Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Ma vie sans carbone (15): un hameau bio et social

Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Ma vie sans carbone (15): un hameau bio et social Empty
MessageSujet: Ma vie sans carbone (15): un hameau bio et social   Ma vie sans carbone (15): un hameau bio et social Horlog10Mar 17 Nov - 14:08

Ma vie sans carbone (15): un hameau bio et social



Le Hameau des Buis est une expérience très écologique et peut-être encore plus sociale. Sous la houlette de Sophie Rabhi, fille du philosophe et spécialiste de l'agriculture bio Pierre Rabhi, un village est en train d'être construit autour d'une école Montessori.



Niché au sommet d'une falaise en Ardèche, le Hameau des Buis est une expérience très écologique et peut-être encore plus sociale. Sous la houlette de Sophie Rabhi, fille du philosophe et spécialiste de l'agriculture bio Pierre Rabhi, un village est en train d'être construit autour d'une école Montessori, essentiellement par des bénévoles venus là s'initier à la construction bioclimatique et à la vie en communauté.

Retiré à deux kilomètres plus haut sur la colline, le penseur du "retour à la terre", Pierre Rabhi, peaufine son prochain livre sur le thème de la "sobriété heureuse".

La Chronique sans carbone débarque dans ce lieu où charpentiers, mystiques, électriciens, contemplatifs et autres écolos mangent leurs plats végétariens à la même table, ou presque, du poulet étant sacrifié une fois par semaine pour les irréductibles travailleurs carnivores (rappel : manger un steak équivaut à parcourir 10 kilomètres en voiture en termes d'émissions de gaz à effet de serre).

Source : www.liberation.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
 
Ma vie sans carbone (15): un hameau bio et social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GUERISON A DISTANCE PAR LES PYRAMIDES ET ONDES DE FORMES
» Réseau social sur l'ésotérisme et la spiritualité
» Un été sans soleil
» la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet
» Être sans paraitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Ecologie-
Sauter vers: