historiqueLe 9 aout 1945, le bombe atomique fut larguée sur Nagasaki. La radiation atomique mortelle s'étendit sur la cité rasée. Un grand nombre de personnes connut une mort agonisante. Mais pour un petit nombre ce fut un miracle. L'hôpital du Dr. Shichiro fut détruit, mais aucune des personnes travaillant à l'hôpital ne souffrit ou mourut des radiations.
Au cours des années qui suivirent, le Dr. AKIZUKI et le personnel de son hôpital travaillèrent en contact rapproché constant avec les victimes ayant survécu au bombardement, dans des secteurs de la ville sévèrement détruits et hautement radioactifs.
Intéressé au plus au point par ce singulier phénoméne, le Dr. Shichiro avança l'hypothése que cette heureuse situation était le fait deleur consommation quotidienne de soupe au miso .
Il espérait cependant, qu'une étude scientifique du dit phénoméne fournirait un jour une réponse complète.
Ce n'est qu'en 1972 que des chercheurs japonais, découvrent, enfin que le miso contient de l'acide dipicolinique, un alcaloïde qui offre la particularité de chélater les métaux lourds tels que le strontium radiactif, le plomb, lemercure ....et de les éliminer par voies urinaires.
qu'est ce que le miso?invention japonaise, le miso est une pâte noirâtre obtenue d'un mélange de soja fermenté, sel marin et d'un enzyme de démarrage de la fermentation appelé Koji contenant L'aspergillus oryzae.
Le miso est extrêmement yang alors que la radioactivité est extrêmement Yin.
source le journal de michel Dogna avril 2011