" que les autres. | |
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Lun 8 Juin - 20:21 | |
| - Nossolar a écrit:
- Hello,
Perso je viens de m'abonner (depuis vendredi) a l'INREES et quelques vidéos sont vraiment bien! Les gens interviewés ont pas mal les pieds sur terre et veulent très fréquemment comprendre certains phénomènes, bref de l'INREES en plein !! tu as bien fait c est un bon site d information y a pas de soucis christo tu sais on est obligé d adherer a un egregore dans notre vie il y en a tellement,mais il faut en etre conscient et savoir quoi donner et jusqu a quand....ou etre soit meme bien entouré par un bel egregore d amour,de paix et de respect | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - | |
| |
| | | | Les Egrégores - Qu'est-ce qu'un égrégore ? - | |
|